Retour au site JMax-Hardware
16 Ao�t 2009 à 19:21:59 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Nouvelles: Gros d�lire de Westyle sur les membres de JMH !!! Voir le topic

Contest JMH, soyez le plus performant � WPrime 32M et 1024M � 4GHz ! Voir le topic
 
   Accueil   Aide Rechercher Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: [1] 2 3 4 ... 7
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Ecologie : Et vous, que faites-vous pour l'environnement ?  (Lu 2461 fois)
Meteorik
JMH Reaper
*****
En ligne En ligne

Messages: 16012


Je viens te d�livrer...


Voir le profil WWW
« le: 19 Juillet 2007 à 20:36:49 »

Sujet qui me tient � coeur (je travaille dans le domaine), je voudrais faire un petit tour de toutes vos habitudes ou r�solutions r�duisant l'impact sur l'environnement.

Chacun est libre de dire ce qui lui tient � coeur, ce qu'il fait et ce qu'il ne fait pas, ce qui lui para�t important et ce qui lui para�t inutile.

Le th�me �tant vaste et sujet � grand d�bat, je vous demanderais de garder votre sang froid 



Je commence :
- Je trie mes d�chets et je compost mes d�chets v�g�taux
- j'�conomise (autant que possible) �lectricit� et eau
- j'utilise des produits d'entretien plus respecteux de l'environnement
- Malheureusement j'utilise ma voiture pour aller au boulot (30Km) et j'ai du mal � lever le pied. Par contre, je fais le maximum de co-voiturage avec mon coll�gue qui habites � 5 bornes

Mes plus grandes difficult�s sont l'�conomie d'eau et rouler moins vite. Il faut vraiment que je fasse des efforts l� dessus !!


A vous !
Journalisée

jmax_oc
JMH Administrator
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 19539


XTrem RAM Clocker


Voir le profil WWW
« Répondre #1 le: 19 Juillet 2007 à 20:44:33 »

L'�cologie, un domaine trop souvent tourn� en d�rision.

Mes actions de tous les jours : �conomiser l'eau sous la douche, trier les d�chets, r�utiliser le charbon jusqu'a la cendre, recycler les objets jet�s dans les poubelles (cables, planches, vieil electrom�nager...) et enfin, commencer � chauffer l'eau de cuisson � la bouilloire puis mettre un couvercle sur l'eau.

Mes derniers achat orient�s pr�servation de la planete : un cerisier, isolation de la maison sans faille (Promotelec), robines thermostatiques pour trouver directement le bonne T�, installation d'ampoules � �conomie partout dans la maison, parfait entretien de mes voitures et moto, je m'impose un controle technique annuel.

Ma plus grande action et fiert� : travailler sur un tout nouveau projet automobile pour PSA afin de r�duire conso de carburant (10%) et emission de CO� (-12g/km)

A vous
Journalisée

BDD Overclocking DDR 2 - BDD Puces DDR2 - BDD Overclocking Core 2 Duo
WR RAM CAS 2 : 337MHZ - WR E6550 (4704MHz) et FSB X38 (672MHz)


La Terre offre suffisamment de ressources pour les besoins de tous mais pas assez pour la cupidit� de chacun
UberMario
JMH G60 Member
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2896


Major


Voir le profil
« Répondre #2 le: 19 Juillet 2007 à 20:47:48 »

A part le fait que je trie mes d�chets, que je vais souvent en v�lo au boulot, et que j'ai envie de m'inscrire chez les pompiers (oui je sais, rien a voir), je ne pense pas faire grand chose de plus pour l'envirronnement, ou alors je le fais, mais par habitude et c'est pour �a que �a ne me saute pas � l'esprit tout de suite... :o
Journalisée

Seul le maladroit pose une question, seul l'imb�cile la pose 2 fois.


L'empereur.
Tonin1
VIP
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1324


WPS Mod�rateur


Voir le profil
« Répondre #3 le: 19 Juillet 2007 à 21:04:51 »

moi cest plus des petits gestes fait tous les jours , mais pas de grandes actions , mais cest vrai qu'en se forcant un peu , �a devient une habitude sans pour autant �tre une corvee ...

sinon , HS , mais jmax , tu doit tamuser a optimiser le moteur pour faire un sub 12g/km ^^
Journalisée

Quel metier font les membres du forum ? la reponse ici : http://www.jmax-hardware.com/forum/index.php/topic,442.0.html

                                                         
jmax_oc
JMH Administrator
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 19539


XTrem RAM Clocker


Voir le profil WWW
« Répondre #4 le: 19 Juillet 2007 à 21:16:41 »

C'est pas trop de l'opti moteur m�me si je bosse avec eux. C'est plus du systeme Stop and Start (C3) � qui on couple des fonctions suppl�mentaires (boost, r�cup�ration d'energie durant d�cel�ration...)
C'est tr�s tr�s enrichissant
Journalisée

BDD Overclocking DDR 2 - BDD Puces DDR2 - BDD Overclocking Core 2 Duo
WR RAM CAS 2 : 337MHZ - WR E6550 (4704MHz) et FSB X38 (672MHz)


La Terre offre suffisamment de ressources pour les besoins de tous mais pas assez pour la cupidit� de chacun
Tonin1
VIP
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1324


WPS Mod�rateur


Voir le profil
« Répondre #5 le: 19 Juillet 2007 à 21:28:31 »

cest sur que cest un peu du tout neuf , donc le jamais vu , cest genial a etudier et a bosser dessus 
Journalisée

Quel metier font les membres du forum ? la reponse ici : http://www.jmax-hardware.com/forum/index.php/topic,442.0.html

                                                         
Naunaud
JMH Copper Member
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 758


Because You're Mine, I Walk The Line.


Voir le profil
« Répondre #6 le: 20 Juillet 2007 à 00:31:34 »

Alors, je trie mes d�chets.
Je sais mod�rer mon utilisation de l'eau, je suis malheureusement un gros consommateur d'�lectricit�!
Je pr�f�re mettre un pull plut�t que le chauffage pendant l'hiver.
J'utilise souvent la voiture, et non le v�lo pour faire les courses ou autre parce que tout est loin de chez moi et mon v�lo de course est pas fait pour �a :p
Je mange bio, les produits d'entretien son "bio", except� le d�bouche chiotte!
J'ai particip� � l'�laboration d'un parc de compostage et de triage de d�chets dans un village africain, avec l'aide des scouts locaux, avec information pour les villageois !
J'ai hate de voir la F1 s'investir dans la r�cup�ration de la chaleur d�gag�e au freinage pour alimenter un moteur �lectrique ! (oui, oui, la FIA se soucie de l'environnement !)
J'aimerais bien avoir une voiture �lectrique, et j'aimerais qu'on arr�te de fustiger de le nucl�aire sans proposer d'alternatives concr�tes, r�alisables et peu couteuses!
Journalisée

C'est moi Nono, le petit robot, l'ami d'Ulysse.
jmax_oc
JMH Administrator
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 19539


XTrem RAM Clocker


Voir le profil WWW
« Répondre #7 le: 20 Juillet 2007 à 06:41:06 »

j'aimerais qu'on arr�te de fustiger de le nucl�aire sans proposer d'alternatives concr�tes, r�alisables et peu couteuses!
+1 
Journalisée

BDD Overclocking DDR 2 - BDD Puces DDR2 - BDD Overclocking Core 2 Duo
WR RAM CAS 2 : 337MHZ - WR E6550 (4704MHz) et FSB X38 (672MHz)


La Terre offre suffisamment de ressources pour les besoins de tous mais pas assez pour la cupidit� de chacun
Sadhiq
JMH Writer
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6309


www.sadhiq.be


Voir le profil WWW
« Répondre #8 le: 23 Juillet 2007 à 03:10:20 »

Moi, je trie mes d�chets, j'ai un compost, je fais gaffe au type de produit que j'utilise, je n'ai pas le permis , je fais mon possible pour utiliser le moins d'eau et d'electricit� (c'est dur!),
je n'ai plus que des ampoules �conomiques et j'essaie tous les jours d'�tre un "�co-citoyen"

Journalisée

Q9550 - DFI P45-T2RS Jr. - 4x2Gb G.Skill PC2-6400 - HD4870 GS - Velociraptor 150Gb - 3x500Gb 32Mb Raid5 - PCP&C 750W Silencer - Thermalright Ultra 120 Copper Limited Ed. - P180 Mini

www.sadhiq.be - urban details
Ols
JMH Member
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 30


Voir le profil
« Répondre #9 le: 25 Juillet 2007 à 09:58:37 »

Super sujet qui me tient � coeur, je vois que les initiatives personnelles se developpent 

Pour ma part, 70% de l'energie consomm�e chez moi provient de ma propre production (paysan  ). L'ECS ainsi que le chauffage de 3 habitations sont produits � partir de paille depuis 1982, tout comme le sechage des cereales (economie estim�e � environ 2M Tonnes Equivalent P�trole). Mon carburant est issu de mes champs de colza depuis pratiquement 3 ans (les moteurs mazout caybien  ) pour 60% de ma consommation, 30% de mon electricit� est produite par un groupe fonctionnant au carburant magique.

Il y a aussi le mode de vie, acheter des recharges plutot que des dosettes, produire le maximum de fruits/l�gumes soit m�me, eteindre le pc quand on ne s'en sert pas ( ne pas laisser tourner un pc pour du P2P par ex...), avoir 20� en hiver plutot que 22, ne pas utiliser de clims, etc...

Malgr� tout, sa ne m'empeche pas d'utiliser du ln2 ou des cascades pour bencher du matos de fous, qui sont super non-ecologiques, mais bon, ce n'est que sporadique et on ne peut pas lutter contre une passion 
Journalisée
Om@S
JMH Active Member
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 159



Voir le profil
« Répondre #10 le: 25 Juillet 2007 à 10:32:40 »

Je fais tr�s attention � ma consommation d'eau et d'�lectricit�.
Je fais aussi du compost, j ai un potager.
J'ach�te ma viande chez un producteur pr�s de chez moi.
Le poisson directement au bateau + facile pour moi je travaille sur le port.
Quand je vais � la peche je ramasse les saloperies (plastique etc...).
J'essaie de sensibiliser le plus possible les gens.
Malheureusement j'habite moi aussi assez loin de mon lieu de travail (32 KM),
donc j essaie de faire du covoiturage quand c'est possible.
Bien �videmment je trie mes d�chets.
« Dernière édition: 25 Juillet 2007 à 13:25:11 par Om@S » Journalisée
players05
JMH Silver Member
******
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1878



Voir le profil WWW
« Répondre #11 le: 25 Juillet 2007 à 11:27:42 »

Pour moi , je fais attention a pas trop utilis� l'eau/�l�ctricit� pour rien.

Je n'utilise que mon scoot que lorsque c'est utile sinon je me d�place a pied.

j'�vite de jetter des papiers, ou autre par terre .

je m'informe aussi sur les technologie qui polue moins.
Journalisée

jmax_oc
JMH Administrator
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 19539


XTrem RAM Clocker


Voir le profil WWW
« Répondre #12 le: 25 Juillet 2007 à 18:29:52 »

Mon carburant est issu de mes champs de colza depuis pratiquement 3 ans (les moteurs mazout caybien  ) pour 60% de ma consommation, 30% de mon electricit� est produite par un groupe fonctionnant au carburant magique.
Y a t il moyen de m'en vendre un peu (style 100 L toutes les 4 semaines ?)
Journalisée

BDD Overclocking DDR 2 - BDD Puces DDR2 - BDD Overclocking Core 2 Duo
WR RAM CAS 2 : 337MHZ - WR E6550 (4704MHz) et FSB X38 (672MHz)


La Terre offre suffisamment de ressources pour les besoins de tous mais pas assez pour la cupidit� de chacun
Boite de P4
JMH Chief Redactor
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 7194


Xtreme papouille !


Voir le profil WWW
« Répondre #13 le: 25 Juillet 2007 à 18:33:56 »

c'est pas interdit �a??? 
Journalisée

jmax_oc
JMH Administrator
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 19539


XTrem RAM Clocker


Voir le profil WWW
« Répondre #14 le: 25 Juillet 2007 à 18:51:00 »

Absolument pas interdit. Et en plus on ne doit donner aucune taxe � l'�tat puisque le colza n'est pas un produit p�trolier
Journalisée

BDD Overclocking DDR 2 - BDD Puces DDR2 - BDD Overclocking Core 2 Duo
WR RAM CAS 2 : 337MHZ - WR E6550 (4704MHz) et FSB X38 (672MHz)


La Terre offre suffisamment de ressources pour les besoins de tous mais pas assez pour la cupidit� de chacun
Pages: [1] 2 3 4 ... 7
  Imprimer  
 
Aller à:  

Powered by SMF 1.1.10 | SMF © 2006-2008, Simple Machines LLC
wow-annexe.fr  actualité informatique  WebAnalytics
  PUB