Retour au site JMax-Hardware
29 D�cembre 2009 à 21:52:34 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Nouvelles: Rejoignez-nous sur HwBOT
 
   Accueil   Aide Rechercher Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: 1 [2]
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Vos �tudes/parcours professionels pour m'aider  (Lu 611 fois)
Absot
JMH Silver Member
******
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1454



Voir le profil
« Répondre #15 le: 26 Octobre 2009 à 19:35:35 »

Qu'est-ce qui ne te pla�t pas en info?

Je suis en 2�me ann�e d'un BTS d�veloppement web et applications et je trouve �a int�ressant parce que je suis encadr�, motiv� et content de voir ce que je fais � chaque fois.. 

T'as d�j� fait du HTML/PHP/CSS?
Tu trouves �a int�ressant mais ce n'est peut-�tre pas le cas de 0cool. 

Pour �a que je lui demande ce qui ne lui pla�t pas en info parce que je ne connais pas le C mais je crois qu'on ne peut pas faire du web avec. 
Journalisée

i5 750; BFG GTX 280 1Go; 2x2Go G.Skill PC16000; Asus P7P55D Pro; watercooling CPU+GPU
[Bench Party] Seine et Marne (77)
jmax_oc
JMH Administrator
*****
En ligne En ligne

Messages: 20340


XTrem RAM Clocker


Voir le profil WWW
« Répondre #16 le: 26 Octobre 2009 à 20:11:09 »

La fac c'est le mal!

Fait un BTS ou ut IUT en 2/3 ans et bosse ...
Ya un peu de �a. Pourquoi ne pas faire un BTS Management des unit�s commerciales en alternance ? Tu gagnes des sioux, �a t'apprend un m�tier et tu peux sortir en faisant pas mal de choses.

C'est ce qu'a fait mon fr�re apr�s avoir 'perdu' 4 ans comme toi (une 1�re, une term et un DUT)
Journalisée

BDD Overclocking DDR 2 - BDD Puces DDR2 - BDD Overclocking Core 2 Duo
WR RAM CAS 2 : 337MHZ - WR E6550 (4704MHz) et FSB X38 (672MHz)


La Terre offre suffisamment de ressources pour les besoins de tous mais pas assez pour la cupidit� de chacun
Absot
JMH Silver Member
******
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1454



Voir le profil
« Répondre #17 le: 26 Octobre 2009 à 20:37:32 »

La fac c'est le mal!

Fait un BTS ou ut IUT en 2/3 ans et bosse ...
Ya un peu de �a. Pourquoi ne pas faire un BTS Management des unit�s commerciales en alternance ? Tu gagnes des sioux, �a t'apprend un m�tier et tu peux sortir en faisant pas mal de choses.

C'est ce qu'a fait mon fr�re apr�s avoir 'perdu' 4 ans comme toi (une 1�re, une term et un DUT)

Ca fait 3 ans dans ce cas?
Journalisée

i5 750; BFG GTX 280 1Go; 2x2Go G.Skill PC16000; Asus P7P55D Pro; watercooling CPU+GPU
[Bench Party] Seine et Marne (77)
Billoul-OC
JMH Silver Member
******
En ligne En ligne

Messages: 1456


Je dors avec mon PC et alors !


Voir le profil WWW
« Répondre #18 le: 26 Octobre 2009 à 20:38:53 »

La fac c'est le mal!

Fait un BTS ou ut IUT en 2/3 ans et bosse ...
Ya un peu de �a. Pourquoi ne pas faire un BTS Management des unit�s commerciales en alternance ? Tu gagnes des sioux, �a t'apprend un m�tier et tu peux sortir en faisant pas mal de choses.

C'est ce qu'a fait mon fr�re apr�s avoir 'perdu' 4 ans comme toi (une 1�re, une term et un DUT)

Ca fait 3 ans dans ce cas?

2 Ans de DUT non ?
Journalisée

R�dacteur sur cowcotland mais n�anmoins forumeur addict sur JMH
Absot
JMH Silver Member
******
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1454



Voir le profil
« Répondre #19 le: 26 Octobre 2009 à 20:40:29 »

La fac c'est le mal!

Fait un BTS ou ut IUT en 2/3 ans et bosse ...
Ya un peu de �a. Pourquoi ne pas faire un BTS Management des unit�s commerciales en alternance ? Tu gagnes des sioux, �a t'apprend un m�tier et tu peux sortir en faisant pas mal de choses.

C'est ce qu'a fait mon fr�re apr�s avoir 'perdu' 4 ans comme toi (une 1�re, une term et un DUT)

Ca fait 3 ans dans ce cas?

2 Ans de DUT non ?

Pas faux! 

J'avais plus compris �a dans le sens d'une ann�e de DUT.. 
Journalisée

i5 750; BFG GTX 280 1Go; 2x2Go G.Skill PC16000; Asus P7P55D Pro; watercooling CPU+GPU
[Bench Party] Seine et Marne (77)
0cool
JMH Gold Member
*******
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4609


S�rie TV Addict


Voir le profil
« Répondre #20 le: 26 Octobre 2009 à 20:43:13 »

Nan l'info �a me botte pas du tout , passer des heures � tapper des lignes de code , rien ne m'interesse dans tout cette d�marche et j'ai aucun "plaisir" � r�ussir � faire marcher tout �a.

Pourquoi pas pour de l'alternance � voir
Journalisée



mik
JMH Administrator
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1993


The cake is a lie


Voir le profil WWW
« Répondre #21 le: 26 Octobre 2009 à 20:58:06 »

viens du c�t� administration puis architecte de l'info sinon c'est rigolo de voir la secr�taire te prendre pour un dieu parce que t'as juste d�verrouill� son compte. elle a bien entendu nier toute surtentative de mot de passe (ben oui, c'est m�chant : au bout de 3 essais, le compte est verrouill�, un peu comme une carte bleue) mais on voit tout ce qu'il se passe sur le serveur. bref c'est un exemple bidon mais il y a vraiment des choses int�ressantes � passer de l'autre c�t� de l'info : tu comprends comment tout le merdier fonctione mais sans t'arracher les cheveux sur un bout de code enfin pour tout automatiser, faut faire un peu de code mais c'est appliqu� directement et tu vois le r�sultat apr�s tu fais ce que tu veux mais regardes un peu de ce c�t� j'ai quelques vid�os de d�mos de produits qui sont tr�s tr�s int�ressantes ! je n'exag�re pas, je rigole pas avec les �tudes
Journalisée

ALGORITHME (n.m.): M�thode complexe de r�solution d'un probl�me simple.
0cool
JMH Gold Member
*******
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4609


S�rie TV Addict


Voir le profil
« Répondre #22 le: 26 Octobre 2009 à 22:26:26 »

Ton m�tier consiste en quoi exactement ?
Et comment tu y as acc�der ?
Journalisée



mik
JMH Administrator
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1993


The cake is a lie


Voir le profil WWW
« Répondre #23 le: 27 Octobre 2009 à 09:49:50 »

j'ai fait un bac S avec sp� physique/chimie (par l�, je veux dire que j'ai pas fait sp� maths). ensuite, j'ai fait un an de pr�pa en �cole d'ing� avec une personne du forum (il se d�noncera s'il le souhaite ) que j'ai plus ou moins rat�. j'ai fait un dut r�seaux et t�l�communications (les deux ann�es hein, je suis pas entr� direct en 2�). cette formation est parfois chiante mais elle est int�ressante quand m�me : faire du r�seau c'est bien mais comprendre les contraintes qu'il y a derri�re (t�l�coms), c'est mieux ! dans les t�l�coms, on a fait les c�bles (ethernet, coax pour le gsm, etc), fibre, radio (gsm, umts alias 3g, bluetooth, wifi, satellite). actuellement, je suis en fin de formation d'administrateur r�seaux et syst�mes bac+4 en alternance (j'�cris du boulot d'ailleurs ). � bac+2, je montais des serveurs web, je cr�ais un r�seau sous windows server, je montais un serveur de messagerie... sans vraiment r�fl�chir, comme un technicien qui fait ce qu'on lui demande. au d�but du bac+4, je commen�ais � r�fl�chir plus en mode entreprise. on m'a confi� un projet pour cr�er un serveur web s�curis� avec des perfs �lev�es pour l'extranet de la boite. j'ai maintenant un projet de r�novation du r�seau : en gros, je regarde ce qui est mal fait, je regarde les trucs qui peuvent �tre optimis�s que ce soit au niveau info ou pas : on va vers une d�mat�rialisation des processus m�tiers donc l� il faut chercher les infos l� o� elles se trouvent : chez les utilisateurs. il faut chercher � savoir comment ils travaillent et comment tu peux am�liorer leur travail avec des outils. la mise en place de ces outils n'est pas imm�diate mais c'est � pr�voir dans un projet de r�novation : �a peut influer sur l'architecture du nouveau syst�me. ensuite � partir de ces informations (il y en a d'autres mais c'est pas le sujet ), tu vas r�fl�chir � la meilleure solution possible en faisant un compromis fonctionnalit�s apport�es/co�t/pertinence (mettre des outils pour mettre des outils, �a s'appelle de la branlette)/�volutivit�. l'�volutivit� influe directement sur le co�t � moyen terme (5 ans) donc il faut bien faire attention � �a

maintenant, je m'oriente vers l'architecture de syst�mes de messagerie et de communications (exchange et ocs). c'est super int�ressant et c'est plut�t bien pay� : 40-50k� en d�butant, 60-80k� au bout de 3-4 ans, �a fait toujours plaisir
Journalisée

ALGORITHME (n.m.): M�thode complexe de r�solution d'un probl�me simple.
OncleJimbo
JMH Copper Member
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 935


Voir le profil
« Répondre #24 le: 27 Octobre 2009 à 18:00:03 »

j'ai 2 potes qui ont fait exactement la m�me chose que toi ( DUT r�seau et t�l�com ) et ils ont encore fait la license, l'un bosse � la s�cu l'autre � l'iep � strasbourg, sont admin r�seau tous les 2 et d�veloppent m�ssagerie voie sur ip et co mais ne rentrent de loin pas autant que toi, ce domaine est assez bouch� en alsace, celui qui bosse a l'iep a d'ailleur pouss� jusqu'au master en cours du soir et va partir � lille avec sa copine pour rentrer plus de bl�, donc selon la r�gion c'est pas forc�ment aussi recherch� je pense ...
Journalisée
Barbybulle
JMH Gold Member
*******
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4074



Voir le profil
« Répondre #25 le: 29 Octobre 2009 à 20:19:30 »

Je poss�de un Bac STI G�nie M�canique et je suis en Premi�re ann�e de BTS CRCI en alternance, vraiment chouette boulot 
Journalisée


Que la force soit avec ATI car le bien vaincra Darkvidia
fx_design
JMH Copper Member
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 689


initial D addict


Voir le profil
« Répondre #26 le: 29 Octobre 2009 à 20:49:33 »

je poss�de un bac a sable et un cap carrossier je fait un cap peinture actuellement
l'ann�e prochaine (normalement   ) un bac pro carrosserie pour ensuite pourvoir faire un bts conception et r�alisation de carrosserie

peu �tre une bifurcation pour devenir expert auto je sais pas 
Journalisée

e8400 -->silent square pro rouge / 2*1go crucial ballistix pc8500 double/Tpower I45/8800gt OC vmod�
Pages: 1 [2]
  Imprimer  
 
Aller à:  

Powered by SMF 1.1.10 | SMF © 2006-2008, Simple Machines LLC
wow-annexe.fr  actualité informatique  WebAnalytics
  PUB