Retour au site JMax-Hardware
17 Mars 2008 à 21:36:48 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Nouvelles: Section temporaire sur le CEBIT 2008 !!! Venez d�couvrir les nouveaut�s Hardware qui nous attendent.
 
   Accueil   Aide Rechercher Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: [1] 2
  Imprimer  
Auteur Topic: Docteur j'ai un bruit ! (Renault Twingo Inside)  (Lu 623 fois)
Naunaud
JMH Copper Member
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 729


Because You're Mine, I Walk The Line.


Voir le profil
« le: 14 Septembre 2007 à 18:23:32 , »

Oui, je sais, c'est un forum, personne ne sait deviner quel panne on peut avoir, mais j'aimerais avoir des avis avant d'aller au garage
Alors voil�, j'ai un bruit assez aigu qui vient (apparemment) du c�t� de l'alternateur, bruit qui n'est apparu que derni�rement sur une Twingo de 2005 (bloc D7F, si je me souviens bien, 1.2 non 16v).
 
Voil� le bruit:
http://outch.org/_naunaud/twingo.mp3
 
Vous le trouvez normal?
J'ai l'impression qu'il disparait quand on est � plus haut r�gime.
 
Merci � vous pour vos r�ponses
Journalisée

C'est moi Nono, le petit robot, l'ami d'Ulysse.
marmott
R�dacteur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2905



Voir le profil
« Réponse #1 le: 14 Septembre 2007 à 18:50:56 , »

je n'irais pas jusqu'� dire que c'est normal, mais je sais pas du tout ce que �a peu �tre.
Journalisée

Traxman
R�dacteur
*****
En ligne En ligne

Messages: 1824



Voir le profil
« Réponse #2 le: 14 Septembre 2007 à 18:52:22 , »

[Mode TROLL ON)]

Qu'est ce que tu veux ma pauvre lucette, c'est une renault, c'est normal  
Rassure toi, dans 2-3 mois tu devrait plus rien entendre, le mooteur ne devrait plus d�marrer  
[Mode TROLL OFF]
Journalisée




jmax_oc
Administrator
*****
En ligne En ligne

Messages: 6697


XTrem RAM Clocker


Voir le profil WWW
« Réponse #3 le: 14 Septembre 2007 à 20:03:13 , »

Est ce que le bruit varie avec le r�gime (quand tu monte en vitesse doucement) ?
Journalisée

Naunaud
JMH Copper Member
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 729


Because You're Mine, I Walk The Line.


Voir le profil
« Réponse #4 le: 14 Septembre 2007 à 20:23:07 , »

Est ce que le bruit varie avec le r�gime (quand tu monte en vitesse doucement) ?

Je peux tester �a demain :p

T'as une id�e?
Journalisée

C'est moi Nono, le petit robot, l'ami d'Ulysse.
jmax_oc
Administrator
*****
En ligne En ligne

Messages: 6697


XTrem RAM Clocker


Voir le profil WWW
« Réponse #5 le: 14 Septembre 2007 à 20:28:46 , »

Tr�s honn�tement, bof. Tu as la clim ? la direction assist�e ?
Journalisée

Naunaud
JMH Copper Member
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 729


Because You're Mine, I Walk The Line.


Voir le profil
« Réponse #6 le: 14 Septembre 2007 à 20:30:30 , »

W� clim et direction assist�e.
Un pote et moi on a pens� � la courroie de l'alternateur qui serait d�tendue et mon p�re a pens� � la pompe � eau (il avait d�j� du la remplacer sur le Sc�nic).
Journalisée

C'est moi Nono, le petit robot, l'ami d'Ulysse.
jmax_oc
Administrator
*****
En ligne En ligne

Messages: 6697


XTrem RAM Clocker


Voir le profil WWW
« Réponse #7 le: 14 Septembre 2007 à 20:31:39 , »

Ouaip, tout �a est bien possible. teste en acc�l�rant. Si le bruit change, il est d�pendant de la rotation du moteur.

Quand tu feras le test, essaie aussi embray� et d�bray� histoire de voir une diff
Journalisée

Naunaud
JMH Copper Member
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 729


Because You're Mine, I Walk The Line.


Voir le profil
« Réponse #8 le: 14 Septembre 2007 à 20:33:47 , »

Okay, mais soit le bruit est couvert par l'acc�l�ration, soit il diminue � plus haut r�gime, parce qu'on ne l'entend correctement qu'au ralenti.
Journalisée

C'est moi Nono, le petit robot, l'ami d'Ulysse.
jmax_oc
Administrator
*****
En ligne En ligne

Messages: 6697


XTrem RAM Clocker


Voir le profil WWW
« Réponse #9 le: 14 Septembre 2007 à 20:36:55 , »

Toi qui est musicien, faut qu'il devienne de plus en plus aigu quand tu acc�l�res, peu importe l'intensit� sonore.
Journalisée

Naunaud
JMH Copper Member
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 729


Because You're Mine, I Walk The Line.


Voir le profil
« Réponse #10 le: 14 Septembre 2007 à 20:37:24 , »

Toi qui est musicien, faut qu'il devienne de plus en plus aigu quand tu acc�l�res, peu importe l'intensit� sonore.


W�, mais faut que je puisse le s�parer du bruit du moteur
Journalisée

C'est moi Nono, le petit robot, l'ami d'Ulysse.
Topalof
JMH Aluminium Member
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 204



Voir le profil
« Réponse #11 le: 14 Septembre 2007 à 20:49:39 , »

perso,j'aurai pens� � la poulie d'alternateur voil�,ou qui a du jeu peut �tre
ou la vibration d'un element metalique...
pour la clim,je crois que sur les modeles re�ent,il y a une seule couroi pour tout,clim,alternateur etvolant moteur.
et la direction assist�,g�n�ralement �a fait un bruit electronique quand tu tourne le volant,comme les cerveau d'un mod�le reduit quand tu tourne(chepo si tu vois  )
et je doute sur la pompe � eau.
bon apres,j'y connais pas grand chose en mecanique 
« Dernière édition: 14 Septembre 2007 à 20:54:40 par Topalof » Journalisée

qui attend un jour,attend toujour!!!
Naunaud
JMH Copper Member
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 729


Because You're Mine, I Walk The Line.


Voir le profil
« Réponse #12 le: 18 Septembre 2007 à 17:21:13 , »

Bon, apparemment l'embrayage n'a aucune incidence sur le bruit.
J'ai l'impression de moins l'entendre quand le r�gime a �t� plus �lev� et que je reviens au ralenti (test routier).
Journalisée

C'est moi Nono, le petit robot, l'ami d'Ulysse.
blackwarriors
VIP
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 30



Voir le profil WWW
« Réponse #13 le: 18 Septembre 2007 à 22:29:39 , »

un bruit comme sa, c'est la courroie d'alternateur 
Journalisée

Franz
JMH Aluminium Member
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 255


ou pas


Voir le profil WWW
« Réponse #14 le: 18 Septembre 2007 à 22:59:33 , »

elle a combien de bornes ta twingo au fait? 

Journalisée

DFI ROXX
Pages: [1] 2
  Imprimer  
 
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.2 | SMF © 2006, Simple Machines LLC XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !