Retour au site JMax-Hardware
26 Ao�t 2008 à 13:02:01 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Nouvelles: 2 Commandes Group�es en cours : Refroidissement, Watercooling et tous les petits indispensables !!!
 
   Accueil   Aide Rechercher Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: 1 ... 5 6 7 [8] 9 10 11
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: ASUS EUROPE OVERCLOCKING TOURNAMENT 2008  (Lu 2955 fois)
the_l@st_killer
JMH Aluminium Member
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 346


Monk PoWaa !


Voir le profil
« Répondre #105 le: 18 Ao�t 2008 à 14:09:33 »

Je viens de lire la news et franchement c'est moche de la part d'Asus de vouloir exploiter des overclockeurs. Ou va le monde ? En gros Asus Allemagne sont rien d'autre que des profiteurs. Il voyient que le c�t� marketing, pas le c�t� comp�tition et s'en foutent du fairplay, tout ce qui compte c'est de placer leur marque � la place n�1...

Je trouve �a triste et je suis du m�me avis que damien et Jmax, moi non plus je ne participerais pas pour me faire exploiter � leur compte.



the_l@st_killer


Journalisée



A venir: Vente de ma Asus Maximus Formula SE X38 / Crossfire Asus HD3870 512MB GDDR4 (PCB design de r�f�rence Ati devenu rare) / �ventuellement un E8500
marmott
JMH Gold Member
*******
Hors ligne Hors ligne

Messages: 5349



Voir le profil
« Répondre #106 le: 18 Ao�t 2008 à 14:18:55 »

ouai enfin en m�me temps ils s'amusent pas � payer des milliers d'euros pour faire venir tout le monde et que �a ne leur rapporte rien en retour 

Asus c'est une entreprise pas une fondation caritative...
Journalisée

        
the_l@st_killer
JMH Aluminium Member
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 346


Monk PoWaa !


Voir le profil
« Répondre #107 le: 18 Ao�t 2008 à 14:57:48 »

ouai enfin en m�me temps ils s'amusent pas � payer des milliers d'euros pour faire venir tout le monde et que �a ne leur rapporte rien en retour 

Asus c'est une entreprise pas une fondation caritative...


Si, de la publicit� sans pour autant profiter des overclockeurs. C'est une des plus grosses entreprises de cartes m�re... ils ont les moyens d'investir quelques milliers d'euros �a leur changerait rien 
Journalisée



A venir: Vente de ma Asus Maximus Formula SE X38 / Crossfire Asus HD3870 512MB GDDR4 (PCB design de r�f�rence Ati devenu rare) / �ventuellement un E8500
marmott
JMH Gold Member
*******
Hors ligne Hors ligne

Messages: 5349



Voir le profil
« Répondre #108 le: 18 Ao�t 2008 à 15:04:29 »

� partir du moment o� tu t'engage dans ce genre de comp�titions tu sais tr�s bien que tu vas �tre l'objet marketing de la marque qui organise : que ce soit Asus, Biostar, Gigabyte ou MSI la vis�e est toujours la m�me. Prouver par l'interm�diaire de performances de haut vol que leurs produits sont meilleurs, que ce soit par l'interm�diaire d'une comp�tition o� alors d'un rassemblement tel que celui de Berlin.

Faut arr�ter de croire que l'entreprise va mettre sur pied quelquechose sans rien attendre en retour (que ce soit direct ou indirect).
Journalisée

        
Benji Tshi
JMH Gold Member
*******
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3238


Xtrem Flooder


Voir le profil
« Répondre #109 le: 18 Ao�t 2008 à 15:12:43 »

Faut pas non plus exag�rer, comme le dit marmott, les concours organis�s par MSI, Asus ou toutes les autres grands fabricants, c'est pas du tout fait pour se tirer la bourre entre clocker. C'est avant tout destin� a montrer que le matos est bon (ou pas) gr�ce aux clockers qui en tirent de tres beaux scores.

La ou je trouve �a vraiment dommage, c'est que la ou MSI et l'AOCC proposent des concours qui sont assez �quitables et qui arrangent tout le monde (les clockers sont content, et �a fait de la pub pour la marque), le concours Asus Europe est tout a fait daub�.

Ils veulent a tout prix faire des WR, mais les WRs tomberont de toutes facons avec un Quad CF, surtout �paul� par un bon CPU.
Ensuite, rien n'aurait empech� de limiter le cooling des cartes au radstock et laisser libre le choix du cooling CPU, d�j� 99% des clockers auraient pu �tre sur un pied d'�galit�.
Et puis m�me au nom de la recherche du WR, leur bench est totalement con : pourquoi vista, pourquoi un 06 ? Tout autre bench aurait �t� plus repr�sentatif. Sur le 06, un QX @6G limitera les GPUs m�me s'ils sont en air. Alors quel interet de les passer en LN2 ? A la limite pour un 03, et encore...

Bref, totalement pourri, j'espere que le concours sera boycott� par un max de personne et j'espere que s'il y a des gens pr�sents, ils ne feront rien de bien !
Journalisée

jmax_oc
JMH Administrator
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 10959


XTrem RAM Clocker


Voir le profil WWW
« Répondre #110 le: 18 Ao�t 2008 à 15:14:44 »

Il y a une tr�s grosse diff�rence entre une comp�tition utilisant du matos Asus et un event 100% r�fl�chi pour battre du WR et y baser sa future campagne marketing. Et c'est cette diff�rence qui fait qu'on s'est d�sengag� du projet.

Dit autrement, si �a avait �t� clair depuis le d�but (event pour WR sur matos Asus), je n'y serais jamais all� et je n'aurais pas fait les qualifications.

Ceci dit je con�ois fort bien que certains ne soient pas d'accord avec ce choix. Il a en effet �t� tr�s difficile � prendre mais il a �t� pris dans l'int�r�t du site. On nous reproche r�guli�rement d'�tre pro Asus, �a aurait �t� 100x pire si on �tait all� chez Asus bencher pour eux.
Journalisée

BDD Overclocking DDR 2 - BDD Puces DDR2 - BDD Overclocking Core 2 Duo
WR RAM CAS 2 : 337MHZ - WR E6550 (4704MHz) et FSB X38 (672MHz)


La Terre offre suffisamment de ressources pour les besoins de tous mais pas assez pour la cupidit� de chacun
Benji Tshi
JMH Gold Member
*******
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3238


Xtrem Flooder


Voir le profil
« Répondre #111 le: 18 Ao�t 2008 à 15:18:14 »

Tout a fait

La on ne pourra plus rien reprocher. Qui d'autre se d�siste ? Fabien �tait au courant ?
Journalisée

jmax_oc
JMH Administrator
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 10959


XTrem RAM Clocker


Voir le profil WWW
« Répondre #112 le: 18 Ao�t 2008 à 15:21:34 »

Je crois qu'on est les seuls � s'�tre d�sister. Il y a eu un belge mais pour raisons persos et l'anglais Sacha doit �tre tout de m�me � l'�v�nement.

Fabien �tait au courant des le d�but (jeudi soir) qu'il y avait de fortes chances qu'on y aille pas vu la tournure des �v�nements et on a confirm� le choix dimanche matin (temps de la r�flexion).
Journalisée

BDD Overclocking DDR 2 - BDD Puces DDR2 - BDD Overclocking Core 2 Duo
WR RAM CAS 2 : 337MHZ - WR E6550 (4704MHz) et FSB X38 (672MHz)


La Terre offre suffisamment de ressources pour les besoins de tous mais pas assez pour la cupidit� de chacun
Meteorik
JMH Reaper
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9298


Sens-tu ce vent glacial ?


Voir le profil WWW
« Répondre #113 le: 18 Ao�t 2008 à 15:23:11 »

Tu as tout � fait raison, JB 

Le seul soucis, pr�sentement, c'est sur la nature du concours o�, visiblement, il a �t� dit au d�part qu'il y avait un r�elle comp�tition (d'o� les "s�lections"), et qui en fait se r�v�le �tre fauss�.

Peu importe la finalit�...

Si Asus avait "invit�" (frais pay� quoi) les meilleurs overclockeurs du Monde pour faire p�ter du WR, pourquoi pas... Mais pourquoi ne pas l'avoir dit clairement au d�part ??  Mais dans ce cas, c'est pas une comp�tition entre overclockeurs mais plus un rassemblement o� le meilleur matos (enfin celui d'Asus) sera pouss� aux derniers retranchements � coup de CPU ultime, de refroidissement extr�me pour la plupart des composants etc...

Je suis persuad� que ce rassemblement pourrait �tre l'occasion de voir se rencontrer des pointures et du matos de fou et que l'ambiance, dans ce sens, pourrait �tre sympa.

Dans tous les cas les gagnants seront Asus et ceux qui auront manipul� le plus haut matos...


Mais il est o� l'esprit (sain) de comp�tition la-dedans ? 


Edit : je poste m�me si ce qui vient d'�tre dit reprend ce que j'ai �crit. Je vais pas mettre � la poubelle mon la�us qui m'a pris 20 min :p
Journalisée

ganache
JMH Member
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 38


Voir le profil
« Répondre #114 le: 18 Ao�t 2008 à 15:58:29 »

Citation
En cons�quence et pour conclure, Damien et moi avons mis de c�t� notre passion de l'overclocking pour garantir un contenu impartial sur le site JMax-Hardware et surtout pour respecter le principe �l�mentaire de tout testeur : de la distance avec les produits test�s. J'ose esp�rer que chacun mesure bien ce que cette d�cision nous a co�t� personnellement afin de pouvoir continuer � vous proposer des publications avec le m�me niveau de neutralit�. L'impartialit� de JMax-Hardware a �t� pr�serv�e. JMax-Hardware n'est et ne sera jamais � acheter.

je vous f�licite messieurs,je suis jouasse a l'id�e que votre site ne se plie pas devant se genre de pratique
c'est pas le "J�accuse" de �MILE ZOLA mais bon il y a l'esprit 

par contre il est clair que se genre d'invitations de la part d'asus n'est pas la mise en avant des comp�tences des overclockeurs mais bien celle de leurs matos ni plus ni moins,une grosse operations marketing quoi
Journalisée
the_l@st_killer
JMH Aluminium Member
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 346


Monk PoWaa !


Voir le profil
« Répondre #115 le: 18 Ao�t 2008 à 16:05:08 »

Citation
En cons�quence et pour conclure, Damien et moi avons mis de c�t� notre passion de l'overclocking pour garantir un contenu impartial sur le site JMax-Hardware et surtout pour respecter le principe �l�mentaire de tout testeur : de la distance avec les produits test�s. J'ose esp�rer que chacun mesure bien ce que cette d�cision nous a co�t� personnellement afin de pouvoir continuer � vous proposer des publications avec le m�me niveau de neutralit�. L'impartialit� de JMax-Hardware a �t� pr�serv�e. JMax-Hardware n'est et ne sera jamais � acheter.

je vous f�licite messieurs,je suis jouasse a l'id�e que votre site ne se plie pas devant se genre de pratique
c'est pas le "J�accuse" de �MILE ZOLA mais bon il y a l'esprit 

par contre il est clair que se genre d'invitations de la part d'asus n'est pas la mise en avant des comp�tences des overclockeurs mais bien celle de leurs matos ni plus ni moins,une grosse operations marketing quoi


+1
Journalisée



A venir: Vente de ma Asus Maximus Formula SE X38 / Crossfire Asus HD3870 512MB GDDR4 (PCB design de r�f�rence Ati devenu rare) / �ventuellement un E8500
boblemagnifique
VIP
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 733


Voir le profil WWW
« Répondre #116 le: 18 Ao�t 2008 à 18:46:36 »

Euh je voudrais savoir juste une chose !! euh il semblerait que vous etiez au courant depuis Jeudi donc , par contre ce que j'appr�cie moyennement c'est qu'on m'appelle Hier Apres midi pour me demander si je veux y aller a la place de Jmax et Dam1stm sans me dire Le pourquoi ( je pense que "tu" devais le savoir un p'tit peu .... )

M�me si je m'en doutais bien que c'�tait plus un show Overclocking by Asus qu'un tournoi (c'�tait un peu voyant au vu de ce qu'il avait sur XS et le manque infos de ce genre de "compet" ) et pour lancer une pr�sentation du X58 en mm temps , marketing oblige !!!

Bref n'ayant aucune news depuis le d�but des qualifs du representant Asus France , je me suis pas permis d'aller prendre la place a jmax (vu que j'aurais finis 2eme de la selection parait il ....) sans l'accord de personne de chez Asus de tte fa�on.

D�sol� de faire le m�chant de service et encore vous remettre des choses sur le dos ; mais j'y serais aller (enfin je pense pas qu'on m'aurait autoris� d'ailleurs) , je serais pass� pour qui moi a la suite l'explication de Jmax ?? Un vendu , un Pro Asus ? ayant pas toute les informations officiel de Asus .... super !!! 

Ok je comprends votre d�cision et j'aurais fais surement pareil sur le manque info de Asus Germany sur le but de ce show . Mais j'aimerais que vous vous concertiez a l'avenir , �a �vitera que des personnes qui n'ont rien a voir avec le concours viennent me proposer une place alors que c'est le role d'un representant Asus je pense (bien qu'il a du le faire de bon coeur et sans r�el arriere pens� pour qu'un francais soit qd mm la bas  )

Ca me conforte dans l'id�e de mes craintes la dessus , j'en serais a quoi m'en tenir a l'avenir 


C'est pas pour faire pol�mique que j'ai post� �a , mais juste une mise en garde sur quelques ptits soucits de communication dans votre staff
Journalisée

www.Ixtremtek.com - Biostar P45 , HIS HD4870 512mo pr�test� ...
jmax_oc
JMH Administrator
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 10959


XTrem RAM Clocker


Voir le profil WWW
« Répondre #117 le: 18 Ao�t 2008 à 19:24:17 »

Jeudi soir rien n'�tait confirm� et c'est vrai que j'ai re�u du monde chez moi durant tout le week end. La comm interne team n'a pas �t� top. Je ne suis pas fier de la fa�on dont dimanche s'est pass�, c'est clair notamment vis � vis d'une �ventuelle rel�ve de la team FR. Je m'en excuse vis-�-vis de toi
Journalisée

BDD Overclocking DDR 2 - BDD Puces DDR2 - BDD Overclocking Core 2 Duo
WR RAM CAS 2 : 337MHZ - WR E6550 (4704MHz) et FSB X38 (672MHz)


La Terre offre suffisamment de ressources pour les besoins de tous mais pas assez pour la cupidit� de chacun
Topalof
JMH Aluminium Member
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 398



Voir le profil
« Répondre #118 le: 18 Ao�t 2008 à 19:26:01 »

et du coup,quelqu'un represente la france,ou pas du tout?
Journalisée

qui attend un jour,attend toujour!!!
jmax_oc
JMH Administrator
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 10959


XTrem RAM Clocker


Voir le profil WWW
« Répondre #119 le: 18 Ao�t 2008 à 19:32:46 »

Nop pas d'�quipe fran�aise
Journalisée

BDD Overclocking DDR 2 - BDD Puces DDR2 - BDD Overclocking Core 2 Duo
WR RAM CAS 2 : 337MHZ - WR E6550 (4704MHz) et FSB X38 (672MHz)


La Terre offre suffisamment de ressources pour les besoins de tous mais pas assez pour la cupidit� de chacun
Pages: 1 ... 5 6 7 [8] 9 10 11
  Imprimer  
 
Aller à:  

Powered by SMF 1.1.4 | SMF © 2006-2007, Simple Machines LLC
  PUB