Retour au site JMax-Hardware
12 D�cembre 2007 à 07:17:01 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Nouvelles: Nouvelle sous-section de Benchmarks : Lans et R�union Overclocking JMH.
 
   Accueil   Aide Rechercher Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: [1]
  Imprimer  
Auteur Topic: [TUTORIAL] GPU-Z  (Lu 272 fois)
dami1stm
R�dacteur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3176


La maitrise avant la puissance.


Voir le profil
« le: 26 Novembre 2007 à 14:43:03 , »

Tutorial GPU-Z

GPU-Z va �tre la nouvelle r�f�rence de sp�cifications hardware de cartes graphiques, tout comme CPU-Z pour les CPU/RAM/CM. le nom s'en inspire d'ailleurs grandement.

Sous son aspect plut�t rudimentaire, il nous offre une quantit� d'information tr�s int�ressante, comme une estimation de la puissance de calcul Pixel Filtrate ou Texture Filtrate, et aussi une estimation de la bande passante, et tout ceci, en fonction des fr�quences appliqu�s.

Le soft comporte aussi un module de recherche de mise � jour pour toujours �tre au top 

Le soft vous renseigne aussi sur les fr�quence d'origine et les fr�quences appliqu�s dans votre logiciel d'overclocking, m�me si elles sont fausses. Par exemple la fr�quence des shaders appliqu� � la 8800GTS 640mo est de 1647 mais, la fr�quence r�el est en faite de 1620Mhz, ce qui fausse un peu le calcul de de puissance "filtrate". Vous pouvez v�rifier les bonnes fr�quences r�el avec notre Tutorial RivaTuner par exemple 


Outre l'aspect purement informatif, GPU-Z vous propose aussi de faire des validations de votre overclocking.
Que cela soit dans le cadre de record de fr�quence (encore rare dans le monde des GPU), ou autre, l'id�e est bien venu !
Mais au contraire de CPU-Z ou vous pouvez enregistrer un fichier puis valider plus tard, il vous faudra ici le faire directement avec un connections internet.

Remplissez les champs "Your name" ou laissez pas d�faut Anonymous si vous ne voulez pas. Vous pouvez aussi Choisir de rendre ce projet confidentiel en cochant la case "Private project".

Quand tout vous semble bon, vous pouvez cliquer sur "Submit" 


Quand l'upload est termin�, le logiciel vous donne une "ID", il vous suffit alors de clicquer dessus pour �tre redirig� vers la page de validation...


... qui ressemblera � ceci:


Comme d�j� dis, le logiciel r�agi au changement de fr�quence. Dans notre cas, la carte est flash� avec un BIOS modifi�, ce qui fait quand GPU-Z nous d�tecte des fr�quences d'origines de 621/945/1512. J'ai remis les fr�quence d'origine de la carte et on voit que les information de "Filtrate" et "bande passante" ont bel et bien chang�es 
Mais il faudra cependant redemarer le soft poru qu'il recalcul ces informations.

« Dernière édition: 29 Novembre 2007 à 20:56:03 par dami1stm » Journalisée


A la fin de la partie, le Roi et les pions retournent dans la m�me boite | * * Mon FTP * * | On ne na�t pas expert, on le devient... (� m�diter) | *Ma config*
dami1stm
R�dacteur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3176


La maitrise avant la puissance.


Voir le profil
« Réponse #1 le: 26 Novembre 2007 à 14:43:11 , »

reserved
Journalisée


A la fin de la partie, le Roi et les pions retournent dans la m�me boite | * * Mon FTP * * | On ne na�t pas expert, on le devient... (� m�diter) | *Ma config*
Boite de p4
GTI Redactor
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1290


Pourquoi doesn't marche ?


Voir le profil WWW
« Réponse #2 le: 06 D�cembre 2007 à 13:31:06 , »

Ya que chez moi ou il faut que je lance le soft 150 fois avant qu'il d�marre correctement ? 

est la version GPU-Z.0.1.2 me donne que les fr�q 2D 

c'est du au laptop + vista ? 
« Dernière édition: 06 D�cembre 2007 à 13:42:13 par Boite de p4 » Journalisée

GTI's Powa !!!
dami1stm
R�dacteur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3176


La maitrise avant la puissance.


Voir le profil
« Réponse #3 le: 06 D�cembre 2007 à 14:40:16 , »

GPU de laptop oui surement 
Les prochaines versions devraient mieux supporter les GPU laptop 
Journalisée


A la fin de la partie, le Roi et les pions retournent dans la m�me boite | * * Mon FTP * * | On ne na�t pas expert, on le devient... (� m�diter) | *Ma config*
Boite de p4
GTI Redactor
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1290


Pourquoi doesn't marche ?


Voir le profil WWW
« Réponse #4 le: 06 D�cembre 2007 à 15:15:04 , »

so im looking forward...
Journalisée

GTI's Powa !!!
foxhound
R�dacteur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2022


Sub 8s at super pi 1M adicted


Voir le profil
« Réponse #5 le: Hier à 20:33:09, »

pourait on epingler ce topic?
Journalisée



Super Pi 1M with QX9650: 7"953s => http://img91.imageshack.us/img91/8871/foxroxorhh3.png

QUESTION A LA CON => REPONSE A LA CON
Meteorik
Global Moderator
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3265


Finish Him !!


Voir le profil WWW
« Réponse #6 le: Hier à 21:32:46, »

vi on peut ! 
Journalisée

Pages: [1]
  Imprimer  
 
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.2 | SMF © 2006, Simple Machines LLC XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !