Retour au site JMax-Hardware
25 Janvier 2010 à 14:48:52 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Nouvelles: Nouvel article sur JMH : Un combat de 16 SSD
 
   Accueil   Aide Rechercher Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: 1 2 3 [4] 5 6
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: SnapMax  (Lu 2854 fois)
yo1
JMH Member
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 27


"Mendo kuse..."


Voir le profil
« Répondre #45 le: 08 Janvier 2009 à 09:57:36 »

on parle bien de Microsoft Office Outlook ? 
Journalisée

La chose la plus compliqu�e dans l'existence est sans aucun doute de la simplifier...
Meteorik
JMH Reaper
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 17589


Je viens te d�livrer...


Voir le profil WWW
« Répondre #46 le: 08 Janvier 2009 à 09:59:01 »

Express (d�sol� )
Journalisée

yo1
JMH Member
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 27


"Mendo kuse..."


Voir le profil
« Répondre #47 le: 08 Janvier 2009 à 10:17:44 »

lol ok je comprends mieux...
Journalisée

La chose la plus compliqu�e dans l'existence est sans aucun doute de la simplifier...
yo1
JMH Member
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 27


"Mendo kuse..."


Voir le profil
« Répondre #48 le: 08 Janvier 2009 à 10:37:50 »

Jmax je t'ai envoy� la beta...bien recu ? 
Journalisée

La chose la plus compliqu�e dans l'existence est sans aucun doute de la simplifier...
yo1
JMH Member
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 27


"Mendo kuse..."


Voir le profil
« Répondre #49 le: 08 Janvier 2009 à 11:03:12 »

Je l'ai �galement envoy�e � [email protected] si jamais...
Journalisée

La chose la plus compliqu�e dans l'existence est sans aucun doute de la simplifier...
jmax_oc
JMH Administrator
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 20501


XTrem RAM Clocker


Voir le profil WWW
« Répondre #50 le: 08 Janvier 2009 à 12:01:22 »

C'est en cours
Journalisée

BDD Overclocking DDR 2 - BDD Puces DDR2 - BDD Overclocking Core 2 Duo
WR RAM CAS 2 : 337MHZ - WR E6550 (4704MHz) et FSB X38 (672MHz)


La Terre offre suffisamment de ressources pour les besoins de tous mais pas assez pour la cupidit� de chacun
yo1
JMH Member
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 27


"Mendo kuse..."


Voir le profil
« Répondre #51 le: 08 Janvier 2009 à 12:19:31 »

...loading...please wait...loading...please wait...loading...please wait...
Journalisée

La chose la plus compliqu�e dans l'existence est sans aucun doute de la simplifier...
Devils_Tiger
VIP
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 83


Voir le profil
« Répondre #52 le: 08 Janvier 2009 à 22:46:23 »

" Capture " ? 

SnapMax est cod� en C est destin� � notre utilisation, il prend des screens tr�s leg� et rapidement 

C'est m�me sans doute moins lourd en ressource qu'une valide CPU-Z  (et l'impression �cran ne reste pas en m�moire) 
Allez on commence

C'est faux, les valid CPU-Z sont plus l�g�re que tes screens jpeg quoi que tu fasses, la raison est simple : les algos JPEG sont beaucoup plus lourd que les algos de notre cher Franck.

il apporte quelquechose en plus par rapport � capture ?
Je t'avouerais que je ne connais pas capture , mais apr�s une rapide recherche sur google je pense �tre en mesure de te r�pondre.
A la diff�rence de capture , SnapMax ne n�cessite aucun process qui tourne en tache de fond, (c'�tait d'ailleurs un point crucial du cahier des charges) la dur�e de vie du process est donc �gale au laps de temps entre la pression du doigt sur la touche raccourci et la sauvegarde sur disque du jpeg...donc economie de ressources d'une part.
D'autre part , tout le processus est automatique, pas de manip � faire , pas de config compliqu�e,  une pression sur une touche et hop !
Le soft se veut le plus simple et le moins gourmand en ressources possible...c'est donc exclusivement un utilitaire destin� aux clockeurs.
C'est certain que question fonctionnalit� capture est surement plus complet, mais SnapMax est un tool volontairement leger donc limit� au strict n�cessaire...
Et l� c'est le drame, bizarrement ce n'est pas parce que tu as 500Mo charg�s en ram par 700 dll que ton pc sera moins stable que avec 10Mo et deux processus (je caricature), pour la bonne et simple raison que l'�poque de DOS est r�volue : le code mort n'est pas utilis�, pas manipul�, et donc est l� mais sans g�n�rer de gestion ressource tant que l'on appelle pas.
Donc avoir un process en tache de fond n'est pas forc�ment catastrophique, ni pire, ni quoi que ce soit.
Je rajouterai juste une chose : au contraire, avoir un process de fond qui ne s'occupe que des JPEG et une interface graphique s�par� est un plus, suffit de voir les drivers qui ont tous une zone ultra rapide (only C/ASM) et une zone plus haut niveau qui donne une GUI, et du code plus �volu� d'une mani�re g�n�rale.
C'est du au fait que moins il y a de code, moins il y a de jmp/goto & co, plus ton code est rapide (oui on entre dans l'assembleur l�...)
C'est aussi du au fait, que d'une mani�re g�n�rale les API Windows (d'affichage particuli�rement) sont tr�s lente, donc mixer du code qui se veut rapide avec des API lente rel�ve du non sens.


