Retour au site JMax-Hardware
04 Juin 2009 à 09:18:37 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Nouvelles: PRE-CG de Core i7 et Xeon D0 en cours : Voir le topic.
 
   Accueil   Aide Rechercher Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: 1 ... 7 8 9 [10] 11 12 13 ... 22
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: [GOOC 2009] Le topic !  (Lu 5914 fois)
Pt1t
VIP
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 457



Voir le profil WWW
« Répondre #135 le: 01 Mars 2009 à 22:08:21 »

Je pense aussi que �a viens d'un settings et pas forcement du CPU 

Pense pas de trop �a va te faire mal � la t�te...
Journalisée
jmax_oc
JMH Administrator
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 18596


XTrem RAM Clocker


Voir le profil WWW
« Répondre #136 le: 01 Mars 2009 à 22:21:43 »

Tu peux rester poli aussi... Une chute de perfs aussi importante entre un 8 et un 06 est plus que bizarre. Tu avais peut-�tre aussi de l'eau
Journalisée

BDD Overclocking DDR 2 - BDD Puces DDR2 - BDD Overclocking Core 2 Duo
WR RAM CAS 2 : 337MHZ - WR E6550 (4704MHz) et FSB X38 (672MHz)


La Terre offre suffisamment de ressources pour les besoins de tous mais pas assez pour la cupidit� de chacun
Pt1t
VIP
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 457



Voir le profil WWW
« Répondre #137 le: 01 Mars 2009 à 22:32:25 »

Tu peux rester poli aussi... Une chute de perfs aussi importante entre un 8 et un 06 est plus que bizarre. Tu avais peut-�tre aussi de l'eau

200Mhz, c'est tout � fait logique entre 2 cores et 4+HT.

quand � zeuverclok je suis rest� tr�s poli.

Journalisée
jmax_oc
JMH Administrator
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 18596


XTrem RAM Clocker


Voir le profil WWW
« Répondre #138 le: 01 Mars 2009 à 22:33:38 »

Un de tes cores suxait peut �tre. Tu as test� 4 cores et affinit� sur chacun des 4 cores ?
Journalisée

BDD Overclocking DDR 2 - BDD Puces DDR2 - BDD Overclocking Core 2 Duo
WR RAM CAS 2 : 337MHZ - WR E6550 (4704MHz) et FSB X38 (672MHz)


La Terre offre suffisamment de ressources pour les besoins de tous mais pas assez pour la cupidit� de chacun
Pt1t
VIP
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 457



Voir le profil WWW
« Répondre #139 le: 01 Mars 2009 à 22:36:58 »

Un de tes cores suxait peut �tre. Tu as test� 4 cores et affinit� sur chacun des 4 cores ?

Oui mais �a montait pas du tout en 4.
Journalisée
jmax_oc
JMH Administrator
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 18596


XTrem RAM Clocker


Voir le profil WWW
« Répondre #140 le: 01 Mars 2009 à 22:40:17 »

et avec l'affinit� sur un seul core ?
Journalisée

BDD Overclocking DDR 2 - BDD Puces DDR2 - BDD Overclocking Core 2 Duo
WR RAM CAS 2 : 337MHZ - WR E6550 (4704MHz) et FSB X38 (672MHz)


La Terre offre suffisamment de ressources pour les besoins de tous mais pas assez pour la cupidit� de chacun
Pt1t
VIP
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 457



Voir le profil WWW
« Répondre #141 le: 01 Mars 2009 à 22:56:07 »

et avec l'affinit� sur un seul core ?

Idem.

on a test� pas mal de i7 et quand on dit que c'est une bouse... c'est qu on a quand m�me cherch� � le faire monter.
Journalisée
Pt1t
VIP
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 457



Voir le profil WWW
« Répondre #142 le: 01 Mars 2009 à 23:02:49 »

Un petit message de la part de Bob :

Citation
F�lications tous d'abord aux vainqueurs , je sais que vous aviez taff� avec le matos avant �normement donc d�j�
pour �a , vous meritiez de gagner alors les autres �taient venus plus en cool cool sans ce prendre la tete.
Je redis comme pt1t on avait un cpu vraiment daub� en Bclk max , 190x23 en spi 1mo et 178x23 environ au 3dmark
pt1t a reussit a booter vers 200 de bclk mais a +10� me semble ...
Alors vous z'etes gentil mais vos histoires de super r�glages de la mort qui tue qui fais gagner du Bclk
merci de les gardez pour vous , pas la peine de venir et dire vous l'avez pas fait surtout que d'ailleurs
avec les 4cores & HT on aurait du faire pareil que snoop/cydoo vu qu'on avait les mm settings (apres au dessus de
200mhz possible qu'il fallait affiner mais pr faire du 4.2ghz z'etes gentil hein).
Oui pour infos j'ai donn� mes settings a snoop/cydoo avant la compet vu qu'il avait JAMAIS clocker sous X58/i7
Ca aurait pas sportif de ne pas connaitre un minimum le matos avant la compet (HS avait d�j� clocker un 920).
On connait tous de mm les mobos gigabyte pour avoir tester la UD4/UD5 & Extreme et avoir fais des 210/220 de bclk
donc sincerement je veux bien que vous vous soyez entrainer �normement mais prennez nous pas pour des blaireaux
qui arrive pas a clocker un 940 qui bloque comme �a , c'est pas comme si on avait Tester 5minutes et basta ...
Si vous pouviez accepter qu'on avait un cpu daub� (manque de bol), �a serait sportif de votre part !!! de tte fa�on
a fr�quence �gal , vous auriez gagner vu que vous optimisez tres bien.
Pour le Rivatuner , perso apres vu qu'il avait que vous qu'aviez bosser dessus avant , un avantage mais bon �a c'�tait
a nous de bosser aussi (bon aurait fallut aussi achet� une 260GTX mais pas trop les moyens).
Juste pour finir , vous dites que vous aviez la moins bonne cg , euh me semble que vous aviez quand mm la meilleure
en m�moiresi je me trompe (j'ai vu 1260mhz) , on �tait a 1100/1110mhz (nous et snoop/cydoo) Alors bon avec
le vmod gpu les 30/40mhz du GPU n'avais que tres peu sont importance au final.
Pr le batch , les 4 mm mais les codes en bas �tait diff�rence il avait 2x 05xx , 1 x 04xx et 1 x 03xx ...
nous on avait le 04xx. et �a y joue bcp (pr avoir des tester des 10aines de batch semblables , �a arrive)
Bref j'en finis avec �a , bravo a vous et bonne chance pr la finale europ�ene.
Journalisée
Meteorik
JMH Reaper
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 14951


Je viens te d�livrer...


Voir le profil WWW
« Répondre #143 le: 01 Mars 2009 à 23:11:05 »

je me suis toujours demand� pourquoi il n'y avait pas 2 �tapes dans ce genre de concours :
- 1 pour donner le max du matos et donc d�montrer le savoir faire de l'overclockeur
- 1 autre � fr�quence donn�e (donc identique entre participants) pour conna�tre les aptitudes d'optimisation de chacun

Certes, �a double le temps de bench mais c'est plus "honn�te" vis-�-vis de l'h�t�rog�n�it� du matos entre participants...
Journalisée

mika
JMH Express Global Moderator
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 12849


Chasseur de fake !


Voir le profil WWW
« Répondre #144 le: 01 Mars 2009 à 23:13:50 »

Bah ouai mais c'est comme �a   Tomber sur un CPU en bois ou une CG �a arrive � tout le monde et je pense qu'il ne faut pas inverser les r�les quand tu dis (bob) qu'on est pas sportif, car jusqu'� l'heure on n'a rien demand� � personne, par contre certains viennent r�ler disant qu'ils ont fait un moins bon r�sultat parce que blablabla... Bref va vraiment falloir arr�ter, on s'est fait critiquer du d�but � la fin, trait� de cheateur donc je pense qu'on a clairement eu notre dose.

Ton message je sais m�me pas comment on doit le prendre puisque tu as supprim� ton compte perso il y a un moment sans nous en avertir, donc logiquement je vois pas pourquoi tu viens poster. Je terminerais par ceci : C'est qu'une competition, il y a un moment ou il va falloir arr�ter de gueuler pour un rien, Jmax et Dam on gagn�, tant mieux, �a aurait �t� quelqu'un d'autre tant mieux aussi, on est la pour repr�senter la France maintenant donc arr�tons de nous tirer dans les pattes.

Edit : Meteo a post� entre temps.
Journalisée

E8600 @ 4.3GHz 1.32v - Apogee GTZ | Asus P5E3 WS Pro | PC3-8500 2*1Go Crucial Value | Gainward 9800GTX 512 Mo | Hyper Type R 480W

ToyTen
JMH Diamond Member
********
Hors ligne Hors ligne

Messages: 5065


Spi 32M bastard


Voir le profil
« Répondre #145 le: 01 Mars 2009 à 23:14:57 »

je me suis toujours demand� pourquoi il n'y avait pas 2 �tapes dans ce genre de concours :
- 1 pour donner le max du matos et donc d�montrer le savoir faire de l'overclockeur
- 1 autre � fr�quence donn�e (donc identique entre participants) pour conna�tre les aptitudes d'optimisation de chacun

Certes, �a double le temps de bench mais c'est plus "honn�te" vis-�-vis de l'h�t�rog�n�it� du matos entre participants...
Journalisée

westyle
VIP
*****
En ligne En ligne

Messages: 1141


si si c'est moi...


Voir le profil
« Répondre #146 le: 01 Mars 2009 à 23:18:07 »

Un petit message de la part de Bob :

Citation
F�lications tous d'abord aux vainqueurs , je sais que vous aviez taff� avec le matos avant �normement donc d�j�
pour �a , vous meritiez de gagner alors les autres �taient venus plus en cool cool sans ce prendre la tete.
Je redis comme pt1t on avait un cpu vraiment daub� en Bclk max , 190x23 en spi 1mo et 178x23 environ au 3dmark
pt1t a reussit a booter vers 200 de bclk mais a +10� me semble ...
Alors vous z'etes gentil mais vos histoires de super r�glages de la mort qui tue qui fais gagner du Bclk
merci de les gardez pour vous , pas la peine de venir et dire vous l'avez pas fait surtout que d'ailleurs
avec les 4cores & HT on aurait du faire pareil que snoop/cydoo vu qu'on avait les mm settings (apres au dessus de
200mhz possible qu'il fallait affiner mais pr faire du 4.2ghz z'etes gentil hein).
Oui pour infos j'ai donn� mes settings a snoop/cydoo avant la compet vu qu'il avait JAMAIS clocker sous X58/i7
Ca aurait pas sportif de ne pas connaitre un minimum le matos avant la compet (HS avait d�j� clocker un 920).
On connait tous de mm les mobos gigabyte pour avoir tester la UD4/UD5 & Extreme et avoir fais des 210/220 de bclk
donc sincerement je veux bien que vous vous soyez entrainer �normement mais prennez nous pas pour des blaireaux
qui arrive pas a clocker un 940 qui bloque comme �a , c'est pas comme si on avait Tester 5minutes et basta ...
Si vous pouviez accepter qu'on avait un cpu daub� (manque de bol), �a serait sportif de votre part !!! de tte fa�on
a fr�quence �gal , vous auriez gagner vu que vous optimisez tres bien.
Pour le Rivatuner , perso apres vu qu'il avait que vous qu'aviez bosser dessus avant , un avantage mais bon �a c'�tait
a nous de bosser aussi (bon aurait fallut aussi achet� une 260GTX mais pas trop les moyens).
Juste pour finir , vous dites que vous aviez la moins bonne cg , euh me semble que vous aviez quand mm la meilleure
en m�moiresi je me trompe (j'ai vu 1260mhz) , on �tait a 1100/1110mhz (nous et snoop/cydoo) Alors bon avec
le vmod gpu les 30/40mhz du GPU n'avais que tres peu sont importance au final.
Pr le batch , les 4 mm mais les codes en bas �tait diff�rence il avait 2x 05xx , 1 x 04xx et 1 x 03xx ...
nous on avait le 04xx. et �a y joue bcp (pr avoir des tester des 10aines de batch semblables , �a arrive)
Bref j'en finis avec �a , bravo a vous et bonne chance pr la finale europ�ene.
je sais pas pourquoi vous vous prenez la t�te comme �a mais c'est d�j� un privil�ge d'avoir �t� s�lectionn� !
il y a tellement de clockeurs Fran�ais qui aurait aim�s y participer au moins avec une pr�-s�lection "clean" mais manque de bol, �a n'a pas �t� le cas !

des in�galit�s qui se produisent dans un contest, ce n'est pas la premi�re fois que �a arrive !
je me rappelle bien du QX9650 de Trax bien foireux � la pr�-s�lection MSI et il n'en a pas fait tout un plat !

vous n'en avez pas assez fait dans le domaine du clocking? vous �tes encore en manque de gloire?
combien de voyages avez vous fait � l'�tranger tout frais pay�s gr�ce � �a? alors que d'autres se cr�vent le c*l � clock� depuis des lustres ici ou ailleurs (et qui ont du talent hein) sans recevoir un retour quelquonque de Gigabyte ou encore d'Asus...

faudrait peut �tre arr�ter les enfantillages de gamins pourris/gat�s par le marketing, l�, �a va 5min !

Journalisée

Greg22
JMH Silver Member
******
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1608


Japan Car Addicted


Voir le profil
« Répondre #147 le: 01 Mars 2009 à 23:46:14 »

Bah ouai mais c'est comme �a   Tomber sur un CPU en bois ou une CG �a arrive � tout le monde et je pense qu'il ne faut pas inverser les r�les quand tu dis (bob) qu'on est pas sportif, car jusqu'� l'heure on n'a rien demand� � personne, par contre certains viennent r�ler disant qu'ils ont fait un moins bon r�sultat parce que blablabla... Bref va vraiment falloir arr�ter, on s'est fait critiquer du d�but � la fin, trait� de cheateur donc je pense qu'on a clairement eu notre dose.

Ton message je sais m�me pas comment on doit le prendre puisque tu as supprim� ton compte perso il y a un moment sans nous en avertir, donc logiquement je vois pas pourquoi tu viens poster. Je terminerais par ceci : C'est qu'une competition, il y a un moment ou il va falloir arr�ter de gueuler pour un rien, Jmax et Dam on gagn�, tant mieux, �a aurait �t� quelqu'un d'autre tant mieux aussi, on est la pour repr�senter la France maintenant donc arr�tons de nous tirer dans les pattes.

Edit : Meteo a post� entre temps.
�a c'est totalement faux

Sinon la gueguerre qu'il peut y avoir entre certains c'est juste pu�ril, gavant et inutile....
Journalisée

jmax_oc
JMH Administrator
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 18596


XTrem RAM Clocker


Voir le profil WWW
« Répondre #148 le: 01 Mars 2009 à 23:58:10 »

Ok pour le CPU daub�, je n'ai vu aucun de vos r�glages. C'est clair qu'on avait beaucoup travaill� le sujet (achat GTX260 216SP + r�cup�ration d'une EX58-UD4P).

Apr�s un setup foireux �a arrive : on a eu le tour au Tom's Overdrive. West et moi avons pourtant toujours "gard� les rangs" et on a m�me finit par inqui�ter les premiers (qui benchaient 150MHz plus haut). C'est la loterie c'est sur et moi aussi j'aimerait une compet � armes 100% �gales mais c'est tr�s rare.

On essaiera juste d'�tre bien plac� en Tch�quie pour que la France continue d'avoir une bonne image en OC.
Journalisée

BDD Overclocking DDR 2 - BDD Puces DDR2 - BDD Overclocking Core 2 Duo
WR RAM CAS 2 : 337MHZ - WR E6550 (4704MHz) et FSB X38 (672MHz)


La Terre offre suffisamment de ressources pour les besoins de tous mais pas assez pour la cupidit� de chacun
0cool
JMH Gold Member
*******
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3921


S�rie TV Addict


Voir le profil
« Répondre #149 le: 02 Mars 2009 à 00:10:09 »

Bah ouai mais c'est comme �a   Tomber sur un CPU en bois ou une CG �a arrive � tout le monde et je pense qu'il ne faut pas inverser les r�les quand tu dis (bob) qu'on est pas sportif, car jusqu'� l'heure on n'a rien demand� � personne, par contre certains viennent r�ler disant qu'ils ont fait un moins bon r�sultat parce que blablabla... Bref va vraiment falloir arr�ter, on s'est fait critiquer du d�but � la fin, trait� de cheateur donc je pense qu'on a clairement eu notre dose.

Ton message je sais m�me pas comment on doit le prendre puisque tu as supprim� ton compte perso il y a un moment sans nous en avertir, donc logiquement je vois pas pourquoi tu viens poster. Je terminerais par ceci : C'est qu'une competition, il y a un moment ou il va falloir arr�ter de gueuler pour un rien, Jmax et Dam on gagn�, tant mieux, �a aurait �t� quelqu'un d'autre tant mieux aussi, on est la pour repr�senter la France maintenant donc arr�tons de nous tirer dans les pattes.

Edit : Meteo a post� entre temps.
�a c'est totalement faux

Sinon la gueguerre qu'il peut y avoir entre certains c'est juste pu�ril, gavant et inutile....

Gros +1

Pt1t je parlais pas de vous mais des commentaires que certains balancaient pendant le live...
Enfin ce sera toujours pareil , l� sur ce coupe vous avez pas eu de chance , la prochaine ce sera peut �tre le contraire , avec des r�gles comme �a , on peut que croiser les doigts 
Journalisée



Asus P5E3 WS Pro - E6400@3200mhz - 2GB OCZ DDR3 - 8800GTS 320MB - Seasonic M12 700w - WD 320GB - Samsung 205BW - Dinovo Medial Laser 2.0

Pages: 1 ... 7 8 9 [10] 11 12 13 ... 22
  Imprimer  
 
Aller à:  

Powered by SMF 1.1.8 | SMF © 2006-2008, Simple Machines LLC
wow-annexe.fr  actualité informatique  WebAnalytics
  PUB