foxhound
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« le: 25 Mars 2008 à 02:48:40 » |
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Voici le topic unique sur la magnifique 405 a notre admin
L histoire de la 405
Cette voiture a �t� construite a partir de 1987. Elle n est plus disponible en europe depuis 1997, la 406 a pris sa place. C est une berline plut�t confortable de 4.41m*1.72m pour 1.43m de haut. Elle fut d�clin� en de nombreuses versions: GL, GLD, GR, GRX, GRD, GRDT, SR, SRi, SRx4, SRD, SRDT, ST, STDT, SVDT, STi, Si, SILLAGE, STYLE, SIGNATURE, Mi16, Mi16x4, T16, Husky, Furia, Privil�ge, Vend�me, Diamant, Bol�ro (Espagne), Break Roland Garros, Top line, Privil�ge, Mi16 Le Mans
D�but de l �pop�e
Tout commen�a chez moi quand Jmax arriva pour la lan. Ma premi�re approche fut un peu troublante: elle est rabaiss�! Tout de suite je me dit que notre cher Jmax commence a "tunner" cette merveille, mais j �tais compl�tement a cot� de la plaque: le coffre bourr� de matos et les dewar sur le si�ge arri�re avaient comprimer les amortisseur a mort! (les pauvres)
Puis vient la lan chez Traxman. Une anthologie!! Rem, jmax, jmax's girl et moi m�me prenons nos places dans cette 405 et commen�ons la route.... avec une remorque!!!!! Imaginez ce petit moteur avec tant de poids sur son dos. Arriver a sens (30km de chez moi) on atteint le premier obstacle de la journ�e: une jolie d�cente de 12% pendant 1km. Voyant cela Jmax, qui a horreur des d�centes avec une remorque, s en sort pas mal. Par contre le volant moteur et les freins on �t� tr�s utiles. Je vous passe toute la journ�e a cot� de notre admin, a fond de 4eme ou de 5eme quand il y a le vent dans le dos sur une route plane.
A ce moment la 405 rentre dans nos esprits comme la voiture qui subi le plus de turbulence de la part de son conducteur!!
Le rebondissement
J'arrive chez bestofmicro pour l initiation au ln�. Je dis bonjours a tout le monde et la news tombe: Jmax a trouv� le moyen de p�ter son �chappement a 100m de bestofmicro!!!! Lorsque cette "r�union" a atteint son terme et que l on se dirige dans les voitures pour aller sur orl�an, notre cher admin met le contact et nous fait profiter de son V12 4L (tout �a dans une cour semi ferm�, imaginez le bruit engendr�) De Putteau a Orl�ans (150km) �chappement libre, que du bonheur
Bonheur bonheur.... pas tant que �a quand une phrase ne vint taquiner mon tympan: Y A L'ALTERNATEUR QUI L�CHE!!! A ce moment la on �tait en train de prier dans la voiture pour au moins quelle nous emm�ne a bon port!
Le retour sera un peu mieux car Jmax, m�cano en chef a ses heures perdu, nous "rafistole" la b�te, au menu: gros colson et papier d aluminium!!! Inutile de vous dire qu a mis course cette solution made in Jmax a l�ch�.
Le best of the best
En allant au CeBIT (Hannovre, Allemagne), le pot n est toujours pas r�par�: on a le tuyau mais impossible de le mettre. En plus une panne vient s additionner: y a un frein arri�re qui freine pas!!! A 24h du grand d�part, Jmax tr�s inspir� en voyant le paris-Dakar pris son courage a deux mains, ouvrit une boite de conserve de boucher a la reine, d�coupe les 2 extr�mit�, enroule cette taule autour de son pot et le fixe avec 2 serflex en acier. Cette solution est a ce jour encore sur la 405 il me semble (jmax le confirmera ou pas)
Tous cela pour dire que la 405 du boss elle blague m�me pas, elle a tout connu (surtout le pire)!!
La fin approche
La nouvelle vient de tomber, le bas moteur de la 405 fait des siennes. Inutile de vous dire l'apprenhension que l'on a car demain nous devons partir en lan en Belgique. Le mecano pense que �a 405 commence � en avoir plein le fessier (et vu comment il conduit je dirais m�me qu'elle a tr�s bien r�sist�. La suite demain si on arrive en Belgique
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