Retour au site JMax-Hardware
25 Juin 2009 à 22:16:50 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Nouvelles: PRE-CG de Core i7 et Xeon D0 en cours : Voir le topic.
 
   Accueil   Aide Rechercher Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: 1 2 3 [4] 5 6 7 ... 10
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: [Pr�-CG] Godet JMax V1.1  (Lu 2744 fois)
Saladin
JMH Writer
*****
En ligne En ligne

Messages: 1310


P'tit Clocker Lorrain :D


Voir le profil WWW
« Répondre #45 le: 23 Avril 2009 à 00:24:08 »

Point de vue IHS, je suis d'accord avec JC. Avec les rebords de l'IHS une grosse base n'appuiera pas sur le centre du proc' et aura donc un moins bon contact avec le die du proc'.
Pour les 5 mm de plus avec l'iso de 6 mm, c'est pas con, au moins �a pourrait limiter le g�le sur une partie du socket, non?
Journalisée

\--/ E8600 @ 4Ghz  \--/ Asus P5K Deluxe WiFi-AP \--/ G.Skill 2Go PC6400 HZ \--/ Connect 3D HD3870
\--/ RAID 0 Raptor 74Go \--/ Seagate Barracuda 400Go et 250Go \--/ Enermax Liberty 500W \--/ Antec Nine Hundred \--/ Zalman 9700LED \--/ Vapochill LS pour Bencher
\--/ LG 19" \--/ Logitech G5 \--/ Speed Link SL6466 \--/
Benji Tshi
JMH Diamond Member
********
En ligne En ligne

Messages: 11237


xtrem owner


Voir le profil WWW
« Répondre #46 le: 23 Avril 2009 à 00:30:09 »

Pour l'iso de 5mm c'est une bonne id�e a 100%, mais c'est vrai que c'est pas obligatoire, une feuille de sopalin an boudin fait presque aussi bien.
Par contre, pas d'accord bour la base. Les IHS sont bomb�s au centre, donc c'est le centre qui est le plus haut. Du coup, base de 2 ou 50cm, c'est pareil �a appuiera un max au centre. Et pour le gel du socket, c'est ce a quoi j'ai pens� quand il m'en a parl�, mais il m'a dit que c'est ce qu'il utilisait sur ses godets. Or quand je l'ai utilis�, j'ai eu aucun probleme de ce genre (et pourtant j'�tais en 8600, donc IHS encore plus petit).

Enfin tout �a, c'est pour vous vu que je pense pas le prendre ce godet. Au moins on en discute pour trouver le meilleur compromis
Journalisée

Saladin
JMH Writer
*****
En ligne En ligne

Messages: 1310


P'tit Clocker Lorrain :D


Voir le profil WWW
« Répondre #47 le: 23 Avril 2009 à 00:36:48 »

Pour l'IHS c'est un bon explicateur
http://www.cooling-masters.com/articles-45-2.html
Journalisée

\--/ E8600 @ 4Ghz  \--/ Asus P5K Deluxe WiFi-AP \--/ G.Skill 2Go PC6400 HZ \--/ Connect 3D HD3870
\--/ RAID 0 Raptor 74Go \--/ Seagate Barracuda 400Go et 250Go \--/ Enermax Liberty 500W \--/ Antec Nine Hundred \--/ Zalman 9700LED \--/ Vapochill LS pour Bencher
\--/ LG 19" \--/ Logitech G5 \--/ Speed Link SL6466 \--/
Benji Tshi
JMH Diamond Member
********
En ligne En ligne

Messages: 11237


xtrem owner


Voir le profil WWW
« Répondre #48 le: 23 Avril 2009 à 00:44:58 »

Pas envie de tout lire car j'ai pas l'impression qu'il y ait grand chose d'important la dedans...Faut lire quoi ?

EDIT : Duniek va voir pour du 145� demain.
Sinon, pour les modifs, il peut faire ce que vous voulez, mais moi je dis que �a suxxera. Surtout pour les bords, si pas assez �pais �a va �tre sux pour la fix...Et pour le peu de froid en plus que �a va apporter sur l'iso, on s'en contrefout (idem pour la cuve qui est r�duite, c'est pas 3cl qui vont changer la donne).
« Dernière édition: 23 Avril 2009 à 00:49:07 par Benji Tshi » Journalisée

Saladin
JMH Writer
*****
En ligne En ligne

Messages: 1310


P'tit Clocker Lorrain :D


Voir le profil WWW
« Répondre #49 le: 23 Avril 2009 à 00:47:28 »

Juste les sch�mas �a suffit. Ca explique que si la base est bomb� ou l�g�rement plus petite que l'ensemble de l'IHS, le die transmettra mieux sa chaleur au cuivre du WB
Journalisée

\--/ E8600 @ 4Ghz  \--/ Asus P5K Deluxe WiFi-AP \--/ G.Skill 2Go PC6400 HZ \--/ Connect 3D HD3870
\--/ RAID 0 Raptor 74Go \--/ Seagate Barracuda 400Go et 250Go \--/ Enermax Liberty 500W \--/ Antec Nine Hundred \--/ Zalman 9700LED \--/ Vapochill LS pour Bencher
\--/ LG 19" \--/ Logitech G5 \--/ Speed Link SL6466 \--/
Benji Tshi
JMH Diamond Member
********
En ligne En ligne

Messages: 11237


xtrem owner


Voir le profil WWW
« Répondre #50 le: 23 Avril 2009 à 00:51:42 »

Juste les sch�mas �a suffit. Ca explique que si la base est bomb� ou l�g�rement plus petite que l'ensemble de l'IHS, le die transmettra mieux sa chaleur au cuivre du WB

C'est donc pour cela que 100% des rads/wb ont une base largement plus grande que l'IHS (suffit de voir l'Apogee GT par ex) ?

A 145 vous passez par Duniek ? (il me demande �a sur MSN)
Et il veut garder l'anonymat par rapport a Piotres autant que faire se peut. Donc allez po balancer que c'est lui le 'concurrent', et si c'est d�j� fait, ne le r�petez po.
Journalisée

jmax_oc
JMH Administrator
*****
En ligne En ligne

Messages: 18897


XTrem RAM Clocker


Voir le profil WWW
« Répondre #51 le: 23 Avril 2009 à 00:52:54 »

Elle est comment sa fix ?
Journalisée

BDD Overclocking DDR 2 - BDD Puces DDR2 - BDD Overclocking Core 2 Duo
WR RAM CAS 2 : 337MHZ - WR E6550 (4704MHz) et FSB X38 (672MHz)


La Terre offre suffisamment de ressources pour les besoins de tous mais pas assez pour la cupidit� de chacun
Benji Tshi
JMH Diamond Member
********
En ligne En ligne

Messages: 11237


xtrem owner


Voir le profil WWW
« Répondre #52 le: 23 Avril 2009 à 00:53:25 »

Elle est comment sa fix ?

Tu le fais expres ???  Y'a un lien dans un de mes posts, clique dessus !
Journalisée

jmax_oc
JMH Administrator
*****
En ligne En ligne

Messages: 18897


XTrem RAM Clocker


Voir le profil WWW
« Répondre #53 le: 23 Avril 2009 à 00:58:22 »

S�rieux benji, ton lien m�ne � 150 photos. On ne sais pas ou est sa fix dans tout �a.
Journalisée

BDD Overclocking DDR 2 - BDD Puces DDR2 - BDD Overclocking Core 2 Duo
WR RAM CAS 2 : 337MHZ - WR E6550 (4704MHz) et FSB X38 (672MHz)


La Terre offre suffisamment de ressources pour les besoins de tous mais pas assez pour la cupidit� de chacun
Benji Tshi
JMH Diamond Member
********
En ligne En ligne

Messages: 11237


xtrem owner


Voir le profil WWW
« Répondre #54 le: 23 Avril 2009 à 01:17:28 »

R�fl�chis banane.  Il va pas fabriquer une fix juste pour te montrer sans �tre sur de l'�couler. Donc t'auras pas de photo, a la limite un plan/esquisse.
Dans tout les cas, le topic te donne une id�e de ce qu'il fait, pour la fix, soit tu lui file un plan, soit tu le laisse faire, m'enfin c'est une fix quoi 

En tout cas, il va s'en commander un (pour lui) car le design lui plait. Je lui ai dit de voir avec toi pour ce genre de choses 
Journalisée

jmax_oc
JMH Administrator
*****
En ligne En ligne

Messages: 18897


XTrem RAM Clocker


Voir le profil WWW
« Répondre #55 le: 23 Avril 2009 à 01:22:23 »

J'ai bien r�fl�chis. Lorsqu'on serre nos fix, on s'arrete quand �a devient dur � la main de serrer et/ou que le PCB tord trop. La force de serrage est donc d�finie. Admettons une force de serrage de 100kg.
Si la base fait 30mm de diam, la surface est de 7cm� env. Cela fait un effort de serrage de 14 kilos par cm�.
Si la base fait 40mm de diam, la surface est de 12.5cm� env. Cela fait un effort de serrage de 8 kilos par cm�.

Perso, puisque les CPu single dual tri et quad core sont concentr�s au mieu de l'IHS sur 1-1.5cm�, il me parait peu pertinent de gaspiller de la force de serrage � plus de 6-8mm du CPU. La taille de 30mm est d�j� presque trop grande.

Apr�s, il est vrai que plus la surface d'�change est importante entre IHS et CPU, meilleur sera le contact ; mais avec la m�me force de serrage. Ici, en passant de 30 � 40mm, chaque portion de contact n'aura pas le m�me serrage et donc l'�quation est 'fauss�e' si on veut.

Pour ce qui est du juste milieu qui nous int�resse tous, il se trouve forc�ment � l'int�rieur de la zone o� l'IHS sort du socket. Toute la partie au niveau du socket doit �tre le plus loin possible do froid et donc du godet. Je comprends donc maintenant pourquoi sur le godet v1.0 et sur la cascade de florian les isos tiennent nickel : le socket n'est pas glac� par le godet ou l'�vapo. A l'inverse, une basse trop forte irradie son froid directement sur le socket...

=> 30mm est mon choix perso mais si la majorit� veut du 40mm, pas de probl�me : je passerai un coup de tour pour remettre tout ce nickel ^^.





Pour ce qui est des 3 ou 5mm, la n�oprene utilis�e pour iso les mobals est toujours plus haute que l'IHS du CPU. Ainsi, si on ajoute une neoprene de 6mm, elle va �tre extremement compress�e lors du serrage (perte de l'effort de serrage dans l'iso). Pire que �a, puisque l'iso va se r�tracter, l'effort de serrage sur le CPU va diminuer.
Dans le cas de la base � 3mm, cela correspond approximativement � une n�oprene de 9mm autour du socket + bande fine 3mm sur les condos (pour ne pas qu'ils givrent) + 4 �paisseurs de saupalin (une feuille complete pli�e en 4 et trou�e au mieux pour laisser passer les 30mm de la base). En faisant �a, et sans forcage, le godet tombe pile poil sur le CPU en plaquand le saupalin contre la neoprene 'doucement'.
Une fois que le serrage commence, tout est envoy� sur le CPU. C'est pour �a qu le godet jmax 1.0 n'a quasi pas d'�cart entre godet et IHS (2-3�C en idle et max 8-10�C en tr�s grosse charge multi core



Pour ce qui est de l'�paisseur du tube, le faire de r�duire la taille en haut va permettre � sa fix de se poser sur le 'rebord'. En revanche, le tube est large (3mm) et il p�nalise la taille de la cuve (de 3%) ainsi que la facult� du godet � transmettre le froid de sa base � l'iso qui entoure ce m�me godet : les risques de froid / condensation seront donc plus grands. Je n'ai pas trop le temps de dessiner la fix que j'avais pr�vu mais c'est une plaque rectangulaire dans laquelle on vient creuser sur quelques mm un cercle qui correspond au tube du godet. Ainsi, il suffit de mettre le tube dans la fix et le tour est jou� : la fix serrera le tube.


benji, tu peux v�rifier qu'il sera capable de percer � 7mm de diam�tre tous les 8 mm (l'�paisseur de cuivre entre les trous sera donc pas endroits � 1mm)
Journalisée

BDD Overclocking DDR 2 - BDD Puces DDR2 - BDD Overclocking Core 2 Duo
WR RAM CAS 2 : 337MHZ - WR E6550 (4704MHz) et FSB X38 (672MHz)


La Terre offre suffisamment de ressources pour les besoins de tous mais pas assez pour la cupidit� de chacun
Benji Tshi
JMH Diamond Member
********
En ligne En ligne

Messages: 11237


xtrem owner


Voir le profil WWW
« Répondre #56 le: 23 Avril 2009 à 01:26:43 »

Jmax : ok pour tout, c'est toi (vous) qui voyez. Ca a �t� pris en compte donc c'est le principal.
par contre, pour la taille de la base, je reste sur mon 40mm, mais le mieux ce serait de tester en vrai...

Pour la fix, celle que tu as imagin� c'est celle a laquelle tout le monde avait pens� je suppose, logique quoi.

Et je demande pour le percage Mais il fait faire �a sur une fraise/tour a commande num�rique donc �a doit �tre jouable
Journalisée

0cool
JMH Gold Member
*******
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4098


S�rie TV Addict


Voir le profil
« Répondre #57 le: 23 Avril 2009 à 02:48:17 »

145� les 10 par Piotres
Journalisée



Benji Tshi
JMH Diamond Member
********
En ligne En ligne

Messages: 11237


xtrem owner


Voir le profil WWW
« Répondre #58 le: 23 Avril 2009 à 03:25:17 »

 

Bon aller, bientot ils nous les feront gratos 
Journalisée

0cool
JMH Gold Member
*******
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4098


S�rie TV Addict


Voir le profil
« Répondre #59 le: 23 Avril 2009 à 03:41:44 »

On fait quoi alors  ?

Piotres pourra g�rer pour fixer des sondes de temp�rature si il faut aussi
Journalisée



Pages: 1 2 3 [4] 5 6 7 ... 10
  Imprimer  
 
Aller à:  

Powered by SMF 1.1.8 | SMF © 2006-2008, Simple Machines LLC
wow-annexe.fr  actualité informatique  WebAnalytics
  PUB