Retour au site JMax-Hardware
21 Juin 2009 à 11:46:37 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Nouvelles: PRE-CG de Core i7 et Xeon D0 en cours : Voir le topic.

Accueil   Aide Rechercher Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: 1 ... 7 8 9 [10] 11 12
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: [MOA 2009] Qualifications fran�aises  (Lu 2904 fois)
jmax_oc
JMH Administrator
Hors ligne Hors ligne

XTrem RAM Clocker

« Répondre #135 le: 17 Juin 2009 à 13:52:51 »

Oula mais c'est quoi �a !!??

7h de compet pour un seul bench ? C'est pour apprendre par contre le 06 ?
Pire que �a : pas de LN2 sur les CG, pas de vmod. Est-ce encore une comp�tition d'overclocking ou est-ce qu'on fait une BDD sur HFR ?

S�rieusement s'il faut d�signer la meilleure team francaise pour affronter les autres teams sous LN2 100% full vmod / hard mod and co, il faut faire une comp�tition francaise qui ressemble � la compet europ�enne.

Enfin, je suis absolument contre et m�me contrari� qu'un participant (jb ici) aide � r�aliser les r�gles, quelles quelles soient. Le risque de parti pris est trop important. Je vais en r�union l�. retour 15h30 mais je ne suis pas content.
Journalisée

BDD Overclocking DDR 2 - BDD Puces DDR2 - BDD Overclocking Core 2 Duo
WR RAM CAS 2 : 337MHZ - WR E6550 (4704MHz) et FSB X38 (672MHz)

La Terre offre suffisamment de ressources pour les besoins de tous mais pas assez pour la cupidit� de chacun
jmax_oc
JMH Administrator
Hors ligne Hors ligne

XTrem RAM Clocker

« Répondre #136 le: 17 Juin 2009 à 13:58:23 »

Si installer Vistouille est trop long, alors on transforme sur du vantage par un 2003 et zou.
Ca ferait 8M ou 16M, 2006 global et 2003.

Compet divis�e en 2h pr�pa + 5h bench ou (mieux je trouve), 7h de temps libre pour faire comme on veut pr�pa + bench (�a va mettre du piquant puisque certains seront encore en phase de pr�pa pdt que d'autres clockent).

Par contre tout autoris� : vernis, vmods, hardmods, LN2 partout m�me ram si on veut etc etc.
Journalisée

La Terre offre suffisamment de ressources pour les besoins de tous mais pas assez pour la cupidit� de chacun
Topalof
JMH Copper Member
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #137 le: 17 Juin 2009 à 15:33:03 »

yop,

clair qu'il faut au moins un spi16m et un bench 3D(06 ou vantage),le 06 permettant de facilit� la prepa des config puisque uniquement XP
je trouve que cela serai d�j� bien avec le spi16m/06 global(ou m�me uniquement un 05 pour la 3D).
pour le temps,comme le dit jmax,le top serai effectivement la totalit� libre...et pour ce qui est des hardmods...ect....je n'ai rien a dire puisque,perso,je suis largement depass� � ce niveau,donc �a ne me contrariera pas s'il ne sont pas autoris�
« Dernière édition: 17 Juin 2009 à 15:40:20 par Topalof » Journalisée

qui attend un jour,attend toujour!!!
dami1stm
Moderator
En ligne En ligne

La maitrise avant la puissance

« Répondre #138 le: 17 Juin 2009 à 15:45:11 »

3D05 est trop CPU limited pour n'�tre que de la 3D pure, alors que le 03 par contre peut faire l'affaire en effet, mais il n'est plus trop "dans le coup" comme bench.
Journalisée

- On ne na�t pas expert, on le devient -
jmax_oc
JMH Administrator
Hors ligne Hors ligne

XTrem RAM Clocker

« Répondre #139 le: 17 Juin 2009 à 16:18:34 »

En effet, le 05 est trop d�pendant du CPU et donc trop 'proche' du 16M. Apparemment Trouff veut limiter la compete � l'aprem uniquement (4-5h donc).

Ca irait � tout le monde ce sc�nario :
vmod soft, vmod hard, hard mod autoris�s
vernis, LN2 sur CPU et GPU autoris�s (= pas de LN2 sur mobo ou RAM)
16M (CPU)
3D06 total (CPU+GPU)
3DVantage ou 3D03 (GPU)

Journalisée

Benji Tshi
JMH Diamond Member
Hors ligne Hors ligne

xtrem owner

« Répondre #140 le: 17 Juin 2009 à 16:39:17 »

Je dirai que le projet initial de 8M + 06 est largement faisable dans le temps imparti, donc autant rester la dessus.

EDIT : vaut mieux vantage comme bench 3D (en ne prenant par ex que le score GPU),  le 03 est un poil trop a la ramasse.
Sinon ok avec le programme de Jmax
Journalisée

florian76
JMH Copper Member
Hors ligne Hors ligne

Xtrem X.I.P

« Répondre #141 le: 17 Juin 2009 à 17:19:33 »

Surpris que jb est (suppos�) particip� � la  cr�ation des regles. Encore plus supris finalement que ses d�tracteurs �ssaie de cr�er les leurs (voir m�me que certain qui ne participe pas!!!).

C'est la premiere fois que je vois une finale comme �a ou les gens �ssaie de d�cider de tout et de rien, �a prouve clairement le manque d'organisation voir le d�tachement complet des organisateurs (OMG, la finale est dans 2 jours !!!).

Bref, je trouve �a vraiment pas tr�s propre du tout, (de la part de beaucoup de personnes) et moi par contre je laisserai aux organisateurs (sic) l'organisation de la finale francaise moa 2009 (omg).

Ps : comme dis � jmin tout le monde semble choqu� de ne pas mettre les cartes sous froid, mais �a n'a choqu� personne pour le gooc (entre autre chose)...
Journalisée

Un nombre Mythique

Benji Tshi
JMH Diamond Member
Hors ligne Hors ligne

xtrem owner

« Répondre #142 le: 17 Juin 2009 à 17:21:10 »

Pour info, �a ne me choque pas du tout. Surtout qu'en dehors du fait que �a ne gene pas vraiment, c'est aussi tres long, tres risqu� et tres couteux (faut avoir un godet) donc c'est loin d'�tre n�cessaire.
Journalisée

westyle
VIP
En ligne En ligne

si si c'est moi...

« Répondre #143 le: 17 Juin 2009 à 20:31:49 »

Finalement, Trouff � int�grer un Spi 8M � la finale ce qui est pas si mal que �a 
le Vantage ne sera pas de la partie faute de temps.

Journalisée

marmott
JMH Writer
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #144 le: 17 Juin 2009 à 22:28:10 »

Je vois que �a a bien d�g�n�r� pendant que j'�tais au taf 

J'ai d�j� eut un briefing assez complet sur le on et off topic et j'avoue que j'ai bien rigol� (les backup entre autre... LOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOL).

Par contre je vais quand m�me expliciter ma d�marche histoire d'en faire redescendre sur terre, comme tous les participants j'�tais dans l'attente d'informations sur la finale FR. Sachant que Trouff est un peu d�bord� en ce moment j'ai effectivement contact� Alexis pour en savoir plus sur le d�roulement du concours. Par contact� j'entends poser des questions � un des organisateurs (Alexis) sur le d�roulement de cette dite finale et puis dans l'�lan je me suis dis qu'il �tait fairplay d'informer tout le monde de ce que j'avais appris.

Il �tait aussi question que les participants s'expriment sur ce qui se dessinait � se moment l� ("Voil� tout ce que je sais, n'h�sitez surtout pas les participants � poser des questions sur ce qui vous semble encore flou et � donner votre avis sur les logiciels, les horaires et les benchs.").

Personnellement j'ai trouv� �a sympa de pouvoir discut� un peu de l'organisation, pas certains  .

apr�s pour les :
  • JB a particip� � l'�Laboration des r�gles
  • Le parti pris impOrtant
  • Certains finaLement veulent �dicter leurs r�gles
Journalisée

florian76
JMH Copper Member
Hors ligne Hors ligne

Xtrem X.I.P

« Répondre #145 le: 17 Juin 2009 à 22:32:51 »

Je me permet une question du coup.

Vu la quantit� de bench la cession ne pourrait pas commencer beaucoup plus tard et �tre plus courte, 11-16h par exemple ???

EDIT : demande aussi pour vernir les carte mere, �a me parrait tr�s important.
« Dernière édition: 17 Juin 2009 à 22:41:18 par florian76 » Journalisée

Un nombre Mythique

Benji Tshi
JMH Diamond Member
Hors ligne Hors ligne

xtrem owner

« Répondre #146 le: 17 Juin 2009 à 22:35:42 »

Je vois que �a a bien d�g�n�r� pendant que j'�tais au taf 

J'ai d�j� eut un briefing assez complet sur le on et off topic et j'avoue que j'ai bien rigol� (les backup entre autre... LOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOL).

Par contre je vais quand m�me expliciter ma d�marche histoire d'en faire redescendre sur terre, comme tous les participants j'�tais dans l'attente d'informations sur la finale FR. Sachant que Trouff est un peu d�bord� en ce moment j'ai effectivement contact� Alexis pour en savoir plus sur le d�roulement du concours. Par contact� j'entends poser des questions � un des organisateurs (Alexis) sur le d�roulement de cette dite finale et puis dans l'�lan je me suis dis qu'il �tait fairplay d'informer tout le monde de ce que j'avais appris.

Il �tait aussi question que les participants s'expriment sur ce qui se dessinait � se moment l� ("Voil� tout ce que je sais, n'h�sitez surtout pas les participants � poser des questions sur ce qui vous semble encore flou et � donner votre avis sur les logiciels, les horaires et les benchs.").

