Retour au site JMax-Hardware
03 Mai 2009 à 11:32:05 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Nouvelles: CONCOURS D'OVERCLOCKING en collaboration avec AMD/ATI. Voir le topic.
 
   Accueil   Aide Rechercher Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: [1] 2 3 4 ... 10
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: [Topic Unique] Les SAV des mag VPC (Contact, d�lais etc ...)  (Lu 8283 fois)
El Polo
D�fenseur des nouveaux
JMH Aluminium Member
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 209


El "Che" Polo


Voir le profil
« le: 15 Juin 2007 à 17:30:05 »

Bonjour � tous !

Voil� je me propose de regrouper ici toutes les infos utiles concernant les S.A.V des fabricants (et des boutiques aussi pouquoi pas...)
Je vais donc au fur et � mesure ajouter la liste des divers fabricants dont on a certaines informations comme les d�lais moyens, les conditions de garantie (facture), les + et les - (envoie de matos neuf avant exp�dition du matos d�fectueux), ainsi que les "crit�res non �crits" (reprise de matos modifi� par exemple)

� chaque renseignement que vous soumetterez, essayez s'il vous pla�t de citer votre source (un papier? scannez, un site? donnez l'URL, etc...)

Constructeurs

Abit
- A eviter ...

Acer
- RAS

Antec
- Long d�lais, mais en g�n�ral RAS pour la suite.

Apple
- RAS

BFG
- Contact en anglais, d�lais moyen.

Crucial :
 - Officiel : les barettes de m�moire vive sont accept�es sans facture (source) mais renseignements perso � fournir

DFI
- Etre arm�e de patience, payer les FDP pour la hollande, long d�lais ... a �viter si possible.

EVGA
- D�lais d'un mois.

Kingston
- RAS

Logitech
- Excellent !

Netgear
- Incomp�tent, � �viter

OCZ
- RAS

PNY
- RAS, FDP � payer, rapide.

Twinmos
- Long d�lais, mais en g�n�ral RAS pour la suite.



Mag VPC

Cdiscount
- Bien, bon d'achat en g�n�ral pour un produit d�fectueux

Compumsa
- RAS, contact par email, r�ponse rapide ...

Doc micro
- FDP � notre charge sinon RAS.

Materiel.net
- RAS

PixMania
- A �viter

RDC
- Peut �tre tr�s long sauf si on prend la garantie "OR" 

LDLC
- Contact par mail ultra reactif , a toujours tout comprit.....,
- D�lais d'environ 1 semaine et demie � 2 semaines .....,
- Remboursement des frais d'expedition sous forme de bon d'achat => Chaque remboursement est fait en fonction des tarifs collisimo normal , et plutot souvent juste.....

Top Achat
- FDP de retour � notre charge, long et pas forc�ment trop r�glo :/

Xtrem Micro
- long (2 mois) et FDP de retour � notre charge



« Dernière édition: 13 Novembre 2008 à 17:31:02 par Meteorik » Journalisée

RedBull �a roxx !
L'�quipe de mod�ration est � votre service, profitez-en !
jmax_oc
JMH Administrator
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 18040


XTrem RAM Clocker


Voir le profil WWW
« Répondre #1 le: 15 Juin 2007 à 17:33:54 »

Echange de mails avec Crucial : Pour les non anglophone, je fais le type qui a perdu sa facture et je demande si �a marche. Eux me r�pondent qu'il faut nom, prenom, adresse postale et BL (num�ro de s�rie Crucial).


-----Original Message-----
From:     [email protected]
Sent:     04/21/2007 15:21:21, Saturday
To:       [email protected]
Subject:  for: Customer Support Inquiry

name: RENAUX
invoice:
Question_category: warranty
Question_Comment: Dear Sir/madam,

I would like to know if it's possible to get a RMA number without invoice... I lost my invoice and I would like to benefit the warranty.

My Crucial Ballisitx PC5300 CAS3 2x1Go suddenly died.

Can you keep me in touch before my RMA ?

Thanks in advance.





Hello,

Thank you for your enquiry. We will exchange the part under warranty. However we require your full name and address including phone number and the BL number on the faulty module.

Please note, due to quality and tracking reasons removal/tampering with the Crucial Warranty label or modification to Crucial product will result in Crucial not accepting your request to return the product. Therefore any product received in such condition will be returned to you.

