Retour au site JMax-Hardware
13 Ao�t 2009 à 07:04:17 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Nouvelles: Gros d�lire de Westyle sur les membres de JMH !!! Voir le topic

Contest JMH, soyez le plus performant � WPrime 32M et 1024M � 4GHz ! Voir le topic
 
   Accueil   Aide Rechercher Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: 1 ... 4 5 6 [7]
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Ecologie : Et vous, que faites-vous pour l'environnement ?  (Lu 2435 fois)
Boite de P4
JMH Chief Redactor
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 7194


Xtreme papouille !


Voir le profil WWW
« Répondre #90 le: 09 Juillet 2009 à 20:16:26 »

Vous etes vraiment tous plus fort les uns que les autres pour faire du politiquement correct

Ma descendance va tr�s bien et elle te remercie.

Ca a toujours �t� comme �a et �a le sera toujours,

Ca me fait d'autant plus rire de la part de personnes qui comme moi d'ailleurs sont passionn�es d'informatique, de high-tech et bien souvent de bagnoles avec des kWatts de matos � la maison pouss�s a fond et des bagnoles de 130 Cv 

Ta descendance va tr�s bien, mais dans 200 ans, la descendance de ta descendance etc. ira-t-elle bien ?


J'ai pas dit qu'il ne fallait plus vivre, mais faire gaffe quand on le pouvait, j'ai une voiture qui pollue plus que la moyenne actuelle, c'est vrai mais en dehors de �a je fais gaffe pour l'�lec, l'eau etc. c'est peut �tre pas grand chose mais c'est d�j� �a, comme le dit le dicton, si tout le monde en fait un peu, c'est la vie qui gagne
Journalisée

Thor941
JMH Gold Member
*******
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2092



Voir le profil
« Répondre #91 le: 09 Juillet 2009 à 20:37:19 »

Le dicton devrait dire : "si tout le monde est oblig� de faire, la vie gagnera" - elle est l� la diff�rence

Seulement c'est tres difficilement applicable.

Quant � ma descendance et aux fruits des fruits de celle-ci, je ne m'inqui�te pas du tout �cologiquement parlant, �conomiquement c'est une autre paire de manches ...
Journalisée

Billoul-OC
JMH Copper Member
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 592


Je dors avec mon PC et alors !


Voir le profil WWW
« Répondre #92 le: 09 Juillet 2009 à 21:54:04 »

Moi je d�cong�le mon frigo en temps et en heure 
Journalisée

R�dacteur sur cowcotland mais n�anmoins forumeur addict sur JMH
Benji Tshi
JMH Diamond Member
********
Hors ligne Hors ligne

Messages: 12226


xtrem owner


Voir le profil WWW
« Répondre #93 le: 09 Juillet 2009 à 22:09:00 »

Moi je vais chercher le quick en M5 : 15L d'essence pour faire 15bornes

Mon geste pour l'environnement, �a a �t� quand m�me de faire ma config de bureau au mini partout pour les volts. Cad 1v au CPU, 1.45 a la ram, etc...C'est une config largement assez puissante pour ce que je fais, autant r�duire la conso et la temp�rature !
Journalisée

Sadhiq
JMH Writer
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6309


www.sadhiq.be


Voir le profil WWW
« Répondre #94 le: 24 Juillet 2009 à 11:25:14 »

Update maison : on fait maintenant pousser presque toutes nos plantes aromatiques dans le jardin et un puit r�cup�re l'eau de pluie pour arroser le jardin, et une lampe de jardin �claire la nuit gr�ce � l'�nergie solaire de la journ�e.
Journalisée

Q9550 - DFI P45-T2RS Jr. - 4x2Gb G.Skill PC2-6400 - HD4870 GS - Velociraptor 150Gb - 3x500Gb 32Mb Raid5 - PCP&C 750W Silencer - Thermalright Ultra 120 Copper Limited Ed. - P180 Mini

www.sadhiq.be - urban details
Tyoyo
JMH Member
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 48


Voir le profil
« Répondre #95 le: 24 Juillet 2009 à 14:41:24 »




J'ai pas dit qu'il ne fallait plus vivre, mais faire gaffe quand on le pouvait, j'ai une voiture qui pollue plus que la moyenne actuelle, c'est vrai mais en dehors de �a je fais gaffe pour l'�lec, l'eau etc. c'est peut �tre pas grand chose mais c'est d�j� �a, comme le dit le dicton, si tout le monde en fait un peu, c'est la vie qui gagne


Le probl�me est que j'avais lu un article une fois. C'�tait une exp�rience o� il prenait une famille qui voulait changer et polluer le moins possible tout en gardant des habitudes "normale". C'est � dire que cette famille avai calcul� d'acheter une nouvelle voiture pour polluer moins, prendre le bus plus souvent remplacement des appareils �lectriques etc...
Au final de cette �tude ils ont calcul�s l'�conomie r�alis� et le gain en terme de rejet de CO2. C'�tait assez encourageant mais � la fin de l'article (et c'est le point o� je voulais en venir) il  �tait pr�cis� que cette �conomie �tait g�cher par un seul voyage en avion France-Australie ...

De plus quand on sait qu'en moyenne il s'ouvre une usine � charbon/jour en Chine (cad dire que �a g�che pas mal d'efforts de certaines personnes) et ben c'est pas encourageant. Je sais que chacun doit faire des efforts et je suis pour (personnellement je fais gaffe � certains trucs) mais je pense qu'il faut pas toujours faire la responsabilit� sur les m�me personnes (au lieu de nous faire des taxes* etc) et plut�t regarder du c�t�s des industries.

*Quand je dis �a je pense plus particuli�rement au bonus-malus sur les voitures. Sur le papier cela �tait "pas mal" mais de part une mauvaise connaissance du sujet, de l'incapacit� de certains politiques et de tout simplement l'effet de mode ( car c'est devenue tellement vendeur et une r�ponse facile l'�cologie) c'est une v�ritable catastrophe. Cette "taxe" se base uniquement sur les rejets de CO2 (parce qu'on le sait tous "le CO2 c'est LE gaz le plus pollueur et qui aggrave tout" mouais...) et du coup on se retrouve avec des gens qui ach�te les derni�res Twingo (je n'ai rien contre ces voitures) avec le moteur Diesel qui va bien et on va faire que de la ville tout �a car il y a une super prime �cologie dessus. Chose totalement b�te car certains Diesel sont bien plus pollueurs en terme de particules et de gaz imbrul�s.
Alors que � c�t� de �a on taxe certaines BMW s�rie3 alors qu'elle sont moins polluantes et propose des innovations elle.
Par contre je suis conscient que ce n'est pas le m�me prix � l'achat mais l� n'est pas le sujet c'�tait pour prendre un exemple
Journalisée
roadkiller
JMH Writer
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4111


Xtrem rien du tout


Voir le profil
« Répondre #96 le: 24 Juillet 2009 à 14:51:49 »

http://www.dailymotion.com/video/k2AGVRwqx4jsyqDu2D

�a r�sume assez bien ton propos je crois ^^
Journalisée

Memento mori
Tyoyo
JMH Member
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 48


Voir le profil
« Répondre #97 le: 24 Juillet 2009 à 15:01:23 »

 

Au d�but je me suis dit non pas du tout puis la fin ben c'est �a oui 

Journalisée
Progerien
JMH Aluminium Member
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 236



Voir le profil
« Répondre #98 le: 24 Juillet 2009 à 19:40:51 »


*Quand je dis �a je pense plus particuli�rement au bonus-malus sur les voitures. Sur le papier cela �tait "pas mal" mais de part une mauvaise connaissance du sujet, de l'incapacit� de certains politiques et de tout simplement l'effet de mode ( car c'est devenue tellement vendeur et une r�ponse facile l'�cologie) c'est une v�ritable catastrophe. Cette "taxe" se base uniquement sur les rejets de CO2 (parce qu'on le sait tous "le CO2 c'est LE gaz le plus pollueur et qui aggrave tout" mouais...) et du coup on se retrouve avec des gens qui ach�te les derni�res Twingo (je n'ai rien contre ces voitures) avec le moteur Diesel qui va bien et on va faire que de la ville tout �a car il y a une super prime �cologie dessus. Chose totalement b�te car certains Diesel sont bien plus pollueurs en terme de particules et de gaz imbrul�s.
Alors que � c�t� de �a on taxe certaines BMW s�rie3 alors qu'elle sont moins polluantes et propose des innovations elle.
Par contre je suis conscient que ce n'est pas le m�me prix � l'achat mais l� n'est pas le sujet c'�tait pour prendre un exemple

+1  

Le gros probl�me, c'est que la france a favoris� le d�veloppement du diesel (diesel moins tax� que l'essence)
Un moteur essence recrache beaucoup plus de CO�, mais celui-ci n'est pas dangereux pour l'homme et est recycl� par les arbres. Il est naturel, contrairement aux particules rejettaient par les diesel.

J'avais trouv� un tr�s bon article sur �a :

http://guide-occasion.caradisiac.com/Les-moteurs-essence-plus-fiables-que-les-diesels-Un-bras-de-fer-a-l-issue-incertaine-449

J'avais une voiture essence, mont� � l'�thanol pour 50�. Tr�s sympa � conduire. Et maintenant j'ai un diesel, et j'ai l'impression de conduire un camion.
Mais bon... Je suis pass� de 12L/100 � 85cts � 8L/100 � 95cts  

Bref, j'aimais pas les diesels et j'aime encore moins depuis que j'en ai un   C'est bien pour les camions.
La prochaine chose que je ferais pour l'environnement, c'est m'acheter un essence   Comme un am�ricain 
Journalisée
Greg22
JMH Silver Member
******
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1874


Japan Car Addicted


Voir le profil
« Répondre #99 le: 24 Juillet 2009 à 19:43:04 »


*Quand je dis �a je pense plus particuli�rement au bonus-malus sur les voitures. Sur le papier cela �tait "pas mal" mais de part une mauvaise connaissance du sujet, de l'incapacit� de certains politiques et de tout simplement l'effet de mode ( car c'est devenue tellement vendeur et une r�ponse facile l'�cologie) c'est une v�ritable catastrophe. Cette "taxe" se base uniquement sur les rejets de CO2 (parce qu'on le sait tous "le CO2 c'est LE gaz le plus pollueur et qui aggrave tout" mouais...) et du coup on se retrouve avec des gens qui ach�te les derni�res Twingo (je n'ai rien contre ces voitures) avec le moteur Diesel qui va bien et on va faire que de la ville tout �a car il y a une super prime �cologie dessus. Chose totalement b�te car certains Diesel sont bien plus pollueurs en terme de particules et de gaz imbrul�s.
Alors que � c�t� de �a on taxe certaines BMW s�rie3 alors qu'elle sont moins polluantes et propose des innovations elle.
Par contre je suis conscient que ce n'est pas le m�me prix � l'achat mais l� n'est pas le sujet c'�tait pour prendre un exemple

+1  

Le gros probl�me, c'est que la france a favoris� le d�veloppement du diesel (diesel moins tax� que l'essence)
Un moteur essence recrache beaucoup plus de CO�, mais celui-ci n'est pas dangereux pour l'homme et est recycl� par les arbres. Il est naturel, contrairement aux particules rejettaient par les diesel.

J'avais trouv� un tr�s bon article sur �a :

http://guide-occasion.caradisiac.com/Les-moteurs-essence-plus-fiables-que-les-diesels-Un-bras-de-fer-a-l-issue-incertaine-449

J'avais une voiture essence, mont� � l'�thanol pour 50�. Tr�s sympa � conduire. Et maintenant j'ai un diesel, et j'ai l'impression de conduire un camion.
Mais bon... Je suis pass� de 12L/100 � 85cts � 8L/100 � 95cts  

Bref, j'aimais pas les diesels et j'aime encore moins depuis que j'en ai un   C'est bien pour les camions.
La prochaine chose que je ferais pour l'environnement, c'est m'acheter un essence   Comme un am�ricain 
�a me rassure de voir qu'il n'y a pas autant de moutons que �a en France
Journalisée

Pages: 1 ... 4 5 6 [7]
  Imprimer  
 
Aller à:  

Powered by SMF 1.1.10 | SMF © 2006-2008, Simple Machines LLC
wow-annexe.fr  actualité informatique  WebAnalytics
  PUB