Retour au site JMax-Hardware
26 Juillet 2009 à 02:37:48 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Nouvelles: Contest JMH, soyez le plus performant � WPrime 32M et 1024M � 4GHz ! Voir le topic
 
   Accueil   Aide Rechercher Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: 1 ... 9 10 11 [12] 13 14 15 ... 25
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: [MOA 2009] Qualifications europ�ennes  (Lu 7087 fois)
dami1stm
Moderator
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 8466


La maitrise avant la puissance


Voir le profil
« Répondre #165 le: 20 Juin 2009 à 16:16:46 »

http://www.overclocking-tv.com/
Journalisée

- On ne na�t pas expert, on le devient -
0cool
JMH Gold Member
*******
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4220


S�rie TV Addict


Voir le profil
« Répondre #166 le: 20 Juin 2009 à 19:11:04 »

Bravo Brice28 et Benji ! 

Benji qui devait pas y aller , finalement va � Munich 
Je pense que le fait que j'ai fait tout mon possible renvoyer le godet � aider 

Encore bravo 
Journalisée



Benji Tshi
JMH Diamond Member
********
Hors ligne Hors ligne

Messages: 11804


xtrem owner


Voir le profil WWW
« Répondre #167 le: 20 Juin 2009 à 23:17:59 »

Carr�ment, grand merci a toi de t'�tre boug� les deux fesses !
Tres content d'�tre qualifi�s (marmott et flo m'ont assur� que c'est grandiose, fiesta et babes a volont�  ) mais je suis extremement d�cu de l'organisation de cette finale francaise.
Je suis un peu creva la, mais vous aurez droit a un r�sum� de la part de tous les participants demain matin.
Journalisée

jmax_oc
JMH Administrator
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 19424


XTrem RAM Clocker


Voir le profil WWW
« Répondre #168 le: 21 Juin 2009 à 12:43:37 »

Hello,

r�sum� de mon c�t� :
Pour la comp�te en elle-m�me, tr�s content d'avoir pu me battre avec les 2 �quipes � armes tr�s tr�s similaires. On avait un CPU un poil plus compr�hensif sur le 8M et un brin moins bon en 3D mais globalement � 20-30MHz pr�s, les CPU �taient aussi perfs partout => tr�s tr�s bon point. On a donc pu voir de tr�s jolis scores au 8M et un tr�s bon battle. Vraiment sympa.
Partie 3D �a se g�te un peu puisque notre carte + panel n'a jamais voulu marcher correctement et la tension max admissible �tant de 1.09V seulement. R�sultat, seulement une seule fois du 740MHz GPU alors que mon ex GTX260 prennait entre 750 et 765 GPU � stock. Niveau RAM sur la CG gros fiasco puisque l'OC max �tait � 1060MHz chez nous et la team de florian/jb (1160 chez benji/brice). Mon ex GTX260 prennait 1300MHz...
Bref, le classement est logique chez nous : 1er 8M, 2nd 3d06 total mais dernier et quasi impossible de faire mieux pour les SM3. Le classement est assez logique aussi chez Benji/Brice les finaistes qui ont bien su optimiser le 8M et qui ont pu faire tourner la RAM CG � 1160MHz. Ils ont fait 2 fois premiers en 3D et 2nd au 8M, juste derri�re nous. Roxez pour nous en Allemagne les gars 

En revanche, j'insiste sur le manque d'organisation de la finale physique en France : rien de pr�t que ce soit au niveau matos ou nourriture/boisson. Quand on vient de loin faire un event pour une marque, la premi�re chose � faire est de restaurer ceux qui ont pu avoir jusqu'� 10h de route... Au final, on a tourn� � l'arrache sur un XP SP3 crack�... Ca le fait pour une compete ^^. Gg quand m�me � Trouff pour avoir 'sauv� les meubles'.

Enfin, et peut �tre le plus d�solant. La qualif online imposait d'acheter du matos MSI et donc d'en assumer financi�rement la casse ou la d�cote � la revente. Le tout sur 2 cartes diff�rentes : X58 et P45D3. Elle imposait �galement d'utiliser de l'azote ou des cascades/chillers co�teux. Idem pour les frais de d�placement des participants pour clocker ensemble un maximum. Tout ceci repr�sente une somme plut�t importante (100� par personne facile). De plus, le d�placement aux confins de la France �tait 100% � notre charge (transports, essence et p�age). Tout ceci aurait pu �tre pass� sous silence si la compet d'hier avait �t� accompagn�e de quelques lots de consolation. Mais non, rien, que nenni, que dalle. Un marteau MSI, un collier et 1 stylo... Le plus gros goodies obtenu a �t� une cl� USB (pas une cl� par personne... une cl� USB pour une personne.). Alexis, relation rpesse chez MSI, nous a fait part de son �tonnement � ce sujet et a d�cid� de reconsid�rer la chose et de r�fl�chir � la possibilit� de repartir avec un lot qui pourrait compenser les pertes financi�res. On attend avec impatience la r�ponse.
Wait and see.
Journalisée

BDD Overclocking DDR 2 - BDD Puces DDR2 - BDD Overclocking Core 2 Duo
WR RAM CAS 2 : 337MHZ - WR E6550 (4704MHz) et FSB X38 (672MHz)


La Terre offre suffisamment de ressources pour les besoins de tous mais pas assez pour la cupidit� de chacun
westyle
VIP
*****
En ligne En ligne

Messages: 1341


si si c'est moi !


Voir le profil
« Répondre #169 le: 21 Juin 2009 à 12:50:05 »

pour une fois, un comp�tition �quitable, on benchait tous � quasi m�me fr�quence (au moins du cot� du proco)
ont en a conclu plus ou moins qu'en faite, c'est la carte m�re qui limite, car de tout les passages de i7 sur cette mobale sous froid, on � tous bencher du 8M ou 16M au alentour de 5200MhZ que se soit pour la pr�-qualif ou pendant le contest.

pas mal de soucis rencontr�s avec un logiciel type "Evga GPU voltage Tuner" made in MSI r�serv� pour le MOA compl�tement bugg�...sans compter le Panel de la GTX260 qui buggait de temps � autre !

niveau organisation, une tr�s grosse d�ception !
nous avons finalement commencer le contest qu'� 14H !
- Horaires non respecter.
- OS pas install�s sur les disque dur (du moins trouff avait re�u des disques dur avec vista alors qu'il �tait pr�vu que l'on bench sous XP...), ce qui lui a contraint � r�installer un XP3 avec tout les logs et drivers et refaire les ghosts !
- Le public constamment dans les pates...sympa quand tu te concentre et tu bench et quand des gens viennent � 10cm de toi pour te poser tout un tas de questions, quand tu rempli tes thermos rapidement de LN2 et que certains ne s'�cartent pas, ou que des gens passe � 5cm de ta config en emportant l'alimentation avec eux au passage !
- Sympa aussi quand on vient de si loin (debout � 5h du mat pour la plupart...sans compter Brice qui a fait la route de nuit) et ne pas �tre accueilli avec un croissant ou un caf� !
- Pour enfoncer le clou, un grand bravo � MSI pour ne m�me pas avoir donner une cl� USB en cadeau aux participants ! surtout lorsqu'on voit la route, les frais de d�placement, le temps investi pour cette pr�-qualif, l'achat de cartes m�res MSI pour la plupart pour y participer...bref, un gout amer qui reste au fond de la gorge (et je penses que ce sentiment est partager entre tout les participants)...

bref...en tout cas, un grand Bravo aux vainqueurs qui ont assur�s ! 

Journalisée

Billoul-OC
JMH Aluminium Member
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 369


Je dors avec mon PC et alors !


Voir le profil WWW
« Répondre #170 le: 21 Juin 2009 à 14:11:25 »

pour une fois, un comp�tition �quitable, on benchait tous � quasi m�me fr�quence (au moins du cot� du proco)
ont en a conclu plus ou moins qu'en faite, c'est la carte m�re qui limite, car de tout les passages de i7 sur cette mobale sous froid, on � tous bencher du 8M ou 16M au alentour de 5200MhZ que se soit pour la pr�-qualif ou pendant le contest.

pas mal de soucis rencontr�s avec un logiciel type "Evga GPU voltage Tuner" made in MSI r�serv� pour le MOA compl�tement bugg�...sans compter le Panel de la GTX260 qui buggait de temps � autre !

niveau organisation, une tr�s grosse d�ception !
nous avons finalement commencer le contest qu'� 14H !
- Horaires non respecter.
- OS pas install�s sur les disque dur (du moins trouff avait re�u des disques dur avec vista alors qu'il �tait pr�vu que l'on bench sous XP...), ce qui lui a contraint � r�installer un XP3 avec tout les logs et drivers et refaire les ghosts !
- Le public constamment dans les pates...sympa quand tu te concentre et tu bench et quand des gens viennent � 10cm de toi pour te poser tout un tas de questions, quand tu rempli tes thermos rapidement de LN2 et que certains ne s'�cartent pas, ou que des gens passe � 5cm de ta config en emportant l'alimentation avec eux au passage !
- Sympa aussi quand on vient de si loin (debout � 5h du mat pour la plupart...sans compter Brice qui a fait la route de nuit) et ne pas �tre accueilli avec un croissant ou un caf� !
- Pour enfoncer le clou, un grand bravo � MSI pour ne m�me pas avoir donner une cl� USB en cadeau aux participants ! surtout lorsqu'on voit la route, les frais de d�placement, le temps investi pour cette pr�-qualif, l'achat de cartes m�res MSI pour la plupart pour y participer...bref, un gout amer qui reste au fond de la gorge (et je penses que ce sentiment est partager entre tout les participants)...

bref...en tout cas, un grand Bravo aux vainqueurs qui ont assur�s ! 



C'est pas toujours comme sa chez MSI ?
Journalisée

R�dacteur sur cowcotland mais n�anmoins forumeur addict sur JMH
Topalof
JMH Copper Member
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 882



Voir le profil
« Répondre #171 le: 21 Juin 2009 à 14:27:23 »

rien de pr�t que ce soit au niveau matos ou nourriture/boisson. Quand on vient de loin faire un event pour une marque, la premi�re chose � faire est de restaurer ceux qui ont pu avoir jusqu'� 10h de route...
Enfin, et peut �tre le plus d�solant. La qualif online imposait d'acheter du matos MSI et donc d'en assumer financi�rement la casse ou la d�cote � la revente. Le tout sur 2 cartes diff�rentes : X58 et P45D3. Elle imposait �galement d'utiliser de l'azote ou des cascades/chillers co�teux. Idem pour les frais de d�placement des participants pour clocker ensemble un maximum. Tout ceci repr�sente une somme plut�t importante (100� par personne facile). De plus, le d�placement aux confins de la France �tait 100% � notre charge (transports, essence et p�age). Tout ceci aurait pu �tre pass� sous silence si la compet d'hier avait �t� accompagn�e de quelques lots de consolation. Mais non, rien, que nenni, que dalle. Un marteau MSI, un collier et 1 stylo...

niveau organisation, une tr�s grosse d�ception !
- Sympa aussi quand on vient de si loin (debout � 5h du mat pour la plupart...sans compter Brice qui a fait la route de nuit) et ne pas �tre accueilli avec un croissant ou un caf� !
- Pour enfoncer le clou, un grand bravo � MSI pour ne m�me pas avoir donner une cl� USB en cadeau aux participants ! surtout lorsqu'on voit la route, les frais de d�placement, le temps investi pour cette pr�-qualif, l'achat de cartes m�res MSI pour la plupart pour y participer...bref, un gout amer qui reste au fond de la gorge (et je penses que ce sentiment est partager entre tout les participants)...

que dire de plus....bah rien!
clair je les avaient bien comme il faut de pas pouvoir monter,faute de frais ect...qui auraient pu �tre "un minimum" (et pas obligatoirement la totalit�) pris en charge,quand on voit que j'ai faillit monter,avec pour moi, 14/15H de route (4+11)...
bref bien deg de tout �a moi,surtout que j'etait chaud bouillant

bref,bravo les gars,bravo au gagnant et bonne chance pour la suite les pot
« Dernière édition: 21 Juin 2009 à 14:29:01 par Topalof » Journalisée

qui attend un jour,attend toujour!!!
Benji Tshi
JMH Diamond Member
********
Hors ligne Hors ligne

Messages: 11804


xtrem owner


Voir le profil WWW
« Répondre #172 le: 21 Juin 2009 à 14:33:59 »

Tout a plus ou moins �t� dit par Westyle et Jmax.

Le concours devait commencer a 9h30, mais les organisateurs n'�taient m�me pas arriv�s a l'heure, et finalement �a n'a commenc� qu'a 14h. Une arriv�e des participants a 13h30 aurait largement suffit.
On a donc eu 3h30 pour faire 3benchs, ce qui est tres court quand on ne connait pas le matos. L'avantage c'est que le suspense �tait bien la, sauf que c'�tait clairement pas fait expres.
Ensuite, je rappele que Brice a roul� environ 9h pour arriver sur place, et il n'a m�me pas pu avoir un petit dej digne de ce nom pour se retaper avant le concours.

Nous �tions plac�s juste a cot� d'un contest de gamers, donc il y avait du public. Nous avons tous jou� le jeu en r�pondant � leurs questions malgr� le fait que ce soit un concours, mais mettre quelques obstacles pour les empecher d'arracher notre alimentation ou de mettre les doigts dans le godet aurait �t� pr�f�rable.

Niveau matos, les cartes graphiques semblaient un peu bizarres (si je ne me trompe pas, on a bench� a 740 les SM3, mais seulement 700 le 06 complet) donc j'attends les screens pour confirmer. Ce qui est sur, c'est que le panel ne marchait qu'une fois sur 15, nous avions un gros bug de d�tection, a la fin de la compet, impossible de s'en servir.
Le soft pour le vgpu �tait un beta, ce qui expliquait que �a marchait tres mal, mais nous aurions du tenter le softmod rivatuner.

Enfin, m�me si Brice et moi sommes tres content de notre r�compense (la finale a Munich), �a aurait �t� bien de donner quelque chose aux deux autres �quipes pour amortir certains frais. Alexis a dit qu'il y r�fl�chirait, j'espere que c'est s�rieux et que ce n'�tait pas des paroles en l'air destin�es a nous calmer.

En tout cas, je pourrai participer a la finale EU, Brice aussi, nous allons nous entrainer pendant le mois qui arrive et essayerons de porter haut les couleurs de la France.

Sp�ciale d�dicace a Jmax et Westyle :  
Journalisée

jmax_oc
JMH Administrator
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 19424


XTrem RAM Clocker


Voir le profil WWW
« Répondre #173 le: 21 Juin 2009 à 14:40:36 »

benji banane !

Citation
mais nous aurions du tenter le softmod rivatuner.

=> Marchait pas
Journalisée

BDD Overclocking DDR 2 - BDD Puces DDR2 - BDD Overclocking Core 2 Duo
WR RAM CAS 2 : 337MHZ - WR E6550 (4704MHz) et FSB X38 (672MHz)


La Terre offre suffisamment de ressources pour les besoins de tous mais pas assez pour la cupidit� de chacun
Benji Tshi
JMH Diamond Member
********
Hors ligne Hors ligne

Messages: 11804


xtrem owner


Voir le profil WWW
« Répondre #174 le: 21 Juin 2009 à 15:03:16 »

Ok, je savais pas (m�me si je m'en doutais).
Journalisée

brice28
JMH Aluminium Member
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 304



Voir le profil
« Répondre #175 le: 21 Juin 2009 à 15:06:13 »

Ok, je savais pas (m�me si je m'en doutais).

Patate ils l'ont dit le matin.

Sinon rien � ajouter de ce qui a �t� dit par tous le monde.




A si Tr�s tr�s heureux de pouvoir aller en allemagne.

Journalisée
drazendead
JMH Copper Member
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 619


ADOPI �a roxxxxxxxxxxxxxxxx


Voir le profil
« Répondre #176 le: 21 Juin 2009 à 16:34:31 »

bravo � benji et Brice
je suis vraiment d�sol� pour cette histoire de lot... connaissant un peu les frais engag�s de ce type de concours et le temps pass� et surtout la pub que se fait le mag et le constructeur j'esp�re que vous aurez droit � quelque chose digne de ce nom...
mais c'est pas la premi�re fois qu'on voit ce type d'attitude ou il faut quasi pleurer pour avoir un petit cadeau... vraiment �a sent l'exploitation et c'est bien dommage
enfin bravo aux membres de Jmax qui ont represent� le monde de l'OC en force sur ce contest, connaissant un peu les participants je pense que �a bataillait ferme
« Dernière édition: 21 Juin 2009 à 17:06:58 par drazendead » Journalisée




ADOPI


jmax_oc
JMH Administrator
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 19424


XTrem RAM Clocker


Voir le profil WWW
« Répondre #177 le: 21 Juin 2009 à 16:49:15 »

