Retour au site JMax-Hardware
16 Janvier 2010 à 01:13:57 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Nouvelles: Nouvel article sur JMH : Un combat de 16 SSD

Accueil   Aide Rechercher Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: 1 ... 14 15 16 [17] 18 19 20 ... 22
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: [GOOC 2009] Le topic !  (Lu 9104 fois)
marmott
JMH Writer
En ligne En ligne

« Répondre #240 le: 17 Avril 2009 à 16:28:45 »

enfin je dis la P45D3 mais si je me souviens bien certains benchaient le 1M � 625 de fsb � Amsterdam et nous � 595+ donc en fait tu as aucune chance d'avoir un contest �quitable � moins de fixer les fr�quences

mais dans ce cas la �a devient plus un concours de tweak que d'oc.
Journalisée

Benji Tshi
JMH Diamond Member
En ligne En ligne

« Répondre #241 le: 17 Avril 2009 à 16:30:53 »

Tout a fait d'accord hein...M'enfin il faut essayer de minimiser l'impact de la chance, c'est tout.
Journalisée

intouch
JMH Copper Member
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #242 le: 17 Avril 2009 à 16:49:29 »

Ah bah voila, je m'absente 2 heures et �a sux 

Tant pis, je suis sur qu'ils ont fait ce qu'il ont pu et c'est �a le plus important.

Ce sera pour la prochaine fois
Journalisée

E8600 @ 4.5Ghz - 10*450 � 1.38V, RE, Crucial Ballistix DDR3 PC16000@900, 9800GTX, Cooler Master M850W. >> Mes Ventes <<

Benji Tshi
JMH Diamond Member
En ligne En ligne

« Répondre #243 le: 17 Avril 2009 à 17:02:39 »

JC vient de me passer un coup de fil. Ils n'ont pas le net donc il faudra attendre demain pour leur causer et vous verrez qu'il y des anecdotes croustillantes. En tout cas, ils ont benche le 8m vers 4.9, donc cpu assez moyen. Quant a la 3D, ils ont eu des r�sultats de single fou car le ski ne fonctionnait pas (mobo s�rement morte depuis le d�but). Malgr� plusieurs pont sli diff�rente, rien a faire.

Bref ils ont fait ce qu'ils ont pu et sont un peu d��us mais il ne manqueront pas de s'amuser ce soir
Journalisée

florian76
JMH Copper Member
Hors ligne Hors ligne

Xtrem X.I.P

« Répondre #244 le: 17 Avril 2009 à 17:38:41 »

Je vais �ssay� de traduire le post de benji

Proce tr�s m�diocre, et deuxieme port pci-e qui ne marchait pas. vraiment pas de chance, ils s'en sont rendu compte dans les dernieres minutes (en mettant la cg dans un autre port, qui lui marchait), mais plus le temps de faire quoi que ce soit

La bonne nouvelle dans tout �a, c'est qu'apparement, la biere ne serai qu'� 1� et qu'il serai en train de se faire tatouer un itin�raire pour rentr� � l'hotel sur leur corp (une nouvelle version de prison break � prague, sans prison et sans michael scotfield, par contre y'aura peut �tre une equivalente � sarah tancredi ) au cas ou il ne serai plus capable d'y rentr� par eux m�me 
Journalisée

Un nombre Mythique

ToyTen
JMH Diamond Member
En ligne En ligne

trees lover

« Répondre #245 le: 17 Avril 2009 à 17:56:51 »

Je suis navr� pour cette situation mais j'attends les anecdotes croustillantes pour adoucir tout �a
Journalisée

Thor941
JMH Gold Member
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #246 le: 17 Avril 2009 à 18:54:01 »

Je suis navr� pour cette situation mais j'attends les anecdotes croustillantes pour adoucir tout �a
heu si �a concerne le bot je suis pas certain que �a adoucisse les moeurs 
Journalisée

westyle
VIP
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #247 le: 17 Avril 2009 à 22:03:03 »

bah zut alors 
Journalisée

Saladin
JMH Silver Member
Hors ligne Hors ligne

P'tit Clocker Lorrain :D

« Répondre #248 le: 18 Avril 2009 à 21:55:54 »

A la demande de Pt1t :

Journalisée

\--/ C2D E2180 \--/ Asus P5K Deluxe WiFi-AP \--/ Crucial 2Go Tracer Balistix PC8500  \--/ Sapphire HD4870 \--/ RAID 0 2x Raptor 74Go \--/
Seagate 400Go et 250Go \--/ Cooler Master Real Power M 1000W \--/ LG 19" \--/ Logitech G5 \--/ SpeedLink SL6466

Watercooling : Apogee GTZ | Rad 360 HWLabs | Pompe MCP655 Swiftech | R�servoir EK-WaterBlock 400 Rev.2 | Tuyau 13/19 mm Tygon
jmax_oc
JMH Administrator
Hors ligne Hors ligne

XTrem RAM Clocker

« Répondre #249 le: 19 Avril 2009 à 12:43:30 »

bon apparemment ils utilisaient le pont tri sli et donc en toute logique �a ne fonctionnait pas

source : Trouff
Yop alors voici les infos en direct depuis la team de France ^^. CPU dans la moyenne basse (4.9GHz au 8M et une seule fois � 4930MHz - fallait pas se louper...). Donc on a fait les optis hards et OS qui vont bien mais on ne peut pas gagner 100MHz sur un 8M (seulement au 32M).
Pour info on benchait � plus de 1100 9-9-8-21 1T TRFC72 le reste assez serr�s. Le Uncore �tait synchro vers 4.5GHz. La plupart des teams faisaint du 1GHz CAS8 Uncore 4-4.2GHz donc on avait un bon setup (sauf le CPU quoi).

Pour la partie 3D, c'est l� que c'�tait mort d'avance pour nous mais impossible de le savoir. On a �t� confront� � une panne que ni Dam ni moi n'avions rencontr�. En effet chaque port PCIE marchait, on arrivait � activer le SLI sous windows mais les perfs restaient en single carte. Du coup on a tout tent� : r�installs drivers, changement d'OS? load defaults settings (d�s fois qu'un r�glage PCIE mette le souc). On a aussi essay� 3 ponts SLI : le triplle, le simple et un autre pont Asus. On a aussi essay� le SLI en se connectant � la seconde carte...
Au final, m�me si GPUz Riva et les forcewares disaient qu'on �taient en SLI, la carte m�re bloquait de mani�re hardware le SLI.
On a trouv� le souci 10mn avant la fin te on a 'bench�' sur les ports 1 et 3 (8 et 16x donc). On a uniquement sorti un SM3 correct avec CPu � 4.7GHz et cartes � 800MHz GPU.
De toutes fa�ons, m�me avec une mobal parfaitement fonctionnelle, on n'aurait pas pu monter plus de la 4�me ou 5�me place car en face �a bechait 200-250 voire 300MHz plus haut sur le CPU. Et je ne parle m�me pas des GPU o� des teams benchaient � plus de 900MHz (impossible sans OCP mod).

Les points n�gatifs : CPU tr�s disparates, une mobal semi HS et un OCP mod chez certaines teams (Su�de et Belge quoiqu'ils en disent)
Les points positifs : Damien et moi savons isoler comme des b�tes. Malgr� 6h de LN2 non stop sur le CPu et pr�s de 2h de froid sur les CG, pas une goutte d'eau, pas un d�but de glace, pas m�me une zone froide, rien. De clocking h24 (sachant qu'en plus tout �tait verni au Christian DIOR. Merci � JB pour le vernis et Florian pour le godet CPU. Autre point positif, on a appris � nos d�pends qu'il fallait tester le setup en air en d�but de compet quitte � perdre 30mns de pr�paratifs. Ces 30mns peuvent largement �tre compens�es en ayant pris de l'avance. En fait on avait pr�par� le moindre morceau de n�opr�ne et pire : le saupalin �tait d�j� pr�d�coup� et m�me pr�-perc� avant m�me le contest : �a rox !
L'autre gros point positif est le fait qu'on ait rencontr� des gens sympas et cools / bon esprit. Malheureusement on a pas pu parler avec tout le monde. Pour les curieux, Neoforce est tr�s agr�able et un bon vivant (difficile de dire qui de nous ou de Neoforce a vid� le plus le bar, mais le combat franco-russe �tait serr� !)

