Retour au site JMax-Hardware
30 Juin 2010 à 06:30:21 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Nouvelles: JMH passe sur la RTBF et explique ce qu'est l'overclocking !! C'est ici
 
   Accueil   Aide Rechercher Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: [1] 2 3 4 ... 19
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Topic Unique des H�sitations  (Lu 7268 fois)
facebook Twitter google live myspace yahoo
Thor941
JMH Gold Member
*******
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4172



Voir le profil
« le: 29 Juillet 2009 à 13:33:08 »

Venez poster ici vos h�sitations diverses et vari�es et la communaut� Jmaxienne essayera de vous aider/conseiller au mieux 

Bon je commence �videmment par mon h�sitation du moment :

J'ai actuellement en ma possesssion une RE et un E8600 avec lesquels je me suis bien amus�, mais que je n'ai pas encore eu l'occasion de passer sous froid pour en tirer la quintessence.
Je vois que les meilleures perfs du moment sont faites par d'excellent overclockers, a des ann�es lumi�res de moi, mais surtout qu'ils tournent tous sur une plateforme I7.
Cependant cette plateforme est assez pour ne pas dire tr�s on�reuse!
Mon matos actuel a part pour le SPI 1M n'a selon moi plus grand interet.

Donc quoi faire? :
Me depecher de bencher mon 8600 sous froid et faire un "bon" spi 1M puis revendre mobale et proco ; ensuite passer a l'I7 mais avec quel matos, la Classified me fait baver mais le prix moins ... Niveau proco prendre un 965/975 ou peut-on d�j� faire de bonne choses avec un 920 ou un 950 ...?

Bref grave dilemme pour moi...

Voil� mon h�sitation informatique du moment, cependant si vous avez des hesitations dans la vie quotidienne n'ehistez pas non plus ...

Merci par avance de votre aide
Journalisée

Je suis pas chiant
Benji Tshi
JMH Diamond Member
********
Hors ligne Hors ligne

Messages: 16225



Voir le profil
« Répondre #1 le: 29 Juillet 2009 à 14:13:04 »

Fais un gros 1M/Pifast/CPU-Z et 01/03 (l'i7 n'est pas encore tout a fait aussi rox) et ensuite, passe sans h�siter a l'i7.
Je te conseillerai une mobo qui prend du bon bclk (DFI DK/UT, P6T WS/R2G ou Classified, a voir) + 950. Mais le must serait sans doute WS + 975, mais ca fait cher, surtout qu'il faut aussi acheter la ram.
Journalisée

Thor941
JMH Gold Member
*******
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4172



Voir le profil
« Répondre #2 le: 29 Juillet 2009 à 14:21:30 »

tu pref�res donc la WS Pro � la classified?
et pour reduire le budget il y a d�j� de quoi faire avec le 950 ou le 975 c'est quand m�me le must have malgr� le prix?
Journalisée

Je suis pas chiant
dami1stm
JMH Diamond Member
********
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9942


Master of Puppets


Voir le profil
« Répondre #3 le: 29 Juillet 2009 à 14:25:18 »

Je suis 100% ok avec Benji 
Bon je vais arr�ter l� car il va encore prendre la grosse t�te 
Journalisée

- Carpe Diem quam minimum credula postero -
Benji Tshi
JMH Diamond Member
********
Hors ligne Hors ligne

Messages: 16225



Voir le profil
« Répondre #4 le: 29 Juillet 2009 à 14:33:22 »

Bin n'ayant pas pu tester ces deux mobos comme il faut sous froid, je me fie aux infos que j'ai. La WS peut atteindre du 240Mhz benchable. La classified atteint les 250, mais c'est surtout car elle a �t� beaucoup bench�e (la WS, seuls quelques clockers l'ont test�e). Donc a mon avis, l'�cart de prix ne se justifie pas tellement.
Quant au CPU, le 950 sera probablement limit� par le bclk max, mais de tres peu, et en admettant que tu aie un uber roxxor. Du coup, ca vaut quand m�me le coup par rapport a un 975 qui est juste 2 fois plus cher. Petite pr�cision : le 960 qui sort bientot devrait �tre tres interessant (car avec un coeff 25, il ne devrait pas avoir de soucis de bclk).
Journalisée

Thor941
JMH Gold Member
*******
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4172



Voir le profil
« Répondre #5 le: 29 Juillet 2009 à 14:35:39 »

ok merci de votre aide les mecs, je vais budgetiser tout ca
Journalisée

Je suis pas chiant
0cool
JMH Diamond Member
********
Hors ligne Hors ligne

Messages: 5296


S�rie TV Addict


Voir le profil
« Répondre #6 le: 29 Juillet 2009 à 14:45:23 »

Je suis comme toi Thor , � la base je pensais garder les deux configs' , mais en fait je vais essayer de faire un sub 7s � Pi , un bon pifast , du 3dmark 01 et basta , apr�s je passe � l'i7
Journalisée



Benji Tshi
JMH Diamond Member
********
Hors ligne Hors ligne

Messages: 16225



Voir le profil
« Répondre #7 le: 29 Juillet 2009 à 15:02:06 »

Pareil pour moi. J'ai les 2 mobos 775 (NF790i et R2E) et du X58, sauf que je trouve pas le temps de m'y mettre
Journalisée

*AvEnGeR*
JMH Copper Member
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 557



Voir le profil
« Répondre #8 le: 29 Juillet 2009 à 18:32:36 »

Bon voil� mon h�sitation � moi  :

Actuellement j'ai un E8600 et une RE tout comme thor mais voil� le probl�me est qu'il me casse les roubignoles car monsieur fait des caprices pour 600 de FSB et ce n'est pas tout monsieur ne veut pas faire du 1M au dessus de 4700Mhz 

Que faire sachant que si j'ai du mal � lui faire prendre du FSB ( la RE n'est pas le probl�me elle prend 600 de FSB facile avec le E8600 d'un ami ) en air, qu'est ce que �a va �tre sous azote.... 

D'o� mon h�sitation dois je le garder ou bien le revendre ?? Vendre ou ne pas vendre telle est la question 

D'ailleurs s'il y en a un de vous qui est sur RP est qui pourrait me confirmer dans mon id�e en essayant de faire cracher ce CPU avec moi  Car l� je suis � bout avec lui ^^
Journalisée

Benji Tshi
JMH Diamond Member
********
Hors ligne Hors ligne

Messages: 16225



Voir le profil
« Répondre #9 le: 29 Juillet 2009 à 19:33:43 »

Je suis dispo le week end si tu veux, et le soir aussi.
On avait d�j� dit qu'on se ferait une tite session, c'est le moment je pense

Ceci dit, s'il ne fait m�me pas de 1M a 4.7 (je suppose que tu surventile et que tu le fais de nuit), ca ne pr�sage rien de bon en LN2, mais ca peut �tre trompeur. Le meilleur cpu de la team (celui de Westyle) n'est pas g�nial en air...
On pourra commencer par regarder ca ensemble, et selon son comportement (r�action aux volts, aux froid, et temp�rature), je te conseillerai d'en changer ou non. Car si tu tape pas du 6.1G en 3D avec un 8600, c'est de la perte de temps de nos jours
Journalisée

*AvEnGeR*
JMH Copper Member
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 557



Voir le profil
« Répondre #10 le: 29 Juillet 2009 à 20:14:05 »

Oui une petite session se serait sympa 
Pareil pour moi le soir si tu veux ou le week end ce qui t'arrange, je suis en vacances ( lyc�e oblige  ) ^^

Sinon en fait c'est qu'il passe le 1M � 4700 mais � 4750 l� c'est une autre histoire..... Peu importe les voltages, j'ai tent� de jouer sur les skews, les timings m�moires et bien s�r les voltages mais je ne suis arriv� � rien 
Journalisée

Thor941
JMH Gold Member
*******
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4172



Voir le profil
« Répondre #11 le: 29 Juillet 2009 à 20:26:38 »

Je suis dispo le week end si tu veux, et le soir aussi.
On avait d�j� dit qu'on se ferait une tite session, c'est le moment je pense

Ceci dit, s'il ne fait m�me pas de 1M a 4.7 (je suppose que tu surventile et que tu le fais de nuit), �a ne pr�sage rien de bon en LN2, mais �a peut �tre trompeur. Le meilleur cpu de la team (celui de Westyle) n'est pas g�nial en air...
On pourra commencer par regarder �a ensemble, et selon son comportement (r�action aux volts, aux froid, et temp�rature), je te conseillerai d'en changer ou non. Car si tu tape pas du 6.1G en 3D avec un 8600, c'est de la perte de temps de nos jours

oui ca c'est pas une science exacte en effet car le mien je l'ai bench� � 6.15  a la lan des deux ans et sur une premium en plus, la j'arrive m�me pas a lui faire prendre 4.5 en air, je crois qu'il aime les volts
Journalisée

Je suis pas chiant
Romalian
JMH Aluminium Member
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 371


petit scarab�e


Voir le profil
« Répondre #12 le: 29 Juillet 2009 à 20:48:57 »

Je suis du m�me avis que les autres, Thor :

Pousse ton 8600 sous froid pour taper un score avant de revendre.
Journalisée

OC student
Romalian
JMH Aluminium Member
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 371


petit scarab�e


Voir le profil
« Répondre #13 le: 29 Juillet 2009 à 21:04:55 »

Bon, � mon tour :

Je vais bient�t passer au core i7 mais je n'ai pas un budget suffisamment �lev� pour avoir autre chose qu'un i920 en proco car j'ai au grand max 850 � � investir dans :

Une mobale, un proco, 12 Go de m�moire (principalement pour travailler sur machines virtuelles avec 8 coeurs logiques).

En fait, mon h�sitation porte sur une envie de me faire une machine au format �ATX, afin de pouvoir la trimbaler.

Je compte donc prendre une R2G, un i920 D0 et 12 Go de GSkill Trident PC3-16000 pour commencer, avant de m'occuper de la partie boitier, alimentation et ventirad low profil, quand j'aurai revendu ma config 775.

Ou sinon, je garde mon boitier et mon alimentation actuelle (Antec 300 + Seasonic S500 et je prends de l'ATX mais difficilement transportable...

J'h�site pas mal...
Journalisée

OC student
marmott
JMH Diamond Member
********
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9687



Voir le profil
« Répondre #14 le: 29 Juillet 2009 à 21:10:35 »

encore une fois la difficult� c'est de stabiliser 6x2Go de ram, je pense que toutes le mobales sont �quivalente sur ce point et dans tous les cas c'est pas simple.

si je ne me trompe pas la Trident en PC16000 est en Elpida BBSE ce qui � mon avis n'est pas la ram la plus simple a g�rer en 6x2Go.

Pourquoi ne pas prendre de la Samsung HCF0 par exemple, c'est un peu des puces passe partout et pas chiante.

� voir ce qu'en pense les autres.

en tout cas pour 850� je pense que tu peux faire la config compl�te.
Journalisée

Pages: [1] 2 3 4 ... 19
  Imprimer  
 
Aller à:  

Powered by SMF 1.1.10 | SMF © 2006-2008, Simple Machines LLC
wow-annexe.fr  actualité informatique  WebAnalytics
  PUB