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Auteur Fil de discussion: [Topic Unique] Les SAV des mag VPC (Contact, délais etc ...)  (Lu 70460 fois)
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El Polo
Défenseur des nouveaux
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El "Che" Polo


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« le: 15 Juin 2007 à 16:30:05 »

Bonjour à tous !

Voilà je me propose de regrouper ici toutes les infos utiles concernant les S.A.V des fabricants (et des boutiques aussi pouquoi pas...)
Je vais donc au fur et à mesure ajouter la liste des divers fabricants dont on a certaines informations comme les délais moyens, les conditions de garantie (facture), les + et les - (envoie de matos neuf avant expédition du matos défectueux), ainsi que les "critères non écrits" (reprise de matos modifié par exemple)

À chaque renseignement que vous soumetterez, essayez s'il vous plaît de citer votre source (un papier? scannez, un site? donnez l'URL, etc...)

Constructeurs

Abit
- A eviter ...

Acer
- RAS

Antec
- Long délais, mais en général RAS pour la suite.

Apple
- RAS

BFG
- Contact en anglais, délais moyen.

Crucial :
 - Officiel : les barettes de mémoire vive sont acceptées sans facture (source) mais renseignements perso à fournir

DFI
- Etre armée de patience, payer les FDP pour la hollande, long délais ... a éviter si possible.

EVGA
- Délais d'un mois.

Kingston
- RAS

Logitech
- Excellent !

Netgear
- Incompétent, à éviter

OCZ
- RAS

PNY
- RAS, FDP à payer, rapide.

Twinmos
- Long délais, mais en général RAS pour la suite.



Mag VPC

Cdiscount
- Bien, bon d'achat en général pour un produit défectueux

Compumsa
- RAS, contact par email, réponse rapide ...

Doc micro
- FDP à notre charge sinon RAS.

Materiel.net
- RAS

PixMania
- A éviter

RDC
- Peut être très long sauf si on prend la garantie "OR" 

LDLC
- Contact par mail ultra reactif , a toujours tout comprit.....,
- Délais d'environ 1 semaine et demie à 2 semaines .....,
- Remboursement des frais d'expedition sous forme de bon d'achat => Chaque remboursement est fait en fonction des tarifs collisimo normal , et plutot souvent juste.....

Top Achat
- FDP de retour à notre charge, long et pas forcément trop réglo :/

Xtrem Micro
- long (2 mois) et FDP de retour à notre charge



« Dernière édition: 13 Novembre 2008 à 16:31:02 par Meteorik » Journalisée

RedBull ça roxx !
L'équipe de modération est à votre service, profitez-en !
jmax_oc
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XTrem RAM Clocker


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« Répondre #1 le: 15 Juin 2007 à 16:33:54 »

Echange de mails avec Crucial : Pour les non anglophone, je fais le type qui a perdu sa facture et je demande si ca marche. Eux me répondent qu'il faut nom, prenom, adresse postale et BL (numéro de série Crucial).


-----Original Message-----
From:     jmax.oc@gmail.com
Sent:     04/21/2007 15:21:21, Saturday
To:       crucialeusupport@micron.com
Subject:  for: Customer Support Inquiry

name: RENAUX
invoice:
Question_category: warranty
Question_Comment: Dear Sir/madam,

I would like to know if it's possible to get a RMA number without invoice... I lost my invoice and I would like to benefit the warranty.

My Crucial Ballisitx PC5300 CAS3 2x1Go suddenly died.

Can you keep me in touch before my RMA ?

Thanks in advance.





Hello,

Thank you for your enquiry. We will exchange the part under warranty. However we require your full name and address including phone number and the BL number on the faulty module.

Please note, due to quality and tracking reasons removal/tampering with the Crucial Warranty label or modification to Crucial product will result in Crucial not accepting your request to return the product. Therefore any product received in such condition will be returned to you.

Kind regards,

Dominic Cardwell
Customer Sales & Support Agent
Tel:    +08 (0001) 30330
Fax:    +08 (0001) 30336
mailto:crucialeusupport@micron.com

Tel: +4401355586100
Fax: +4401355586101
Talk to an Expert Online
http://www.crucial.com/uk/company/contacts.asp

Crucial Technology—The Memory Experts (SM)
http://www.crucial.com/uk
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BDD Overclocking DDR 2 - BDD Puces DDR2 - BDD Overclocking Core 2 Duo
WR RAM CAS 2 : 337MHZ - WR E6550 (4704MHz) et FSB X38 (672MHz)


La Terre offre suffisamment de ressources pour les besoins de tous mais pas assez pour la cupidité de chacun
mesmerize
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« Répondre #2 le: 26 Juin 2007 à 09:53:07 »

LEs renseignements perso sont à fournir juste à titre indicatif ou pour retrouver dans leur BDD la preuve d'achat..?

