Retour au site JMax-Hardware
29 Juin 2010 à 07:15:55 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Nouvelles: JMH passe sur la RTBF et explique ce qu'est l'overclocking !! C'est ici
 
   Accueil   Aide Rechercher Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Sondage
Question: 2 �quipes au choix, il ne peut en rester qu'une...  (Votes clôturés: 22 F�vrier 2010 à 00:10:00 )
Topalof / Westyle - 39 (65%)
Benji Tshi / Traxman - 21 (35%)
Total des votants: 60

Pages: 1 ... 12 13 14 [15] 16 17 18
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: [GOOC 2010] Suivi de l'�preuve : topic pour en discuter  (Lu 7907 fois)
facebook Twitter google live myspace yahoo
Evosia
JMH New Member
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9



Voir le profil
« Répondre #210 le: 20 Avril 2010 à 21:32:03 »

j'ai du mal a comprendre? ca veux dire que plusieurs d'entre vous se sont senti oblig� de dire "OUI" et qu'ils regrettent d'avoir �tait fairplay? ou vous remettez juste en cause "l'adaptation" faite au fur et a mesure du r�glement?
Journalisée
drazendead
JMH Silver Member
******
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1460


Xtreem screener


Voir le profil
« Répondre #211 le: 20 Avril 2010 à 21:44:57 »

je voulais passer samedi... mais c'etait pas possible...

j'ai pas suivi l'embrouille mais osef les embrouilles
que les meilleurs gagnent puisqu'au del� des teams ils nous repr�sentent... bonne chance � tous... perdez pas votre temps avec des conneries
« Dernière édition: 21 Avril 2010 à 07:35:04 par drazendead » Journalisée



"h���� Westyle tu viens voir mon bios....... sur ma ddr2 300 cas 4 ??? j'mets 3V???"
ADOPI


florian76
JMH Copper Member
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 748


Xtrem X.I.P


Voir le profil
« Répondre #212 le: 20 Avril 2010 à 23:47:27 »

j'ai du mal a comprendre? �a veux dire que plusieurs d'entre vous se sont senti oblig� de dire "OUI" et qu'ils regrettent d'avoir �tait fairplay? ou vous remettez juste en cause "l'adaptation" faite au fur et a mesure du r�glement?

Alors compte tenu de ce qui se passe actuellement je regrette fortement.

C'est clair que je me suis senti oblig�, giga nous a mis une sacr� pression, une premi�re fois pendant qu'on mangeaient, qui a �chouer d'ailleurs.

Puis ils ont remit le couvert une seconde fois au d�but de la deuxi�me manche.

D'ailleurs, le staff giga avait bien pris leur responsabilit�, puisque pendant une bonne demie-heure, ils ont refus� votre score.

J'imagine que sous la pression, ils ont aussi craqu�s.

Dans tout les cas ils nous ont fait prendre une d�cision qui n'aurai pas du �tre la notre.

Ce que je n'aime pas du tout dans cette affaire, c'est que visiblement vous n'aviez qu'un seul screen, daub� de surcroit.

Ou alors, vous avez jouer le tout pour le tout et uniquement vouloir faire valider celui la, quitte � tout perdre.

Je veux bien comprendre l'erreur conne. Seulement avoir un seul screen en 1h30, wow impressive.

�a aurai tr�s bien pu m'arriver, et j'aurai pu perdre mon 10.748, seulement derri�re j'aurai eu un 10.800/10.850/10.900/10.950, bref j'aurai eu au moins 10 screens � fournir !

Alors forcement, compte tenu de tout �a et des nombreuses tractations qui en ont d�coul�...

...certain aurai accept� uniquement si giga remettait les score � z�ro apr�s cette manche, j'esp�re vraiment que cette rumeur et fausse...

Pour ce qui est du fairplay, compte tenu du fait que tu veux faire modifier le r�glement � ton avantage, je pense qu'on va ce passer de commentaire...

Si non, finalement cette affaire ne nuit � personne, sp�cialement si tu r�ussis � faire craquer giga une deuxi�me fois.
« Dernière édition: 20 Avril 2010 à 23:55:05 par florian76 » Journalisée



Un nombre Mythique

Benji Tshi
JMH Diamond Member
********
Hors ligne Hors ligne

Messages: 16225



Voir le profil
« Répondre #213 le: 21 Avril 2010 à 00:07:23 »

En m�me temps, pression ou pas, moi j'aurais envoy� bouler hein (j'ai rien contre evosia ni rien, je dis juste que fallait refuser sur le moment et pas trop s'en plaindre apr�s coup)
Journalisée

florian76
JMH Copper Member
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 748


Xtrem X.I.P


Voir le profil
« Répondre #214 le: 21 Avril 2010 à 00:34:06 »

Je m'en plains pas perso.

Au classement g�n�rale, ca change rien pour moi.

Ce que j'aime pas, c'est que derri�re les types roule des m�canique, alors que finalement leur place en finale n'est m�me pas m�rit�.

Et puis alors en plus qu'il fasse � nouveau pression pour remettre les scores � z�ro apr�s tout ca, je trouve ca ind�cent.

�a me fout hors de moi et c'est rien de le dire.

Quand je pense que les gars ose utiliser le mot fairplay...
Journalisée



Un nombre Mythique

sined999
JMH Active Member
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 116


Voir le profil
« Répondre #215 le: 21 Avril 2010 à 12:21:59 »

personnellement j'ai essayer de suivre un peut en lisant les messages...
En gros si j'ai bien compris il y a eu un screen accepter sans qu'il sois complet ( manque onglet CPUZ )
Et gigabyte a modifier un peut regle.

Je pense que la faute ne revient pas directement a Evo et Maed mais plutot de gigabyte qui ont acepter le screen et changer les regle en cour.
Quand des regles sont etablis ont se doit de les respecter un point c'est tout.

Ca c'est d�j� vu plus d'une fois qu'un concurent mette la pression on demande que se qu'il a fait soit acepter mais le plus souvent l'arbitre refuse la demande car tel est la regle.

Je trouve cela un peut bizarre et je pense que cela ne fait que rajouter du mauvais au niveau concour et overclocking Francais.
Journalisée
Wizerty
Wicked Pot Builder
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 918


Need money ?


Voir le profil
« Répondre #216 le: 21 Avril 2010 à 12:34:59 »

Ouais mais tu ne joues pas te vie, c'est un coucour, mais si vous ne prenez pas de plaisir, que c'est uniquement de la comp�te alors l�cher l'affaire....
Je veux dire �a aurai pu arriver � n'importe qui d'oublier un onglet, et surtout celui l�, donc � partir de se moment, et si l'�quipe a �t� honn�te et n'a pas modifi� ou supprimer des screens comme c'est �voquer je trouve que vous avez bien fait d'accorder se screen.

Je comprends pas la mauvaise ambiance qui ressort de se genre d'�v�nement 
Journalisée

Config -> AMD Phenom II 955  //  Gigabyte MA790FXT-UD5P // 2*2 Go DDR3 Gskill Trident // CF HD5770  // X-FI xtrem gamer

Boitier et ventillation -> COSMOS RC1000 // CORSAIR HX 750watts // 4*120mm // 1*250mm // Noctua NH-C12P  [WC en cours ]

DD interne -> V�lociraptor 150 Go (Syst�me) // WD green 1To (documents)

P�riph�rique -> Clavier :G15 v2 // Souris : MX518 // Casque : Sennheiser Pc151
florian76
JMH Copper Member
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 748


Xtrem X.I.P


Voir le profil
« Répondre #217 le: 21 Avril 2010 à 12:43:57 »

personnellement j'ai essayer de suivre un peut en lisant les messages...
En gros si j'ai bien compris il y a eu un screen accepter sans qu'il sois complet ( manque onglet CPUZ )
Et gigabyte a modifier un peut regle.

Je pense que la faute ne revient pas directement a Evo et Maed mais plutot de gigabyte qui ont acepter le screen et changer les regle en cour.
Quand des regles sont etablis ont se doit de les respecter un point c'est tout.

Ca c'est d�j� vu plus d'une fois qu'un concurent mette la pression on demande que se qu'il a fait soit acepter mais le plus souvent l'arbitre refuse la demande car tel est la regle.

Je trouve cela un peut bizarre et je pense que cela ne fait que rajouter du mauvais au niveau concour et overclocking Francais.

Tr�s bonne analyse.

Enfin en qui me concerne et des fois que vous ayez pas encore compris (peu probable:d), c'est pas vraiment le c�ur du probl�me.


Wizerty, � partir du moment ou y'a un enjeu, y'a forcement de la comp�tition.

Si non tout � fait d'accord, dommage que ca tourne mal comme ca.

Surtout que j'avais encore jamais vu une aussi bonne ambiance dans une qualif fr.
Journalisée



Un nombre Mythique

Benji Tshi
JMH Diamond Member
********
Hors ligne Hors ligne

Messages: 16225



Voir le profil
« Répondre #218 le: 21 Avril 2010 à 12:46:32 »

Bon, moi j'attends des news officielles, mais en attendant, j'aimerai juste dire que c'est mignon de faire dans le politiquement correct "on est la pour s'amuser blablabla" "l'important c'est de participer etc" mais moi je suis pas d'accord : quand je fais une comp�te, c'est pour gagner. Si je veux m'amuser, je fais une bench party avec des potes. 
Journalisée

Meteorik
JMH Reaper
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 20073


Je viens te d�livrer...


Voir le profil WWW
« Répondre #219 le: 21 Avril 2010 à 13:11:59 »

j'ai envie de participer au d�bat moi aussi

Perso je vois la chose simplement : lors d'une compet, on demande le meilleur aux participants : rigueur, performance et efficacit�.
Tout le monde est log� � la m�me enseigne, part avec les m�mes r�gles et les m�mes handicap (autant que faire se peut, voir la m�saventure de west et topa) et poursuit le m�me but : gagner. Comme dans toute compet, le fair-play doit �tre de mise, c'est � dire une interdiction totale de nuire � la performance des concurrents. Ca, tout le monde le con�oit j'imagine.

En aucun cas, le fair-play doit �tre l'instrument pour d�naturer les r�gles ou pour donner avantage � une �quipe ou une autre. Dans le cas du socket cr�m�, west et topa aurait pu demander � l'orga de recommencer avec une mobale + proco neuf et avoir une prolongation de d�lai. Mais cela n'a pas �t� le cas car cela ne correspondait pas aux r�gles.

Tous les participants sont bien conscient qu'il existe des risques de casse de mat�riel, de fausse manip ou autre qui font partie de la compet ! Car en effet, la comp�tition ne se limite pas au score finale mais aussi � tout ce qu'il y a autour comme bien g�rer son temps ou son syst�me de refroidissement, bien jauger le risque pris � tel ou tel moment, �tre rigoureux dans la pr�sentation des scores, engrang�s des scores valides "au cas o�", etc... etc...

Et c'est l� o� je veux en venir, et o� je rejoint Florian, le manque d'un screen fait aussi partie des erreurs qui peuvent miner le r�sultat final, au m�me titre qu'une opti oubli�e ou qu'un facteur X laiss� de c�t�. L'oubli n'a pas sa place en comp�tition.
Les organisateurs n'auraient jamais d� transgresser la r�gle �tabli au d�part et accepter de tous. Et encore moins, laisser les autres concurrent accepter cette transgression sous pr�texte du fair-play (c'est mettre le couteau sous la gorge des autres concurrents car il n'y a qu'une solution dans ce cas : �tre d'accord d 'une m�me voix. Imaginer qu'une �quipe ne veuille pas dans ce cas, elle serait passer pour quoi ???)


Enfin, pour la remise � z�ro des scores, c'est une nouvelle fois une transgression des r�gles �tablies au d�part. Et puisqu'il y a transgression, cela favorisera certaines �quipes et d�savantagera d'autres. De plus, le pr�texte de "plus de comp�tition" est faux puisque chaque �quipe, � tout moment, n'est pas � l'abri d'une casse ou d'un screen oubli� et donc, en respectant les r�gles, perdre des points ou m�me sa place au profit d'�quipes moins bien plac�es. La comp�tition est toujours d'actualit� en conservant les points accumul�s


Dernier point, et cela permettra une certaine r�flexion � avoir pour l'(les ?) �tape(s) suivante(s), que va-t-il se passait si une �quipe oubli un screen � nouveau (ou autre chose pouvant pr�tendre � rentrer sous le coup du fair-play) ? Je vous le demande....



En esp�rant que ce post apportera r�flexion pour l'orga de nouvelle comp�tition, puisque l'affaire est quasiment entendue pour celle-ci
Journalisée

Billoul-OC
JMH Gold Member
*******
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2064


Geek spotted !


Voir le profil WWW
« Répondre #220 le: 21 Avril 2010 à 13:14:43 »

Bon, moi j'attends des news officielles, mais en attendant, j'aimerai juste dire que c'est mignon de faire dans le politiquement correct "on est la pour s'amuser blablabla" "l'important c'est de participer etc" mais moi je suis pas d'accord : quand je fais une comp�te, c'est pour gagner. Si je veux m'amuser, je fais une bench party avec des potes

+1

Dans la pratique (le plaisir d'overclocker et l'event en elle m�me) que ce soit une bench party ou une comp�t' d'OC, c'est pareil. Mais la grosse nuance intervient, comme l'a soulign� Florian76, quand un int�r�t est pr�sent.

Dans une bench party, de mon point de vue, tu as deux gros int�r�t : partager ce que tu sais, et vice-versa, et connaitre les membres IRL. Dans une event d'OC, bien souvent les overclockers se connaissant, les � priori et les petites "histoires" ressortiront bien plus rapidement dans une event comme le GOOC puisque enjeu il y a.

EDIT : Ouaich meteo ram�ne toi 
Journalisée

Absot
JMH Gold Member
*******
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2967



Voir le profil
« Répondre #221 le: 21 Avril 2010 à 13:42:37 »

j'ai envie de participer au d�bat moi aussi

Perso je vois la chose simplement : lors d'une compet, on demande le meilleur aux participants : rigueur, performance et efficacit�.
Tout le monde est log� � la m�me enseigne, part avec les m�mes r�gles et les m�mes handicap (autant que faire se peut, voir la m�saventure de west et topa) et poursuit le m�me but : gagner. Comme dans toute compet, le fair-play doit �tre de mise, c'est � dire une interdiction totale de nuire � la performance des concurrents. Ca, tout le monde le con�oit j'imagine.

En aucun cas, le fair-play doit �tre l'instrument pour d�naturer les r�gles ou pour donner avantage � une �quipe ou une autre. Dans le cas du socket cr�m�, west et topa aurait pu demander � l'orga de recommencer avec une mobale + proco neuf et avoir une prolongation de d�lai. Mais cela n'a pas �t� le cas car cela ne correspondait pas aux r�gles.

Tous les participants sont bien conscient qu'il existe des risques de casse de mat�riel, de fausse manip ou autre qui font partie de la compet ! Car en effet, la comp�tition ne se limite pas au score finale mais aussi � tout ce qu'il y a autour comme bien g�rer son temps ou son syst�me de refroidissement, bien jauger le risque pris � tel ou tel moment, �tre rigoureux dans la pr�sentation des scores, engrang�s des scores valides "au cas o�", etc... etc...

Et c'est l� o� je veux en venir, et o� je rejoint Florian, le manque d'un screen fait aussi partie des erreurs qui peuvent miner le r�sultat final, au m�me titre qu'une opti oubli�e ou qu'un facteur X laiss� de c�t�. L'oubli n'a pas sa place en comp�tition.
Les organisateurs n'auraient jamais d� transgresser la r�gle �tabli au d�part et accepter de tous. Et encore moins, laisser les autres concurrent accepter cette transgression sous pr�texte du fair-play (c'est mettre le couteau sous la gorge des autres concurrents car il n'y a qu'une solution dans ce cas : �tre d'accord d 'une m�me voix. Imaginer qu'une �quipe ne veuille pas dans ce cas, elle serait passer pour quoi ???)


Enfin, pour la remise � z�ro des scores, c'est une nouvelle fois une transgression des r�gles �tablies au d�part. Et puisqu'il y a transgression, cela favorisera certaines �quipes et d�savantagera d'autres. De plus, le pr�texte de "plus de comp�tition" est faux puisque chaque �quipe, � tout moment, n'est pas � l'abri d'une casse ou d'un screen oubli� et donc, en respectant les r�gles, perdre des points ou m�me sa place au profit d'�quipes moins bien plac�es. La comp�tition est toujours d'actualit� en conservant les points accumul�s


Dernier point, et cela permettra une certaine r�flexion � avoir pour l'(les ?) �tape(s) suivante(s), que va-t-il se passait si une �quipe oubli un screen � nouveau (ou autre chose pouvant pr�tendre � rentrer sous le coup du fair-play) ? Je vous le demande....



En esp�rant que ce post apportera r�flexion pour l'orga de nouvelle comp�tition, puisque l'affaire est quasiment entendue pour celle-ci

Meteo pr�sident! Meteo pr�sident!  
Journalisée

i7 860; BFG GTX 280 1Go; 2x2Go G.Skill PC16000; Gigabyte P55-UD6C; watercooling CPU+GPU
Benji Tshi
JMH Diamond Member
********
Hors ligne Hors ligne

Messages: 16225



Voir le profil
« Répondre #222 le: 21 Avril 2010 à 13:47:15 »

Ca aurait �t� mieux sans les fautes 
Journalisée

Absot
JMH Gold Member
*******
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2967



Voir le profil
« Répondre #223 le: 21 Avril 2010 à 13:51:25 »

O� tu vois des fautes? 
Journalisée

i7 860; BFG GTX 280 1Go; 2x2Go G.Skill PC16000; Gigabyte P55-UD6C; watercooling CPU+GPU
Ixtremtek
JMH Active Member
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 111


Voir le profil
« Répondre #224 le: 21 Avril 2010 à 13:51:57 »

Bon, moi j'attends des news officielles, mais en attendant, j'aimerai juste dire que c'est mignon de faire dans le politiquement correct "on est la pour s'amuser blablabla" "l'important c'est de participer etc" mais moi je suis pas d'accord : quand je fais une comp�te, c'est pour gagner. Si je veux m'amuser, je fais une bench party avec des potes.  

Le Jour ou les "overclockeurs Francophone" comprendront qu'afin d'avoir une r�ponse officielle , il faut d�j� faire une demande officielle !!! Je crois qu'on aura d�j� fais une bonne partie du travail ... mais depuis tous ce temps , l'espoir est vraiment mince ^^.
Un email aux organisateurs n'a pas du tout le m�me impact que de cr�er une pol�mique (qui permet encore un peu plus de diviser la communaut�) sur un forum publique , option de facilit� quand tu nous tiens ?
En tous les cas , cette "Tol�rance Test" qui n'aura aucun impact sur la finale a porter ces fruits , c'�tait sur a 99% qu'une semaine apr�s cela allait ce passer exactement comme d'habitude.
Vivement 2011 , je crois qu''il faudra cr�er une page/forum sp�cialement pour les m�contents qui ne cherchent qu'a pol�miquer entre eux mais en aucune fa�on d'avoir une explication officielle des organisateurs  
« Dernière édition: 21 Avril 2010 à 14:01:11 par Ixtremtek » Journalisée
Pages: 1 ... 12 13 14 [15] 16 17 18
  Imprimer  
 
Aller à:  

Powered by SMF 1.1.10 | SMF © 2006-2008, Simple Machines LLC
wow-annexe.fr  actualité informatique  WebAnalytics
  PUB