Retour au site JMax-Hardware
26 Ao�t 2009 à 00:56:02 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Nouvelles: Gros d�lire de Westyle sur les membres de JMH !!! Voir le topic

Contest JMH, soyez le plus performant � WPrime 32M et 1024M � 4GHz ! Voir le topic
 
   Accueil   Aide Rechercher Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: 1 ... 18 19 20 [21] 22 23 24
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Quel metier faites vous ?  (Lu 21362 fois)
westyle
VIP
*****
En ligne En ligne

Messages: 1467



Voir le profil
« Répondre #300 le: 02 Juin 2009 à 02:07:27 »

�a c'est surtout la recherche...
quand je vois un ami qui bosse au CNRS, qui donne des cours universitaires et qui a fait je sais pas combien d'ann�es d'�tudes et qu'au final, il gagne moins que moi qui a un niveau BEP dans l'h�tellerie, je trouve �a d�gueulasse ! 
mon ex pareil, elle fait ses �tudes dans la biotechnologie, elle gagnera pas ce que je gagne pourtant avec des �tudes pouss�es !
mais bon, � voir ce que l'avenir de cette sp�cialit� lui r�serve...

comme quoi, niveau confort de vie li� au salaire, �a sert pas toujours d'aller au plus haut mais d'un autre cot�, il est clair que c'est bien plus int�ressant que de se faire ch*� dans une cuisine...
Journalisée

bapt
JMH Silver Member
******
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1938



Voir le profil
« Répondre #301 le: 02 Juin 2009 à 03:12:39 »

oui surtout en recherche

quand je vois mon amie avec son doctorat en recherche biologique, qui touche moins que moi, bah voil�....

apr�s tout d�pends o� on tombe, une copine a elle, qui a eu son doctorat recemment touche plus de 2,5 fois un smic pour un post doc (elle taf en belgique aussi)

certes elles en sont qu'au d�but de leur "carri�res" mais �a n'a pas l'air tr�s folichon pour les �tudes faites, surtout avec le cout de la vie actuel....
« Dernière édition: 02 Juin 2009 à 03:14:57 par bapt » Journalisée

Asus Rampage II Extreme - I920 D0 - Corsair Dominator GT 3*1Go 2000 7-8-7-20 - XFX 9800GTX+ - Intel X25-E 32Go -  Seagate 7200.11 32Mo 500Go - Seasonic M12-600W
Benji Tshi
JMH Diamond Member
********
Hors ligne Hors ligne

Messages: 12419


xtrem owner


Voir le profil WWW
« Répondre #302 le: 02 Juin 2009 à 04:54:17 »

Sans �tre m�chant, y'a aussi des gens qui g�rent mal leurs �tudes. J'en ai la preuve avec dans gens autours de moi, a niveau d'�tude strictement �quivalent, �a va du simple au triple...Faut saisir les bonnes occasions. Et c'est valable a tout les nivaux. Tu gagne peut �tre bien ta vie Westyle car tu as su faire ce qu'il fallait, comme te bouger les fesses et aller au Luxo, pas sur que le mec qui fasse les croissants en bas de chez moi soit du m�me avis
Journalisée

parker
JMH Silver Member
******
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1323


Doomsday


Voir le profil
« Répondre #303 le: 02 Juin 2009 à 06:32:28 »

Sans �tre m�chant, y'a aussi des gens qui g�rent mal leurs �tudes. J'en ai la preuve avec dans gens autours de moi, a niveau d'�tude strictement �quivalent, �a va du simple au triple...Faut saisir les bonnes occasions. Et c'est valable a tout les nivaux. Tu gagne peut �tre bien ta vie Westyle car tu as su faire ce qu'il fallait, comme te bouger les fesses et aller au Luxo, pas sur que le mec qui fasse les croissants en bas de chez moi soit du m�me avis

Et oui , faut aller de l'avant 
Journalisée


Gigabyte X58 Extreme | Bloomfield 920 | HD 4870
westyle
VIP
*****
En ligne En ligne

Messages: 1467



Voir le profil
« Répondre #304 le: 02 Juin 2009 à 11:40:12 »