Tu as raison : �a a �t� une tr�s belle bataille, tr�s serr�e et tr�s dure mais malgr� tout dans une tr�s bonne ambiance. La victoire a �t� m�rit�e contrairement au GOOC par exemple
Journalisée

BDD Overclocking DDR 2 - BDD Puces DDR2 - BDD Overclocking Core 2 Duo
WR RAM CAS 2 : 337MHZ - WR E6550 (4704MHz) et FSB X38 (672MHz)


La Terre offre suffisamment de ressources pour les besoins de tous mais pas assez pour la cupidit� de chacun
florian76
JMH Copper Member
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 531


Xtrem X.I.P


Voir le profil
« Répondre #178 le: 21 Juin 2009 à 17:12:10 »

J'ajoute mon feed.

PITOYABLE, A LA FRONTIERE DU MANQUE DE RESPECT.

Voila ce que je pense de cette pseudo finale francaise MOA 2009 !!!

Arriv� � 9h, je suis arriv� avant les organisateur   !!!

Apr�s un petit tours dans le magasin, une constation saute aux yeux : la partie jeux video du concours est d�j� pr�te, tout est install�, les ordinateurs fraichement install� brillent, les animateur sont d�j� pret � jouer du micro. Pour la partie clocking, c'est tr�s effrayant. les tables ne sont m�me pas mis en place et les organisateurs encore sur la route.

Completement surpris et surtout fatigu� par mes 3 heures de routes et l'heure � laquelle mon r�veil � sonner, je d�cide d'aller prendre un long petit dejeun� dans le centre commercial � proximit�. Presque 2 heures plus tard, je me dis qu'� ma nouvelle arriv� les chose auront �volu�. Et bien NON. la seule chose qui a chang� c'est que les autres participants m�dus�s vont patienter avec moi !!!

Les heures passent. Midi approche et les choses commencent � bouger. Mais voila le fin du fin va se produire. La cerise sur le gateau !!! Une chose franchement in�dite pour une finale de cette envergure !!! Au premier boot des machines les organisateurs s'appercoivent qu'il se sont tromp� dans l'installation des OS   Et oui, aussi fou que cela puisse paraitre au lieu d'XP, ces messieurs ont install� VISTA. Et plus tordant encore non valid� en ligne, donc inexploitable   !!!

Deux heures plus tard, c'est � dire � 14 heure la comp�tition d�marera enfin (j'utilise le mot comp�tition par ce que je suis quelqu'un de tr�s polis) les regles et les logiciel seront install� au fur et � mesure que les organisateurs le voudront. LE LOGICIEL POUR AUGMENTER LA TENSION DU GPU NOUS SERA INSTALLE QU'UNE HEURE AVANT LA FIN (un peu excentr� les organisateurs nous auront certainement oubli�) !!!.

Bref, au lieu des 8 heurs de bench nous auront seuleument 3h30 pour nous d�partager. ET SURTOUT UN REGLEMENT COMPLETEMENT BAFFOUE. Au moment ou j'�cris ce m�ssage j'h�site m�me � porter r�clamation (apr�s tout le reglement original est en ligne) une chose est sur, un mail au responsable de MSI y compris Taiwan s'impose, par ce que malheureusement connaissant alexis, il doit �tre pleinement satisfait de sa journ�e (d'un point de vue marketing, c'est une r�ussite, le chaland �tant pr�sent).

Malgr� tout, bien jou� au gagnant et bonne chance pour la suite, qui je vous rassure, �tant organis� par Taiwan, ne pourra qu'�tre GRANDIOSE.

On c'est bien fait  ...
« Dernière édition: 21 Juin 2009 à 20:33:19 par florian76 » Journalisée



Un nombre Mythique

0cool
JMH Gold Member
*******
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4220


S�rie TV Addict


Voir le profil
« Répondre #179 le: 21 Juin 2009 à 17:16:06 »

A ce point l� , pas tr�s professionel...

C'est li� � MSI ou SOC ?
�a aurait �t� pareil si c'�tait pas 100% JMH ?

Bien dommage tout �a
Journalisée



Pages: 1 ... 9 10 11 [12] 13 14 15 ... 25
  Imprimer  
 
Aller à:  

Powered by SMF 1.1.10 | SMF © 2006-2008, Simple Machines LLC
wow-annexe.fr  actualité informatique  WebAnalytics
  PUB