Retour au site JMax-Hardware
01 Octobre 2009 à 03:18:39 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Nouvelles: Gros d�lire de Westyle sur les membres de JMH !!! Voir le topic

Contest JMH, soyez le plus performant � WPrime 32M et 1024M � 4GHz ! Voir le topic
 
   Accueil   Aide Rechercher Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: [1] 2 3 4
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Le Topic de la Motoculture ! (tron�onneuse, tondeuse, autoport�, etc...)  (Lu 1202 fois)
Billoul-OC
JMH Copper Member
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 978


Je dors avec mon PC et alors !


Voir le profil WWW
« le: 28 Juillet 2009 à 21:33:20 »

Salut � tous et soyez les bienvenus sur mon premier "gros" topic   !

Le but de ce topic �tant d'�tre un recueil de vos soucis/exp�riences/r�parations � la Kurde de vos machines servant � l'entretien de votre jardin. Petit ou grand jardin, chaque espace vert trouvera un alli� de choix dans votre machine. C'est entre autre beaucoup d'autres raisons qu'il faut bichonner ces engins qui donnerons une bien meilleure allure � votre jardin que celui du voisin !

Vous pourrez �galement y d�poser vos astuces/habitudes quant � l'entretien de votre machine. Ce topic se veut avant tout un endroit ou l'on parle de m�canique des mat�riels de parcs et jardins de fa�on � ne pas embourber le topic de l'automobile.

N'h�sitez pas non plus � vous entraider et bien sur �tant du m�tier, je serais �galement l� pour vous conseillez sur n'importe qu'elle type de question : conseil avant achat, entretien, etc

Et n'oubliez pas... entretenir votre jardin doit-�tre un plaisir et non une corv�e  .

Voil� je pense que pour le moment tout est dit !

A vous !
« Dernière édition: 28 Juillet 2009 à 21:35:02 par Billoul-OC » Journalisée

R�dacteur sur cowcotland mais n�anmoins forumeur addict sur JMH
Raven
VIP
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 599


Case&Cooling addicted


Voir le profil WWW
« Répondre #1 le: 28 Juillet 2009 à 21:41:37 »

faut un permis pour ton truc l�? 
Journalisée

Billoul-OC
JMH Copper Member
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 978


Je dors avec mon PC et alors !


Voir le profil WWW
« Répondre #2 le: 28 Juillet 2009 à 21:43:01 »

faut un permis pour ton truc l�? 

Tu plaisantes la  Demandé par notre faker national ?

Bien sur que non ISPICE DE NOOB 

Depuis quand pour tondre sa pelouse il faut un permis 
Journalisée

R�dacteur sur cowcotland mais n�anmoins forumeur addict sur JMH
jmax_oc
JMH Administrator
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 19886


XTrem RAM Clocker


Voir le profil WWW
« Répondre #3 le: 28 Juillet 2009 à 21:58:12 »

J'ai fait un montage kurde sur ma Honda (enfin non ma tondeuse chassis noname � moteur Honda )
Journalisée

BDD Overclocking DDR 2 - BDD Puces DDR2 - BDD Overclocking Core 2 Duo
WR RAM CAS 2 : 337MHZ - WR E6550 (4704MHz) et FSB X38 (672MHz)


La Terre offre suffisamment de ressources pour les besoins de tous mais pas assez pour la cupidit� de chacun
Billoul-OC
JMH Copper Member
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 978


Je dors avec mon PC et alors !


Voir le profil WWW
« Répondre #4 le: 28 Juillet 2009 à 22:06:57 »

J'ai fait un montage kurde sur ma Honda (enfin non ma tondeuse chassis noname � moteur Honda )

J'adore  Combien de client par t�l�phone ou m�me au magasin me soutienne que c'est une Honda 100% et une fois que je la vois, c'est bien ce que tu dis JMax

Tu peux nous expliquer ton montage � la Kurde ? Car sur une vrai Honda, pas besoin de montage kurde �tant donn� la qualit�
Journalisée

R�dacteur sur cowcotland mais n�anmoins forumeur addict sur JMH
Benji Tshi
JMH Diamond Member
********
Hors ligne Hors ligne

Messages: 12777


xtrem owner


Voir le profil WWW
« Répondre #5 le: 28 Juillet 2009 à 23:10:15 »

OVer m�ga kurde le bouzin, �a a pas tenu 3j  Demandé par notre faker national

Bon sinon on peut motoculter autre chose que du jardinage ? 
Journalisée

thocathe
JMH Aluminium Member
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 391


suxxidal tendencies


Voir le profil
« Répondre #6 le: 28 Juillet 2009 à 23:40:59 »

Moi j'ai d�finitivement r�solus les probl�mes de d�marrage et de carburation, je tond avec une Wolf sur batterie (bon j'ai que 140m� � tondre d'accord) .
Et de la corrosion aussi, ch�ssis 100% plastique v�ritable garantie 10 ans ( marqu� dessus en gros) la Rolls du jardinet quoi  .
Au fait Billoul t'as trop d�tour� la photo, il manque une roue  ou alors c'est un dr�le d'engin...
« Dernière édition: 28 Juillet 2009 à 23:43:10 par thocathe » Journalisée

Un PC OC, what else ?
mac87
JMH Copper Member
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 636



Voir le profil
« Répondre #7 le: 28 Juillet 2009 à 23:51:25 »

OC � combien le motoculteur
Vcore?
 
� superpelouse 32M� il fait combien?


 
Journalisée

�atx fanboy
Billoul-OC
JMH Copper Member
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 978


Je dors avec mon PC et alors !


Voir le profil WWW
« Répondre #8 le: 29 Juillet 2009 à 00:12:25 »

@Benji : Oui bien sur qu'on peut "motoculter" autre chose qu'un jardin, � condition d'avoir le bon accessoire...

@Tocathe : Wolf est une excellente marque � tous point de vue .
Je n'ai pas d�tour� la photo et la tondeuse est normale telle quelle est C'est une tondeuse � rouleau en     lieu et place des roues arri�res, c'est logiquement mieux pour l'herbe �tant donn� la plus grosse surface d'�change avec le sol.

@Mac87 : Pour faire simple j'aurais pu simplement te dire �a --> mais ce soir j'ai pas envie de faire compliqu� , alors ce sera tout
« Dernière édition: 29 Juillet 2009 à 10:49:06 par Billoul-OC » Journalisée

R�dacteur sur cowcotland mais n�anmoins forumeur addict sur JMH
marmott
JMH Writer
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 8613



Voir le profil
« Répondre #9 le: 29 Juillet 2009 à 01:11:15 »

ah j'en ai vu d�fil� un certain nombre des tondeuse et bizarrement la plus increvable qu'on ait eut c'est une castorama moteur Briggs & Stratton

toujours vivante et pourtant elle doit avoir 15 ans 

sinon la grande classe c'�tait la tondeuse John Deere, mais bon c'est trop beau pour tondre du mauvais terrain avec 

et puis un kart Kubota aussi mais c'est inutile si il n'y a pas 5 ou 10k m� � tondre.
Journalisée

Saladin
JMH Silver Member
******
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1551


P'tit Clocker Lorrain :D


Voir le profil WWW
« Répondre #10 le: 29 Juillet 2009 à 02:55:57 »

Prochaine fois que je vais dans la maison o� je vais tondre. Je prendrais des photos de mes deux tracteurs-tondeuses.

J'ai un Toro (Marque Am�ricain) ultra r�put� dans le milieu. C'est la marque que les stades de foot utilise. C'est un moteur Briggs & Stratton. Il a vingts ans et jusqu'� peu, il marchait comme une b�te. Mais l� le moteur ne d�marre plus :/ Je suis en train de le d�monter pour le nettoyer. Mais si je ne me trompe pas c'est le d�marreur qui est pas assez rapide pour lancer le moteur.



Sinon j'ai un GutBrod qui � un peu plus de deux ans. C'est pas le must point de vue qualit� du chassis. (Une pi�ce d�j� p�ter sur le syst�me de r�gulation d'injection). Mais le moteur est un Briggs & Stratton, �a roxx. Et pis la lame est avec un syst�me de propulsion d'air qui permet d'�jecter l'herbe plus rapidement.



Journalisée

\--/ C2D E2180 \--/ Asus P5K Deluxe WiFi-AP \--/ Crucial 2Go Tracer Balistix PC8500  \--/ Sapphire HD4870 \--/ RAID 0 2x Raptor 74Go \--/
Seagate 400Go et 250Go \--/ Cooler Master Real Power M 1000W \--/ LG 19" \--/ Logitech G5 \--/ SpeedLink SL6466

Watercooling : Apogee GTZ | Rad 360 HWLabs | Pompe MCP655 Swiftech | R�servoir EK-WaterBlock 400 Rev.2 | Tuyau 13/19 mm Tygon
Traxman
JMH Writer
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4390



Voir le profil
« Répondre #11 le: 29 Juillet 2009 à 09:17:53 »

OC � combien le motoculteur
Vcore?
 
� superpelouse 32M� il fait combien?


 

Enorme  (surtout le superpelouse  )
Journalisée


Benji Tshi
JMH Diamond Member
********
Hors ligne Hors ligne

Messages: 12777


xtrem owner


Voir le profil WWW
« Répondre #12 le: 29 Juillet 2009 à 10:12:23 »

Tiens, mon pere aussi avait un Toro en martinique...je relevais la tondeuse et j'allais me balader avec  EN mode lapin (cad le plus rapide) il torchait quand m�me pas mal le bouzin 
Journalisée

Saladin
JMH Silver Member
******
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1551


P'tit Clocker Lorrain :D


Voir le profil WWW
« Répondre #13 le: 29 Juillet 2009 à 12:21:53 »

Ba ouai carr�ment, je le fais aussi. Ca fait du 25 Km/h 
Mais paye ta consommationen essence
Journalisée

\--/ C2D E2180 \--/ Asus P5K Deluxe WiFi-AP \--/ Crucial 2Go Tracer Balistix PC8500  \--/ Sapphire HD4870 \--/ RAID 0 2x Raptor 74Go \--/
Seagate 400Go et 250Go \--/ Cooler Master Real Power M 1000W \--/ LG 19" \--/ Logitech G5 \--/ SpeedLink SL6466

Watercooling : Apogee GTZ | Rad 360 HWLabs | Pompe MCP655 Swiftech | R�servoir EK-WaterBlock 400 Rev.2 | Tuyau 13/19 mm Tygon
Billoul-OC
JMH Copper Member
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 978


Je dors avec mon PC et alors !


Voir le profil WWW
« Répondre #14 le: 29 Juillet 2009 à 15:21:03 »

Prochaine fois que je vais dans la maison o� je vais tondre. Je prendrais des photos de mes deux tracteurs-tondeuses.

J'ai un Toro (Marque Am�ricain) ultra r�put� dans le milieu. C'est la marque que les stades de foot utilise. C'est un moteur Briggs & Stratton. Il a vingts ans et jusqu'� peu, il marchait comme une b�te. Mais l� le moteur ne d�marre plus :/ Je suis en train de le d�monter pour le nettoyer. Mais si je ne me trompe pas c'est le d�marreur qui est pas assez rapide pour lancer le moteur.



Sinon j'ai un GutBrod qui � un peu plus de deux ans. C'est pas le must point de vue qualit� du chassis. (Une pi�ce d�j� p�ter sur le syst�me de r�gulation d'injection). Mais le moteur est un Briggs & Stratton, �a roxx. Et pis la lame est avec un syst�me de propulsion d'air qui permet d'�jecter l'herbe plus rapidement.



Regarde bien au niveau des lames Saladin (si c'est bien le tient  ) la lame qui est en �jection est � l'envers   retourn� quoi

Sinon oui la marque Toro est plut�t bien fournie et de qualit�, quant � Gutbrod, j'en vends mais c'est pas la m�me qualit� ! Pas mauvais, mais pas au niveau de Wolf par exemple
Journalisée

R�dacteur sur cowcotland mais n�anmoins forumeur addict sur JMH
Pages: [1] 2 3 4
  Imprimer  
 
Aller à:  

Powered by SMF 1.1.10 | SMF © 2006-2008, Simple Machines LLC
wow-annexe.fr  actualité informatique  WebAnalytics
  PUB