Retour au site JMax-Hardware
25 Septembre 2009 à 04:46:59 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Nouvelles: Gros d�lire de Westyle sur les membres de JMH !!! Voir le topic

Contest JMH, soyez le plus performant � WPrime 32M et 1024M � 4GHz ! Voir le topic
 
   Accueil   Aide Rechercher Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: 1 2 [3] 4 5 6 ... 37
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: [Topic Unique] Asus X38  (Lu 31585 fois)
dami1stm
JMH Writer
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 8768


La maitrise avant la puissance


Voir le profil
« Répondre #30 le: 16 Novembre 2007 à 13:44:02 »

Tente 2.3v ou 2.35v (la limite pour du H24 et en ventilant un peu) 
Journalisée

- On ne na�t pas expert, on le devient / La d�termination est l'arme des faibles pour changer le monde -
Neogate
JMH Member
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 12


Voir le profil
« Répondre #31 le: 16 Novembre 2007 à 13:46:04 »

Marmotte tu tombes bien en m�me temps, je m'explique

Aurais tu la gentillesse de me preciser si mes objectifs sont atteignables s'il te pla�t

Je tente d'overclocker mon Q6600 G0 � 3.4 mais sans trop faire monter les temps

Mon objectif est donc de mettre 9x378 pour le fsb
Ma question  elles montent � 605(crucial pc 8500 ballistix)  ï¿½ quel voltage s'il te pla�t, et surtout quel timing, faut il les laisser en auto pour le spd s'il te pla�t et enfin il faut vraiment y rajouter un refroidissement style Corsair Airflow generateur de bruit


Ma config pour cette tentative:

Asus Maximus
Crucial 2x1 Go pc 8500
Q6600 G0 L728B
Alim Seasonic energy + 650 watts


NB: pour refroidir tout cela en aircooling j'ai actuellement un 9700 NT avec 4 Papst 4412/2GL, pas assez pour refroidir vous pensez a autre chose en terme de ventilos s'il vous pla�t

Actuellement je suis en 9x356 avec ram � 535 en 55515 � 2.2 volt

temps ram 40 degres, �a monte a 45 degres parfois

processeur: IDLE sur le coeur le plus chaud � 41-45 degres
Burn: 61-62 degres



Merci beaucoup du temps pris pour me repondre
Journalisée
dami1stm
JMH Writer
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 8768


La maitrise avant la puissance


Voir le profil
« Répondre #32 le: 16 Novembre 2007 à 13:59:48 »

Tente:

T2

5
5
5
15
5
35
7
5

10
5
7
5
7
5
7

Transaction booter disabled / static DRAM control disabled

Tension 2.3 puis 2.35v

Si �a passe, tente d'activer le transaction booster 

Et si �a passe encore, tente de baisser la tension 
Journalisée

- On ne na�t pas expert, on le devient / La d�termination est l'arme des faibles pour changer le monde -
Neogate
JMH Member
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 12


Voir le profil
« Répondre #33 le: 16 Novembre 2007 à 14:02:41 »

Salut Dam

eh oui je suis passe chez toi du coup merci pour tes precisions je regarde cela a la maison et je te tiens au courant merci beaucoup

cordialement
Journalisée
marmott
JMH Writer
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 8568



Voir le profil
« Répondre #34 le: 16 Novembre 2007 à 14:04:16 »

chui d�sol� je ne suis pas chez moi, mais si tu veux je regarderai ce soir (tu as quel BIOS au fait?).
Journalisée

Cumbas
JMH Aluminium Member
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 228



Voir le profil
« Répondre #35 le: 18 Novembre 2007 à 08:12:39 »

salut touti

je me permet car je pense �tre au bon endroit de poster ma r�cente exp�rience sur ma toute nouvelle MOBO, la Maximus formula X38 en DDR2 je pr�cise, de notre cher Mister Asus ^^

Pour expliquer ma vadrouille � la d�couverte de son "vaste" BIOS avec ses possiblit�s et certains param�tres jamais rencontr�s jusqu'� lors sur une Asus (du moins par moi et jai eu quelques ROG avant comme la commando) de prendre en exemple un max screen sur un de mes CPu, un Pentium dual core E2140
Pourquoi lui et pas un autre ?? (c�l�ron ou E6850 par ex)
Parce que l'importance des gains obtenues en d�couvrant l'influence de certains param�tres sur son OC que je viens de faire ce soir dans ce "vaste BIOS" est la plus marquante des CPU que j'ai (en fait pas le temps deet ej nai etst� que sur lui lol  )

donc je r�sume , ce E2140 je l'ai depuis 2 semaine environ, achet� neuf rue montgallet, stepp choisi volontairement L726B pensant avoir l� du bon ou du convenable tout du moins (tellement tout est al�atoire et question de chance comme nous le savons)
Que je le dise tout de suite, comme je lai dis � des coll�gues et comme zeuverclock a pu le v�rifier ce samedi apr�s-midi ^^, c'est en plus de 20 ans que je bidouille ou OC des PC, le pire CPU que j'ai jamais eu, dans sa famille bien sur,  et si il existait un classement involontaire bien sur des pires CPU, il figurerait sans aucun doutes dans le top 5 mondial

Suite aux petits benchs avec mon coll�gue Zeuv de cet aprem donc, on en �tait arriv� vue les pi�tres r�sultats obtenus sur mon Asus X38 Maximus et sous mon DOD pourtant performant, que X38 et DDR2 ne faisait pas si bon m�nage au niveau OC que X38 et DDR3 (il ne faut pas oublier qu'au d�part intel avait d�vellop� le X38 exclusivement pour la DDR3)

Nous faisions nos OC jusqu'� lors sous un XP pro Sp2 optimis� par mes soins (je my connais un peu en tant que "vieil" informaticien ^^)

En parrall�le voila 5 jours j'ai gagn� sous Ebay un OS un peu plus op�rationnel apparement � voir tout ce que l'on peut lire sur le net, qu'est Windows server (la version 2003 R2 �tant celle que jai gagn�)

Re�ue ce jour je me suis empress� en d�but de soir�e d'en faire une version monocore et optimis� au max pour les OC et ai voulu rapidement la tester


on en arrive � nos moutons et au sujet de mon post (pardonnez la longueur, c'est ma mani�re de faire et je sais que dans un monde devenu de plus en plus press�, parfois �a choque lol, mais je suis comme �a ^^, pas taper pas taper)


avant je rapelle les scores max screen de mon "m�diocre" E2140 en air :

- Sur P35 environ 2740mhz, 
- Sur X38 avant sous XP optimis� et DD IDE donc, 2450Mhz environ snifff, 
- Sur X38 sous OS windows server 2003 R2 non-optimis� au max , DD raptor 74Go et surtout � un vcore bien moins haut que les 2 pr�c�dents (1,58v) 2820Mhz non valid� avec le param�tre "Calibration loading " mis sur "Activ�" contrairement aux autres bench (je me suis rendu compte que cela me faisait gagn� en moyenne 10Mhz  )

BIOS 701, 1 barette de 1Go de PC8500 Crucial Ballistix synchrone, alimentation 850W Pro de Cooler Master
 
 
1- j'ai fait un OS windows Server 2003 monocore, environ 29Mo max occup� en idle pour cette version
 
2- j'ai naturellement voulu le tester et l'ai donc install� sur le raptor � la place de l'autre server 2003 non optimis� au max lui
 
3- M�me param�tres et m�me matos que le 2820Mhz �cran bleu pr�c�dent de mon E2410 sur un Server 2003 pas encore optimis� au max (vcore � 1.58v, pour le reste voir les �crans � la fin)
 
4- Premier test max screen javais oubli� d'activer le "calibration loading" qui ma permis sous le   :whistle: max screen avant �cran bleu 2813Mhz, donc non valid�e
 
5- j'ai red�marr� donc en allant activ� le "calibration loading"  et puis l� je ne sais pas ce qu'il ma pris mais j'ai regard� de plus pr�s les autres param�tres nouveaux et exclu de cette MOBo et de ce BIOS en lisant les petites explications qu'on accept� de nous donner les ing�nieurs de Asus et de AMI 
un param�tre qu'on laissait en auto ou on d�sactivait aussi a attir� mon attention suite a l'explication courte mais explicite qui en est fait sous le BIOS



J'ai d�sactiv� le param�tre de "AUTO" pour porter un peu plus attention que jusqu'� l� aux possibilit�s que �a d�bloquait en manuel
 
cela � ouvert ce sous-param�tre



l� aussi les explications explicites si je puis dire sur une meilleure compatibilit�, avec quoi je ne le sais pas lol, pas eu le temps et l'envie d'en chercher plus ce soir, mais "meilleure compatibilit�" �a m'a interpell� le cyboulon  (si quelqu'un peu �tre plus informatif sur cette "compatibilit�" en question je suis preneur bien sur  ) m'ont pouss� � mettre ce param�tre au max cad "7"


le BIOS complet au niveau OC ressemble donc � la fin � �a 
Je me laisse pas mal de marge car � part la tension du north dans le rouge (et encore loin de ce que j'envoie d'hab ^^) tout est loin des max possibles sous ce BIOS et id�aux pour booster un OC de CPU � son maximum de possiblit�s
je n'ai test� que sous strapp 333 pour l'instant






Et me voila donc reparti pour un max screen que j'esp�rai vue que javais aussi mis en activ� le "loadline calibration" un peu meilleur que les 2813Mhz non valid�e (j'esp�rais pouvoir les valider cette fois-ci)

donc 2810, OK chouette !,
2813 Ok chouette !!,
2818 OK... !!!
 
�a ne s'est plus arr�t� jusqu'� cette fr�quence     http://valid.x86-secret.com/show_oc.php?id=269592

2983Mhz � 1.58v de vcore et en air, du jamais vu, du impossible � croire m�me  jusqu'� l� pour mon m�diocre E2140 qui du coup est devenu un E2140  "moyen" ou presque lol



Donc de l'importance de certains nouveaux param�tres de ce BIOS tr�s complet de la Maximus Formula DDR2 et qui prouve aussi que X38 et DDR2 ne suxe pas tant que cela finalement

non ?? Vous n'�tes pas d'accords ?? ^^


j'esp�re ne vous avoir pas trop ennuy� avec cette exp�rience et en avoir renseign� au moins 1 ou 2 m�me si je vous sait tr�s renseign� ici sur les BIOS AMi des MOBO ASus   


@+++
« Dernière édition: 18 Novembre 2007 à 08:30:21 par Cumbas » Journalisée
marmott
JMH Writer
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 8568



Voir le profil
« Répondre #36 le: 18 Novembre 2007 à 11:52:35 »

j'ai moi m�me un e2140 et je tourne � 3000MHz @1.4V (1.325V CPU-Z je crois) en H24.

d�s que je peux je ferais de photos de mon BIOS.
Journalisée

jmax_oc
JMH Administrator
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 19886


XTrem RAM Clocker


Voir le profil WWW
« Répondre #37 le: 18 Novembre 2007 à 13:16:36 »

Le X38 est le Saint Graal du clocker dans le sens ou il ne se laisse pas d�couvrir faclmeent mais une fois bien ma�tris� il bat le P35 dans toutes les �preuves
Journalisée

BDD Overclocking DDR 2 - BDD Puces DDR2 - BDD Overclocking Core 2 Duo
WR RAM CAS 2 : 337MHZ - WR E6550 (4704MHz) et FSB X38 (672MHz)


La Terre offre suffisamment de ressources pour les besoins de tous mais pas assez pour la cupidit� de chacun
dami1stm
JMH Writer
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 8768


La maitrise avant la puissance


Voir le profil
« Répondre #38 le: 18 Novembre 2007 à 13:26:42 »

Je pense exactement la m�me chose 
Journalisée

- On ne na�t pas expert, on le devient / La d�termination est l'arme des faibles pour changer le monde -
marmott
JMH Writer
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 8568



Voir le profil
« Répondre #39 le: 18 Novembre 2007 à 13:28:50 »

pour mon premier chipset Intel j'en suis content moi 
Journalisée

Cumbas
JMH Aluminium Member
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 228



Voir le profil
« Répondre #40 le: 18 Novembre 2007 à 15:37:10 »

Je pense exactement la m�me chose 

et je suis de plus en plus de votre avis comme voulait le montrer mon post pr�c�dent

sinon marmmot je ne discute pas l� des perf de mon E2140 (c'est un CPU tr�s peu perf en OC cela je l'ai dis et je le sais  )

je l'ai utilis� car il est marquant pour montrer le boost de perf qu'il prends dans la gueule en param�trant au mieux les rouages du "gros" BIOS de la Maximus X38 DDR2 voil� tout, pour arriver comme je le dis et on le dit au dessus � la conclusion que m�me en DDR2 le X38 ne suxxe pas tant que cela si on prends la peine de le d�couvrir un peu et de tester 

Si j'ai le temps cet aprem je vais pousser cela un peu plus que ce premier jet et le monter sur mon Dod aujourdhui, je n'avais pas fait mieux dans l'ancienne config sur de cette X38 que 2980Mhz sous dod 1 �tage, c'est pour vous dire, zeuv confirmera pour ceux qui ne me connaissent pas ici puisque je pratique ce forum depuis peu ^^ (l� je n'avais qu'un air Big thyphoon poser dessus sur mon banc m�me pas visser ^^)
vous le voyez sur cette petite vid�o d'hier soir ^^ (un mov de 8Mo environ)  http://captainlig.free.fr/VIDEOS/DOD%201%20etage/DSCN1541.MOV 

@+++ touti 
Journalisée
Neogate
JMH Member
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 12


Voir le profil
« Répondre #41 le: 18 Novembre 2007 à 17:29:19 »

Bonjour Messieurs


Bon j'ai suivi a la lettre vos conseils, et je vous en remercie , mais la ram ne veut rien savoir elle veut monter autant(enfin si peu pour vous 605 Mhz), par contre en reglant en manuel les autres voltages et en les mettant plus bas j'ai reussi a monter en frequence sur le processeur tout en baissant la tension:

Je suis actuellement � 9x365 en 1.268 de tension

par contre j'ai un soucis au niveau de l'utilisation processeur, elle reste a 25 pourcent tout le temps maintenant, monte a trente cinq parfois, comprends pas �a vient de l'overclock vous pensez ou plutot de l'os, car avant cela ne le faisait pas a frequence stock

Si quelqu'un avait une piste ce serait sympa

cordialement
Journalisée
OncleJimbo
JMH Copper Member
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 901


Voir le profil
« Répondre #42 le: 18 Novembre 2007 à 17:29:28 »

Hello, je viens de recevoir cette semaine une P5En max fsb sur mon proco comme d'habitude autour de 475 ( le cor1 de mon E6600 envoie tout bouler � 480MHz pile poil ... )

par contre je sais pas trop quel voltages je peux mettre niveau pll, nb sb et co sans que �a ne surchauffe ni que �a ne bride les perfs, actuellement je pense que je ne lui donne pas assez de jus car j'ai du monter le strap au maxi

j'ai un xtc cooler sur la ram et un 120mm en 5V qui souffle sur le gros du rad donc correctement ventil�, qu'est ce que je peux mettre niveau tension pour les diff�rents �l�ments cit� pr�c�dement ?

merchi d'avance

PS : pour le moment suis sous rad box et ihs du proco tout pourri donc suis en coef 6 pour chercher le maxi du couple fsb/ram

config utilis� : P5E + E6600 L628A + 2/4 Go de crucial ( plus de 600 C5 en 24/7 ) + 8800GTX ou GT + raptor 150
Journalisée
ca
JMH Member
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 19


Voir le profil
« Répondre #43 le: 30 Novembre 2007 à 20:04:13 »

personne aurai rencontr� des problemes avec des crucial ballisix sur maximus formula?

impossible de booter avec des 8500 et une des deux 5300.

je ne comprend vaiment pas le probleme.

autre question, j'arive a faire detecter mon clavier en ps2, mais ma souris usb ne veux pas fonctionner pourtant elle est bien allum�, quid de ce genre de probleme?

a not� que je boot sur un vielle os avec les pilotes du ab9 quad gt
Journalisée
marmott
JMH Writer
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 8568



Voir le profil
« Répondre #44 le: 30 Novembre 2007 à 20:09:29 »

as tu essay� de changer de slots m�moire ? et de tester les barrettes l'une apr�s l'autre.
Journalisée

Pages: 1 2 [3] 4 5 6 ... 37
  Imprimer  
 
Aller à:  

Powered by SMF 1.1.10 | SMF © 2006-2008, Simple Machines LLC
wow-annexe.fr  actualité informatique  WebAnalytics
  PUB