Retour au site JMax-Hardware
15 Juillet 2010 à 06:58:34 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Nouvelles: JMH passe sur la RTBF et explique ce qu'est l'overclocking !! C'est ici
 
   Accueil   Aide Rechercher Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: 1 2 3 4 [5] 6 7 8 9
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: [Godet] Absot  (Lu 3145 fois)
facebook Twitter google live myspace yahoo
Billoul-OC
JMH Gold Member
*******
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2065


Geek spotted !


Voir le profil WWW
« Répondre #60 le: 12 Mai 2010 à 20:27:56 »

ba je pense un dans le cong�le et l'autre au four ^^


sinon pour l'expression l'image marche tout de suite dans tout les cerveau masculin ^^

Je pensais qu'il y avait un type de machine permettant ce genre de manip'. Mais effectivement la bonne vieille m�thode du cong�le marche tr�s bien, mais il en faut un qui descende aussi bas 
Journalisée

jmax_oc
JMH Administrator
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 21359


XTrem RAM Clocker


Voir le profil WWW
« Répondre #61 le: 12 Mai 2010 à 20:31:08 »

J'emmacherai donc �a sous LN2 alors
Journalisée

BDD Overclocking DDR 2 - BDD Puces DDR2 - BDD Overclocking Core 2 Duo
WR RAM CAS 2 : 337MHZ - WR E6550 (4704MHz) et FSB X38 (672MHz)


La Terre offre suffisamment de ressources pour les besoins de tous mais pas assez pour la cupidit� de chacun
cartman88
JMH Aluminium Member
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 209


Voir le profil
« Répondre #62 le: 12 Mai 2010 à 20:33:11 »

ba je pense un dans le cong�le et l'autre au four ^^


sinon pour l'expression l'image marche tout de suite dans tout les cerveau masculin ^^

Je pensais qu'il y avait un type de machine permettant ce genre de manip'. Mais effectivement la bonne vieille m�thode du cong�le marche tr�s bien, mais il en faut un qui descende aussi bas 

se syst�me est utiliser pour des outils en fraisage cela s'appelle du frettage, le c�ne porte outils est chauffer et la fraise conique viens dedans apr�s c'est refroidi et la liaison est faite. c'est tr�s utiliser pour les machine UGV ( Usinage a Grande Vitesse). sinon apr�s je vois pas d'autre solution que la bonne vielle m�thode.
Journalisée
Billoul-OC
JMH Gold Member
*******
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2065


Geek spotted !


Voir le profil WWW
« Répondre #63 le: 12 Mai 2010 à 20:33:35 »

J'emmacherai donc �a sous LN2 alors
J'emmancherai ?

Question peut-�tre b�te, mais il n'y a aucun moyen pour stabiliser du LN� � une temp�rature voulue  ?
Journalisée

Wizerty
Wicked Pot Builder
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1022


Need money ?


Voir le profil
« Répondre #64 le: 12 Mai 2010 à 21:10:56 »

Si avec la pression, mais je te laisse faire 

Les autres vous pensez que 0.1mm c'est pas assez ?
C'est quoi le risque ? 0.1mm il ne se d�montera pas tout seul, donc si il est �tanche � 20�c il le sera encore plus � -200�c.
Le probl�me si je mets d�j� 0.2mm � 20�C il sera � la limite de la plastification sous LN2.
Si il rentre dans le domaine plastique � froid j'ai bien peur qu'il n'y ai plus du tout de serrage une fois qu'il va reprendre la T� ambiante non ?

Sinon pour les d�formations � 120�C �a devrai pas trop poser de probl�me, c'est de l'alu, pas du plastique non plus 
Journalisée

Config -> AMD Phenom II 955  //  Gigabyte MA790FXT-UD5P // 2*2 Go DDR3 Gskill Trident // CF HD5770  // X-FI xtrem gamer

Boitier et ventillation -> COSMOS RC1000 // CORSAIR HX 750watts // 4*120mm // 1*250mm // Noctua NH-C12P  [WC en cours ]

DD interne -> V�lociraptor 150 Go (Syst�me) // WD green 1To (documents)

P�riph�rique -> Clavier :G15 v2 // Souris : MX518 // Casque : Sennheiser Pc151
cartman88
JMH Aluminium Member
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 209


Voir le profil
« Répondre #65 le: 12 Mai 2010 à 21:28:18 »

il faudrait voir si quelqu'un la fait se montage entre alu et cuivre et si c'est la cas lui poser les question utile.

et pour 120� le m�tal peut recuire et changer les contrainte... devenir ovale par exemple ^^
Journalisée
Absot
JMH Gold Member
*******
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3057



Voir le profil
« Répondre #66 le: 12 Mai 2010 à 21:28:50 »

Beau boulot comme d'hab!  

J'ai h�te de l'avoir entre les mains ce joujou..
Journalisée

i7 860; BFG GTX 280 1Go; 2x2Go G.Skill PC16000; Gigabyte P55-UD6C; watercooling CPU+GPU
Wizerty
Wicked Pot Builder
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1022


Need money ?


Voir le profil
« Répondre #67 le: 13 Mai 2010 à 11:23:52 »

 

Pourtant �a partait mal, hier j'avais mis le cuivre au cong�le, et comme vous m'avez fait peur avec votre d�formation de l'alu au four j'ai mis que 70�C.
Se matin je vais pour voir ce que �a donne, je commence � mettre l'alu sur le cuivre, �a rentre d'un petit millim�tre et paf, bloquer 
L'alu � une inertie tellement faible que d�s qu'il touche le cuivre il passe de 70�C � la T� du cuivre, impressionnant, en 10secondes il �tait tout gel� 
Du coup il s'est r�tract� sur le cuivre et plus moyen de le ressortir 

Donc avec moins d'un millim�tre de prise plus moyen de le d�monter, plus qu'une chose � faire, la presse 
Comme le cuivre � une grosse inertie j'ai chauff� l'alu au d�capeur thermique, il chauffe vite, mais le cuivre reste assez froid. Ainsi il y a moins de serrage, et j'ai pu faire le montage assez facilement en utilisant la perceuse comme presse.
C'est parfait, tu g�res bien mieux la force que sur une presse hydraulique de 100t 

Et donc voil� :


Test � l'eau :



Bilan :
Hyper content, montage nikel, vu qu'il tient bon avec seulement 1mm de prise je suis maintenant rassur�, avec les 15mm qu'il a maintenant il ne bougera pas 
D�j� 1h rempli � l'eau et pas la moindre fuite, sachant que sous LN2 il sera encore plus contraint je suis tr�s optimiste.
Concentrique parfaite entre l'alu et le cuivre, quand tu montes en force il y a toujours un risque que �a se mettent de travers.
Seule petit regret il y a un petit escalier entre l'alu et le cuivre, l'alu est un peu plus gros, j'avais fait expr�s de laisser de la marge pour reprendre au cas ou �a ne serai pas droit, mais maintenant que c'est droit je me dit si j'avais fait directement la bonne c�te j'aurai pas eu besoin de le reprendre 

suite :
Usinage du haut du tube alu pour mise � la c�te.
Per�age pour la sonde
Polissage
Usinage des diverse fix.
Je re�ois la commande aquatuning pour les ressort fix basse... dans la semaine
Journalisée

Config -> AMD Phenom II 955  //  Gigabyte MA790FXT-UD5P // 2*2 Go DDR3 Gskill Trident // CF HD5770  // X-FI xtrem gamer

Boitier et ventillation -> COSMOS RC1000 // CORSAIR HX 750watts // 4*120mm // 1*250mm // Noctua NH-C12P  [WC en cours ]

DD interne -> V�lociraptor 150 Go (Syst�me) // WD green 1To (documents)

P�riph�rique -> Clavier :G15 v2 // Souris : MX518 // Casque : Sennheiser Pc151
dami1stm
JMH Diamond Member
********
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9994


Master of Puppets


Voir le profil
« Répondre #68 le: 13 Mai 2010 à 11:44:44 »

Super Taff 
Journalisée

- Carpe Diem quam minimum credula postero -
cartman88
JMH Aluminium Member
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 209


Voir le profil
« Répondre #69 le: 13 Mai 2010 à 11:47:14 »

dommage pour la petite marche ^^ mais sinon c'est vrai que c'est beau ^^
Journalisée
jmax_oc
JMH Administrator
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 21359


XTrem RAM Clocker


Voir le profil WWW
« Répondre #70 le: 13 Mai 2010 à 11:50:32 »

C'est m�me extraordinairement beau !!! Tu peux me redire le prix du cylindre cuivre diam 70 ?
Journalisée

BDD Overclocking DDR 2 - BDD Puces DDR2 - BDD Overclocking Core 2 Duo
WR RAM CAS 2 : 337MHZ - WR E6550 (4704MHz) et FSB X38 (672MHz)


La Terre offre suffisamment de ressources pour les besoins de tous mais pas assez pour la cupidit� de chacun
florian76
JMH Copper Member
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 757


Xtrem X.I.P


Voir le profil
« Répondre #71 le: 13 Mai 2010 à 11:51:28 »

C'est MAGNIFIQUE  !!!
Journalisée



Un nombre Mythique

0cool
JMH Diamond Member
********
Hors ligne Hors ligne

Messages: 5308


S�rie TV Addict


Voir le profil
« Répondre #72 le: 13 Mai 2010 à 12:02:19 »

Superbe 
Journalisée



Absot
JMH Gold Member
*******
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3057



Voir le profil
« Répondre #73 le: 13 Mai 2010 à 12:09:55 »

Chapeau bas.. 
Journalisée

i7 860; BFG GTX 280 1Go; 2x2Go G.Skill PC16000; Gigabyte P55-UD6C; watercooling CPU+GPU
Wizerty
Wicked Pot Builder
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1022


Need money ?


Voir le profil
« Répondre #74 le: 13 Mai 2010 à 12:10:20 »

dommage pour la petite marche ^^ mais sinon c'est vrai que c'est beau ^^
La marche je pense la r�usin�, mais je me t�te, elle est pas �norme et ne g�ne en rien...�a m'emb�terai de niker le godet pour 0.1mm d'alu  
D'un autre c�t� si je le fait pas je saurai jamais si on peut, et comme je supporte pas le doute et encore moins les trucs pas nikel il y a de grande chance qu'il y repasse.
Le juge de paie sera le comparateur, si je peux faire tourner le godet dans les 2-3 centi�mes de faux rond je le reprend, si il y a plus d'un dixi�me je le reprend pas pcq �a sera pire apr�s qu'avant...  Entre les 2 �a d�pendra de mon humeur.
Journalisée

Config -> AMD Phenom II 955  //  Gigabyte MA790FXT-UD5P // 2*2 Go DDR3 Gskill Trident // CF HD5770  // X-FI xtrem gamer

Boitier et ventillation -> COSMOS RC1000 // CORSAIR HX 750watts // 4*120mm // 1*250mm // Noctua NH-C12P  [WC en cours ]

DD interne -> V�lociraptor 150 Go (Syst�me) // WD green 1To (documents)

P�riph�rique -> Clavier :G15 v2 // Souris : MX518 // Casque : Sennheiser Pc151
Pages: 1 2 3 4 [5] 6 7 8 9
  Imprimer  
 
Aller à:  

Powered by SMF 1.1.10 | SMF © 2006-2008, Simple Machines LLC
wow-annexe.fr  actualité informatique  WebAnalytics
  PUB