Par exemple si on a acheté chez Quality Rams qui vends sans facture..?
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jmax_oc
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XTrem RAM Clocker


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« Répondre #3 le: 26 Juin 2007 à 17:47:01 »

Pour savoir à qui renvoyer le kit neuf
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lud95
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Lud la poisse


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« Répondre #4 le: 26 Juin 2007 à 22:05:30 »

SAV Topachat : il peuvent prendre en charge les frais de retour si on patiente 4-5 jours pour acceptation. source : test perso avec une barrette de ram
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foxhound
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Sub 8s at super pi 1M adicted


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« Répondre #5 le: 04 Juillet 2007 à 15:44:18 »

les sav:

PNY: reprise apres la date limite de garanti (12 mois de garanti, 6600gt morte le 18eme mois), j ai juste payé les fdp (5€) et hop la semaine qui suit j en avait une toute neuve

CDISCOUNT: reprise de ma 8600gt (vmodé comme un cochon, enfin c etait bien visible); en echange: un bon d achat de 119,31€ (prix de la cg)
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laguigne
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Lost in Lorraine


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« Répondre #6 le: 04 Juillet 2007 à 20:35:04 »

SAV Compumsa/Antec :

Compumsa : Rien à redire , des réponses rapides et précises (jusqu'à 22h dans mon cas!  ).
La façade de ma tour Antec P180 était arrivée légèrement amochée (rien de méchant, mais bon... merci Chronopost  ).
J'en ai fait part à Laurent (le gérant de compumsa) qui s'est décarcassé à contacter le SAV d'Antec.
Celui au passage, a l'air tout aussi performant, puisque 3 mails plus tard, ils m'ont directement envoyé une façade de rechange.
J'ai remplacé ça et maintenant l'ordi est nickel 
Tout ça gratuitement!

Pour résumer :  SAV Compumsa et Antec = 
« Dernière édition: 04 Juillet 2007 à 20:36:53 par laguigne » Journalisée

Pas de violence, c'est les vacances
Boite de P4
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Xtreme papouille !


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« Répondre #7 le: 04 Juillet 2007 à 20:59:47 »

SAV DFI

Oulla.... 

Il faut envoyer la carte avec accord (qui est difficile d'avoir d'ailleurs) est envoyer le tout avec facture aux pays-bas à nos frais (15/17€) env.
J'ai recu la carte environ 1mois apres...toujours defectueuse.... revoi de la même maniere toujours a mes frais.... pour qu'il me disent que j'ai pété un truc... conclusion pas de réparation; plus de 30€ de foutu en l'air, et une carte vendu 10€ pour pièce

DFI===>NAC 

------------------------------------------------------

SAV twinmos+ doc micro

Il faut la facture, fdp à notre charge jusqu'a chez doc (raisonnable pour des rettes)
Twinmos sont très long (trop d'ailleurs) mais le matos renvoyé marche impec (en mm temps c'est normale...)

Twinmos+DOC === bien mais trop long (2 mois entre l'envoie et la reception)

---------------------------------------------------------------------

SAV Antec + RDC (Rue Du Commerce)

Pareil, facture + numéros de RMA, envoie a notre charge chez RDC
ANTEC, bien mais comme twinmos trop long

Antec+ RDC ==> Bien mais trop long

voila pour moi
« Dernière édition: 17 Septembre 2007 à 19:15:07 par Boite de p4 » Journalisée

mika
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La partie est terminée.


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« Répondre #8 le: 04 Juillet 2007 à 21:02:36 »

SAV DFI

Oulla.... 

Il faut envoyer la carte avec accord (qui est difficile d'avoir d'ailleurs) est envoyer le tout avec facture aux pays-bas à nos frais (15/17€) env.
J'ai recu la carte environ 1mois apres...toujours defectueuse.... revoi de la même maniere toujours a mes frais.... pour qu'il me disent que j'ai pété un truc... conclusion pas de réparation; plus de 30€ de foutu en l'air, et une carte vendu 10€ pour pièce

DFI===>NAC 

SAV DFI ?
En carton ...
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E8600 @ 4.3GHz 1.32v - Apogee GTZ | Asus P5E3 WS Pro | PC3-8500 2*1Go Crucial Value | Gainward 9800GTX 512 Mo | Hyper Type R 480W

Boite de P4
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Xtreme papouille !


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« Répondre #9 le: 04 Juillet 2007 à 21:04:58 »

complétement  en carton, en papier mm ^^
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jbdivx
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« Répondre #10 le: 08 Août 2007 à 19:48:37 »


-----------------------
LDLC :

- Contact par mail ultra reactif , a toujours tout comprit.....,
- Délais d'environ 1semaine et demie a 2semaines .....,
- Remboursement des frais d'expedition sous forme de bon d'achat => Chaque remboursement est fait en fonction des tarifs collisimo normal , et plutot souvent juste.....
-----------------------
DFI :
- Contact en anglais , un peu chiant car faut donner la config excate et ils te disent toujours que ta une alimentation pas assez puissante ( pour eux faut 800w sinon rien.....  )
- Délais un peu long mais bon..... ( 2, 3 semaines )
- Envoi qui se fait au Pays Bas si je me rappele bien , et n'étant pas remoursé pour ma part....
-----------------------
Cdiscount :

- Contact pas bien tout lent
- Délais tout pourri : 3 semaines pour une vieille alimentation LCPOWER
- Bon d'achat pour l'alimentation .... et les FDP ne sont pas remboursé....

Allez c'est a vous

« Dernière édition: 08 Août 2007 à 19:53:45 par mika » Journalisée
hornetcup
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« Répondre #11 le: 08 Août 2007 à 20:03:09 »

Hello

Pour etre original le SAV materiel.net est une perle rare dans la jungle des mags WEB
Echange d'une pompe Laing Ultra en 1 semaine

LDLC : Echange d'un kit Corsair PC6400 UL fatboy (c'est pas tout jeune  ) egalement en 1 semaine

Evga: Echange d'une 7900GTX SC contre une 7950 GX en 1 mois
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Damien
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« Répondre #12 le: 13 Août 2007 à 21:50:55 »

J'apporte ma petite contribution

Deux retours sav chez topachat.

Une mobo grillée par... mon oncle, qui bricolait le pc de ma tante que je lui avait fraichement monté.... retour chez topachat, aucun soucis, 2 semaines plus tard elle était de retour

Un laptop acer qui avait couté une blinde, qui a claqué trois jours apres l'achat.... hotline on ne peut plus correcte (conseiller "comprehensif" et arrangeant, pas trop de delais d'attente), exigence niveau mode d'envoie pour le retour du laptop (en R1 si je me souviens bien), le pc a été remplacé par un neuf, recu meme pas une semaine plus tard (ce qui ne l'a pas empeché de griller completement un an plus tard, juste apres la fin de garantie  )
Et pour finir, remboursement des frais de port dus au retour du matos, remboursé une fois le bon d'envoie (je ne sais pas exactement comment on dit, mais vous savez, le tit papier avec le quel on reppart une fois le colis posté ) faxé à topachat.

Tres bonnes experiences pour ma part donc

(Euh, au passage, j'ai senti en redigeant ca que je m'exprimais pas forcement le plus clairement du monde, désolé donc Jvais dormir moi )
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morganzion
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« Répondre #13 le: 13 Août 2007 à 22:09:36 »

moi aussi je vais porter ma petite contribution,
2 sav ( et un en attente...)
alors :
- acheternet, une 7600gt qui a cramée, trop vmodée surement, avec avoir enlevé le vmod ( ça se voyais encore un peu ), j'ai obtenu un avoir ( inutilisable, j'ai l'impression que plus aucun nouveau produit n'est vendu, le mag coule ) dans un temps raisonnable ( 15jours ), j'attends par contre encore un remboursement de cet avoir... de puis 3semaines... peut-être due aux vacs.

- cdiscount, ma clé usb corsair a grillée je ne sais comment, je l'ai renvoyée très rapidement et j'ai obtenu un avoir sous 2 semaines max ( cool, vu le prix que je l'avais payée a l'époque )
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OncleJimbo
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« Répondre #14 le: 13 Août 2007 à 22:17:39 »

Hello

Pour être original le SAV materiel.net est une perle rare dans la jungle des mags WEB
Echange d'une pompe Laing Ultra en 1 semaine

LDLC : Echange d'un kit Corsair PC6400 UL fatboy (c'est pas tout jeune  ) egalement en 1 semaine

Evga: Echange d'une 7900GTX SC contre une 7950 GX en 1 mois

7950GX2 qui tourne encore très bien chez moi mais plus pour longtemps cause passage a 8800GTX 

pour ma part sav maxtor : retour a mes frais, disque récupéré en gros 10 jours plus tard
WD pareil mais plutot 15 jours de délais
ldlc : rhéobus zalman 2, module de mesure de la puissance consommé qui n'a jamais marché, m'ont proposé de prendre un produit de remplacement ou d'attendre qu'ils en aient de nouveau ( car indispo totale en france depuis ), j'avais rien d'autre à acheter et le prix a augmenter entre temps donc j'attends toujours d'en recevoir un nouveau, frais de retour remboursé sous forme de bon d'achat valable 3 mois ( valeur 11€ pour 6€ réellement dépense en colissimo )
cdiscount : plutot rapide je trouvais, bon d'achat pour une alim lc power, j'ai pu reprendre la même et une clef usb pour la même valeur, bon d'achat reçu pour la valeur des frais de retour ( 7€ et des brouettes de mémoire )
« Dernière édition: 13 Août 2007 à 22:22:39 par OncleJimbo » Journalisée
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