Personnellement j'ai trouv� �a sympa de pouvoir discut� un peu de l'organisation, pas certains  .

apr�s pour les :
  • JB a particip� � l'�Laboration des r�gles
  • Le parti pris impOrtant
  • Certains finaLement veulent �dicter leurs r�gles
Qu'est ce qui a d�g�n�r� ? Sur SOC ou ici ?
Journalisée

jmax_oc
JMH Administrator
Hors ligne Hors ligne

XTrem RAM Clocker

« Répondre #147 le: 17 Juin 2009 à 22:53:12 »

Jb, tu peux penser ce que tu veux de ce qu'on a dit mais remets toi en cause aussi.. Tout est parti de cette phrase
"J'en ai parl� avec Trouffman hier et il partait au d�but sur du 8M et du 3dmark 2006. Apr�s r�flexion on serait arriv� qu'� du 3dm2006."
Comment veux-tu qu'on imagine autre chose que ce que tu �cris ? Tu �cris clairement :
trouff avait d�cid� 8M only
tu as parl� avec trouff
apr�s votre discussion vous �tes arriv�s � la conclusion que 3d06 suffisant

De plus un seul 2006 pendant 7-8h de bench, c'�tait n'importe quoi et c'est ce qui a fait r�agir. C'est m�me ce que tu souhaitais qui soit fait.

Apr�s pour les 3 phrases de fin :
#  JB a particip� � l'�Laboration des r�gles => Cf plus haut. premi�re phrase ultra mal tourn�e.
# Le parti pris impOrtant => Le risque de parti pris, nuance. Et c'est valable pour n'importe quelle compet. particpants d'un c�t� , organisateurs et juges de l'autre.
# Certains finaLement veulent �dicter leurs r�gles => Des noms s'il te pla�t ? Tout le monde n'a fait que des propals et personne n'a voulu �dicter quoi que ce soit comme tu dis. On cherchait plut�t un consensus autour d'un truc r�fl�chi (pas juste du 06 pendant 7h quoi...)

Pour conclure, je dirais qu'il ne faut pas non plus aller trop loin et nous 'cracher' au visage vu la tournure des �v�nements (tu as acc�s aux infos en premier, les phrases mal tourn�es, un 06 pendant 7h...). Normal que �a r�agisse; L'id�al �tant que tout soit clair maintenant, non ?
Journalisée

marmott
JMH Writer
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #148 le: 17 Juin 2009 à 23:15:34 »

J'ai effectivement vu trouff sur msn mardi soir, c'est l� que j'ai demand� pour le bench ce qu'il y aurait. Et c'est la aussi que j'ai dit que j'avais peur d'une pluie de bench comme il y a put avoir dans les 2 event MSI auxquels j'ai particip�.

Ce midi (enfin � 11h30 pour �tre pr�cis) j'ai eut cette conversation t�l�phonique avec Alexis et c'est l� o� j'ai appris que l'event durerait en fait de 9h30 � 17h. Je veux bien qu'on me prennent pour une bille, qu'on dise que j'ai peu d'exp�rience et que c'est pour �a que je pr�f�re qu'un seul bench et surtout pas le gpu sous ln2 mais faut pas exag�rer. Et j'avoue qu'� ce moment l� j'ai eut un doute, que j'ai d'ailleurs exprim�, sur le fait de n'avoir qu'un seul bench.

Et pour ceux qui est de mes 3 phrases si je lit je retrouve tout l� :

• "Enfin, je suis absolument contre et m�me contrari� qu'un participant (jb ici) aide � r�aliser les r�gles" by Jmax_oc
  • "Le risque de parti pris est trop important" by Jmax_oc
  • Je pense pas avoir a d�signer les gens qui assez autoritairement on donn� leur vision des benchs � faire.

Pour les infos avant tous le monde oui c'est vrai j'ai eut les infos 30 minutes avant vous et je me suis mis en retard pour partir au taf en postant le tout le plus clairement possible. J'aurais surement dut le faire � 22h apr�s �tre rentr� du boulot et avoir din�.
Journalisée

Benji Tshi
JMH Diamond Member
Hors ligne Hors ligne

xtrem owner

« Répondre #149 le: 17 Juin 2009 à 23:19:12 »

Je suis pas participant, mais �a vous avancera a rien de vous chamailler sur le pourquoi du comment, surtout maintenant que c'est fait.
Et si effectivement �tre juge et parti n'est pas g�nial, la j'ai l'impression qu'il n'y avait pas vraiment le choix. Vous pouvez reprocher a JB de s'impliquer dans l'orga, mais vous ne pouvez alors plus reprocher que les regles soient mal faites (sinon, fallait donner votre avis plus tot, or �a n'a pas �t� fait).
Journalisée

Pages: 1 ... 7 8 9 [10] 11 12
  Imprimer  

Aller à: