Retour au site JMax-Hardware
26 Juin 2009 à 02:19:40 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Nouvelles: PRE-CG de Core i7 et Xeon D0 en cours : Voir le topic.

Accueil   Aide Rechercher Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: 1 ... 12 13 14 [15] 16
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: [MOA 2009] Qualifications fran�aises  (Lu 4369 fois)
Thor941
JMH Silver Member
Hors ligne Hors ligne

Boixos Nois

« Répondre #210 le: 22 Juin 2009 à 16:31:13 »

wow �a donne d�j� une bonne id�e sur la port�e de l'evenement 

je pensais qu'un truc comme �a y'avait au moins 15 ou 20 teams qui avaient essayer de se qualifier et 5 teams prises pour la finale nationale!
Journalisée

dami1stm
Moderator
Hors ligne Hors ligne

La maitrise avant la puissance

« Répondre #211 le: 22 Juin 2009 à 16:44:34 »

Je n'avais d�j� pas aim� les �preuves de qualif de l'ann�e derni�re et je n'avais volontairement pas voulu particip� en boycotant...Mais cette ann�e c'est encore pire ! L� je n'ai m�me pas "envisag� la possibilit� d'essayer de tenter" 

Au final j'aurais peut �tre pu facilement atteindre les qualifs fran�aise (au prix d'un fort investissement dans le matos, certes...) mais je ne regrette rien au vu de ce qu'il s'est d�roul� � la finale fr
« Dernière édition: 22 Juin 2009 à 16:48:57 par dami1stm » Journalisée

- On ne na�t pas expert, on le devient -
Benji Tshi
JMH Diamond Member
Hors ligne Hors ligne

xtrem owner

« Répondre #212 le: 22 Juin 2009 à 19:53:46 »

Flo est un star, regardez la premiere image sur ce site : http://www.oc-arena.com/
Journalisée

spootnack
JMH Member
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #213 le: 22 Juin 2009 à 22:25:28 »

GG aux participants !!! Bravo aux vainqueurs

AUX GARS DE CHEZ MSI :::

C'est peut �tre la crise mais faut pas se faire la gueule du monde non plus !!!!!
Trop demand� un lot par personne comme prix de consolation ? (et pas un pin's de chez MSI ou je sais pas quel m**** made in Taiwan !!! EDIT :: Heu hors mat�riel informatique bien entendu)

A Bon Entendeur et bonne nuit
« Dernière édition: 22 Juin 2009 à 22:27:15 par spootnack » Journalisée
Billoul-OC
JMH Aluminium Member
Hors ligne Hors ligne

Je dors avec mon PC et alors !

« Répondre #214 le: 22 Juin 2009 à 22:31:20 »

Flo est un star, regardez la premiere image sur ce site : http://www.oc-arena.com/

Powered by Joomla!. Valid XHTML and CSS leur site 

Je me tais car il parait que Jmax-hardware aussi... Demandé par notre faker national

D'ailleurs JMax, c'est moi qui t'avait envoy� un mail (il y a relativement longtemps) pour te demander quel composant �tait utilis� pour le SEO...   
Journalisée

R�dacteur sur cowcotland mais n�anmoins forumeur addict sur JMH
jmax_oc
JMH Administrator
Hors ligne Hors ligne

XTrem RAM Clocker

« Répondre #215 le: 22 Juin 2009 à 22:41:57 »

Ouais JMH aussi tourne sous Joomla. Pour le SEO on a JoomSEF
Journalisée

BDD Overclocking DDR 2 - BDD Puces DDR2 - BDD Overclocking Core 2 Duo
WR RAM CAS 2 : 337MHZ - WR E6550 (4704MHz) et FSB X38 (672MHz)

La Terre offre suffisamment de ressources pour les besoins de tous mais pas assez pour la cupidit� de chacun
marmott
JMH Writer
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #216 le: 23 Juin 2009 à 00:01:09 »

je pense que c'est � mon tour de partager mes ressentis mais avant toutes choses f�licitation aux vainqueurs, rien � dire vous avez tr�s bien g�r� 

Beaucoup dirons que j'ai plut�t l'habitude d'�tre complaisant avec MSI et c'est vrai mais sur cet event il est vraiment difficile de taire ce que j'ai pens� / v�cu (en mal bien plus qu'en bien h�las).

Je ne reviendrais pas sur une chronologie d�taill�e que Florian a assez bien d�crite pour notre �quipe.

J'ai vraiment 3 points qui m'�nerve toujours autant sur cet event :

• le premier est sans contest le planning, habitu� dans les �v�nements MSI pr�c�dents � bien plus de rigueur (que ce soit le MOA 2008 ou l'Overdrive 2008) il n'est pas acceptable de mon point de vue d'avoir fait d�placer des gens de loin pour les faire commencer avec 5h de retard. Il �tait pr�vu que la pr�paration les pr�paratifs commenceraient � 9h~9h30 et ce jusqu'� 13h et qu'� 13h jusqu'� 17h30 se fasse les benchmarks. R�sultats des course un d�part � 14h avec pour seule pr�paration l'iso de faite avant l'heure H. J'avais pourtant bien demander si on pouvait disposer du ln2 d�s le matin pour commencer les tests. En gros en 3h30 nous devions prendre possession du mat�riel et le bencher  .

Ca m'a �c�ur� et �a m'�c�ure encore quand j'y repense, par malchance nous avions un cpu difficile � manipuler au niveau des temp�rature  (en gros � 155�C coldbug mais apr�s une remont� � -140�C sous windows il repartait, cependant l'IMC perdait violemment en dessous de -115�C � -120�C �a n'allait d�j� plus). Bref on a gal�r� � comprendre tout �a vite et du coup on a perdu trop de temps l� dessus, chose que nous aurions dut faire en pr�paration selon les plan initiaux !!!!! En plus de cela on nous avait fait miroiter une prolongation possible jusqu'� 18h et nous n'avons m�me pas put avoir 15minutes de plus malgr�s les 5h de retard.

• le deuxi�me point c'est ce p*tain de logiciel MSI Overburner ou un truc comme �a, en gros c'�tait un panel lightning d�brid� qui permettait de mettre plus de tension au gpu. Nous avons eut ce logiciel � 16h50 malgr�s mes multiples demande � Trouffman peu apr�s le d�but des benchs. J'insiste tr�s s�rieusement l� dessus car nous avons d�couvert � la fin que nous avions la meilleure VGA des 3 �quipe (au moins au niveau du GPU, la ram c'�tait moins �a) mais pour une raison obscure nous n'avons pas eut le plaisir qu'on nous le donne...

On peut bien mesurer encore une fois le niveau d'organisation de l'event.... Tout le monde n'avait pas les m�me softwares sur son DD.

• le troisi�me point c'est la question �pineuse des lots, j'ai bien suivit les phases europ�enne de qualification au MOA 2009 et je n'ai encore jamais vu un pays qui ne distribuait aucuns lots aux participants (si il faut une liste des lots par pays vous l'aurez). Cependant il faut bien revenir sur ce que l'organisation nous imposait et ce qu'en �change l'organisation nous offrait pour se rendre compte de "l'injustice" que l'on a eut l'impression de subir. Et je pense que cet event va servir d'avertissement � toutes les marques qui veulent se servir des overclockeurs comme d'un outils marketing : les overclockeurs sont un outils tr�s tr�s tr�s abordable de faire de la bonne com' mais surtout n'en abusez pas o� vous allez vivre quelquechose que vous n'allez pas aimer. Le bouche � oreille fonctionne tr�s bien et le ressentit sur une marque � une tr�s grande importance m�me vis � vis des performances.

L'organisation offrait une comp�tition en ligne sur 2 benchmarks tr�s diff�rents (Spi 16M = Nehalem et 3dmark2001 = Wolfdale) pour obtenir une des 3 places menant en finale fran�aise � Villeneuve d'Ascq pour une place en finale Europ�enne. Une carte m�re MSI �tait obligatoire et finalement l'usage de mat�riel couteux aussi pour avoir une chance.

En contre partie on nous offrait une finale coupl�e � un event gamer, avec du ln2 et du mat�riel assez sympa sur le papier.

Pour ma part je n'ai pas encore fait les compte mais rien que la petite vir�e � Villeneuve d'Ascq pour faire le plot publicitaire MSI, r�pondre � des questions incessantes pendant les bench et �tre "corporate" (j'entends par la jouer de la langue de bois afin de respecter notre hote) se chiffre � environ 150�. Et c'est la que c'est le drame MSI nous remercie d'un merci d'�tre venu (tu m'�tonne vu la com' qu'on a fournit) et j'esp�re que vous vous �tes bien amus� (oui bien sur on c'est amus� mais �a a �t� bien gach� par une organisation pas digne des event pr�c�dents). La pillule est plus que grosse � avaler je suis d�sol�, alors oui peut �tre que je suis un pauvre con pr�tentieux, opportuniste et qu�mandeur mais �a ne passe pas.

