Bonjour � tous,
La DDR3 commen�ant � se r�pandre chez les constructeurs... et chez les "Enjoy Gamers", je d�cide d'ouvrir ce topic pour r�unir toutes les infos concernant les puces mont�es sur les barettes DDR3.
A l'instar de la DDR2, l'objectif est de r�aliser une base de donn�es xls et hmtl consultable en ligne.
Bien entendu, je suis loin d'avoir toutes les donn�es. J'esp�re qu'� travers ce forum, je pourrais, gr�ce � vous tous,
mettre � jour au plus juste et le plus fr�quemment possible, cette base de donn�es !
Plusieurs donn�es sont indispensables (si vous me fournissez des infos, veillez � ces donn�es en priorit� !) :Je suis preneur aussi des
r�f�rences constructeur qui ne sont pas dans la base, m�me s'il n'y a pas le d�tail des puces : cette base se veut �galement �tre la plus exhaustive possible dans la liste des barettes DDR3 existantes...
Je vous propose donc de me donner un maximum d'information sur
- Des liens de tests ou de pr�sentation o� l'on conna�t les puces de barettes DDR3
- les barettes que vous poss�dez d�j� avec r�f de barette ET r�f de puce.
Pour ce faire, veuillez respecter ce code :
au niveau des barettes : - la marque,
- la r�f�rence constructeur,
- la r�vision,
- les carat�ristiques officielles (taille, fr�quence, timmings, voltage)
au niveau des puces :
- la marque,
- les r�f�rences,
- le rebadgeage
Je vous remercie, tous, par avance de toute l'aide que vous m'apporterez...

~~~~~~ MISE A JOUR DE LA BASE : 08 juin 2010 ~~~~~~
V1 - 2008/08/12 => Liste l'ensemble des modules existant � ce jourV2 - 2008/09/14 => Base compl�t�e avec les pucesV3 - 2010/06/08 => Base compl�t�e avec les puces de derni�re g�n�rationPour info, voici les codes et les sp�cifications des puces DDR3 chez Micron. Si je peux et si je prends le temps, je ferai les autres fabricants.
Je mets le tableau sous forme image mais je vous recommande vivement de t�l�charger le fichier xls afin d'utiliser le tableau crois� dynamique, si vous avez une recherche pr�cise � faire (par exemple : conna�tre toutes les puces ayant les meilleures sp�cifications)
Infos g�n�rales puces MICRON :
Micron 1Gbit DRAM, 128Mx8, 78nm, MT41J128M8BY
FBGA codes for Engineering (ES) and Commercial samples (CS)
Speed grade | ES DRAM | CS DRAM
----------------------------------------
-25E 800 5-5-5 | Z9HWW | D9GTP
-25 800 6-6-6 | Z9HWV | D9GTN
-187E 1066 7-7-7 | Z9HWQ | D9GTR
-187 1066 8-8-8 | Z9HWT | D9GTQ
-15F 1333 8-8-8 | Z9HWS | D9GTT
-15E 1333 9-9-9 | Z9HWR | D9GTS
-15 1333 10-10-10 | Z9HZM | D9HZL