Sans �tre m�chant, y'a aussi des gens qui g�rent mal leurs �tudes. J'en ai la preuve avec dans gens autours de moi, a niveau d'�tude strictement �quivalent, �a va du simple au triple...Faut saisir les bonnes occasions. Et c'est valable a tout les nivaux. Tu gagne peut �tre bien ta vie Westyle car tu as su faire ce qu'il fallait, comme te bouger les fesses et aller au Luxo, pas sur que le mec qui fasse les croissants en bas de chez moi soit du m�me avis
tu sais, je gagne � peu de choses pr�s ce que je gagnais � Paris...
ma boite est Fran�aise, mon contrat et Fran�ais et mon salaire vient de France...ne me fait pas dire ce que je n'ai pas dit !
maintenant, ne fait pas une g�n�ralit� dans tout les corps de m�tiers (ce que je n'ai absolument pas fait), et tu me dira pas le contraire que dans la recherche, un milieu qui demande bien souvent des �tudes tr�s pouss�e, il n'y a pas comme un malaise !

ensuite, pour ce qui est de gagner �a vie � l'�tranger, il n'y pas que le salaire qu'il faut regarder mais le cout de la vie dans le pays o� tu bosse !
en Angleterre par exemple, je me faisais le double mais � cot� de �a, je l�chais presque la moiti� dans un appart...la bouffe, les fringues et le moindre divertissement comme les sorties en boite sont abusivement chers sans parler du transport...200 euros par mois pour faire 5 stations en m�tro ou 10 euros par jours de taxe pour avoir le droit de circuler en caisse dans Londres.
et d'un autre cot�, il y a 9 ans, en Espagne, je gagnais un peu plus que le SMIC mais � cot� de �a, je payai que 1200 Francs (oui avant l'euro) de loyer et je trouve que je vivais bien mieux qu'en Angleterre en ayant 3x moins.

au Luxembourg, les seuls choses diff�rentes sont qu'un salaire est calcul� net d'impots (l� o� tu gagne un peu plus) et une couverture sociale bien meilleure qu'en France.
mais la vie est quand m�me un peu plus cher qu'en France.
 
« Dernière édition: 02 Juin 2009 à 11:50:49 par westyle » Journalisée

Benji Tshi
JMH Diamond Member
********
Hors ligne Hors ligne

Messages: 12419


xtrem owner


Voir le profil WWW
« Répondre #305 le: 02 Juin 2009 à 11:55:01 »

Je suis pas idiot, et c'est plus ou moin ce que je voulais dire. L'id�e est la m�me, y'a des avantages a bosser au luxo pour toi en ce moment.
Et y'a recherche et recherche. La plupart des doctorants sont pass�s par la fac et �a ne te donne que tres peu de choses. Si tu passe par des voies plus dures, tu peux souvent �tre chef d'�quipe, et la tu gagne bien plus.

Il y a certes un probleme avec la recherche en France, mais faut pas oublier qu'il y a plusieurs voies pour arriver a son but, et s'il y en a qui sont plus faciles que d'autres, faut savoir qu'il y aura fatalement une difference de salaire a la fin.
Journalisée

mac87
JMH Aluminium Member
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 421



Voir le profil
« Répondre #306 le: 02 Juin 2009 à 11:59:53 »

�a c'est surtout la recherche...
quand je vois un ami qui bosse au CNRS, qui donne des cours universitaires et qui a fait je sais pas combien d'ann�es d'�tudes et qu'au final, il gagne moins que moi qui a un niveau BEP dans l'h�tellerie, je trouve �a d�gueulasse ! 
mon ex pareil, elle fait ses �tudes dans la biotechnologie, elle gagnera pas ce que je gagne pourtant avec des �tudes pouss�es !
mais bon, � voir ce que l'avenir de cette sp�cialit� lui r�serve...

comme quoi, niveau confort de vie li� au salaire, �a sert pas toujours d'aller au plus haut mais d'un autre cot�, il est clair que c'est bien plus int�ressant que de se faire ch*� dans une cuisine...
je connais bien le milieu de la recherche car j'y travaille

et c'est vrai qu'on est moins pay� que dans le priv� par exemple
pour les conditions de travail, chacun fait comme il veut: certains bossent 40 d'autres 50 heures par semaine pour le m�me salaire.
apr�s c'est un choix : faire un m�tier o� l'on ne s'ennuie jamais, o� l'on fait qquechose de diff�rent chaque jour c'est pour ma part plus apr�ciable qu'un autre m�tier plus r�p�titif o� l'on gane mieux sa vie
je suis conscient que j'aurai jamais de super baraque et de super caisse
mais je pr�f�re (pour l'instant) faire un m�tier qui me plait vraiment...
« Dernière édition: 02 Juin 2009 à 14:40:36 par mac87 » Journalisée

�atx fanboy
thocathe
JMH Aluminium Member
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 257


suxxidal tendencies


Voir le profil
« Répondre #307 le: 02 Juin 2009 à 12:11:48 »

pour les conditions de travail, chacun fait comme il veut: certains bossent 40 d'autres 50 heures par semaine pour le m�me salaire.
apr�s c'est un choix : faire un m�tier o� l'on ne s'ennuie jamais, o� l'on fait qquechose de diff�rent chaque jour c'est pour ma part plus apr�ciable qu'un autre m�tier plus r�p�titif o� l'on gane mieux sa vie
je suis conscient que j'aurai jamais de super baraque et de super caisse
mais je pr�f�re (pour l'instant) faire un m�tier qui me plait vraiment...

+1 et le top est d'�tre passionn� par son m�tier, si on aime son m�tier on est bon et donc on peut un jour ou l'autre valoriser ses comp�tences contre des roros ...et bien souvent la question des dipl�mes devient secondaire.
Journalisée

PC1: P5W-DH Deluxe E6600 2400@3300 8800GTS G92 512mo Kingston Hyper X 6400
PC2: P5Q-PRO E8600 @4400  285GTX OCZ Reaper 8500 4x1 Go @550

                    
mik
JMH Webmaster
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1878


The cake is a lie


Voir le profil WWW
« Répondre #308 le: 02 Juin 2009 à 12:58:30 »

enfin tant que �a plait c'est le principal, car faire de longue �tude pour avoir un salaire au d�but pas du tout proportionnel aux �tudes, �a me d�passe (dans certains domaines bien sur)
�a d�pend vraiment des domaines et des sp�cialit�s. je prend un exemple que je connais bien : l'info. en d�veloppement, �a paye quedalle en france. l� par exemple, je me dirige vers des technos qui sont super recherch�es et qui du coup g�n�rent des postes vraiment tr�s tr�s bien pay�s (bac+4, 1 an d'exp�rience en gros). pour info, dans les domaines sharepoint/ocs, il y a 90% de postes non pourvus si �a peut en int�resser certains ! c'est des technos ultra-r�centes et ultra-porteuses (malgr� la crise !) et surtout super int�ressantes alors autant en profiter.
« Dernière édition: 02 Juin 2009 à 13:31:47 par Meteorik » Journalisée

ALGORITHME (n.m.): M�thode complexe de r�solution d'un probl�me simple.
Meteorik
JMH Reaper
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 16023


Je viens te d�livrer...


Voir le profil WWW
« Répondre #309 le: 02 Juin 2009 à 13:31:35 »

enfin tant que �a plait c'est le principal, car faire de longue �tude pour avoir un salaire au d�but pas du tout proportionnel aux �tudes, �a me d�passe (dans certains domaines bien sur)
�a d�pend vraiment des domaines et des sp�cialit�s. je prend un exemple que je connais bien : l'info. en d�veloppement, �a paye quedalle en france. l� par exemple, je me dirige vers des technos qui sont super recherch�es et qui du coup g�n�rent des postes vraiment tr�s tr�s bien pay�s (bac+4, 1 an d'exp�rience en gros). pour info, dans les domaines sharepoint/ocs, il y a 90% de postes non pourvus si �a peut en int�resser certains ! c'est des technos ultra-r�centes et ultra-porteuses (malgr� la crise !) et surtout super int�ressantes alors autant en profiter.

Tu as bien dis : "OCs" ??? Je pense que du monde ici est suspendu � tes l�vres... 
Journalisée

mik
JMH Webmaster
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1878


The cake is a lie


Voir le profil WWW
« Répondre #310 le: 02 Juin 2009 à 15:29:49 »

d�forme pas ce que j'ai dit sinon je vais le dire � jmax
Journalisée

ALGORITHME (n.m.): M�thode complexe de r�solution d'un probl�me simple.
Absot
JMH Copper Member
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 783



Voir le profil
« Répondre #311 le: 02 Juin 2009 à 21:14:10 »

�a d�pend vraiment des domaines et des sp�cialit�s. je prend un exemple que je connais bien : l'info. en d�veloppement, �a paye quedalle en france. l� par exemple, je me dirige vers des technos qui sont super recherch�es et qui du coup g�n�rent des postes vraiment tr�s tr�s bien pay�s (bac+4, 1 an d'exp�rience en gros). pour info, dans les domaines sharepoint/ocs, il y a 90% de postes non pourvus si �a peut en int�resser certains ! c'est des technos ultra-r�centes et ultra-porteuses (malgr� la crise !) et surtout super int�ressantes alors autant en profiter.

Arf futur m�tier..   

C'est bien bac+3 en d�veloppement?
Journalisée

E8600 4.5GHz; Vcore 1.45V; BFG GTX 280 1Go; 4x1Go Crucial Ballistix Tracer PC-8500; Biostar Tpower I45
mik
JMH Webmaster
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1878


The cake is a lie


Voir le profil WWW
« Répondre #312 le: 02 Juin 2009 à 21:21:37 »

d�sol� pour la douche froide mais on se fout manifestement des d�veloppeurs en france. un ing� logiciel sans exp�rience est trop peu pay� (�a devrait �tre mini 2500� net vu le taf et les pressions). essaie de chercher dans un pays dont tu comprends la langue
Journalisée

ALGORITHME (n.m.): M�thode complexe de r�solution d'un probl�me simple.
Absot
JMH Copper Member
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 783



Voir le profil
« Répondre #313 le: 02 Juin 2009 à 22:01:09 »

On comprend bien le francais en belgique?

Ou le quebec?

Va falloir que je travail mon anglais..   
Journalisée

E8600 4.5GHz; Vcore 1.45V; BFG GTX 280 1Go; 4x1Go Crucial Ballistix Tracer PC-8500; Biostar Tpower I45
bapt
JMH Silver Member
******
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1938



Voir le profil
« Répondre #314 le: 03 Juin 2009 à 08:53:42 »

je connais bien le milieu de la recherche car j'y travaille

et c'est vrai qu'on est moins pay� que dans le priv� par exemple
pour les conditions de travail, chacun fait comme il veut: certains bossent 40 d'autres 50 heures par semaine pour le m�me salaire.

+1, c'est vraiment al�atoire. sans compter le boulot que tu ram�ne chez toi (biblio, etc...) les allers/retours au labo, etc...

ce qui est bien aussi dans ce genre de m�tier, c'est les d�placements pour s�minaires (New York, Philadelphie, Washington, Barcelone, Amsterdam, etc...) et sur les 4, 5 jours sur place, tu as facile 3 jours pour visiter tranquille

On comprend bien le francais en belgique?

Ou le quebec?

Va falloir que je travail mon anglais..   

une partie de la belgique est francophone, l'autre bah c'est le flamand
« Dernière édition: 03 Juin 2009 à 09:00:31 par bapt » Journalisée

Asus Rampage II Extreme - I920 D0 - Corsair Dominator GT 3*1Go 2000 7-8-7-20 - XFX 9800GTX+ - Intel X25-E 32Go -  Seagate 7200.11 32Mo 500Go - Seasonic M12-600W
Pages: 1 ... 18 19 20 [21] 22 23 24
  Imprimer  
 
Aller à:  

Powered by SMF 1.1.10 | SMF © 2006-2008, Simple Machines LLC
wow-annexe.fr  actualité informatique  WebAnalytics
  PUB