En gros, capture fait la m�me chose

Effectivement , les apparences laissent � penser que capture et Smax sont similaires...cependant vu de l'exterieur on ne peut juger que sur la forme et pas encore sur le fond.
Tout d'abord d'ou viens capture ? est-ce qu'on connait qui l'a cod�, et sait en quoi il est cod� ? Y'a t'il de nouvelles versions r�guli�rement ? des extensions possibles ?
Ca n'y parait pas comme �� , mais c'est le genre de reflexions qui ont leur importance.

Dans mon cahier des charges je devais developper un utilitaire qui devait fonctionner sous Vista, XP et W.Server 2003, mais sans pouvoir compter sur le framework .Net car pas install�.(donc pas de C# ni de VB  ).
Encore moins du Java, qui n'est de toute fa�on pas copain avec le terme performance...(ne ralez pas les pro Java vous savez que j'ai raison  )

Par soucis de performance et de portabilit� j'ai donc opt� pour un langage le plus proche possible du langage machine qui est le C...(en dessous c'est l'assembleur, mais l� vous m'oubliez  )

Par exemple est-ce que capture fonctionne sur un OS ou le framework .Net n'est pas install� ?
Quelle est la charge CPU requise lors de l'execution ? il faudrait comparer.

Moi pour l'instant tout ce que je peux voir c'est que les jpeg gener�s par capture sont 2 fois plus lourds que ceux de smax, ce qui est un detail d'un point de vue du disque dur me direz vous.
Cel� dit si pour un m�me resultat "visible" un fichier pese deux fois plus lourd qu'un autre c'est forcement qu'il contient deux fois plus d'informations (au sens binaire du terme) , et comme ces bits il a bien fallu les traiter j'en conclu que la charge CPU est sup�rieure lors du process...

Ensuite question fonctionnalit�s smax permet de parametrer la fa�on dont le nom des images jpegs seront gener�es, ce qui n'est pas fondamental pour un screenshot c'est sur, mais quand apr�s un week end de LAN on se retrouve avec des centaines de screens on aimerait bien quand m�me avoir un minimum d'infos dessus pour s'y retrouver (comme la date, le pseudo du clockeur etc), ce qui est plus pratique.

D'autres fonctionnalit�s sont � pr�voir, mais chuuut on vera plus tard.

Ca fait longtemps que je ne me suis pas int�ress� a capture, si mes souvenirs sont bon capture a �t� cod� par un membre de la team/forum team Italy, et doit �tre cod� en C/C++, si un gentil monsieur passe un lien de DL je te dirai cela.

Pour r�pondre � une partie de ta question, pour n'avoir jamais utilis� capture j'ai souvent entendu dire qu'il ne n�cessitait rien, donc pas de .NET a priori.
Pour la charge CPU, comment peux tu mesurer une charge CPU sur un transfert de 100Ko ? C'est impossible les puissances actuelles sont telles qu'un flux pareil donnera 0% CPU, �a sera trait� tellement rapidement que tu n'y verras rien.
Pour ce qui est de la taille des fichiers, c'est d�pendant, dans une cas d'une config qui serait limit� par le bus SATA, oui ton soft serait un avantage car il �crirait moins, dans le cas d'un CPU limite, je donnerai plut�t l'avantage � capture : une taille plus grosse dans le fichier final indique une compression moins forte, donc au contraire, moins de traitement de donn� mais plus d'I/O sur le DD.
Chacun sa technique, chacun ses r�sultats
Quoi qu'il en soit j'ai hate de voir le r�sultat m�me si je critique beaucoup
Journalisée

Boite de P4
JMH Chief Redactor
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 7320


Xtreme papouille !