Kind regards,

Dominic Cardwell
Customer Sales & Support Agent
Tel:    +08 (0001) 30330
Fax:    +08 (0001) 30336
mailto:[email protected]

Tel: +4401355586100
Fax: +4401355586101
Talk to an Expert Online
http://www.crucial.com/uk/company/contacts.asp

Crucial Technology�The Memory Experts (SM)
http://www.crucial.com/uk
Journalisée

BDD Overclocking DDR 2 - BDD Puces DDR2 - BDD Overclocking Core 2 Duo
WR RAM CAS 2 : 337MHZ - WR E6550 (4704MHz) et FSB X38 (672MHz)


La Terre offre suffisamment de ressources pour les besoins de tous mais pas assez pour la cupidit� de chacun
mesmerize
JMH Active Member
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 101


Voir le profil
« Répondre #2 le: 26 Juin 2007 à 10:53:07 »

LEs renseignements perso sont � fournir juste � titre indicatif ou pour retrouver dans leur BDD la preuve d'achat..?

Par exemple si on a achet� chez Quality Rams qui vends sans facture..?
Journalisée
jmax_oc
JMH Administrator
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 18040


XTrem RAM Clocker


Voir le profil WWW
« Répondre #3 le: 26 Juin 2007 à 18:47:01 »

Pour savoir � qui renvoyer le kit neuf
Journalisée

BDD Overclocking DDR 2 - BDD Puces DDR2 - BDD Overclocking Core 2 Duo
WR RAM CAS 2 : 337MHZ - WR E6550 (4704MHz) et FSB X38 (672MHz)


La Terre offre suffisamment de ressources pour les besoins de tous mais pas assez pour la cupidit� de chacun
lud95
JMH Active Member
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 123


Lud la poisse


Voir le profil
« Répondre #4 le: 26 Juin 2007 à 23:05:30 »

SAV Topachat : il peuvent prendre en charge les frais de retour si on patiente 4-5 jours pour acceptation. source : test perso avec une barrette de ram
Journalisée
foxhound
JMH Gold Member
*******
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4957


Sub 8s at super pi 1M adicted


Voir le profil
« Répondre #5 le: 04 Juillet 2007 à 16:44:18 »

les sav:

PNY: reprise apres la date limite de garanti (12 mois de garanti, 6600gt morte le 18eme mois), j ai juste pay� les fdp (5�) et hop la semaine qui suit j en avait une toute neuve

CDISCOUNT: reprise de ma 8600gt (vmod� comme un cochon, enfin c etait bien visible); en echange: un bon d achat de 119,31� (prix de la cg)
Journalisée

laguigne
JMH Active Member
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 74


Lost in Lorraine


Voir le profil
« Répondre #6 le: 04 Juillet 2007 à 21:35:04 »

SAV Compumsa/Antec :

Compumsa : Rien � redire , des r�ponses rapides et pr�cises (jusqu'� 22h dans mon cas!  ).
La fa�ade de ma tour Antec P180 �tait arriv�e l�g�rement amoch�e (rien de m�chant, mais bon... merci Chronopost  ).
J'en ai fait part � Laurent (le g�rant de compumsa) qui s'est d�carcass� � contacter le SAV d'Antec.
Celui au passage, a l'air tout aussi performant, puisque 3 mails plus tard, ils m'ont directement envoy� une fa�ade de rechange.
J'ai remplac� �a et maintenant l'ordi est nickel 
Tout �a gratuitement!

Pour r�sumer :  SAV Compumsa et Antec = 
« Dernière édition: 04 Juillet 2007 à 21:36:53 par laguigne » Journalisée

Pas de violence, c'est les vacances
Boite de P4
JMH Chief Redactor
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6887


Xtreme papouille !


Voir le profil WWW
« Répondre #7 le: 04 Juillet 2007 à 21:59:47 »

SAV DFI

Oulla.... 

Il faut envoyer la carte avec accord (qui est difficile d'avoir d'ailleurs) est envoyer le tout avec facture aux pays-bas � nos frais (15/17�) env.
J'ai recu la carte environ 1mois apres...toujours defectueuse.... revoi de la m�me maniere toujours a mes frais.... pour qu'il me disent que j'ai p�t� un truc... conclusion pas de r�paration; plus de 30� de foutu en l'air, et une carte vendu 10� pour pi�ce

DFI===>NAC 

------------------------------------------------------

SAV twinmos+ doc micro

Il faut la facture, fdp � notre charge jusqu'a chez doc (raisonnable pour des rettes)
Twinmos sont tr�s long (trop d'ailleurs) mais le matos renvoy� marche impec (en mm temps c'est normale...)

Twinmos+DOC === bien mais trop long (2 mois entre l'envoie et la reception)

---------------------------------------------------------------------

SAV Antec + RDC (Rue Du Commerce)

Pareil, facture + num�ros de RMA, envoie a notre charge chez RDC
ANTEC, bien mais comme twinmos trop long

Antec+ RDC ==> Bien mais trop long

voila pour moi
« Dernière édition: 17 Septembre 2007 à 20:15:07 par Boite de p4 » Journalisée

mika
JMH Express Global Moderator
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 12590


Chasseur de fake !


Voir le profil WWW
« Répondre #8 le: 04 Juillet 2007 à 22:02:36 »

SAV DFI

Oulla.... 

Il faut envoyer la carte avec accord (qui est difficile d'avoir d'ailleurs) est envoyer le tout avec facture aux pays-bas � nos frais (15/17�) env.
J'ai recu la carte environ 1mois apres...toujours defectueuse.... revoi de la m�me maniere toujours a mes frais.... pour qu'il me disent que j'ai p�t� un truc... conclusion pas de r�paration; plus de 30� de foutu en l'air, et une carte vendu 10� pour pi�ce

DFI===>NAC 

SAV DFI ?
En carton ...
Journalisée

E8600 @ 4.3GHz 1.32v - Apogee GTZ | Asus P5E3 WS Pro | PC3-8500 2*1Go Crucial Value | Gainward 9800GTX 512 Mo | Hyper Type R 480W

Boite de P4
JMH Chief Redactor
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6887


Xtreme papouille !


Voir le profil WWW
« Répondre #9 le: 04 Juillet 2007 à 22:04:58 »

compl�tement  en carton, en papier mm ^^
Journalisée

jbdivx
JMH Active Member
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 128



Voir le profil
« Répondre #10 le: 08 Ao�t 2007 à 20:48:37 »


-----------------------
LDLC :

- Contact par mail ultra reactif , a toujours tout comprit.....,
- D�lais d'environ 1semaine et demie a 2semaines .....,
- Remboursement des frais d'expedition sous forme de bon d'achat => Chaque remboursement est fait en fonction des tarifs collisimo normal , et plutot souvent juste.....
-----------------------
DFI :
- Contact en anglais , un peu chiant car faut donner la config excate et ils te disent toujours que ta une alimentation pas assez puissante ( pour eux faut 800w sinon rien.....  )
- D�lais un peu long mais bon..... ( 2, 3 semaines )
- Envoi qui se fait au Pays Bas si je me rappele bien , et n'�tant pas remours� pour ma part....
-----------------------
Cdiscount :

- Contact pas bien tout lent
- D�lais tout pourri : 3 semaines pour une vieille alimentation LCPOWER
- Bon d'achat pour l'alimentation .... et les FDP ne sont pas rembours�....

Allez c'est a vous

« Dernière édition: 08 Ao�t 2007 à 20:53:45 par mika » Journalisée
hornetcup
JMH Aluminium Member
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 434



Voir le profil
« Répondre #11 le: 08 Ao�t 2007 à 21:03:09 »

Hello

Pour �tre original le SAV materiel.net est une perle rare dans la jungle des mags WEB
Echange d'une pompe Laing Ultra en 1 semaine

LDLC : Echange d'un kit Corsair PC6400 UL fatboy (c'est pas tout jeune  ) egalement en 1 semaine

Evga: Echange d'une 7900GTX SC contre une 7950 GX en 1 mois
Journalisée

Asus P6T DX V2| Intel i7 965 4347 Mhz/1.47v (189*23)  |3x1go A Data  2133X 945Mhz 7-8-721 1T 1.6v | ZOTAC 295GTX EK WB | SSD Mobi 3535 Raid0 OS| Waterchiller Groupe Froid Hailea 18� H24 | Power & Cooling Silencer 750W | Dell 2408WFP|

Mon FeedBack

Damien
JMH Member
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 42



Voir le profil
« Répondre #12 le: 13 Ao�t 2007 à 22:50:55 »

J'apporte ma petite contribution

Deux retours sav chez topachat.

Une mobo grill�e par... mon oncle, qui bricolait le pc de ma tante que je lui avait fraichement mont�.... retour chez topachat, aucun soucis, 2 semaines plus tard elle �tait de retour

Un laptop acer qui avait cout� une blinde, qui a claqu� trois jours apres l'achat.... hotline on ne peut plus correcte (conseiller "comprehensif" et arrangeant, pas trop de delais d'attente), exigence niveau mode d'envoie pour le retour du laptop (en R1 si je me souviens bien), le pc a �t� remplac� par un neuf, recu m�me pas une semaine plus tard (ce qui ne l'a pas empech� de griller completement un an plus tard, juste apres la fin de garantie  )
Et pour finir, remboursement des frais de port dus au retour du matos, rembours� une fois le bon d'envoie (je ne sais pas exactement comment on dit, mais vous savez, le tit papier avec le quel on reppart une fois le colis post� ) fax� � topachat.

Tres bonnes experiences pour ma part donc

(Euh, au passage, j'ai senti en redigeant �a que je m'exprimais pas forcement le plus clairement du monde, d�sol� donc Jvais dormir moi )
Journalisée

morganzion
JMH Copper Member
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 637



Voir le profil
« Répondre #13 le: 13 Ao�t 2007 à 23:09:36 »

moi aussi je vais porter ma petite contribution,
2 sav ( et un en attente...)
alors :
- acheternet, une 7600gt qui a cram�e, trop vmod�e surement, avec avoir enlev� le vmod ( �a se voyais encore un peu ), j'ai obtenu un avoir ( inutilisable, j'ai l'impression que plus aucun nouveau produit n'est vendu, le mag coule ) dans un temps raisonnable ( 15jours ), j'attends par contre encore un remboursement de cet avoir... de puis 3semaines... peut-�tre due aux vacs.

- cdiscount, ma cl� usb corsair a grill�e je ne sais comment, je l'ai renvoy�e tr�s rapidement et j'ai obtenu un avoir sous 2 semaines max ( cool, vu le prix que je l'avais pay�e a l'�poque )
Journalisée
OncleJimbo
JMH Copper Member
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 821


Voir le profil
« Répondre #14 le: 13 Ao�t 2007 à 23:17:39 »

Hello

Pour �tre original le SAV materiel.net est une perle rare dans la jungle des mags WEB
Echange d'une pompe Laing Ultra en 1 semaine

LDLC : Echange d'un kit Corsair PC6400 UL fatboy (c'est pas tout jeune  ) egalement en 1 semaine

Evga: Echange d'une 7900GTX SC contre une 7950 GX en 1 mois

7950GX2 qui tourne encore tr�s bien chez moi mais plus pour longtemps cause passage a 8800GTX 

pour ma part sav maxtor : retour a mes frais, disque r�cup�r� en gros 10 jours plus tard
WD pareil mais plutot 15 jours de d�lais
ldlc : rh�obus zalman 2, module de mesure de la puissance consomm� qui n'a jamais march�, m'ont propos� de prendre un produit de remplacement ou d'attendre qu'ils en aient de nouveau ( car indispo totale en france depuis ), j'avais rien d'autre � acheter et le prix a augmenter entre temps donc j'attends toujours d'en recevoir un nouveau, frais de retour rembours� sous forme de bon d'achat valable 3 mois ( valeur 11� pour 6� r�ellement d�pense en colissimo )
cdiscount : plutot rapide je trouvais, bon d'achat pour une alimentation lc power, j'ai pu reprendre la m�me et une clef usb pour la m�me valeur, bon d'achat re�u pour la valeur des frais de retour ( 7� et des brouettes de m�moire )
« Dernière édition: 13 Ao�t 2007 à 23:22:39 par OncleJimbo » Journalisée
Pages: [1] 2 3 4 ... 10
  Imprimer  
 
Aller à:  

Powered by SMF 1.1.8 | SMF © 2006-2008, Simple Machines LLC
wow-annexe.fr  actualité informatique  WebAnalytics
  PUB