Retour au site JMax-Hardware
04 Septembre 2009 à 00:23:47 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Nouvelles: Gros d�lire de Westyle sur les membres de JMH !!! Voir le topic

Contest JMH, soyez le plus performant � WPrime 32M et 1024M � 4GHz ! Voir le topic
 
   Accueil   Aide Rechercher Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: 1 2 3 [4] 5 6 7
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Topic Unique des H�sitations  (Lu 1301 fois)
Benji Tshi
JMH Diamond Member
********
Hors ligne Hors ligne

Messages: 12628


xtrem owner


Voir le profil WWW
« Répondre #45 le: 31 Juillet 2009 à 11:02:01 »

J'ai pu tester un laptop avec un SSD (patriot warp V2) et je peux vous dire que �a rosk a mort...Le dd est ce qui bride le plus un laptop, bien avant le cpu finalement.
Et vu les CULV que tous les contructeurs nous mitonnent pour la rentr�e, c'est l'occaz d'avoir un excellent laptop (autonomie de chameau, design au top, et perf excellentes) pour un "petit" millier d'euros
Journalisée

Thor941
JMH Gold Member
*******
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2209



Voir le profil
« Répondre #46 le: 31 Juillet 2009 à 11:06:30 »

Confirmation :

Raptor 74 Go ou Samsung F1 250 Go pour bencher?
Journalisée

Benji Tshi
JMH Diamond Member
********
Hors ligne Hors ligne

Messages: 12628


xtrem owner


Voir le profil WWW
« Répondre #47 le: 31 Juillet 2009 à 11:07:24 »

raptor
Journalisée

dami1stm
JMH Writer
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 8669


La maitrise avant la puissance


Voir le profil
« Répondre #48 le: 31 Juillet 2009 à 11:10:33 »

J'ai pu tester un laptop avec un SSD (patriot warp V2) et je peux vous dire que �a rosk a mort...Le dd est ce qui bride le plus un laptop, bien avant le cpu finalement.
Et vu les CULV que tous les contructeurs nous mitonnent pour la rentr�e, c'est l'occaz d'avoir un excellent laptop (autonomie de chameau, design au top, et perf excellentes) pour un "petit" millier d'euros

C'est que je pensais aussi 

Pour le moment je me dirige vers un MSI GX620-002 + Postville 80Go 
Journalisée

- On ne na�t pas expert, on le devient -
mac87
JMH Copper Member
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 515



Voir le profil
« Répondre #49 le: 31 Juillet 2009 à 11:42:39 »

moi c'est pour un pc fixe
donc j'h�site entre un postville 80go (200�)
un vertex 120 ou clone(supertalent) � 300� (250 � la rentr�e avec la baisse de prix imminente)
un ocz colossus 120go (270-300�) perf au top

parce que les vertex sont juste en dessous des postville (et non pas largu�s)
Journalisée

�atx fanboy
Meteorik
JMH Reaper
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 16062


Je viens te d�livrer...


Voir le profil WWW
« Répondre #50 le: 31 Juillet 2009 à 13:35:03 »

Confirmation :

Raptor 74 Go ou Samsung F1 250 Go pour bencher?
wPrime => F1
Autres bench => Raptor
Journalisée

Thor941
JMH Gold Member
*******
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2209



Voir le profil
« Répondre #51 le: 31 Juillet 2009 à 13:36:35 »

Confirmation :

Raptor 74 Go ou Samsung F1 250 Go pour bencher?
wPrime => F1
Autres bench => Raptor

ok merci

j'ai pas de proco adequat pour Wprime, donc mon Raptor achet� 40� va �tre vite rentabilis�
Journalisée

Benji Tshi
JMH Diamond Member
********
Hors ligne Hors ligne

Messages: 12628


xtrem owner


Voir le profil WWW
« Répondre #52 le: 17 Ao�t 2009 à 08:30:12 »

H�sitation quand a mon avenir proche et a plus ou moins long terme.
Reprendre les �tudes (3e ann�e de physique a la fac, mais je bifurquerai surement dans une �cole d'ing� en fin de cursus) ce qui me fait particulierement faire un caca, ou continuer avec le magazine (pas de diplome, domaine de la presse relativement instable, mais occasion a saisir).
Et dans un futur lointain (3 � 5 ans), en sortie d'�cole ou au bout d'une bonne p�riode dans le mag, que faire, j'aimerai beaucoup bosser a l'�tranger, soit un pays anglophone pour parfaire (enfin pour le faire tout court ) mon anglais, soit un pays asiatique dans le domaine de l'info (dev, marketing, comm, etc...) histoire d'apprendre la langue et de d�couvrir un peu la zone...

En tout cas, je veux surtout pas �tre coinc� qqpart pour le moment et c'est clair que pour �a, le mieux, c'est le mag...
« Dernière édition: 17 Ao�t 2009 à 08:31:44 par Benji Tshi » Journalisée

thocathe
JMH Aluminium Member
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 290


suxxidal tendencies


Voir le profil
« Répondre #53 le: 17 Ao�t 2009 à 09:03:09 »

domaine de la presse relativement instable, mais occasion a saisir.
De plus la presse papier est, � mon avis (par rapport � ce que je vois au boulot) condamn�e � plus ou moins long terme (la faute aux d'jeuns et leur bondieuserie d'internet  ).
Par contre si tu fais des �tudes pour faire des �tudes sans r�el projet, je suis pas s�r que tu t'�clates par la suite, mais il faut bien se loger et manger aussi...
D'apr�s mon exp�rience les gens qui pratiquent un boulot avec la passion sont bons donc reconnus dans leur milieu et par ricochet gagnent bien leur vie.
Voila, t'es pas bien avanc� maintenant .
Journalisée

PC1: P5W-DH Deluxe E6600 2400@3300 8800GTS G92 512mo Kingston Hyper X 6400
PC2: P5Q-PRO E8600 @4400  285GTX OCZ Reaper 8500 4x1 Go @550

                    
Romalian
JMH Aluminium Member
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 352


petit scarab�e


Voir le profil
« Répondre #54 le: 17 Ao�t 2009 à 09:04:34 »

Si je peux me permettre, Benji, l'important c'est le niveau d'�tudes car c'est la base pour les employeurs en ce qui concerne le salaire.

A 37 ans, j'ai le m�me travail qu'un coll�gue du m�me �ge, mais lui est ing�nieur d'�cole et c'est l� dessus que s'est bas� notre employeur pour son bar�me salarial. R�sultat, il touche presque 2 fois mon salaire parce que moi, je n'ai qu'un dipl�me de reconversion d'un �quivalent bac+3 (mes MCSE 2003 et MCITP 2008 ne comptent pas).

Je vais faire une VAE pour avoir le niveau BAC +5 mais je dois attendre d'avoir un minimum de 5 ans d'exp�rience.

Donc en faisant ce constat pour moi, j'estime qu'� ton �ge, tant que tu es dans le cursus scolaire, tu te dois d'aller au bout, surtout avec les qualit�s dont tu fais preuve, simplement en te lisant sur les forums et � travers tes articles.

C'est mon avis, il n'engage que moi
Journalisée

OC student
roadkiller
JMH Writer
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4261


Xtrem rien du tout


Voir le profil
« Répondre #55 le: 17 Ao�t 2009 à 09:36:41 »

+1 avec Romalian

Finis tes �tudes, quelles qu'elles soient, tu aura un retour sur investissement plus tard ! Aussi, vise le plus haut possible (tant au niveau de l'�cole que du dipl�me), c'est � la sortie que tu en sera content !

Journalisée

Shuukei, Hakuteiken !
Benji Tshi
JMH Diamond Member
********
Hors ligne Hors ligne

Messages: 12628


xtrem owner


Voir le profil WWW
« Répondre #56 le: 17 Ao�t 2009 à 10:28:49 »

Ouais, �a je sais, vous n'etes pas les premiers a me le dire hein...Sauf qu j'ai beaucoup (�norm�ment) de mal a m'en convaincre...
Journalisée

Romalian
JMH Aluminium Member
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 352


petit scarab�e


Voir le profil
« Répondre #57 le: 17 Ao�t 2009 à 10:43:10 »

Ouais, �a je sais, vous n'etes pas les premiers a me le dire hein...Sauf qu j'ai beaucoup (�norm�ment) de mal a m'en convaincre...

Benji, quand j'avais ton �ge, les �tudes me gonflaient � un point...

15 ans plus tard, je retourne � l'�cole une fois par semaine, le soir et je buche � la maison pour apprendre ce qu'il faut pour ma VAE, qui sera dans 4 ans.

Tout �a parce que je n'ai pas compris l'utilit� � une �poque o� j'avait toute la journ�e, toute la semaine pour �tudier et l'�ge d'avoir des bourses pour faire les �tudes que j'aurais d� faire et que je fais maintenant, sans bourse.

M�me si je gagne correctement ma vie en Belgique, je suis en Belgique, pas en France, � plus de 600 km de ma fille, parce que je n'ai pas les dipl�mes n�cessaires ainsi que l'exp�rience demand�e par TOUS les employeurs en France.

D'accord, tu veux faire d'autres choses, d'accord tu veux voir du pays. On l'a tous voulu et perso je l'ai fait au lieu de me faire violence d'abord, pour le faire dans de bonnes conditions et avec les moyens, apr�s.

Maintenant je vois ce que j'aurais d� faire avant.

Fort de ce constat et de ma situation actuelle, je t'invite � poursuivre tes �tudes, m�me si �a te fait c h i e r (disons les mots) mais tu ne pourras qu'�tre satisfait apr�s, d�s l'instant que tu d�cide de te faire violence pour avoir un gros dipl�me avant
« Dernière édition: 17 Ao�t 2009 à 10:45:06 par Romalian » Journalisée

OC student
marmott
JMH Writer
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 8459



Voir le profil
« Répondre #58 le: 17 Ao�t 2009 à 10:50:49 »

t'es pas non plus oblig� de continuer en physique, il existe des formation comme les ann�es sp�ciale dans les iut qui permettent au gens qui prouve un certain niveau d'�tude bac+2 de pr�parer le dut en question.
Journalisée

Benji Tshi
JMH Diamond Member
********
Hors ligne Hors ligne

Messages: 12628


xtrem owner


Voir le profil WWW
« Répondre #59 le: 17 Ao�t 2009 à 10:52:24 »

Romalian > Quel genre de taf (admin systeme il me semble, mais po sur) as tu, dans quelle mesures as tu besoin de plus de qualifs (peux tu avoir une bien meilleure situation ou est-ce juste une petite am�lioration), et te plais tu dans ce que tu fais (conditions et salaire, en occultant le fait que tu aies du d�m�nager) ?
Journalisée

Pages: 1 2 3 [4] 5 6 7
  Imprimer  
 
Aller à:  

Powered by SMF 1.1.10 | SMF © 2006-2008, Simple Machines LLC
wow-annexe.fr  actualité informatique  WebAnalytics
  PUB