Voir le profil WWW
« Répondre #53 le: 08 Janvier 2009 à 22:47:13 »

L'adresse de la r�daction est en .com  

Nous autorises tu � le mettre en DL d�s r�ception ?
Journalisée

Benji Tshi
JMH Diamond Member
********
En ligne En ligne

Messages: 13926



Voir le profil
« Répondre #54 le: 08 Janvier 2009 à 23:01:02 »

Devil's > Tu as surement raison, je m'y connais pas moi  Mais de toutes facons, comme l'a pr�cis� Jmax, c'est plus pour l'utiliser comme un filet de s�curit�.
Ca devrait �tre plus l�ger qu'un print screen + c/c donc je pense que ce sera tout b�nef.
Journalisée

Devils_Tiger
VIP
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 83


Voir le profil
« Répondre #55 le: 08 Janvier 2009 à 23:06:02 »

Devil's > Tu as surement raison, je m'y connais pas moi  Mais de toutes facons, comme l'a pr�cis� Jmax, c'est plus pour l'utiliser comme un filet de s�curit�.
Ca devrait �tre plus l�ger qu'un print screen + c/c donc je pense que ce sera tout b�nef.
Ca par contre c'est �vident que oui, �a sera mieux qu'un print screen
Journalisée

yo1
JMH Member
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 27


"Mendo kuse..."


Voir le profil
« Répondre #56 le: 09 Janvier 2009 à 00:36:37 »

L'adresse de la r�daction est en .com  
Nous autorises tu � le mettre en DL d�s r�ception ?

Oui bien sur ! 

C'est faux, les valid CPU-Z sont plus l�g�re que tes screens jpeg quoi que tu fasses, la raison est simple : les algos JPEG sont beaucoup plus lourd que les algos de notre cher Franck.

�a j'avoue que je n'en sais rien car je ne me suis jamais servi de CPU-Z , je ne sais donc pas comment cela fonctionne...seulement � moins que je sois compl�tement � cot� de la plaque il me semble que l'on doit obligatoirement passer par une GUI pour les valid non ?

C'est aussi du au fait, que d'une mani�re g�n�rale les API Windows (d'affichage particuli�rement) sont tr�s lente, donc mixer du code qui se veut rapide avec des API lente rel�ve du non sens.

Ce n'est pas moins qui le dit.
C'est bien pour �a que SnapMAx n'utilise pas de GUI , qui est facultative...

Et l� c'est le drame, bizarrement ce n'est pas parce que tu as 500Mo charg�s en ram par 700 dll que ton pc sera moins stable que avec 10Mo et deux processus (je caricature), pour la bonne et simple raison que l'�poque de DOS est r�volue : le code mort n'est pas utilis�, pas manipul�, et donc est l� mais sans g�n�rer de gestion ressource tant que l'on appelle pas.

D'accord et pas d'accord...
Un programme n'�tant qu'un ensemble de variables et d'instructions stock�s dans la RAM si l'on y fait pas appel le CPU s'en fout, seulement on m'a demand� de dev un programme qui ne squattait pas la RAM inutilement quand on ne s'en sert pas, ce que j'ai fait.
La ou je suis dubitatif, c'est sur la question des process...
Allez, soyons logiques, qui se charge de g�rer et de lister l'ensemble des process en vigueur , le syst�me d'exploitation ok ? le grand chef d'orchestre...
On ne viendra pas me faire croire qu'un chef d'orchestre quand il dirige 2 musiciens ou quand il en dirige 2000 c'est la m�me chose pour lui...
Il suffit de consulter le task manager de windows...si il est capable � tout moment de lister tout les process qui tourne et en plus d'afficher leur consommation ressource c'est bien qu'il y � un �change d'infos entre les deux non ?
Et ce support ne se fait surement pas gratuitement...

Donc avoir un process en tache de fond n'est pas forc�ment catastrophique, ni pire, ni quoi que ce soit.

Je te dis franchement humblement "peut �tre que tu a raison" car question clocking je suis nul part, mais alors �a voudrait dire que tout les clockeurs qui se font embett� a "tweak�" leur OS en �liminant tout les process inutiles le font dans le vent...? Y'en � qui vont �tre d��us...

Je rajouterai juste une chose : au contraire, avoir un process de fond qui ne s'occupe que des JPEG et une interface graphique s�par� est un plus, suffit de voir les drivers qui ont tous une zone ultra rapide (only C/ASM) et une zone plus haut niveau qui donne une GUI, et du code plus �volu� d'une mani�re g�n�rale.
C'est du au fait que moins il y a de code, moins il y a de jmp/goto & co, plus ton code est rapide (oui on entre dans l'assembleur l�...)
C'est aussi du au fait, que d'une mani�re g�n�rale les API Windows (d'affichage particuli�rement) sont tr�s lente, donc mixer du code qui se veut rapide avec des API lente rel�ve du non sens.

Je suis d'accord sur le fait qu'avoir une GUI quand tu recherche la perf �a suxe...et je le r�p�te, c'est bien pour �a que SnapMax n'en � pas.

Ca fait longtemps que je ne me suis pas int�ress� a capture, si mes souvenirs sont bon capture a �t� cod� par un membre de la team/forum team Italy, et doit �tre cod� en C/C++, si un gentil monsieur passe un lien de DL je te dirai cela.

Essaie le et essaie SnapMax, tu vera.

Pour r�pondre � une partie de ta question, pour n'avoir jamais utilis� capture j'ai souvent entendu dire qu'il ne n�cessitait rien, donc pas de .NET a priori.
Pour la charge CPU, comment peux tu mesurer une charge CPU sur un transfert de 100Ko ? C'est impossible les puissances actuelles sont telles qu'un flux pareil donnera 0% CPU, �a sera trait� tellement rapidement que tu n'y verras rien.

Task manager tout simplement...si maintenant tu viens me dire que c'est de la daube et que c'est pas fiable alors...

dans le cas d'un CPU limite, je donnerai plut�t l'avantage � capture

Alors l�, c'est bien parce que tu ne l'a jamais essay� ! 
Amuse toi un peu � prendre une centaine de screens d'affil�s...Tu verra comme ton CPU va tirer la langue au bout d'un moment...
Contrairement a capture SnapMax se comporte exactement de la m�me fa�on que tu prenne 1 ou 1000 screens...
Je pourrais expliquer pourquoi mais je suis un peu fatigu� la et je bosse demain.

Quoi qu'il en soit j'ai hate de voir le r�sultat m�me si je critique beaucoup

C'est bien pour �a que je me d�fend beaucoup...

Allez tr�ve de pol�miques , essaie le et dis moi quoi  , je rappelle juste que c'est une b�ta pas termin�e.

Journalisée

La chose la plus compliqu�e dans l'existence est sans aucun doute de la simplifier...
Benji Tshi
JMH Diamond Member
********
En ligne En ligne

Messages: 13926



Voir le profil
« Répondre #57 le: 09 Janvier 2009 à 00:39:27 »

Bon, je gardais mon 6000e post () pour quelque chose de plus interessant mais bon...C'est fou comme les genes c'est bizarre. Comment yo1 (le frere de Dam) peut autant roxer alors que Dam "sux" a mort ?? 












 


EDIT mod�ration:

explication en MP
« Dernière édition: 09 Janvier 2009 à 08:28:03 par dami1stm » Journalisée

Jambo68
JMH Copper Member
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 989



Voir le profil WWW
« Répondre #58 le: 09 Janvier 2009 à 00:40:42 »

+1


Bon je testerai le logiciel de fond en comble et ferait un feed complet.
Journalisée

Meteorik
JMH Reaper
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 17589


Je viens te d�livrer...


Voir le profil WWW
« Répondre #59 le: 09 Janvier 2009 à 00:49:26 »

SnapMax en DL (version B�ta je le rappelle) sur JMH : http://www.jmax-hardware.com/telechargements/overclocking-et-benchmarks/snapmax-v1.0.0-b-ta-capture-decran/download.html

A vos tests 
Journalisée

Pages: 1 2 3 [4] 5 6
  Imprimer  
 
Aller à:  

Powered by SMF 1.1.10 | SMF © 2006-2008, Simple Machines LLC
wow-annexe.fr  actualité informatique  WebAnalytics
  PUB