Regardez bien le USA Scoreboard GOOC2009 et dites moi combien vous trouvez de SPi 8M en dessous d'1m30s. Z�ro !!!

Enfin tous �a pour dire qu'on c'est fait avoir, le rapport effort/r�compense et d�raisonnablement en faveur de MSI et nous serons tous bien plus vigilant � l'avenir pour ne pas se faire entuber de la sorte.
Journalisée

florian76
JMH Copper Member
Hors ligne Hors ligne

Xtrem X.I.P

« Répondre #217 le: 23 Juin 2009 à 00:11:51 »

A croire mon propre co�quipier mes pr�c�dents posts aurai tendance � me faire passer pour un rageux mauvais joueur.

Je vais donc �ssay� de me faire mieux comprendre en r�sumant le plus simplement possible ce que je pense de cette finale.

Deja premier point : Je ne revient pas sur la victoire m�rit� de l'equipe de Brice, ils ont su tirer leur �pingle du jeu dans ce bourbier, donc respect et bonne chance pour la suite !

Deuxieme point : Les lots, bien sur j'aurai bien aim� repartir avec un petit truc � me mettre sous la dent. Mais dans l'absolue, premierement c'�tait pr�visible (au vu du reglement) et deuxiemement rien n'avait laiss� suppos� qu'il y aurai des lots, par ailleurs aucune regle n'oblige qui que ce soit � en donner.

Maintenant passons aux points qui m'ont particulierement �nerv�.

Avant toute chose, petit rappel des regles de base :

dur�e de la comp�tition : 7 heures
nombre de bench : 2
system d'exploitation : xp

La premiere chose qui m'a tout de suite calm�, c'est d'�tre arriv� avant les organisateurs. Comment pouvait il �tre pret � temps si d�j� il arrivent apr�s les participants ???
(� titre d'exemple les organisateur de la partie gamer connaissent la r�ponse puisque eux par contre sont arriv� suffisamment tot pour �tre pret � l'ouverture du magasin!)

La deuxieme chose, c'est qu'� mon retour d'un petit dejeun� bien m�rit�, (2 heures plus tard) les choses n'ont pas chang�. Rien est pret et �a ne choc personne 

Pour la troisieme, c'est ma pr�f�r�. Les systemes d'exploitation. Comment peut on installer windows vista � la place d'xp ???

La quatrieme, c'est quand on va s'appercevoir que les vista ne sont pas valid�s 

Au finale nous commencerons � 14h pour une dur�e de 3h30 avec un bench suppl�mentaire qui sort de nulle part !!!

Avec moiti� moins de temps, nous devrons faire avec le bon vouloir du staff pour obtenir les logiciel au fur et � mesure...

Pour r�sum�, ce qui m'a choqu�, c'est le non respect du reglement, le "je m'en foutiste qui flottait dans l'air", les reflexions du style : "de toute fa�on, je ne voulais pas de finale francaise", et pour finir de faire venir les gens 5 heures avant le debut de la comp�tition.
Au passage, on ne peu pas dire que l'accueil �tait chaleureux.

« Dernière édition: 23 Juin 2009 à 00:19:20 par florian76 » Journalisée

Un nombre Mythique

Saladin
JMH Writer
En ligne En ligne

P'tit Clocker Lorrain :D

« Répondre #218 le: 23 Juin 2009 à 02:16:43 »

J'ai juste une ch'tite question, Alexis �tait bien pr�sent?
Journalisée

\--/ E8600 @ 4Ghz  \--/ Asus P5K Deluxe WiFi-AP \--/ G.Skill 2Go PC6400 HZ \--/ Connect 3D HD3870
\--/ RAID 0 Raptor 74Go \--/ Seagate Barracuda 400Go et 250Go \--/ Enermax Liberty 500W \--/ Antec Nine Hundred \--/ Zalman 9700LED \--/ Vapochill LS pour Bencher
\--/ LG 19" \--/ Logitech G5 \--/ Speed Link SL6466 \--/
jmax_oc
JMH Administrator
Hors ligne Hors ligne

XTrem RAM Clocker

« Répondre #219 le: 23 Juin 2009 à 08:08:10 »

Oui il �tait l�
Journalisée

BDD Overclocking DDR 2 - BDD Puces DDR2 - BDD Overclocking Core 2 Duo
WR RAM CAS 2 : 337MHZ - WR E6550 (4704MHz) et FSB X38 (672MHz)

La Terre offre suffisamment de ressources pour les besoins de tous mais pas assez pour la cupidit� de chacun
Benji Tshi
JMH Diamond Member
Hors ligne Hors ligne

xtrem owner

« Répondre #220 le: 23 Juin 2009 à 10:08:15 »

Regardez bien le USA Scoreboard GOOC2009 et dites moi combien vous trouvez de SPi 8M en dessous d'1m30s. Z�ro !!!

+1

Une phase de qualification nationale a fait mieux (entre 1"28 et 1"29'5) qu'une phase finale am�ricaine. Je ne sais pas si tout le monde se rend bien compte...
« Dernière édition: 23 Juin 2009 à 10:57:25 par Benji Tshi » Journalisée

marmott
JMH Writer
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #221 le: 23 Juin 2009 à 10:21:24 »

là c'était le final USA, mais voilà les score de la finale Européenne :

Citation
1    Belgium   Massman & PT1T   1m 29s 203ms   12
2  Sweden  Crotale & ME4ME  1m 30s 328ms  10
3  Romania  Matose & Monstru  1m 31s 375ms  8
4  Poland  ryba & Chaos  1m 31s 453ms  6
5  Serbia  nikolas61 & Perica_barii  1m 31s 703ms  4
6  Czech  OBR & Wlk  1m 33s 531ms  2
7  Russia  DeDal & NeoForce  1m 33s 844ms  0
8  France  JMAX_OC & DAMI1STM  1m 33s 953ms  0
9  Greece  Hipro5 & GPRHellas  1m 34s 766ms  0
10  UK  Midland Computer  1m 36s 281ms  0
11  Hungary  Szatesz & Ze_Mester  1m 36s 703ms  0
12  Switzerland  Besi & splmann  1m 37s 234ms  0
13  Italy  Delex & GiaXi  1m 40s 313ms  0
14  Spain  Predator & DaCoSa  1m 41s 641ms  0

en gras le seul score en dessous d'1m 30s
Journalisée

Benji Tshi
JMH Diamond Member
Hors ligne Hors ligne

xtrem owner

« Répondre #222 le: 23 Juin 2009 à 10:57:56 »

Si je me plante pas, ils (les belges) benchaient a la m�me fr�quence que nous, donc bon...
Journalisée

Pt1t
VIP
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #223 le: 23 Juin 2009 à 10:59:57 »

l� c'�tait le final USA, mais voil� les score de la finale Europ�enne :

Citation
1    Belgium   Massman & PT1T   1m 29s 203ms   12
2  Sweden  Crotale & ME4ME  1m 30s 328ms  10
3  Romania  Matose & Monstru  1m 31s 375ms  8
4  Poland  ryba & Chaos  1m 31s 453ms  6
5  Serbia  nikolas61 & Perica_barii  1m 31s 703ms  4
6  Czech  OBR & Wlk  1m 33s 531ms  2
7  Russia  DeDal & NeoForce  1m 33s 844ms  0
8  France  JMAX_OC & DAMI1STM  1m 33s 953ms  0
9  Greece  Hipro5 & GPRHellas  1m 34s 766ms  0
10  UK  Midland Computer  1m 36s 281ms  0
11  Hungary  Szatesz & Ze_Mester  1m 36s 703ms  0
12  Switzerland  Besi & splmann  1m 37s 234ms  0
13  Italy  Delex & GiaXi  1m 40s 313ms  0
14  Spain  Predator & DaCoSa  1m 41s 641ms  0

en gras le seul score en dessous d'1m 30s

La ram etait pourrie et les CPU des 965ES  31A , donc moins bon que les 965 retail J'ai aussi un 1m 28s 500  en photos 
Journalisée
Benji Tshi
JMH Diamond Member
Hors ligne Hors ligne

xtrem owner

« Répondre #224 le: 23 Juin 2009 à 11:10:13 »

Bah vous avez bench� a quelle fr�quence ? (car nous, question ram pourrie, on �tait aussi servis, 1600 C8 )
Journalisée

Pages: 1 ... 12 13 14 [15] 16
  Imprimer  

Aller à: