Retour au site JMax-Hardware
05 Juillet 2011 à 04:00:13 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Nouvelles: Test PC Mark 7 | Lan en Normandie !!
 
   Accueil   Aide Rechercher Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: 1 2 [3] 4 5 6 ... 26
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Devenir de JMH - COMPTE RENDU DISPONIBLE EN P1  (Lu 17740 fois)
facebook Twitter google live myspace yahoo
thocathe
JMH Gold Member
*******
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3292


suxxidal tendencies


Voir le profil
« Répondre #30 le: 09 Octobre 2009 à 16:39:50 »

l� ou je veux en venir aussi, c'est qu'� force de jouer l'impartialit� et du franc parler, pas beaucoup (voir pas) de constructeurs sont ouvert � JMH...
C'est la force et la faiblesse de JMH, dans la soci�t� actuelle c'est faire figure de Don Quichotte face � la pression marketing des annonceurs et autres industriels, �a ne tiendra que gr�ce � la volont� de quelque uns qui ne trouveront pas de reconnaissance de la part de ces constructeurs.

Je sais pas trop, trop de franchise dans un monde ou toutes les v�rit�s ne sont pas bonnes � dire, voil� tout. 
H�las...
Journalisée


J'ai pas de signature
vegetat
JMH Silver Member
******
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1220


My Inside Scream so Loud


Voir le profil
« Répondre #31 le: 09 Octobre 2009 à 17:15:05 »

Enfaite �claire moi West , pourquoi vous �tes consid�r� comme des b�tes noir ?
Vous m'avez tous l'air sympathique , connaisseur et ouvert . Alors pourquoi on vous boude ? on aime pas les "N�1" ?
J'avoue avoir du mal � comprendre le pourquoi du comment 

On a jamais voulu s'allier avec les autres teams fran�aises du coup on est "les m�chants". Ajoute � �a qu'on a plus de pts que les autres teams FR r�unies et �a fait d�j� une bonne partie du pb.

Donc d'un c�t� je comprends west mais d'un autre nan puisque perso moi faire parti de JMH �a me fait plaisir. Qu'on me catalogue de n'importe quel "chose" ou de "m�chant" je m'en fou. On clocke tous pour le fun et j'ai de compte � rendre � personne donc les pr�jug�s...;

Ils seraient pas un peut pu�riles eux 

C'est quand m�me triste la tournure que sa prend 
Journalisée

mika
JMH Express Global Moderator
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 14743


Chasseur de bots !


Voir le profil WWW
« Répondre #32 le: 09 Octobre 2009 à 17:16:39 »

et c'est pas le cas pour tout le monde Mika. 
Citation
Tu ne sais pas tout west et on ne pas peut pas te dire tout non plus ^^ (je parle par rapport au boycot de certains �venements).
certes, mais beaucoup ici se sont donner du mal, tout le monde est en droit d'attendre un peu plus que se genre de propos et �a fait quand m�me un peu de temps que �a dure alors qu'autour, beaucoup de choses �volues.
c'est pas de cette fa�on que beaucoup veulent continuer au sein de JMH, m�me en temps que simple membre.
je dirais que ce n'est pas aux membres de suivre la politique du site mais plut�t l'inverse (enfin de s'y adapter).
c'est mon point de vue.
 



1) Ah bon du m'en plus alors
2) Je ne vois pas ce que tu veux savoir. Certaines choses regarde le staff et que le staff le reste on vous l'a jamais cach�. Pourquoi on va pas � certains evements d'oc, parce qu'on �vite de nous y invit� tout simplement.


Mais la on d�rive. L'activit� a baiss� car certains membres sont partis (non pas de la team mais du forum) et qu'en interne c'est compliqu�. C'est pas parce qu'on bench plus sur le bot que l'inactivit� du forum est li�e...
Journalisée

E8600 @ 4.3GHz 1.32v - Apogee GTZ | Asus P5E3 WS Pro | PC3-8500 2*1Go Crucial Value | Gainward 9800GTX 512 Mo | Hyper Type R 480W

westyle
VIP
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2869



Voir le profil
« Répondre #33 le: 09 Octobre 2009 à 17:42:38 »

au d�part, je ne parlais pas d'activit� pour infos...
de deux, bien souvent des discutions qui se soldes par "c'est en interne, le staff...patati, patata", bref, je ne cherches pas � m'incruster dans votre boulot loin de l� mais je le r�p�te, c'est des paroles que j'entends depuis des mois et des mois sans rien de vraiment concret ! (c'est mon impression l�)  
regardez donc un peu autour de vous, depuis ce temps, il s'en ai passer des choses autour non? et sur JMH? nada !
on est en droit de demander autant que d'autres sites qui en plus, sont moins pointilleux et pr�cis sur la question...
si l'on vous invites pas, c'est qu'il y a bien une raison non ? surtout pour un des sites les plus reconnus sur l'OC Fran�ais et ses techniques.
un doute quand m�me sur le pourrissage du site par d'autres mal intentionn�s...si c'est pas le cas, vous pensez vous imposez vraiment?

bref, bien que tu me dise le contraire Mika, j'ai quand m�me cette impression d'impartialit� et de franc parler � la sauce JMH qui joue beaucoup.
Journalisée

Meteorik
JMH Reaper
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 22481


Je viens te d�livrer...


Voir le profil WWW
« Répondre #34 le: 09 Octobre 2009 à 17:53:15 »

pour dire les choses clairement, wes, tu veux simplement dire que l'impartialit� de l'�quipe interne fait de l'ombre � la popularit� de l'�quipe "JMH" (comprendre tous les membres) ?
Journalisée

Thor
JMH Diamond Member
********
Hors ligne Hors ligne

Messages: 5485



Voir le profil
« Répondre #35 le: 09 Octobre 2009 à 17:59:43 »

bah faut avouer que des fois ca fait un peu Goulag les mecs 

(je sens que je vais me faire virer l� lol)
Journalisée
westyle
VIP
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2869



Voir le profil
« Répondre #36 le: 09 Octobre 2009 à 18:00:31 »

je sais pas trop, je dirais que oui, un peu.
je prend un exemple assez b�te : lorsqu'il m'arrive de parler sur msn � certains clockeurs hors JMH, j'ai souvent droit au "vous...patati, patata" ("vous" voulant sous entendre "JMH") au lieu de me voir en simple clockeur alors que je n'ai aucun lien avec le staff.
bref, c'est des �tiquettes qu'on colle � tout bout de champs, et je trouve que c'est nuisible car justement, ces personnes qui ont ce genre de propos sont en relation avec diff�rents agents marketing.
que l'on soit membre du staff ou clockeur � part enti�re membre de l'�quipe HwBot JMH, c'est le m�me tarif !

edit : j'en reviens donc � pourquoi continuer avec une �quipe (que j'appr�cie beaucoup bien �videmment) d�tester de beaucoup (oui il faut le reconnaitre) et un site bien moins actif depuis un petit bout de temps sans de r�els changements alors qu'en �tant neutre, je serai vu d'une mani�re diff�rente, je pourrais me diriger vers de nouveau horizons et je sais pertinemment que je serais toujours le bienvenue ici car je penses �tre appr�ci� par qui je suis et pas par le nombre de points au compteur (enfin j'esp�re... )
« Dernière édition: 09 Octobre 2009 à 18:18:45 par westyle » Journalisée

0cool
JMH Diamond Member
********
Hors ligne Hors ligne

Messages: 5670


S�rie TV Addict


Voir le profil
« Répondre #37 le: 09 Octobre 2009 à 18:21:18 »

Ma foi �a prends de l'ampleur tout �a...

Mais tu chercherais quoi ? Un appui marketing et/ou des places dans les concours quoi ?
Journalisée



westyle
VIP
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2869



Voir le profil
« Répondre #38 le: 09 Octobre 2009 à 18:22:54 »

les concours, non.
un appui marketing, oui peut �tre.
 
Journalisée

Benji Tshi
JMH Diamond Member
********
Hors ligne Hors ligne

Messages: 17969



Voir le profil WWW
« Répondre #39 le: 09 Octobre 2009 à 18:40:24 »

est ce normal d'�tre boycott� sur les 3/4 d'event d'OC (concours ou autres...) parce qu'on a une �tiquette "JMH" coll� sur le front et m�me pour un simple membre ?
est ce normal qu'aucunes orga. d'�v�nements OC via des partenaires n'a �t� mis en place par JMH (enfin si mais �a remonte un peu) alors que d'autres, moins pointilleux et moins actif sur le sujet aient constamment l'exclusivit� ?

Yop yop les gens,

Je r�agis juste a ce post de West (pas le temps de lire le reste). J'ai pour ma part compris depuis assez longtemps pourquoi SOC a souvent (toujours) la primeur des concours : c'est une association, et � ce titre, ca fait plus s�rieux. Car oui, dites vous que les gens qui organisent les concours sont des gens qui bossent au marketing et n'ont que tr�s rarement une id�e de ce qu'est l'overclocking (je n'irai pas jusqu'a dire qu'ils s'en foutent). Du coup, une assoc d'overclocking, ca parait tres attrayant, et ils foncent. Qui plus est, a part nous (je parle les clockeurs) qui pouvons voir les d�fauts ou inconv�nients du concours, le grand public va voir des grosses fr�quences, ils seront ravis. Ils se foutent de savoir si y'avait les meilleurs ou quoi que ce soit tant qu'ils sont satisfaits, et ils le seront toujours tant que les scores des concours seront loin devant ce qu'ils savent faire.

Donc oui, un concours d'oc, c'est fait avant tout pour la marque et la pub, nous nous sommes des intermittents, point barre. Alors oui, on se fait souvent enfler, oui c'est injuste de ne parfois pas y etre invit�, mais ca ne changera pas je pense alors il faut s'y r�signer et prendre le bon cot� des choses.
Qui plus est (et la, comprenne qui pourra), il vaut mieux raler en haut lieu et en petit comit� que devant la pl�be...Ca fait plus leche fessier, mais ca fait moins raleur aupres de 99% de la population

Journalisée

Quentj
JMH Writer
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1928



Voir le profil
« Répondre #40 le: 09 Octobre 2009 à 18:44:37 »

Je vais essayer de m'exprimer en tant que "ancien" (dans les personnes actives, hors �quipe encadrante).

Je dirais que le "rejet" de jmh est surtout du � la jalousie de certains autres sites oc (due aux probl�mes � la cr�ation du site et au refus d'int�grer la team commune), mais pas seulement bien s�r (il y a surement quelquechose qui n'est peut-�tre pas terrible dans notre attitude ou nos actions).

Sinon pour la tomb�e en d�cr�pitude de la "communaut�" jmh, je pense que c'est pas vraiment � une chose en particulier. Tous s'est mis � partir d�cliner un peu m�me temps.

Le site est, il faut le dire, assez endormi depuis le d�but de l'ann�e. Les articles techniques qui pour moi faisaient l'int�r�t de jmh par rapport aux autres sites sont devenus rares et la partie news chie dans la colle (peu de news et souvent en retard par rapport aux autres sites). Ces deux facteurs justifient pour ma part la baisse de fr�quentation du site (en tout cas moi j'y vais rarement � cause de �a).

Pour la partie hwbot, je suis d'avis que l'on est dans une p�riode creuse (manque d'argent, de temps, de nouveaut�s int�ressantes, changement de plateforme, etc) et que les r�cents probl�mes entre la team hwbot et notre team n'ont pas aid� � donner envie de bencher pour hwbot.

Pour le forum, l'activit� est il est vrai en baisse, j'ai l'impression que c'est souvent les personnes assez jeunes sur le site qui vont aider les nouveaux ou autres et que les anciens restent un peu entre eux (moi y compris). Et les topics uniques manquent de renouvellement (pas de nouveau tu se d�marquant des classiques). De plus le d�part de benji, qui malgr� ses tendances au flood apportait de l'ambiance, n'a pas aid� les choses.

Pour l'orientation du site je trouve que l'on a malheureusement perdu du c�t� technique avec le temps, ce qui faisait d�marquer jmh des autres sites. Je trouve que si l'on veut article basique et tr�s simple d'acc�s on va le voir sur des sites comme thfr par exemple.
C'est s�r que faire des articles tr�s techniques n'est pas ce qui attire le plus le noob, mais est-ce vraiment � cette client�le que le site est destin� ? Il en faut mais pas seulement.
J'ai vu pcinpact tomber dans le pi�ge il y a quelques temps (ce qui m'a en partie fait venir sur jmh), dont la majorit� des anciens est partie et qui est tomb� dans la nobbitude et la m�diocrit� technique. Mais bine sur il ne faut pas devenir comme fut ocm au temps au j'y suis all�, c'est � dire une communaut� tr�s technique mais ferm�e.
Je pense que donc que l'id�e de jmax et meteo �tait bonne mais qu'une redirection vers plus de technique serait pas mal  

Et je pense comme benji que l'absence de statut du site nous limite beaucoup pour les relations aux professionnels (m�me si je sais que monter une association n'est pas un truc � prendre � la l�g�re).
« Dernière édition: 10 Octobre 2009 à 10:32:41 par Quentj » Journalisée

parker
JMH Silver Member
******
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1607


Doomsday


Voir le profil
« Répondre #41 le: 09 Octobre 2009 à 19:35:11 »

Pour ma part, comme dis plus haut, les news ne sont plus des news !(manque de temps ?) peut �tre, mais je dirai manque de personnel. Le forum tombe au fur et a mesure depuis un petit moment d�ja. Les plus jeunes r�pondes au d�butant !!  Les anciens en on mart de rappeler 50 fois comment O/C un C2D et c'est compr�hensif. Manque de personnel encore une fois. Un recrutement de jeunes newseur avec plus de volont� et d'ambition ne fera pas de mal a la parti site. Et pour la parti forum 2 voir 3 nouveaux mod�rateur ferait du bien. Et ca j'en suis sur. Tu pose une question le lundi, le vendredi tu attend encore une r�ponse. Du coup tu vas poster sur un autre forum. Avoir le statut de mod�rateur pour 2 nouvelles personnes S�RIEUSE, MOTIVE, avec certaine connaissance aiderait beaucoup. La preuve en est la, le d�part de benji a flingu� le forum. En ce qui concerne le Bot, il n'y a plus �norm�ment de bench post�. Les ancien se font vieux  :vertenvers:et les jeunes motiv� sont peut �tre d�laiss�. Comme j'ai d�j� dis r�cemment si tu n'as pas de point sur le Bot et bien on ne t'aide pas plus que ca. Par contre si tu a 300 points tu es vu diff�remment. Et  ca s'pas terrible. Une lan oui c'est bien mais pas qu'entre mec qui on 300 points. Faut prendre quelque type sont sont bras et les aider a bencher comme des porcs. il faut penser a la rel�ve.
Journalisée


Gigabyte X58 Extreme | Bloomfield 920 | HD 4890 HIS
westyle
VIP
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2869



Voir le profil
« Répondre #42 le: 09 Octobre 2009 à 20:09:43 »

� propos des lans :
je sais que certains d�sirent en faire, notamment pour �tre initi� ou pour faire leurs premiers points mais ce que vous devez savoir, ce que �a tombe pas comme �a sur un plateau.
dans le sens o� pas mal ne peuvent en organiser par manque de locaux (ou de place) et de temps qu'ils soient de gros clockeurs ou pas.
si vous �tes vraiment motiv� � organis� cela, un local (ou de la place � la maison), une date et je vous assure que du monde va se point�.
l'exemple type quand Joker_V3 avait organis� la premi�re lan � Bruxelles, pas forcement habitu� du clocking et assez m�connu sur le forum � l'�poque, et pourtant, une tripot� de clockeur �tait l�.
c'est pas compliqu� d'aller demander un local au maire du village ou de faire de la place � la maison dans le garage (si biensur �a vous branche)...m�me si la r�ponse est n�gative, au moins vous aurez essayer.
c'est toujours mieux que d'attendre 107 ans qu'un truc se d�bloque sans rien faire.  
au moins, �a sera un plus pour le site de voir que des nouveau sont l�.
« Dernière édition: 09 Octobre 2009 à 20:12:13 par westyle » Journalisée

CpmF
JMH Silver Member
******
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1146



Voir le profil
« Répondre #43 le: 09 Octobre 2009 à 20:26:54 »

J'avais "peur" de proposer de venir clocker chez moi dans le sud, mais si des clockeurs sont pr�ts � faire confiance � un nouveau dans le clocking et sur jmh je veux bien trouver toute la motivation et les moyens d'organiser un �v�nement  

Ne fa�tes pas attention � mon �ge et � mon exp�rience, la seule chose qui m'emp�che de pouvoir me faire les dents c'est mon matos qui a 3 ans 

Journalisée

E8600 @4.5Ghz / P5E3 WS / GTX 460 @850/1050 / 2Go STT ProjectX 1800 C7/ Odin GT 800W / Twelve Hundred
E6850 / P5B Dlx / 8800GTX / 2Go G.Skill 1066 PK C5 / Real Power M520 / Three Hundred
westyle
VIP
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2869



Voir le profil
« Répondre #44 le: 09 Octobre 2009 à 20:39:42 »

ton matos n'a pas d'importance...
en lan, tu te rend vite compte que c'est la bonne ambiance qui prime en premier lieu...et de toute mani�re, m�me si ton matos est vieux, rien n'empeche de mettre ton E6600 sous LN2 pour quelques points, c'est toujours �a.
ensuite, si tu te sent chaud et que tu es sur de ton coup, tu ouvre un topic avec une date (ou une estim), le lieu, les locaux etc etc...
tu sera vite fix�. 
« Dernière édition: 09 Octobre 2009 à 20:41:22 par westyle » Journalisée

Pages: 1 2 [3] 4 5 6 ... 26
  Imprimer  
 
Aller à:  

Powered by SMF 1.1.12 | SMF © 2006-2008, Simple Machines LLC
wow-annexe.fr  actualité informatique  WebAnalytics
  PUB