Retour au site JMax-Hardware
25 Juin 2009 à 06:29:25 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Nouvelles: PRE-CG de Core i7 et Xeon D0 en cours : Voir le topic.

Accueil   Aide Rechercher Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: 1 2 3 [4] 5 6
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Lan chez Trax les 3/4/5 Juillet 2009  (Lu 1609 fois)
jmax_oc
JMH Administrator
Hors ligne Hors ligne

XTrem RAM Clocker

« Répondre #45 le: 21 Juin 2009 à 18:35:36 »

Ouais j'ai un attelage.
Perso, si une cascade est dispo quelque heures par jour, je pense utiliser assez peu de LN2 (peut �tre 15L pour un P4 ou 15L pour faire mes GTX295 SLI).
Journalisée

BDD Overclocking DDR 2 - BDD Puces DDR2 - BDD Overclocking Core 2 Duo
WR RAM CAS 2 : 337MHZ - WR E6550 (4704MHz) et FSB X38 (672MHz)

La Terre offre suffisamment de ressources pour les besoins de tous mais pas assez pour la cupidit� de chacun
Traxman
JMH Writer
En ligne En ligne

« Répondre #46 le: 21 Juin 2009 à 18:46:59 »

J'attends de voir Topa, mais il devrait y avoir de la cascade de dispo, d�j� la mienne, car je ne clockerais pas non-stop

Perso, j'aurais le 975 � clocker, ainsi que quelques CG (GTX280 / 260 / 8800Ultra / SLI 7900GTX), mais avec les CG sous chill ou DOD, voir LN2 si potentiel (je pense � la 280)
Il faudrait que je trouve une mobale pour mon Q66, une WS serait top
Journalisée

Topalof
JMH Copper Member
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #47 le: 21 Juin 2009 à 20:32:15 »

yop,

oui jmax,ma cascade sera dispo,no soucy
mais faudra pas esperer des temp� de -102� en bench comme � clermont...elle suxxx l'ete
mon 975 ayant l'air de demander plus de froid,j'aimerai plutot le bencher sous ln2 si j'ai ce qu'il faut pour...
Journalisée

qui attend un jour,attend toujour!!!
Benji Tshi
JMH Diamond Member
Hors ligne Hors ligne

xtrem owner

« Répondre #48 le: 21 Juin 2009 à 22:09:05 »

La par contre, je vais �tre clair et s�vere : vous testez vos CPUs sous LN2. Si �a prend du -120�, ok pour utiliser du LN2, sinon faudra vous contenter de la cascade. A Clermont, toi et Dam avez utilis� pas mal de LN2 pour vos i7, et visiblement c'�tait par flemme de d�monter (aucun gain par rapport a la cascade, mais flemme de d�faire/refaire le montage godet). Donc la, il faudra savoir �tre raisonnable et surtout optimum car le site ne payera pas le LN2, on en aura facilement pour 30�/personne en LN2 (c'est un grand minimum selon moi).

Il faudrait aussi savoir qui est sur de venir (ou en tout cas vraiment motiv�). Pas de "j'aimerai venir, je vais voir �a avec mes parents". Voyez si c'est possible, et seulement alors postez.

Dam > Fais le point sur ta motivation et ton matos dispo
Topa > Tu pourras venir ? Car j'ai cru comprendre que tu as quelques soucis ces temps cis. En tout cas je sais que tu es motiv� et ta place est de toutes facons r�serv�e quoi qu'il arrive.

Pour ma part, j'aurai un 975, un 920 et une 285.
Je n'aurai aucun godet d'aucune sorte, tout est rest� a bordeaux et je ne pense pas avoir le temps/les moyens/l'occaz de rentrer tout chercher. Mais dans le doute, peut �tre aurais-je mon Tri SLI de 285 et ma 295, avec tout le bazar pour clocker (thermometre, iso, thermos...).

Donc au final, liste des benchs :
Spi 32M (975 et peut �tre 920)
PCMark 05 (975 et peut �tre 920)
wPrime 32 & 1024M
Clocking RAM (cascade only, voire m�me)
Et de la 3D uniquement si j'ai godet + GPU
Journalisée

Meteorik
JMH Reaper
Hors ligne Hors ligne

Je viens te d�livrer...

« Répondre #49 le: 22 Juin 2009 à 14:56:38 »

peu d'azote n�cessaire pour ma part. Peut-�tre pour un ou 2 proco mais vraiment pour voir... et parce que n'ai absolument pas utilis� d'azote la derni�re fois 
Journalisée

dami1stm
Moderator
Hors ligne Hors ligne

La maitrise avant la puissance

« Répondre #50 le: 22 Juin 2009 à 14:59:49 »

La par contre, je vais �tre clair et s�vere : vous testez vos CPUs sous LN2. Si �a prend du -120�, ok pour utiliser du LN2, sinon faudra vous contenter de la cascade. A Clermont, toi et Dam avez utilis� pas mal de LN2 pour vos i7, et visiblement c'�tait par flemme de d�monter (aucun gain par rapport a la cascade, mais flemme de d�faire/refaire le montage godet). Donc la, il faudra savoir �tre raisonnable et surtout optimum car le site ne payera pas le LN2, on en aura facilement pour 30�/personne en LN2 (c'est un grand minimum selon moi).

Il faudrait aussi savoir qui est sur de venir (ou en tout cas vraiment motiv�). Pas de "j'aimerai venir, je vais voir �a avec mes parents". Voyez si c'est possible, et seulement alors postez.

Topa > Tu pourras venir ? Car j'ai cru comprendre que tu as quelques soucis ces temps cis. En tout cas je sais que tu es motiv� et ta place est de toutes facons r�serv�e quoi qu'il arrive.

Je n'aurai aucun godet d'aucune sorte, tout est rest� a bordeaux et je ne pense pas avoir le temps/les moyens/l'occaz de rentrer tout chercher. Mais dans le doute, peut �tre aurais-je mon Tri SLI de 285 et ma 295, avec tout le bazar pour clocker (thermometre, iso, thermos...).

wPrime 32 & 1024M

St'une blague ou bien? J'ai utilis� la cascade de trax � Clermont surtout ! Ln� c'�tait pour Vantage et Wprime 1024 
Journalisée

- On ne na�t pas expert, on le devient -
Benji Tshi
JMH Diamond Member
Hors ligne Hors ligne

xtrem owner

« Répondre #51 le: 22 Juin 2009 à 15:03:19 »

Je me rappele que tu as utilis� les deux, Jmax m'a dit que tu avais pas mal tir�, mais peu importe. Tant que le LN2 n'est pas gaspill� c'est tout ce qui m'importe !
Journalisée

Topalof
JMH Copper Member
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #52 le: 22 Juin 2009 à 15:20:29 »

wPrime 32 & 1024M

alors,pour mettre un peu les choses en place,tu es qui toi pour parler au gens comme �a,donner des directives(ou plutot des ordres)et de decider des chose comme �a,en parlant au gens comme si tu etait le grand gourou et eux des m***e!!?
c'est ta lan,chez toi,tu decide de tout,et tu es le sain patron,et engueule les enfants pour leur betises?!
perso,jte le dis,�a commence a me gaver(et jte le dis,chui pas le seul)de tes intervention radicale a chaque fois sur des topic,m�me quand �a ne te concerne pas et ne te regarde pas(je parle pas d'ici biensur),tu interviens toujour � coup de morale et bonne parole...moi,ta morale ,je me la care au c** ok?

pour info,a clermont,j'ai flingu� mon materiel le soir m�me de mon arriv�(cpu/mobo),et le reste du week-end,j'ai clock� avec casimir sur son cpu,puis avec jambo sur le 965 de trax ect...mais bon,je vois que �a a pos� probleme...
donc pour faire simple,pas de soucis,yaura pas de probleme de ce genre cette fois,car je te laisse ma place pour que tu puisse bien clocker tout ton seuuuuper matos
je suis ok dans l'id�e de non gaspillage bien entendu et vais dans ton sens pour cela,et m'excuse donc aupres de TOUT le monde si j'ai donc "gaspill�" du ln2,ou en ai trop utilis�,mais �a ne se reproduira plus,desol�.

voili voilou,donc inutile de se chamailler,cela n'en vaut m�me pas la peine.
bye

sur ce...a+ les gens
Journalisée

drazendead
JMH Copper Member
Hors ligne Hors ligne

ADOPI �a roxxxxxxxxxxxxxxxx

« Répondre #53 le: 22 Juin 2009 à 15:27:31 »

salut trax
Ctrlfix m'a dit qu'il il y avait pas mal de place chez toi et plutot que te retrouver seul avec benji je pense pouvoir venir....
PS: est ce que tu as un lit pour ma gamine qui a deux ans  et elle ne gaspillera pas de LN2 promis
Journalisée

Benji Tshi
JMH Diamond Member
Hors ligne Hors ligne

xtrem owner

« Répondre #54 le: 22 Juin 2009 à 15:49:21 »

alors,pour mettre un peu les choses en place,tu es qui toi pour parler au gens comme �a,donner des directives(ou plutot des ordres)et de decider des chose comme �a,en parlant au gens comme si tu etait le grand gourou et eux des m***e!!?
c'est ta lan,chez toi,tu decide de tout,et tu es le sain patron,et engueule les enfants pour leur betises?!
perso,jte le dis,�a commence a me gaver(et jte le dis,chui pas le seul)de tes intervention radicale a chaque fois sur des topic,m�me quand �a ne te concerne pas et ne te regarde pas(je parle pas d'ici biensur),tu interviens toujour � coup de morale et bonne parole...moi,ta morale ,je me la care au c** ok?

pour info,a clermont,j'ai flingu� mon materiel le soir m�me de mon arriv�(cpu/mobo),et le reste du week-end,j'ai clock� avec casimir sur son cpu,puis avec jambo sur le 965 de trax ect...mais bon,je vois que �a a pos� probleme...
donc pour faire simple,pas de soucis,yaura pas de probleme de ce genre cette fois,car je te laisse ma place pour que tu puisse bien clocker tout ton seuuuuper matos
je suis ok dans l'id�e de non gaspillage bien entendu et vais dans ton sens pour cela,et m'excuse donc aupres de TOUT le monde si j'ai donc "gaspill�" du ln2,ou en ai trop utilis�,mais �a ne se reproduira plus,desol�.

voili voilou,donc inutile de se chamailler,cela n'en vaut m�me pas la peine.
bye

sur ce...a+ les gens

Libre a toi de le prendre mal, comme toujours. J'ai moi m�me tres peu a clocker, donc je me contrefiche que le LN2 soit gaspill�, j'en aurais assez pour ce que je veux faire, mais faudra juste pas compter sur moi pour payer du LN2 que j'ai �t� loin de consommer. Par soucis d'�quit�, et pour justement ne pas se chamailler, on ne tient pas un compte pr�cis du LN2 utilis� par chacun. Tant que �a reste a peu pres homogene, y'a aucun soucis, quand tu paye pour n'utiliser que 1/5e de ce que tu as pay�, �a gave, un point c'est tout.
[pour rappel, Bxl V2 : Jambo et moi avons utilis� du LN2 pendant environ 5h, 2ans JMH, �a a �t� un 15aine de litres lorsque j'ai clock� mon SLI, tout le reste a �t� fait sous cascade dod]

De plus ce n'est pas MA lan, mais j'en ai parl� avec Trax, le premier concern�, et Jmax, et on s'est mis tous les trois d'accord sur ce point.

Donc tu peux soit te vexer, ne pas venir et me faire la gueule, soit ne pas te vexer, venir a la lan, et venir t'expliquer sur MSN ou en priv�
Journalisée

Meteorik
JMH Reaper
Hors ligne Hors ligne

Je viens te d�livrer...

« Répondre #55 le: 22 Juin 2009 à 15:59:39 »

'tin mais les mecs... quand m�me...

Pas la peine de se prendre le chou pour des conneries pareil, si ?

La lan des 2 ans s'est super bien pass�e, on a fait du point, l'orga �tait d'enfer   et le LN2, m�me s'il a manqu� sur la fin et que certains ont �t� frustr�s alors que d'autres ont eu peut-�tre la main lourde, a quand m�me permis pas mal de truc (dont un bon owned de l'organisateur, je le rappelle).

Je rappelle aussi qu'on �tait 25, peut-�tre pas tous � utiliser l'azote, mais m�me ramener � 20, �a ne faisait "que" 20L par personne en moyenne, ce qui peut para�tre vraiment peu � ceux qui ont l'habitude d'avoir 50 voire 100 L / pers pour un week-end  

Donc, oui, je suis s�r que la lan des 2 ans nous aura peut-�tre appris � nous "mod�rer" mais on va pas commencer � se taper dessus et se dire "oui mais machin il a pris 10L d'azote pour rien", ou encore "si c'est pour me coller les fesses et me fliquer, pas la peine que je vienne"...

On est adulte, non ? On est capable de parler sans s'�nerver, non ?  
Journalisée

jmax_oc
JMH Administrator
Hors ligne Hors ligne

XTrem RAM Clocker

« Répondre #56 le: 22 Juin 2009 à 16:08:55 »

Moi je dirais qu'� la lan des 2 ans une partie non n�gligeable de l'azote a �t� gaspill� sur des CPU qui auraient pu tourner en dod/cascade/auto cascade. Si chacun a trouv� �a abordable de payer la Lan des 2 ans, faut bien comprendre que c'est parce que JMH a pay� pour que �a reste abordable.

En fait, pour �tre clair, on sera 12-14 � clocker et il y a 2 mani�res de voir les choses :
on paie 400L et �a va couter 50 � 70� par personne. L� on pourra �tre large mais �a va co�ter chero (surtout si certains n'utilisent que 5L par exemple)
on se contente de cascades + dods + LN2 optimis� et on reste sur 150/175L (ce que je pourrais emmener au max avec les contraintes que �a apporte (remorque entre autres). L�, le prix redeviendra raisonnable � 20-25� par personne.

Ce que dit Benji (et j'appuie le fond, pas la forme), c'est que j'ai vu tourner bien trop de configs i7 entre -40 et -95�C. Des configs qui n'auraient pas d� tourner en LN2 mais sous DOD / Cascades.

Le sch�ma logique est :
1/ je teste mon CPU sous LN2 pour conna�tre sa T� id�ale de fonctionnement
2/ si je peux, je tourne sur DOD / cascade. Si je ne peux pas, alors je poursuis sous LN2.

Je ne vais pas donner de noms mais il y a eu beaucoup d'abus � Bruxelles v2 et � la lan des 2 ans.

De toutes facons, plus on avance dans le temps et plus le co�t du LN2 deviendra important dans le budget d'une lan donc autant rester raisonnable.
Journalisée

BDD Overclocking DDR 2 - BDD Puces DDR2 - BDD Overclocking Core 2 Duo
WR RAM CAS 2 : 337MHZ - WR E6550 (4704MHz) et FSB X38 (672MHz)

La Terre offre suffisamment de ressources pour les besoins de tous mais pas assez pour la cupidit� de chacun
Topalof
JMH Copper Member
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #57 le: 22 Juin 2009 à 16:19:31 »

Moi je dirais qu'� la lan des 2 ans une partie non n�gligeable de l'azote a �t� gaspill� sur des CPU qui auraient pu tourner en dod/cascade/auto cascade. Si chacun a trouv� �a abordable de payer la Lan des 2 ans, faut bien comprendre que c'est parce que JMH a pay� pour que �a reste abordable.

En fait, pour �tre clair, on sera 12-14 � clocker et il y a 2 mani�res de voir les choses :
on paie 400L et �a va couter 50 � 70� par personne. L� on pourra �tre large mais �a va co�ter chero (surtout si certains n'utilisent que 5L par exemple)
on se contente de cascades + dods + LN2 optimis� et on reste sur 150/175L (ce que je pourrais emmener au max avec les contraintes que �a apporte (remorque entre autres). L�, le prix redeviendra raisonnable � 20-25� par personne.

Ce que dit Benji (et j'appuie le fond, pas la forme), c'est que j'ai vu tourner bien trop de configs i7 entre -40 et -95�C. Des configs qui n'auraient pas d� tourner en LN2 mais sous DOD / Cascades.

Le sch�ma logique est :
1/ je teste mon CPU sous LN2 pour conna�tre sa T� id�ale de fonctionnement
2/ si je peux, je tourne sur DOD / cascade. Si je ne peux pas, alors je poursuis sous LN2.

Je ne vais pas donner de noms mais il y a eu beaucoup d'abus � Bruxelles v2 et � la lan des 2 ans.

De toutes facons, plus on avance dans le temps et plus le co�t du LN2 deviendra important dans le budget d'une lan donc autant rester raisonnable.

je suis tout a fait d'accord avec �a,et ne suis,je pense,pas assez bete pour ne pas comprendre �a
c'est juste qu'il il y a peut �tre des fa�on de dire les choses.
pour ce qui est de la deuxieme phrase,je comprend biensur �tre vis�(tu pouvais dire mon nom,il y a pas de soucis ),et m'en excuse alors,cela ne se reproduira pas
« Dernière édition: 22 Juin 2009 à 16:28:54 par Topalof » Journalisée

Benji Tshi
JMH Diamond Member
Hors ligne Hors ligne

xtrem owner

« Répondre #58 le: 22 Juin 2009 à 16:29:29 »

Bon bah si j'ai mal dit je m'excuse (puisque le fond du probleme a l'air de venir de la forme que j'y ai mise... ). Je sais que j'ai un probleme a ce niveau, mais si on ne m'aide pas, �a changera jamais hein 
Journalisée

Raven
VIP
Hors ligne Hors ligne

Case&Cooling addicted

« Répondre #59 le: 22 Juin 2009 à 16:32:15 »

Hum.... 
Journalisée

Pages: 1 2 3 [4] 5 6
  Imprimer  

Aller à: