Retour au site JMax-Hardware
28 D�cembre 2009 à 11:05:15 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Nouvelles: Rejoignez-nous sur HwBOT
 
   Accueil   Aide Rechercher Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: 1 2 3 4 [5]
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Cascade polyvalente...  (Lu 3007 fois)
mac87
JMH Silver Member
******
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1008



Voir le profil
« Répondre #60 le: 11 D�cembre 2009 à 13:43:03 »

j'ai une question un peu idiote mais mais je la pose ...
Pourquoi je vois jamais de regulateur de T de type PID ou autre sur les compresseurs sachant que la plage de r�gulation du compresseur peut �tre modul�e par exemple entre 70% et 100% de la puissance (pas faire du on/off que semble detester ce type de materiel)? La r�gulation de la temperature je crois se fait sur des chiller, pourquoi c'est pas transposable aux cascades?

je pense que �a doit  ï¿½tre faisable
en rglant correctement le PID pour g�rer l'alimentation du compresseur et donc sa puissance en mode tout ou rien ou en amplitude d'alimentation si le compresseur le permet
« Dernière édition: 11 D�cembre 2009 à 13:54:50 par mac87 » Journalisée

�atx fanboy
before
VIP
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 45


Voir le profil
« Répondre #61 le: 13 D�cembre 2009 à 17:24:05 »

Je serais plus h�sitant �tant donn� les charges en pr�sence; peut �tre qu'en m�me en du c�t� de l'alimentation, sans pour autant la couper, m�me momentan�ment.

Faisons un peu de froid.   

- Premier �tage = HP @ ~ 10bars et TEV @ -67C



- Deuxi�me �tage = HP @ ~ 10.5bars et TEV modifi�e au R1150 @ -111C



- Troisi�me �tage = HP @ ~ 7bars et CPEV @ -112C



C'est plus un amusement qu'autre chose. La CPEV du 3�me �tage est compl�tement ouverte et la descente en temp�rature est vraiment tr�s rapide (de 10 en 10). Au vu des retours de chaque �tage, �a pousse bien, le premier �tage ne faibli pas malgr� la surchauffe de la TEV regl�e pour atteindre une pression d'�vap tr�s faible. Franchement, je suis super �tonn�.

Cela dit, �a commence � sentir le chaud au bout d'une heure, voir une heure et demie... Pas besoin de chercher tr�s loin, c'est certainement le cp du premier �tage; car qui dit faible pression, dit compresseur qui chauffe bien fort. 

Pour un d�but de mise en route, c'est que du bonheur. Surtout pour la TEV modifi�e au R1150;

Journalisée
mac87
JMH Silver Member
******
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1008



Voir le profil
« Répondre #62 le: 14 D�cembre 2009 à 16:42:37 »

elle a d�j� l'air de bien marcher  
� voir optimis�e et en charge
Journalisée

�atx fanboy
before
VIP
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 45


Voir le profil
« Répondre #63 le: 14 D�cembre 2009 à 18:06:21 »

Vouali voualou Ca me semble �tre le min avec cette CPEV pour le 3�me �tage. L'�vap du premier HX oscille entre -57C et -60C, et celle du second entre -107C et -108C (TEV modd�e roxxe!!). J'avais initialement r�gl�e la surchauffe de la premi�re TEV pour rester stable � -55C mais apr�s avoir jou� sur la CPEV du 3�me �tage, la charge r�percut�e sur les �tages sup�rieurs a diminu�. Je vais qu'en m�me remonter la temp du premier �tage.

Ca devrait pouvoir qu'en m�me descendre � -130C en isolant correctement ce qu'il reste � isoler. Mais en tout �tat de cause, chaque alimentation d'�lectrovanne chauffe ce qui n'est pas sans cons�quence sur le fluide frigo. Quand je pense qu'� cet �tage se trouve l'un des vieux cp de mon ancienne cascade Pgeo  [:dawa] Il bastonne vraiment bien le petit bougre!


« Dernière édition: 14 D�cembre 2009 à 18:24:39 par before » Journalisée
joker_v3
JMH Silver Member
******
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1504


P5B Dlx Addict


Voir le profil
« Répondre #64 le: 14 D�cembre 2009 à 18:37:29 »

Hyper bon boulot , f�licitation 

Petite question "inutile" : il consomme combien ce bougre ?
Journalisée
jmax_oc
JMH Administrator
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 20287


XTrem RAM Clocker


Voir le profil WWW
« Répondre #65 le: 14 D�cembre 2009 à 22:24:09 »

Before, j'ai quand m�me du mal � croire que tu tiennes les -55�C au premier �tage... Tu es sur de ta sonde ou de ta charge ?

Sinon ouais, bel engin ^^
Journalisée

BDD Overclocking DDR 2 - BDD Puces DDR2 - BDD Overclocking Core 2 Duo
WR RAM CAS 2 : 337MHZ - WR E6550 (4704MHz) et FSB X38 (672MHz)


La Terre offre suffisamment de ressources pour les besoins de tous mais pas assez pour la cupidit� de chacun
before
VIP
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 45


Voir le profil
« Répondre #66 le: 14 D�cembre 2009 à 23:38:44 »

Merci les gars.

jmax: pour l'instant c'est plus de l'ordre de -57C � -60C; la temp oscille, ce qui est normal avec une TEV. Idem au second �tage o� j'ai -107C � -108C, ce qui me fait penser que ma modif a bien fonctionn� car l'�cart est tr�s faible (dans le m�me temps, l'�cart de 3 voir 4C au premier �tage n'est pas pour autant inqui�tant car la TEV est remplie au R404 alors que l'�tage est charg� au R507)

Cependant, d'apr�s les premi�res observations, il faut une temp tr�s basse au premier �tage pour que le R1150 du second s'�vapore � la pression atmosph�rique. Je vais devoir sans doute inciser mon iso de la TEV pour r�gler la surchauffe.

Au final, j'aimerai au max avoir -45C au premier �tage. -50C serait une temp id�ale � mon sens.
Journalisée
jmax_oc
JMH Administrator
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 20287


XTrem RAM Clocker


Voir le profil WWW
« Répondre #67 le: 15 D�cembre 2009 à 01:09:20 »

Ok ok je comprends que tu es � vide ce qui reste tr�s tr�s bon quand m�me. Et oui, sur les cascades qui utilisent le R1150, la T� du premier �tage est vraiment vitale pour que le R1150 'travaille' bien.

As-tu essay� de faire varier la T� de sortie du 3�me �tage pour contourner les coldbugs et coldboots ?
Journalisée

BDD Overclocking DDR 2 - BDD Puces DDR2 - BDD Overclocking Core 2 Duo
WR RAM CAS 2 : 337MHZ - WR E6550 (4704MHz) et FSB X38 (672MHz)


La Terre offre suffisamment de ressources pour les besoins de tous mais pas assez pour la cupidit� de chacun
before
VIP
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 45


Voir le profil
« Répondre #68 le: 15 D�cembre 2009 à 01:29:38 »

O�p, dans la configuration actuelle elle peut varier de -108C � -126C. Ce n'est ni exact (mal isol�: par exemple le mini est sans doute en dessous de -130C au vu de la pression d'�vap inf�rieure � la pression atmosph�rique, soit < � -128C avec du R14), ni d�finitif.
Journalisée
before
VIP
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 45


Voir le profil
« Répondre #69 le: 16 D�cembre 2009 à 12:59:11 »

Hier j'ai jou� sur la surchauffe des TEV pour obtenir �a (avec les trois �tages en marche).

1�re TEV @ -55.2C



2�me TEV @ -101.5C



CPEV du 3�me �tage @ -130.7C (le thermo a pris le flash en pleine face; m'enfin on voit qu'en m�me)

Journalisée
Thor941
JMH Gold Member
*******
En ligne En ligne

Messages: 2863



Voir le profil
« Répondre #70 le: 16 D�cembre 2009 à 13:01:26 »

j'ai pas relu tout le topic, mais tu vas pouvoir r�gler la temp�rature � la baisse?

parce que -130 �a va faire beaucoup pour les I7 par exemple
Journalisée

Pages: 1 2 3 4 [5]
  Imprimer  
 
Aller à:  

Powered by SMF 1.1.10 | SMF © 2006-2008, Simple Machines LLC
wow-annexe.fr  actualité informatique  WebAnalytics
  PUB