Retour au site JMax-Hardware
30 D�cembre 2009 à 23:55:39 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Nouvelles: Benji de retour sur HWBot avec JMH + pas mal d'overclocking r�cents => JMH repasse dans le top 10 !!!

C'est le retour de l'�ge d'or et le nouvel algorithme du bot favorisera  les petits scores :
           => Rejoignez-nous et roxons ensemble : Voir les membres JMH sur HWBot.
 
   Accueil   Aide Rechercher Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: [1] 2
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Vos �tudes/parcours professionels pour m'aider  (Lu 620 fois)
0cool
JMH Gold Member
*******
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4620


S�rie TV Addict


Voir le profil
« le: 26 Octobre 2009 à 14:13:40 »

Yop la foule 

Bon je cr�e ce topic , un peu 3615 MyLife je vous l'accorde , parce que j'aimerai bien avoir un maximum d'avis et d'exp�riences personnelles pour me faire une id�e de ce que je pourrais faire.

R�sum� rapide : j'ai un BAC S (redoubl� une fois ma Term') et je suis en 2�me de Licence Informatique (Fac donc).
J'ai eu un semestre sur 2 en 1�re ann�e , rien de bien glorieux; mais j'ai continu� en pensant que l'info' �a me plairait sauf que l� �a me botte pas du tout,vraiment plus du tout...que ce soit le C,base de donn�e,Smalltalk,Cmal...c'est un peu tout le temps la m�me et c'est pas du tout mon dada comme on dis.

Donc apr�s en avoir discut� avec mes potes et mes parents,je pense peut �tre � arr�ter en d�cembre parce que �a sert � rien de se faire du mal.
Mais pour faire quoi ? En clair j'aurai quasiment 3 ans de retard (une term' redoubl�,et quasiment 2 ans de fac pour rien) j'ai donc pas vraiment le droit � l'erreur maintenant.
Le soucis c'est que j'ai fais le branleur au lyc�e, j'aurai pu avoir mon bac du 1er coup , essay� de m'interesser aux diff�rents cursus mais nan je l'ai pas fais et je le regrette bien maintenant.
Si j'avais su, j'aurai bien fais un Bac ES, parce que je me sens d�j� + interess� par les langues,l'histoire,l'�conomie ce genre de choses mais bon...

Donc, maintenant je pense avoir plusieurs choix ;
-Passer des concours pour je ne sais quel m�tier qui arriverait � me plaire
-trouver une �cole/iut/autre fac qui pourrait me plaire et surtout m'accepter
-bosser pendant plusieurs mois pour �conomiser et partir �tudier/bosser/voir dans un pays �tranger (mais l� c'est autre chose)

D�sol� de raconter ma vie , mais l� je me sens un peu paum� et � 20 ans �a m'emmerde vraiment de pas savoir vers quoi aller.

Tous vos avis sont les bienvenus 
Journalisée



Gm74
JMH Aluminium Member
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 330



Voir le profil
« Répondre #1 le: 26 Octobre 2009 à 14:20:36 »

Tu peux t'inscrire � l'�cole d'ing�nieur de Gen�ve et choisir M�canique, �lectricit�, chimie etc

C'est une �cole public donc gratuite et tu peux la faire en 4 ou 3 ans �a d�pend de ton niveau

Pas de concours � l'entr�e

Voila le lien : http://www.hesge.ch/hesso_geneve/portrait.asp


Toutes les infos que je te donnent dates de 1995, ann�e ou j'ai �t� dipl�m� en M�canique
Journalisée

mac87
JMH Silver Member
******
En ligne En ligne

Messages: 1008



Voir le profil
« Répondre #2 le: 26 Octobre 2009 à 14:24:30 »

peut �tre qu'un IUT (mesures physiques ou autre) te conviendrait
le cursus dure deux ann�es apr�s bac

c'est un enseignement tr�s encadr� (plus que la fac en tout cas)
qui te permettrait peut �tre de te sentir plus � l'aise
et tr�s concret (beaucoup de TP)

Journalisée

�atx fanboy
RemZeyR
JMH Silver Member
******
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1480



Voir le profil
« Répondre #3 le: 26 Octobre 2009 à 15:29:03 »

Perso, je suis en 2�me ann�e de BTS Mecanique ( ) et Automatisme Industriel. Et sinc�rement, si y'avais pas eu le stage de 6 semaines en fin de premi�re ann�e, je me serai pendue.

Si t'es pas plus motiver que �a, et que de plus, tu te retrouve dans un BTS (ou autre cursus plus encadr�s que la FAC) que t'adore pas, mais qui te d�plait pas non plus. Et que par dessus tout, l'�quipe p�dagogique laisse � d�sirer (pochtrons et gros branl**** � part un ou deux profs), ben ce cera pas l'�clate. (Peut-�tre le m�me sentiment que tu ressent en ce moment donc ...)

Journalisée


Chiller, DoD, Cascade Builder
roadkiller
JMH Writer
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4603


Xtrem rien du tout


Voir le profil
« Répondre #4 le: 26 Octobre 2009 à 15:47:37 »

Pourquoi pas une licence d'Eco � la fac ? ou si tu aime vraiment bien les langues tu as aussi LEA ...
Journalisée

Shuukei, Hakuteiken !
Thor941
JMH Gold Member
*******
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2917



Voir le profil
« Répondre #5 le: 26 Octobre 2009 à 15:48:32 »

La fac c'est le mal!

Fait un BTS ou ut IUT en 2/3 ans et bosse ...
Journalisée

mac87
JMH Silver Member
******
En ligne En ligne

Messages: 1008



Voir le profil
« Répondre #6 le: 26 Octobre 2009 à 15:54:59 »

Perso, je suis en 2�me ann�e de BTS Mecanique ( ) et Automatisme Industriel. Et sinc�rement, si y'avais pas eu le stage de 6 semaines en fin de premi�re ann�e, je me serai pendue.

Si t'es pas plus motiver que �a, et que de plus, tu te retrouve dans un BTS (ou autre cursus plus encadr�s que la FAC) que t'adore pas, mais qui te d�plait pas non plus. Et que par dessus tout, l'�quipe p�dagogique laisse � d�sirer (pochtrons et gros branl**** � part un ou deux profs), ben ce cera pas l'�clate. (Peut-�tre le m�me sentiment que tu ressent en ce moment donc ...)



t'es une fille??
Journalisée

�atx fanboy
RemZeyR
JMH Silver Member
******
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1480



Voir le profil
« Répondre #7 le: 26 Octobre 2009 à 16:11:01 »

Nan pourquoi ?
Journalisée


Chiller, DoD, Cascade Builder
0cool
JMH Gold Member
*******
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4620


S�rie TV Addict


Voir le profil
« Répondre #8 le: 26 Octobre 2009 à 16:27:56 »

M��a/Chimie-Physique je crois que c'est pas vraiment mon truc...

J'ai fais Science de l'ing�nieur en 2nde j'�tais � 6 de moyenne un truc du genre...
Physique/Chimie j'ai eu 12 ou 14 au BAC je sais plus mais �a me passione pas.
Maths' j'ai eu 4 � mon 1er bac et....3 au 2�me.
SVT 12 mais �a me passione pas non plus.

Ce qui me me permettait d'assurer en 1�re et Term c'�tait Anglais , Espagnole , Sport , Philo' , Fran�ais , .... tout ce qui n'est pas scientifique.

@Road : Licence d'�co pourquoi pas , mais j'ai jamais fais d'�co de ma vie , ce qui pourrait poser probl�me...
@Rem : Ben en 1�re ann�e c'�tait �a , j'adorais pas mais j'�tais l� parce qu'il fallait bien �tre quelque part et je me suis dis que �a passerait en m'accrochant mais pas vraiment...

BTS/IUT c'est quand m�me bien sp�cifique , si tu arrives dans un qui te plait pas , c'est pas g�nial 
Mais ce serait un "bon plan" de faire �a Thor , j'ai un peu abandonn� l'id�e de faire un BAC +5 maintenant...
Journalisée



Thor941
JMH Gold Member
*******
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2917



Voir le profil
« Répondre #9 le: 26 Octobre 2009 à 16:34:43 »

t'es dou� en langues? tu detestes pas l'eco, le droit et un peu de compta? si oui tu fais un BTS Commerce International (comme moi  )
Journalisée

Syu63
JMH Active Member
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 85


Voir le profil
« Répondre #10 le: 26 Octobre 2009 à 16:57:58 »

Fais Infirmier !

Y'a pas de chomage !

(Je suis �tudiant en 3�me ann�e, plus qu'un an ^^)
Journalisée
intouch
JMH Copper Member
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 566



Voir le profil
« Répondre #11 le: 26 Octobre 2009 à 17:15:13 »

Perso, je suis en 2�me ann�e de BTS Mecanique ( ) et Automatisme Industriel. Et sinc�rement, si y'avais pas eu le stage de 6 semaines en fin de premi�re ann�e, je me serai pendue.
Parce que cela ne prend pas de "e"
Journalisée

E8600 @ 4.5Ghz - 10*450 � 1.38V, RE, Crucial Ballistix DDR3 PC16000@900, 9800GTX, Cooler Master M850W. >> Mes Ventes <<

mac87
JMH Silver Member
******
En ligne En ligne

Messages: 1008



Voir le profil
« Répondre #12 le: 26 Octobre 2009 à 17:37:45 »

Perso, je suis en 2�me ann�e de BTS Mecanique ( ) et Automatisme Industriel. Et sinc�rement, si y'avais pas eu le stage de 6 semaines en fin de premi�re ann�e, je me serai pendue.
Parce que cela ne prend pas de "e"

�a m'�tonnait que RemZeyR soit une fille 
Journalisée

�atx fanboy
Absot
JMH Silver Member
******
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1468



Voir le profil
« Répondre #13 le: 26 Octobre 2009 à 18:06:47 »

Qu'est-ce qui ne te pla�t pas en info?

Je suis en 2�me ann�e d'un BTS d�veloppement web et applications et je trouve �a int�ressant parce que je suis encadr�, motiv� et content de voir ce que je fais � chaque fois.. 

T'as d�j� fait du HTML/PHP/CSS?
Journalisée

i5 750; BFG GTX 280 1Go; 2x2Go G.Skill PC16000; Asus P7P55D Pro; watercooling CPU+GPU
[Bench Party] Seine et Marne (77)
Greg22
JMH Gold Member
*******
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2159


Japan Car Addicted


Voir le profil
« Répondre #14 le: 26 Octobre 2009 à 19:20:15 »

Qu'est-ce qui ne te pla�t pas en info?

Je suis en 2�me ann�e d'un BTS d�veloppement web et applications et je trouve �a int�ressant parce que je suis encadr�, motiv� et content de voir ce que je fais � chaque fois.. 

T'as d�j� fait du HTML/PHP/CSS?
Tu trouves �a int�ressant mais ce n'est peut-�tre pas le cas de 0cool. 
Journalisée

Pages: [1] 2
  Imprimer  
 
Aller à:  

Powered by SMF 1.1.10 | SMF © 2006-2008, Simple Machines LLC
wow-annexe.fr  actualité informatique  WebAnalytics
  PUB