Retour au site JMax-Hardware
08 Juin 2008 à 23:33:52 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Nouvelles: Nouvelle Section Hardware : "Oldschool : vieux matos, vieux jeux"
 
   Accueil   Aide Rechercher Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: [1] 2 3 4
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: La 405 a Jmax  (Lu 1177 fois)
foxhound
JMH Writer
*****
En ligne En ligne

Messages: 3711


Sub 8s at super pi 1M adicted


Voir le profil
« le: 25 Mars 2008 à 03:48:40 »

Voici le topic unique sur la magnifique 405 a notre admin



L histoire de la 405

Cette voiture a �t� construite a partir de 1987. Elle n est plus disponible en europe depuis 1997, la 406 a pris sa place. C est une berline plut�t confortable de 4.41m*1.72m pour 1.43m de haut.
Elle fut d�clin� en de nombreuses versions: GL, GLD, GR, GRX, GRD, GRDT, SR, SRi, SRx4, SRD, SRDT, ST, STDT, SVDT, STi, Si, SILLAGE, STYLE, SIGNATURE, Mi16, Mi16x4, T16, Husky, Furia, Privil�ge, Vend�me, Diamant, Bol�ro (Espagne), Break Roland Garros, Top line, Privil�ge, Mi16 Le Mans

D�but de l �pop�e

Tout commen�a chez moi quand Jmax arriva pour la lan. Ma premi�re approche fut un peu troublante: elle est rabaiss�! Tout de suite je me dit que notre cher Jmax commence a "tunner" cette merveille, mais j �tais compl�tement a cot� de la plaque: le coffre bourr� de matos et les dewar sur le si�ge arri�re avaient comprimer les amortisseur a mort! (les pauvres)

Puis vient la lan chez Traxman. Une anthologie!! Rem, jmax, jmax's girl et moi m�me prenons nos places dans cette 405 et commen�ons la route.... avec une remorque!!!!! Imaginez ce petit moteur avec tant de poids sur son dos.
Arriver a sens (30km de chez moi) on atteint le premier obstacle de la journ�e: une jolie d�cente de 12% pendant 1km. Voyant cela Jmax, qui a horreur des d�centes avec une remorque, s en sort pas mal. Par contre le volant moteur et les freins on �t� tr�s utiles.
Je vous passe toute la journ�e a cot� de notre admin, a fond de 4eme ou de 5eme quand il y a le vent dans le dos sur une route plane.

A ce moment la 405 rentre dans nos esprits comme la voiture qui subi le plus de turbulence de la part de son conducteur!!

Le rebondissement

J'arrive chez bestofmicro pour l initiation au ln�. Je dis bonjours a tout le monde et la news tombe: Jmax a trouv� le moyen de p�ter son �chappement a 100m de bestofmicro!!!!
Lorsque cette "r�union" a atteint son terme et que l on se dirige dans les voitures pour aller sur orl�an, notre cher admin met le contact et nous fait profiter de son V12 4L  (tout �a dans une cour semi ferm�, imaginez le bruit engendr�)
De Putteau a Orl�ans (150km) �chappement libre, que du bonheur 

Bonheur bonheur.... pas tant que �a quand une phrase ne vint taquiner mon tympan: Y A L'ALTERNATEUR QUI L�CHE!!!
A ce moment la on �tait en train de prier dans la voiture pour au moins quelle nous emm�ne a bon port!

Le retour sera un peu mieux car Jmax, m�cano en chef a ses heures perdu, nous "rafistole" la b�te, au menu: gros colson et papier d aluminium!!!
Inutile de vous dire qu a mis course cette solution made in Jmax a l�ch�.

Le best of the best

En allant au CeBIT (Hannovre, Allemagne), le pot n est toujours pas r�par�: on a le tuyau mais impossible de le mettre. En plus une panne vient s additionner: y a un frein arri�re qui freine pas!!!
A 24h du grand d�part, Jmax tr�s inspir� en voyant le paris-Dakar pris son courage a deux mains, ouvrit une boite de conserve de boucher a la reine, d�coupe les 2 extr�mit�, enroule cette taule autour de son pot et le fixe avec 2 serflex en acier.
Cette solution est a ce jour encore sur la 405 il me semble (jmax le confirmera ou pas)



Tous cela pour dire que la 405 du boss elle blague m�me pas, elle a tout connu (surtout le pire)!!
« Dernière édition: 25 Mars 2008 à 05:19:23 par foxhound » Journalisée

dami1stm
JMH Writer
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 5624


La maitrise avant la puissance.


Voir le profil
« Répondre #1 le: 25 Mars 2008 à 04:06:58 »

Il a os�
Journalisée

A la fin de la partie, le Roi et les pions retournent dans la m�me boite | * * Mon FTP * * | On ne na�t pas expert, on le devient... (� m�diter) | *Ma config* WR E8200 @ 5152.16Mhz
foxhound
JMH Writer
*****
En ligne En ligne

Messages: 3711


Sub 8s at super pi 1M adicted


Voir le profil
« Répondre #2 le: 25 Mars 2008 à 04:08:50 »

oui je l ai fait
Journalisée

Franz
JMH Aluminium Member
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 263


ou pas


Voir le profil WWW
« Répondre #3 le: 25 Mars 2008 à 06:38:06 »

 
Journalisée

DFI ROXX
marmott
JMH Writer
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4318



Voir le profil
« Répondre #4 le: 25 Mars 2008 à 08:32:06 »

 

des photos, des photos !!
Journalisée

      
Traxman
JMH Writer
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2467



Voir le profil
« Répondre #5 le: 25 Mars 2008 à 08:33:18 »

 

 
Journalisée


mika
JMH Express Global Moderator
*****
En ligne En ligne

Messages: 6625


Noctua Addict !


Voir le profil
« Répondre #6 le: 25 Mars 2008 à 11:10:38 »

 
Journalisée

E6600 @ 3.4 GHz- Noctua U12P | P5E3 WS Pro | PC8500 2*1Go Crucial Value C7 | X1950XT | Hyper Type R 480W

Noctua NH-U12P | OCZ Vendetta 2 | Noctua NH-C12P
Barbybulle
JMH Silver Member
******
En ligne En ligne

Messages: 1244



Voir le profil
« Répondre #7 le: 25 Mars 2008 à 13:13:50 »

 
Journalisée


Que la force soit avec ATI car le bien vaincra Darkvidia
RemZeyR
JMH Writer
*****
En ligne En ligne

Messages: 964



Voir le profil
« Répondre #8 le: 25 Mars 2008 à 13:16:27 »

Excellent ! 
Journalisée


Chiller, DoD, Cascade Builder
UberMario
JMH G60 Member
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1657



Voir le profil
« Répondre #9 le: 25 Mars 2008 à 13:34:14 »

OMG la pauvre
Journalisée
ptitpique
JMH Active Member
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 80


Voir le profil
« Répondre #10 le: 25 Mars 2008 à 13:49:05 »

Dis donc c'est une warior ta voiture 

C'�tait une bonne voiture � l'�poque de sa sortie mais bon maintenant, mais je te comprends de vouloir la garder vu le prix que coute les nouvelles et les assurances aussi 
Journalisée
Boite de P4
JMH Chief Redactor
*****
En ligne En ligne

Messages: 3968


Pourquoi doesn't marche ?


Voir le profil WWW
« Répondre #11 le: 25 Mars 2008 à 15:11:45 »

Je vois que l'on va faire une commande chez Peugeot Jmax, t'inqui�te tu n'es pas le seul j'y passe aussi au mois de Juillet 
Journalisée

darckcrystal
JMH Aluminium Member
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 205



Voir le profil
« Répondre #12 le: 25 Mars 2008 à 15:21:52 »

on vote pour l'ouverture d'une section r�paration home made de sa caisse? 
Journalisée

Asus P5E3 Premium / Q6600  / 2*1Go OCZ PC14400 / 9800GTX / Real Power M1000 / Cosmos S
Boite de P4
JMH Chief Redactor
*****
En ligne En ligne

Messages: 3968


Pourquoi doesn't marche ?


Voir le profil WWW
« Répondre #13 le: 25 Mars 2008 à 15:27:44 »

Ca va �tre dur pour moi, elle passera js le CT, train avant dead, suspension type pompe � v�lo, sinon l'int�rieur est nickel, la carrosserie �a va pas trop mal bien que quelques point de rouille d� au 23 ann�e pass� dehors
Journalisée

CaSSouX
JMH Active Member
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 116


Voir le profil
« Répondre #14 le: 25 Mars 2008 à 16:17:23 »

 















 
Journalisée
Pages: [1] 2 3 4
  Imprimer  
 
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.4 | SMF © 2006-2007, Simple Machines LLC XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !