Retour au site JMax-Hardware
31 Mai 2010 à 04:49:54 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Nouvelles: Compte-rendu de la derni�re lan JMH ! C'est par l�
 
   Accueil   Aide Rechercher Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: 1 ... 11 12 13 [14]
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: La 405 a Jmax  (Lu 8391 fois)
facebook Twitter google live myspace yahoo
jmax_oc
JMH Administrator
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 21098


XTrem RAM Clocker


Voir le profil WWW
« Répondre #195 le: Hier à 20:55:03 »

Je te le souhaite ! Les voitures actuelles sont jet�es en casse comme des mal propres, comme si elles n'avaient pas jou� leur r�le. Je trouve �a �c�urant de voir de bonnes caisses en casse uniquement parce qu'on est devenu trop b�te pour les r�parer. Ou plut�t pour ne pas vouloir les r�parer et c�der � la tentation d'avoir un mod�le plus r�cent souvent bien moins fiable 
Je suis bien d'accord, avec la prime � la casse... il y a beaucoup de voiture qui pourrai encore servir qui sont d�gag�, mais d'un autre c�t� tout le monde n'a pas le comp�tence, le temps... pour r�parer �a voiture.
Je pense pas �tre un abruti total, mais il y a 2ans, la 205 de ma femme d�connais, on change la batterie, �a recommence. Arriv� � se point la tu as 2 choix, soit tu fais de r�paration qui couterons plus cher que la voiture, soit tu changes.
Et m�me si sa 205 roulais bien, c'est tout de m�me pas le m�me confort que les voitures r�cente. Pas de fermeture centralis�, pas de clim, pas de VE, pas de DA, pas de r�tro � droite, pas de d�givrage arri�re...
Donc quand tu vois que pour moins de 10000 euros tu peux avoir une voiture de m�me gabarit avec toutes les options  [/quote]
Financi�rement, tu raisonnes mal. Tu compares une r�paration de peut �tre 200� sur une voiture qui en vaut peut �tre 500� � un achat de 10000� soit un facteur 50 entre la r�paration et la voiture r�cente. Alors, ouais, pour 50 fois plus cher, j'esp�re bien que c'est mieux... Encore 50 fois plus cher que tes 10000� et j'achete 7 Audi A5, une pour chaque jour de la semaine

Citation
Puis niveau s�curit�, les petites voitures c'est pas le top, mais avoir des airbag frontal, lat�rale...c'est toujours un plus.
Les petites voitures s'en sortent aussi bien que les grosses voitures. Moi je suis contre les caisses � 1t5 pour transporter p�niblement 4 personnes (mettre 5 personnes adultes confortablement dans une caisse n'est plus possible de nos jours !!!). Et je ne te parle pas des d�gats que font 1t6 lanc�s � 60kmh par rapport � 1t2 lanc�s � la m�me vitesse.

Citation
Donc oui c'est plus facile, mais c'est aussi plus confortable, plus s�curisant, et tous les matins tu te l�ves pas en croisant les doigts pour qu'elle d�marre. Donc bon 
Je n'ai jamais crois� les doigts une seule fois pourtant ma voiture avait 460.000kms. Pas une seule fois. Ce sont les proprios de caisses essence qui tremblent et/ou ceux qui ne ma�trisent pas leur voiture m�caniquement parlant.

Citation
Donne moi ton avis, la 306 de mon p�re, 10ans et 130000km au moment des faits :
Elle ne d�marre plus quand il fait humide, on change la batterie. L'humidit� n'affecte par les batteries. Le fait qu'ele ne d�marre pas par temps humide est � d�correler de la batterie. Mais � corr�ler avec le circuit de carburant (surtout chez les caisses essence � carbus ) => m�connaissance m�canique
Nada, on change l'alternateur, rien. L'alternateur n'agit pas sur le d�marrage. Le changement ne pouvait pas avoir la moindre influence. => m�connaissance m�canique
Peugeot nous � mis un alternateur HS � la place de l'ancien (�tait-il neuf !?), du coup la tableau de bord grille juste l'ampoule de charge � mon avis, la batterie aussi impossible sauf si l'alternateur �tait toujours pleine balle et ceci se mesure facilement avec un multim�tre. On en revient au manque de ma�trise.
Il nous le change, la batterie passe sous garantie mais la voiture d�conne toujours (c'est normal puisque le probl�me n'a pas encore �t� abord�).
En m�me temps le disque de frein qui l�che (� 130.000kms sur une essence sans frein moteur, rien de choquant), plus la ligne d'�chappement la partie avant qui coute bien ch�re (�a c'est pas normal. C'est cens� tenir super longtemps. Cela traduit une surchauffe souvent d� � un mauvais r�glage de carburation).
On change tout.
2mois plus tard joint de culasse, on fait r�parer. (cf surchauffe => logique)
1mois plus tard boite � vitesse. �a c'est couillon mais �a arrive sur des mauvaises s�ries de bo�tes. Je n'aime pas du tout les mod�les essences TU (et m�me les XU) essence. Une bo�te diesel type BE3 ne casse pour ainsi dire jamais

Je l'emm�ne chez peugeot, ils font la vidage de boite pour voir et retrouve des morceaux de pignon cass�.
Elle roule comme �a depuis 2ans, mais on fait que des petits trajet et elle fait un bruit monstrueux.
Au final tu pense que �a vaut le cout de mettre une boite neuve ? Jamais ! Pourquoi neuf ? Des bo�tes il y en a � la pelle en casse. Qui marchent impec et qui valent 10 fois moins cher que le neuf ! On a d�j� mis plus que le prix de la voiture en r�paration en l'espace d'un an 
Du coup  il y a une chance sur deux pour qu'elle part � la casse alors qu'elle est quasi nikel, mais une voiture dans laquelle tu ne peux pas avoir confiance non merci  A mon avis tu devrais monter une bo�te d'occase en casse (100� pi�ce environ). Pour la main d'oeuvre, bin c'est variable (entre 70� au black � 300� par un garagiste). Qui dit bo�te dit embrayage, liquides, joints spy et m�me cardans et silent-blocs pendant que c'est ouvert.
Mes remarques en rouge.


A mon avis pas mal de soucis auraient pu �tre �vit�s en connaissant un peu la m�canique. Maintenant que c'est fait, oui tu en as pour encore 300-500� de frais. Et que veux-tu faire � iso sousous ? Racheter une vieille tire que tu ne connais pas, qui freine surement comme un Solex et qui tire � gauche comme un poivrot qui se l�ve du comptoir ?

Moi je r�parerais sans l'ombre d'un doute. Contre tous les avis, je l'avais fait il y a 6 ans sur ma 405 (900� de travaux alors qu'elle en valait la m�me somme). Depuis j'ai pu refaire 200.000kms ce qui est �norme ! Un pote a �galement choisi de r�parer sa bo�te de Seat Ibiza essence � 140.000km. J'�tais le seul � lui dire de faire �a, tout le monde lui recommandait de jeter sa caisse et de 'passer � autre chose'. Il a chang� sa bo�te et il me remercie � chaque fois qu'on se voit depuis maintenant plus d'un an Des exemples comme �a, il y en a sur tous les forums m�caniques : une auto en bonne sant� ne se j�te pas � la moindre panne m�canique. Ton ch�ssis serait pourri : je te dirais j�te moi cette saloperie. Tous tes organes seraient � la rue et ta sellerie serait pourrie, alors je te dirais de la jeter. Mais pas l� !

A ta place, je ferais r�parer par un pote en l'assistant histoire de sentir la m�canique et de refaire pareil par la suite (crescendo bien s�r). Je suis sur que tu en es largement capable. Tu as du talent dans les mains. Sert-en
Journalisée

BDD Overclocking DDR 2 - BDD Puces DDR2 - BDD Overclocking Core 2 Duo
WR RAM CAS 2 : 337MHZ - WR E6550 (4704MHz) et FSB X38 (672MHz)


La Terre offre suffisamment de ressources pour les besoins de tous mais pas assez pour la cupidit� de chacun
Billoul-OC
JMH Gold Member
*******
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2009


Geek spotted !


Voir le profil WWW
« Répondre #196 le: Hier à 21:09:31 »

Samedi soir un pote en 205 de 88 essence � carbu, � eu le m�me soucis que toi wizerty je pense avec l'humidit�. J'ai regard� l'allumage, ok ! Ensuite j'ai d�mont� le bo�tier au dessus du carbu puis debranch� la durite d'essence pour en mettre en direct dans le carbu, m�me la elle ne demarrait pas !!! wtf ?
Journalisée

Wizerty
JMH Copper Member
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 646



Voir le profil
« Répondre #197 le: Hier à 21:30:15 »

L'alternateur a �t� chang� aussi car car il claquait, un roulement HS, on l'avait d�j� fait r�parer mais �a n'a pas tenu... du coup on l'a fait chang� compl�tement chez peugeot... Grosse erreur

Pour le voltm�tre je sais bien, c'est d'ailleurs comme �a que je leur ai prouv� qu'il �tait pourri leur truc soit disant neuf.
Avec le nouvel alternateur les lumi�res du tableau de bord �clairait 2fois plus que d'ab, idem pour les phares.
Je suis all�e le voir pour leur dire ils se sont foutu de ma gueule, en disant qu'il y avais un potentiom�tre pour r�gler la luminosit�, sauf que je savais que sur ma voiture il y en avait pas 
Au bout de 2semaines, tableau de bord HS, plusieurs ampoule de phare grill� je retourne les voir en insistant. Le chef me prends de haut en me disant ben on va voir, il prends sont voltm�tre, j'acc�l�re un coup et hop 18v. La il ne la pas ramen� longtemps, il a tout chang�...mais bon si il m'avait �cout� d�s le d�but...

Le probl�me de l'humidit� c'�tait un truc avec les c�bles qui vont au bougie, pas � cause du carbu, c'est une injection.

Pour le pot  et les freins je suis bien d'accord, usure normale, mais �a fait chi** quand m�me

Pour la boite clairement pas les comp�tences pour... puis on est un peu d�gout� 
Journalisée

Config -> AMD Phenom II 955  //  Gigabyte MA790FXT-UD5P // 2*2 Go DDR3 Gskill Trident // CF HD5770  // X-FI xtrem gamer

Boitier et ventillation -> COSMOS RC1000 // CORSAIR HX 750watts // 4*120mm // 1*250mm // Noctua NH-C12P  [WC en cours ]

DD interne -> V�lociraptor 150 Go (Syst�me) // WD green 1To (documents)

P�riph�rique -> Clavier :G15 v2 // Souris : MX518 // Casque : Sennheiser Pc151
jmax_oc
JMH Administrator
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 21098


XTrem RAM Clocker


Voir le profil WWW
« Répondre #198 le: Hier à 22:21:20 »

C'est sur qu'un alternateur qui d�bite toujours �a casse tout : ampoule, batterie, tableau de bord etc. Et encore, si �a avait �t� une caisse r�cente (admettons une 206 2.0 HDI par exemple), bin tu �tais bon pour un calculateur d'injection, d'airbag ou pire, le calculo principal...

Tu sais, d�monter une bo�te et en remettre une n'est pas compliqu�. Ce n'est qu'une habile succession de d�vissage puis de revissage
Journalisée

BDD Overclocking DDR 2 - BDD Puces DDR2 - BDD Overclocking Core 2 Duo
WR RAM CAS 2 : 337MHZ - WR E6550 (4704MHz) et FSB X38 (672MHz)


La Terre offre suffisamment de ressources pour les besoins de tous mais pas assez pour la cupidit� de chacun
RemZeyR
JMH Silver Member
******
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1517



Voir le profil
« Répondre #199 le: Hier à 22:36:26 »

Shame on you ! 

D�laisser la 405 gitan sta�le !

Sinon, bien belle la nouvelle 405 . J'esp�re qu'elle ira loin.
Journalisée


Chiller, DoD, Cascade Builder
Pages: 1 ... 11 12 13 [14]
  Imprimer  
 
Aller à:  

Powered by SMF 1.1.10 | SMF © 2006-2008, Simple Machines LLC
wow-annexe.fr  actualité informatique  WebAnalytics
  PUB