Retour au site JMax-Hardware
17 F�vrier 2010 à 19:10:47 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Nouvelles:
 
   Accueil   Aide Rechercher Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: 1 ... 21 22 23 [24] 25 26
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Quel metier faites vous ?  (Lu 26856 fois)
ToyTen
JMH Diamond Member
********
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6131


trees lover


Voir le profil
« Répondre #345 le: 23 Ao�t 2009 à 20:16:53 »

[HS]belle orthographe ici, vraiment �a fait plaisir de lire ce type de posts[/HS off]

Journalisée

mik
JMH Administrator
*****
En ligne En ligne

Messages: 2124


The cake is a lie


Voir le profil WWW
« Répondre #346 le: 23 Ao�t 2009 à 20:48:13 »

j'ai pas mal de bts ig dans ma promo. tu finis en juin 2010 ? on a des rentr�es en septembre, novembre, janvier (je crois) et mars. je te pr�viens : la formation te prend � bac+2 et tu sors avec un bac+4 (homologu� par l'�tat) en 15 mois : c'est donc intensif, faut pas avoir peur de bosser

voici la plaquette de la formation ERE � l'AFTI. si t'as besoin d'infos suppl�mentaires, h�sites pas si tu veux la faire, je peux te r�server une place l� o� je bosse actuellement (cabinet d'avocats d'affaires dans le 8�) pour septembre 2010 (si tu finis en juin sinon �a peut �tre � partir d'avant ^^)
Journalisée

ALGORITHME (n.m.): M�thode complexe de r�solution d'un probl�me simple.

Devise de la RF : "Libert� - �galit� - Fraternit�"
"Une soci�t� �galitaire, c'est le contraire d'une soci�t� de libert� et de responsabilit�." N. Sarkozy (Mars 2009)
vegetat
JMH Silver Member
******
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1062


My Inside Scream so Loud


Voir le profil
« Répondre #347 le: 23 Ao�t 2009 à 20:56:37 »

j'ai pas mal de bts ig dans ma promo. tu finis en juin 2010 ? on a des rentr�es en septembre, novembre, janvier (je crois) et mars. je te pr�viens : la formation te prend � bac+2 et tu sors avec un bac+4 (homologu� par l'�tat) en 15 mois : c'est donc intensif, faut pas avoir peur de bosser

voici la plaquette de la formation ERE � l'AFTI. si t'as besoin d'infos suppl�mentaires, h�sites pas si tu veux la faire, je peux te r�server une place l� o� je bosse actuellement (cabinet d'avocats d'affaires dans le 8�) pour septembre 2010 (si tu finis en juin sinon �a peut �tre � partir d'avant ^^)

Gros coup de main que tu lui donne , respect 
Journalisée

Absot
JMH Silver Member
******
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1991



Voir le profil
« Répondre #348 le: 24 Ao�t 2009 à 00:46:54 »

j'ai pas mal de bts ig dans ma promo. tu finis en juin 2010 ? on a des rentr�es en septembre, novembre, janvier (je crois) et mars. je te pr�viens : la formation te prend � bac+2 et tu sors avec un bac+4 (homologu� par l'�tat) en 15 mois : c'est donc intensif, faut pas avoir peur de bosser

voici la plaquette de la formation ERE � l'AFTI. si t'as besoin d'infos suppl�mentaires, h�sites pas si tu veux la faire, je peux te r�server une place l� o� je bosse actuellement (cabinet d'avocats d'affaires dans le 8�) pour septembre 2010 (si tu finis en juin sinon �a peut �tre � partir d'avant ^^)

C'est grave int�ressant mais y a un probl�me, c'est une formation pour devenir administrateur r�seaux et syst�me mais je fais des �tudes pour devenir d�veloppeur d'applications logiciel/web.. 
Journalisée

i7 860; BFG GTX 280 1Go; 2x2Go G.Skill PC16000; Biostar Tpower i55; watercooling CPU+GPU
[Bench Party] Seine et Marne (77)
mik
JMH Administrator
*****
En ligne En ligne

Messages: 2124


The cake is a lie


Voir le profil WWW
« Répondre #349 le: 24 Ao�t 2009 à 08:03:11 »

quand t'auras ta licence, il y a aussi une formation ing�nieur logiciel qui est pas mal l� par contre, je pourrai pas t'aider � trouver une place � moins que je change de boite.

cela dit, si le d�veloppement te prend la t�te, tu peux venir faire la formation quand m�me il y a des licences purement scientifiques qui suivent la formation : on reprend tout depuis le d�but en profondeur (c'est donc plus approfondi que ce qu'on fait en iut/bts). l� o� tu peux faire la diff�rence, c'est que tu fais du d�veloppement : c'est le point faible de la formation, il n'y a quasiment aucun d�veloppement (c'est presque trois scripts qui font hello world)... sauf que dans l'admin syst�me, il faut faire des scripts pour automatiser les t�ches (ben oui, c'est chiant de devoir tous les jours lancer une sauvegarde manuellement, un script le fait tr�s bien ). l� c'est un exemple bidon de script mais il y a des fois o� il faut vraiment aller plus loin. avoir fait du d�veloppement avant est vraiment extra vu tout ce qu'on peut automatiser automatiser, �a veut dire que �a te d�charge de boulot chiant et que tu peux faire des choses plus int�ressantes 

je ne te pousse pas � venir hein, tu fais comme tu veux
Journalisée

ALGORITHME (n.m.): M�thode complexe de r�solution d'un probl�me simple.

Devise de la RF : "Libert� - �galit� - Fraternit�"
"Une soci�t� �galitaire, c'est le contraire d'une soci�t� de libert� et de responsabilit�." N. Sarkozy (Mars 2009)
Absot
JMH Silver Member
******
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1991



Voir le profil
« Répondre #350 le: 24 Ao�t 2009 à 12:56:44 »

Je pr�f�re continuer dans le d�veloppement mais merci de ta proposition. 
Journalisée

i7 860; BFG GTX 280 1Go; 2x2Go G.Skill PC16000; Biostar Tpower i55; watercooling CPU+GPU
[Bench Party] Seine et Marne (77)
cartman88
JMH Active Member
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 68


Voir le profil
« Répondre #351 le: 04 D�cembre 2009 à 03:02:42 »

ba voila c'est mon tour. je suis actuellement en premi�re ann�e du BTS IMP( Industrialisation des Produit M�canique) au lyc�es Gustave Effele de Bagneux( bon pour que sa parle si vous connaissez c'est l'ENS de Cachan enfaite^^). je viens de BEP MPMI ( M�tier de la Production M�canique Informatis� [qui n'existe plus]) puis j'ai fait un bac pro TU ( Technicien d'Usinage). donc voila si vous d�sir� des cour en usinage ou en logiciel de CAO comme Catia ou Solidworks^^ c mon truc.

ps: je recherche un stage pour les mois de mai et juin dans le domaine de la production, donc si vous avait des tuyau^^
« Dernière édition: 04 D�cembre 2009 à 03:04:18 par cartman88 » Journalisée
roadkiller
JMH Writer
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4818


Xtrem rien du tout


Voir le profil
« Répondre #352 le: 04 D�cembre 2009 à 06:32:27 »

si vous d�sir� des cour en usinage ou en logiciel de CAO comme Catia ou Solidworks^^ c mon truc.

Tu m'int�resse

Journalisée

Shuukei, Hakuteiken !
bio
JMH Silver Member
******
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1044



Voir le profil
« Répondre #353 le: 04 D�cembre 2009 à 09:16:15 »

tiens c'est pas a jour pour mon cas 



je bosse au support informatique N2 d'un gros groupe petrolier, 15.000 users a gerer donc 2000 sur site.
Gestion de l'AD, des ressources reseau et des applicatifs metiers (smartplan, catia, autocad tout �a ).


le tout juste avec mon bac car j'ai stopp� mon DEUST en debut de 2eme ann�e.
Journalisée


"De la naissance a sa conclusion, la m�lodie par une exploitation bien heureuse d'elle m�me,la voila successive et simultan�e, qui s'offre dans une �vidence ineffable et dont la s�curit� au sein de la vocalise intransgr�sible, d'une lib�ration par le delice: c'est le th�me.
La m�lodie est a ma disposition, j'en suis maitre, je n'ai plus qu'a m'en servir."


MacBook 13.3" white C2D 45nm 2.4GHz 2 G DDR HDD 160
D60 18/55 3.5/5.6 - 70/300 4/5.6 - Samyang 8 mm a venir
cartman88
JMH Active Member
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 68


Voir le profil
« Répondre #354 le: 04 D�cembre 2009 à 14:00:10 »

si vous d�sir� des cour en usinage ou en logiciel de CAO comme Catia ou Solidworks^^ c mon truc.

Tu m'int�resse



oui c'est pour quoi????
Journalisée
Barbybulle
JMH Gold Member
*******
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4218



Voir le profil
« Répondre #355 le: 04 D�cembre 2009 à 14:08:29 »

Catia elle est compliqu�e 

Je pr�f�re de loin Inventor ou TopSolid.

Journalisée


Que la force soit avec ATI car le bien vaincra Darkvidia
roadkiller
JMH Writer
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4818


Xtrem rien du tout


Voir le profil
« Répondre #356 le: 04 D�cembre 2009 à 14:25:31 »

si vous d�sir� des cour en usinage ou en logiciel de CAO comme Catia ou Solidworks^^ c mon truc.

Tu m'int�resse



oui c'est pour quoi????

Tout en faite, je n'ai quasiment aucune connaissance en conception et usinage, et c'est un truc qui me plait bien.. Donc si jamais tu as tes cours en Words ou powerpoints, �a m'int�resse
Journalisée

Shuukei, Hakuteiken !
cartman88
JMH Active Member
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 68


Voir le profil
« Répondre #357 le: 04 D�cembre 2009 à 14:32:29 »

ba pour l'usinage �a va �tre un peu dure car c'est 20% de cour et 80% d'atelier (donc visuelle et toucher) sinon il doit me rester mes cour de premi�re ann�s de BEP ou il nous expliquer ce que l'on peu r�aliser en tournage et en fraisage, je scanne tout sa se weekend et pour lundi normalement sa sera ok. sinon pour la conception j'ai des TP catia de cette ann�e car j'ai �tait former sur Solidworks et non catia, mais les deux se ressemble fortement. fin quand on voie ma formation en cour et les stage que j'ai r�aliser c'est compl�tement diff�rent car l'usinage est un monde ou tout coute ch�re donc dans un bahu les moyens sont pas les m�me quand entreprise. donc bon... les cour sont pas forcement bien utile^^
Catia elle est compliqu�e

 

Je pr�f�re de loin Inventor ou TopSolid.



c'est pour sa que catia est le leader du marcher ^^

mais il y a Siemens qui va ou qui a lancer sont tout dernier programme  qui s'appelle  solid edge, et Dassault Syst�me commence a paniquer car siemens leur mettrai leur
« Dernière édition: 04 D�cembre 2009 à 14:39:13 par cartman88 » Journalisée
roadkiller
JMH Writer
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4818


Xtrem rien du tout


Voir le profil
« Répondre #358 le: 04 D�cembre 2009 à 16:55:11 »

merci, tu g�res !!!
Journalisée

Shuukei, Hakuteiken !
jmax_oc
JMH Administrator
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 20661


XTrem RAM Clocker


Voir le profil WWW
« Répondre #359 le: 05 D�cembre 2009 à 12:56:15 »

Ca m'int�resse aussi.

Catia a encore de beaux jours car c'est 100% utilis� dans le monde auto et �a ne risque pas de changer. Ceci dit, Solid Works est quand m�me puissant et 'assez' simple
Journalisée

BDD Overclocking DDR 2 - BDD Puces DDR2 - BDD Overclocking Core 2 Duo
WR RAM CAS 2 : 337MHZ - WR E6550 (4704MHz) et FSB X38 (672MHz)


La Terre offre suffisamment de ressources pour les besoins de tous mais pas assez pour la cupidit� de chacun
Pages: 1 ... 21 22 23 [24] 25 26
  Imprimer  
 
Aller à:  

Powered by SMF 1.1.10 | SMF © 2006-2008, Simple Machines LLC
wow-annexe.fr  actualité informatique  WebAnalytics
  PUB