Si j'avais � adresser mes f�licitations :
- � la team polonaise qui avait un bon CPU (pas le meilleur) et qui a su finir second, devant les su�dois qui avaient un meilleur CPU et un OCP mod qui leur permettait de taper les 1030 (les polonais n'ont fait que 820MHz GPU et ont pourtant battu le WR GTX260 SLI). Vraiment une belle performance.
- � la team russe pour nous avoir battu d'un chouillas au 8M � fr�quence �quivalent car ils avaient pu faire le copy wazza alors que nous non (� 4930MHz, on a pu lancer qu'une seule fois). GG � eux et � leur setup bien opti aussi (1G CAS8 et 4.4G uncore)
- � la team italie � c�t� de nous pour n'avoir pas l�ch� le morceau malgr� un CPU aussi sux que nous et pour avoir bench� des GTX260 blanches de glace sans avoir peur. Bien jou� aux jeunes overclockers
- � la team grecque qui est vraiment la plus impressionnante. Malgr� un tr�s mauvais CPU (100MHz moins bon que nous), ils ont r�ussi avec leur montage hardware de folie � bencher la 3D � 1GHz ce qui leur a donn� des points tr�s m�rit�s. Vraiment un tr�s belle perf puisqu'ils ont m�me domin� le 3d06 pendant 20 bonnes minutes avec un CPu � 4.6GHz alors que d'autres benchaient � 4.95 voire 5GHz la 3d... A titre perso, j'ai �t� tr�s impressionn� par cette team (Hipro et GPRHellas). Ils ont sans aucun doute pour moi des capacit�s en OC meilleures que n'importe quelle team au monde. Vraiment un gros gg � eux.

Et merci aussi � Gigabyte pour l'organisation du s�jour : tout �tait organis� au poil !
Journalisée

BDD Overclocking DDR 2 - BDD Puces DDR2 - BDD Overclocking Core 2 Duo
WR RAM CAS 2 : 337MHZ - WR E6550 (4704MHz) et FSB X38 (672MHz)

La Terre offre suffisamment de ressources pour les besoins de tous mais pas assez pour la cupidit� de chacun
Massman
JMH Member
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #250 le: 19 Avril 2009 à 12:59:55 »

Et je ne parle m�me pas des GPU o� des teams benchaient � plus de 900MHz (impossible sans OCP mod).

Les points n�gatifs : CPU tr�s disparates, une mobal semi HS et un OCP mod chez certaines teams (Su�de et Belge quoiqu'ils en disent)

Non, sans OCP c'est possible the bench 900+ si tu changes le shader link � deux fois la frequence du GPU. Et avec un Vgpu � 1.25-1.3v.

Les seuls deux team qui pouvaient bencher sans OCP etaient les Suedes et les Grecques. Les premiers parce qu'il avaient le vrai OCP mod, les deuxi�me parce qu'il bypass le PWM du gpu.
Journalisée

Pt1t
VIP
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #251 le: 19 Avril 2009 à 13:02:58 »

Moi je tiens juste a te signaler que quand je t'avoue ne pas avoir utilis� ni connaitre l'OCP mod, j'aimerais que tu respectes un peu ma parole. On benchait les 2 CG � 950/1150/1900 avec juste le vgpu mod activ� et 1,36v tout comme la cg que j'avais test� chez moi. Seule les Su�dois (via Kinc , via ASUS) et les Grecques connaissaient le MOD.
Journalisée
jmax_oc
JMH Administrator
Hors ligne Hors ligne

XTrem RAM Clocker

« Répondre #252 le: 19 Avril 2009 à 13:08:11 »

Dans ce cas, postez le mod hardware que vous avez faits
Journalisée

La Terre offre suffisamment de ressources pour les besoins de tous mais pas assez pour la cupidit� de chacun
marmott
JMH Writer
En ligne En ligne

« Répondre #253 le: 19 Avril 2009 à 13:09:05 »

si j'ai bien lu c'est juste le vcore mod qui est le m�me que les gtx280
Journalisée

jmax_oc
JMH Administrator
Hors ligne Hors ligne

XTrem RAM Clocker

« Répondre #254 le: 19 Avril 2009 à 13:24:21 »

Un v�ritable VCore mod modifie la tension du GPU mais pas sa limite en courant (comme pour nos 8800GT si tu te souviens)
Journalisée

Pages: 1 ... 14 15 16 [17] 18 19 20 ... 22
  Imprimer  

Aller à: