Retour au site JMax-Hardware
25 Juin 2009 à 22:04:40 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Nouvelles: PRE-CG de Core i7 et Xeon D0 en cours : Voir le topic.
 
   Accueil   Aide Rechercher Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: [1] 2 3 4 ... 22
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: [GOOC 2009] Le topic !  (Lu 6397 fois)
jmax_oc
JMH Administrator
*****
En ligne En ligne

Messages: 18896


XTrem RAM Clocker


Voir le profil WWW
« le: 19 F�vrier 2009 à 13:04:54 »

Hello, je cr�e ce topic afin de regrouper toutes les informations sur cette comp�tition fran�aise puis europ�enne et enfin mondiale.



THEMATIQUE
Event de qualifications fran�aises pour finales europ�ennes du GO OC 2009 
La finale mondiale aura lieu � Taiwan / Computex ) 
 

LIEU
LDLC Paris 
12/14, rue de l'�glise 
75015 Paris
 

HORAIRES
13h / 14h : heure de pr�paration
14h/15h   : SUPER PI 8M
15h/17h :   3D MARK 2006


RECOMPENSES (� confirmer)
TEAM 1 : Qualification pour finales europ�ennes + 2 cartes m�res X58
TEAM 2 : 2 cartes graphiques GTX260
TEAM 3 : 2 Souris GIGABYTE

 
ORGANISATION
Nous aurons � disposition le second �tage de LDLC, repr�sentant une surface d�environ 90m2, chaque team aura son emplacement propre ( 1 table par team ) � 

Il ne sera pas autoris� � qui que se soit de venir s�int�grer aux teams pendant tout le d�roulement de l��v�nement � Public il y aura pendant cette journ�e, cependant les personnes ext�rieures devront respect�es une certaine distance par rapport � vous � Je sais que dans l�absolu vos divers �quipes � la base sont compos�es de plusieurs membres, vous avez �t� choisi pour participer aussi vous serez les seuls � travailler autour de la table � Tout manquement sera sanctionn� par disqualification � 

L�event sera retransmis sur �crans plasmas et rediffus�s dans le magasin LDLC, aussi, ayez la p�che  

Les r�sultats de benchmarks seront valid�s par nos soins, aussi nous mettons en place une m�thodologie assez simple et efficace je pense, il s�agira pour vous de sauvegarder tout score / toute performance int�ressante pour vous sur votre disque dur, puis de lever simplement la main pour nous avertir de votre r�sultat, nous pr�l�verons ainsi sur cl� USB vos screenshots et autres documents de validation pour v�rifier les r�sultats et mettre � jour les r�sultats et scores qui seront affich�s aux yeux de tous via r�tro projecteur � Chaque score se devra d��tre propos� individuellement pour faciliter le comptage des points, nous vous remercions par avance de ne pas soumettre de multiples r�sultats
 

PARTENAIRES
INTEL / KINGSTON / NVIDIA / ENERMAX
PLATE-FORMES ( fournis par GIGABYTE )
 

Refroidissement                          LN2 : 100L // 25L par team 
OS                                                   Windows XP
PROCESSEURS                              Intel Core i7 940 
MB                                                  EX58-UD4P
VGA                                                N26OC-896H-B ( NV GTX260 )
RAM                                               KINGSTON KHX14400 ( Kits de 3Go )
HDD                                                WESTERN DIGITAL ( A confirmer ) 
ALIM                              ENERMAX 85+   
CLAVIER / SOURIS                        Fournis par LDLC / GIGABYTE 
ECRAN                                           Fournis par LDLC / GIGABYTE         
 
 
SCORES
      Scores    Super PI 8M    3DMark 2006 HDR/SM 3.0       Total
      1st               6                            6                              12
      2nd              5                            5                              10
      3rd               4                            4                              8
      4th               3                            3                              6

Un member du staff GIGABYTE sera en charge de la validation de chaque proposition de score.

   R�gles:

   1. Scores & points seront affich�s affich� via r�tro-projecteur aux yeux de tous
   2. Les candidats pourront soumettre autant de score que possible dans le d�lai imparti
   3. Scores soumis apr�s d�lai imparti ne seront pas comptabilis�s
   4. Les candidats devront r�aliser des PrintScreen de leurs r�sultats, puis lever la main afin que le staff GIGABYTE r�cup�re le tout sur cl� USB pour validation
   5. Les participants cumulant le + de point � la fin de la journ�e seront d�clares vainqueurs
   6. GIGABYTE pourra demander aux candidats de relancer tout benchmark en cas de doute
   7. Chaque score n�cessitera un visuel via Imprim Ecran
   8. En cas d��galit�, les candidats ayant le meilleur r�sultat sur Super PI 8M seront d�clar�s vainqueurs

 
LOGICIELS
     OS / Benchmarks / Utilitaires / Drivers / BIOS (install�s par GIGABYTE)

      Items    Detail
      OS    Windows XP SP2
      Benchmark    Super PI 8M

      3DMark 2006 (HDR SM 3.0 )
      Utilitaires / Outils    EASY TUNE 6

      RIVATUNER v2.22

      CPU-Z v1.49

      GPU-Z v0.3.1
      Drivers graphiques    GeForce Driver 181.22 (PhysX enable)
      MB BIOS    Derni�re version � jour

 
 
 
REGLES GLOBALES
 

El�ments Hardwares / Softwares sont fournis par GIGABYTE, les participants ne sont pas autoris�s � utiliser leur propre mat�riel ( hors godets, isolants et autres accessoires lies � la gestion du LN2 ) 

GIGABYTE ne fournira pas de pi�ces de rechanges en cas de burn de mat�riel ! 

Aucune modification hardware ne sera autoris�e

Les participants pourront apporter leurs godets, isolants et ventilateurs CPU en cas de n�cessit� hors refroidissement par LN2 ( GIGABYTE n�en fournira pas ) 

Aucune modification de la carte graphique ne sera autoris�e tout comme la modification du ventilateur d�origine

Les disques durs seront pr�install�s par GIGABYTE

Aucun mat�riel ext�rieur ne sera autoris�, tel que cl� USB / Lecteurs optiques etc � 

Les scores seront stock�s sur une cl� USB dont le garant sera un membre du staff GIGABYTE

Les concurrents pourront utiliser multim�tres, thermom�tres et tout autre outil de mesure

S�che cheveux sont autoris�s mais non fournis par GIGABYTE

Aucune personne hors candidats ne sera accept�e dans la zone de benchmarks / autour des tables de tests 
« Dernière édition: 23 F�vrier 2009 à 14:38:10 par jmax_oc » Journalisée

BDD Overclocking DDR 2 - BDD Puces DDR2 - BDD Overclocking Core 2 Duo
WR RAM CAS 2 : 337MHZ - WR E6550 (4704MHz) et FSB X38 (672MHz)


La Terre offre suffisamment de ressources pour les besoins de tous mais pas assez pour la cupidit� de chacun
drazendead
JMH Copper Member
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 536


ADOPI �a roxxxxxxxxxxxxxxxx


Voir le profil
« Répondre #1 le: 20 F�vrier 2009 à 00:22:16 »

OH bah lol, �a va �tre la guerre des chefs 

28 f�vrier 2009
LIEU DE RDV
LDLC Paris
12/14, rue de l'�glise
75015 Paris


HORAIRES
De 14h � 17h
�a va �tre chaud niveau temps surtout avec une heure de pr�paration


PARTENAIRES
INTEL / KINGSTON / NVIDIA / ENERMAX



OVERCLOCKERS / TEAMs
TEAM 1    PT1T ( MATBE ) / Boblemagnifique ( IXTREMTEK )
TEAM 2    HS / REDRATAMD ( PC-OVERWARE )
TEAM 3    JMAX_OC / Dami1stm   ( JMAX HARDWARE )
TEAM 4    Snoop / Cydoo ( SYNDROME OC )     
« Dernière édition: 23 F�vrier 2009 à 14:51:47 par drazendead » Journalisée




marmott
JMH Writer
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 8077



Voir le profil
« Répondre #2 le: 20 F�vrier 2009 à 00:27:21 »

3h pour bencher sous LN2 je dis juste lol quoi 
Journalisée

drazendead
JMH Copper Member
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 536


ADOPI �a roxxxxxxxxxxxxxxxx


Voir le profil
« Répondre #3 le: 20 F�vrier 2009 à 00:32:38 »

aka bench 
je sais pas s'ils mettent la CG et sous LN ou pas mais �a risque de tourner au fiasco ce concours � cause du temps
et puis le spi 8m
Journalisée




marmott
JMH Writer
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 8077



Voir le profil
« Répondre #4 le: 20 F�vrier 2009 à 00:34:24 »

nop : pas de ln2 sur la carte graphique et pas de vmod autoris�.
Journalisée

drixx
JMH Active Member
***
En ligne En ligne

Messages: 174



Voir le profil
« Répondre #5 le: 20 F�vrier 2009 à 00:36:56 »

Belle affiche sinon...

Et �a se d�roule comment ? Ce sont des pr�-s�lections ?
Journalisée

E8400 E0 @4GHz - 1.20v / Air Scythe Ninja II
DFI LanParty DK P45-T2RS+ - Bios A03
2x1Go TeamGroup @ 1066MHz 5-5-5-15
MSI 9800 GTX+
Seagate 7200.11 640Go 32Mb
Enermax82+ 525w
Chassis no name perso
drazendead
JMH Copper Member
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 536


ADOPI �a roxxxxxxxxxxxxxxxx


Voir le profil
« Répondre #6 le: 20 F�vrier 2009 à 00:38:09 »

du speed clocking
j'imagine bien la team qui crash son OS

Belle affiche sinon...

Et �a se d�roule comment ? Ce sont des pr�-s�lections ?
je pense pas ils prennent les meilleurs de chaque grosse team francaise et ils proposent un partenaire pour completer l'equipe de deux

bonne chance a dam et Jmax
« Dernière édition: 20 F�vrier 2009 à 00:46:27 par drazendead » Journalisée




Benji Tshi
JMH Diamond Member
********
En ligne En ligne

Messages: 11234


xtrem owner


Voir le profil WWW
« Répondre #7 le: 20 F�vrier 2009 à 02:20:37 »

je pense pas ils prennent les meilleurs de chaque grosse team francaise et ils proposent un partenaire pour completer l'equipe de deux

bonne chance a dam et Jmax

Il y a eu des pr�s�lections, pass�es totalement inapercues (a mon avis, c'�tait voulu).
Mais du coup, ils ne prennent pas les meilleurs, il prennent juste des personnes qui doivent y �tre car ils le m�ritent, et des personnes qui n'ont vraiment pas leur place.

Et puis il me semblait que c'�tait un concours FR la, pourtant y'a 2 belges 

Donc moi, je boycott purement et simplement cet ersatz de concours...Qu'ils fassent des vrais s�lections, comme MSI, et on pourra parler de concours.
Journalisée

jmax_oc
JMH Administrator
*****
En ligne En ligne

Messages: 18896


XTrem RAM Clocker


Voir le profil WWW
« Répondre #8 le: 20 F�vrier 2009 à 03:27:59 »

je pense pas ils prennent les meilleurs de chaque grosse team francaise et ils proposent un partenaire pour completer l'equipe de deux

bonne chance a dam et Jmax

Il y a eu des pr�s�lections, pass�es totalement inapercues (a mon avis, c'�tait voulu).
Mais du coup, ils ne prennent pas les meilleurs, il prennent juste des personnes qui doivent y �tre car ils le m�ritent, et des personnes qui n'ont vraiment pas leur place.

Et puis il me semblait que c'�tait un concours FR la, pourtant y'a 2 belges 

Donc moi, je boycott purement et simplement cet ersatz de concours...Qu'ils fassent des vrais s�lections, comme MSI, et on pourra parler de concours.
J'ai re�u toutes les infos qui vont bien donc je mettrais � jour demain + news l�-dessus.

Je comprends ton point de vue et je l'approuve � de nombreux endroits Benji en particulier sur le fait qu'il y ait 25% de belges dans le concours FR alors qu'il y a un concours Benelux... Bizarre.
Apr�s la volont� de Gigabyte a �t� de prendre un bin�me par entit� ou par site sans juger du nombre de clockers au seiln de ces m�mes entit�s... Apr�s je comprends facilement que tu sois d��u ceci dit comprends aussi celui de Gigabyte qui doit s'y retrouver entre la partie 'communication' et les frais que ce genre de compet exige
Journalisée

BDD Overclocking DDR 2 - BDD Puces DDR2 - BDD Overclocking Core 2 Duo
WR RAM CAS 2 : 337MHZ - WR E6550 (4704MHz) et FSB X38 (672MHz)


La Terre offre suffisamment de ressources pour les besoins de tous mais pas assez pour la cupidit� de chacun
Benji Tshi
JMH Diamond Member
********
En ligne En ligne

Messages: 11234


xtrem owner


Voir le profil WWW
« Répondre #9 le: 20 F�vrier 2009 à 03:34:04 »

Oui, mais de l'avis m�me de vantage (qui ne bosse certes pas pour Giga mais qui pourrait plus facilement les appuyer), certains n'ont pas leur place. Si lui le dit, alors qu'il est en relation avec gigabyte, �a doit �tre un minimum objectif (et donc �a ne prend pas en compte mon avis).

Apres, il est vrai que �a doit leur couter des sous, mais faut voir un truc : organiser un concours de 3h, �a coute des sous, mais le prolonger a une journ�e (8h) �a ne couterait pas beaucoup plus cher puisque certains frais sont d�j� engag�s...C'est aussi ce point que je critique. D'autant qu'interedire toute modif sur le GPU...bah c'est plus du clocking, ils ont qu'a vous filer un radbox pour le 940 tant qu'a faire.

Le seul point positif, c'est le choix des configs. Ca fait la part des choses entre bon mat�riel, et potentiel d'oc. Pas besoin d'une config a 3000� pour clocker quoi
Journalisée

marmott
JMH Writer
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 8077



Voir le profil
« Répondre #10 le: 20 F�vrier 2009 à 03:35:51 »

je pense que la seule chose qui peut �tre regrett�e c'est de d�penser de l'argent dans de l'azote et autre pour 4 �quipes et 3 heures de bench alors qu'en air avec 8 �quipes �a aurait put �tre un plus gros event

enfin encore une fois c'est le point de vue d'un nom s�lectionn� qui aime bien ce genre de comp�te  
Journalisée

Benji Tshi
JMH Diamond Member
********
En ligne En ligne

Messages: 11234


xtrem owner


Voir le profil WWW
« Répondre #11 le: 20 F�vrier 2009 à 03:44:04 »

Tu as tout a fait raison...Mais ils en ont d�cid� autrement  J'ai d'ailleurs l'impression que JMH a �t� choisi juste pour paraitre un minimum integre 
Journalisée

jmax_oc
JMH Administrator
*****
En ligne En ligne

Messages: 18896


XTrem RAM Clocker


Voir le profil WWW
« Répondre #12 le: 20 F�vrier 2009 à 03:48:17 »

Je n'ai pas tous les tenants et aboutissants de ceci et je ne me permettrais pas de critiquer les 3 autres �quipes non plus.

Apr�s il est clair qu'un contest sur 6h avec 5-6 �preuves serait plus 'juste' que seulement 3h. De m�me, le co�t du LN2 est d�risoire et revient presque aussi cher qu'autant de bons rads CPU + ventilos. Et +1, le nom et l'image de certains compte plus que la v�ritable efficacit� en contest mais c'est partout pareil... A tel point que certains clockers de renom refusent m�me les contests de peur d'�tre battu / humili� par des inconnus.
Journalisée

BDD Overclocking DDR 2 - BDD Puces DDR2 - BDD Overclocking Core 2 Duo
WR RAM CAS 2 : 337MHZ - WR E6550 (4704MHz) et FSB X38 (672MHz)


La Terre offre suffisamment de ressources pour les besoins de tous mais pas assez pour la cupidit� de chacun
marmott
JMH Writer
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 8077



Voir le profil
« Répondre #13 le: 20 F�vrier 2009 à 03:55:22 »

je viens de voir plus de d�tails, la premi�re heure va �tre cruciale.

et je viens de voir que c'est pas le score global au 2006 qui va compter mais celui des SM2.0 et 3.0  en gros bench 100% CPU et bench 100% GPU

priez pour avoir le set-up de roxxor 
Journalisée

Benji Tshi
JMH Diamond Member
********
En ligne En ligne

Messages: 11234


xtrem owner


Voir le profil WWW
« Répondre #14 le: 20 F�vrier 2009 à 04:10:31 »

Bin �a veut surtout dire qu'il faudra bencher le 06 avec seulement 2 cores pour b�n�ficier d'un max de fr�quence, et ce alors m�me que le score final suxxera a mort....
Journalisée

Pages: [1] 2 3 4 ... 22
  Imprimer  
 
Aller à:  

Powered by SMF 1.1.8 | SMF © 2006-2008, Simple Machines LLC
wow-annexe.fr  actualité informatique  WebAnalytics
  PUB