Retour au site JMax-Hardware
31 D�cembre 2009 à 08:04:24 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Nouvelles: Benji de retour sur HWBot avec JMH + pas mal d'overclocking r�cents => JMH repasse dans le top 10 !!!

C'est le retour de l'�ge d'or et le nouvel algorithme du bot favorisera  les petits scores :
           => Rejoignez-nous et roxons ensemble : Voir les membres JMH sur HWBot.
 
   Accueil   Aide Rechercher Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: [1]
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: [M0D] plutoniiium Freez DOD !  (Lu 1120 fois)
pluton
JMH Aluminium Member
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 449



Voir le profil
« le: 22 Juillet 2007 à 10:04:56 »

[Poster par clemmaster de cooling masters]

Nouveau projet pour moi, encore une fois quelque chose de diff�rent (pour l'instant j'ai jamais fait 2 syst�mes identiques ) et d'autrement plus compliqu�.

Ce projet m'a �t� donn� � r�aliser par Pluton. Le but est, cette fois, de refroidir non seulement un quad core mais �galement une 8800GTX avec comme base un mach2GT. Il est �vident qu'on ne cherche pas � atteindre des sommets niveau temp�rature, vu la charge des 2 engins et le condenseur du mach2GT qui limite compl�tement le flux d'air on va d�j� essayer de r�aliser un syst�me fiable et s�curis� (pour pluton comme pour le CP d'ailleurs ). J'ai me suis donc dirig� vers les solutions suivantes :

- Ajout d'un second condenseur comme � l'accoutum�e, mais cette fois-ci plac� devant (pour que son flux d'air soit moins limit� par celui du mach2GT).
- Mise en place d'un SLHX : et oui vous m'avez souvent entendu dire que c'�tait bidon d'en mettre sur des syst�me comme ceux l� �tant donn� que le compresseur n'a pas assez de patate pour tenir les 2 charges sous la limite "critique" du gaz (critique dans le fonctionnement pr�sent, c'est purement qualitatif �videment ), mais dans le cas pr�sent � d�faut d'augmenter les performances de fa�on transcendante, �a permettra de limiter le retour liquide afin d'augmenter la plage de charge qui est, ici, �norme, encore pire que sur le quad core .
- 2 Capilaires en parall�les, d'une dimension encore inconnue m�me si j'ai ma petite id�e sur la longueur que je metterais et qui sera, � l'origine, courte pour des raisons pratiques de tests, et qui sera "rallong�e" artificiellement si besoin (normalement on fait l'inverse mais �a m'�vite des allers-retour pour faire les soudures).
- Un mix de R134a/R507c car le R507c seul me fait trop peur, vu les condenseur le delta T sera supp�rieur aux 15�C habituels (des normes tout du moins) et la HP risque de d�g�n�rer rapidement . Le but n'�tant pas, je le rappelle, d'atteindre des sommets, un -20�C serait d�j� pas trop mal (j'esp�re mieux �videment mais il ne faut pas que le syst�me pr�sente trop de risques non plus, c'est � voir).

J'ai d�j� pas mal avanc� dessus, les �vapos sont soud�s, le SLHX est fait, les condenseurs reli�s. Il ne me reste plus qu'� enfin pouvoir souder les flex (ceux fournis par pluton n'ont pas une taille standart pour notre utilisation, aucun manchon/r�tr�cissement/tube ne convient, et le moindre jeu avec l'inox et c'est foir� ) et raccorder au CP.

Pour l'instant �a donne �a, �a rentre dans la boite (malgr� ses faibles dimensions) c'est d�j� �a. Pour info la soudure du T sur le condenseur va �tre refaite parce qu'elle est toute moche (granuleuse, au dernier moment la sa***pe)






R�aliser par moi :

et �a doit rentrer dans ce boitier cube a double compartiement, isol� phoniquement








Journalisée
Sadhiq
JMH Writer
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6382


www.sadhiq.be


Voir le profil WWW
« Répondre #1 le: 23 Juillet 2007 à 01:46:31 »

C'est pour du H24 j'imagine ?
Journalisée

Q9550 - DFI P45-T2RS Jr. - 4x2Gb G.Skill PC2-6400 - HD4870 GS - Velociraptor 150Gb - 3x500Gb 32Mb Raid5 - PCP&C 750W Silencer - Thermalright Ultra 120 Copper Limited Ed. - P180 Mini

Bench : DFI 790FX - Phenom II X4 965 C3 - 2x1Gb PC3-12800 A-Data Extreme - Seagate 80Gb - Cougar 700W - Thermalright XWB-01 - Danger Den Torture Rack

www.sadhiq.be - urban details
pluton
JMH Aluminium Member
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 449



Voir le profil
« Répondre #2 le: 23 Juillet 2007 à 19:42:43 »

oui du H24 c'est pour cette raison que le boitiers as une tr�s bonne isolation phonique !

n'�sitez pas a laisser vos r�actions


EDIT by Meteorik : double post inutile, tu peux utiliser la fonction "modifier" pour editer/corriger/compl�ter tes messages 
« Dernière édition: 23 Juillet 2007 à 19:49:01 par Meteorik » Journalisée
jmax_oc
JMH Administrator
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 20375


XTrem RAM Clocker


Voir le profil WWW
« Répondre #3 le: 23 Juillet 2007 à 19:53:13 »

J'attends de voir comment �a va se passer pour le multi �vaporateur 

Question : pourquoi pas une grosse chill ?
Journalisée

BDD Overclocking DDR 2 - BDD Puces DDR2 - BDD Overclocking Core 2 Duo
WR RAM CAS 2 : 337MHZ - WR E6550 (4704MHz) et FSB X38 (672MHz)


La Terre offre suffisamment de ressources pour les besoins de tous mais pas assez pour la cupidit� de chacun
pluton
JMH Aluminium Member
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 449



Voir le profil
« Répondre #4 le: 23 Juillet 2007 à 20:02:19 »

Pourquoi pas un chill, un chill ouais mais dans le cas ou l'eau soit a -20� donc ceci dit qu'il faut isol� tout les waterblock. et �a me fait pas confiance d'avoir de l'eau dans le pc, j'ai ass� donner avec le watercooling. je pense qu'un dod bien isol�, c'est aussi facile a mont� qu'un radbox, forcement �a fait plus de bruit, mais en plus je suis direct, et je compte bien tap� les -20� en charge sous le cpu et la 8800
Journalisée
jmax_oc
JMH Administrator
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 20375


XTrem RAM Clocker


Voir le profil WWW
« Répondre #5 le: 23 Juillet 2007 à 20:03:25 »

Tu vas devoir isoler ton syst�me et controler r�guli�rement tout �a (plusieurs fois par jour). J'ai l'impression que tu n'y a pas penser
Journalisée

BDD Overclocking DDR 2 - BDD Puces DDR2 - BDD Overclocking Core 2 Duo
WR RAM CAS 2 : 337MHZ - WR E6550 (4704MHz) et FSB X38 (672MHz)


La Terre offre suffisamment de ressources pour les besoins de tous mais pas assez pour la cupidit� de chacun
Pages: [1]
  Imprimer  
 
Aller à:  

Powered by SMF 1.1.10 | SMF © 2006-2008, Simple Machines LLC
wow-annexe.fr  actualité informatique  WebAnalytics
  PUB