Retour au site JMax-Hardware
04 Octobre 2008 à 14:36:06 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

flash

Nouvelles: [ENGLISH] Worldwide Section just opened in the forum ! Look HERE

[CONCOURS] Venez d�fier les autres membres sur HD4850, HD4870 et HD4870X2 ! LE TOPIC
 
   Accueil   Aide Rechercher Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: [1] 2
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: 1�re config perso. Un petit coup de main???  (Lu 258 fois)
vtsax67
JMH Member
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 14


Voir le profil
« le: 14 Septembre 2008 à 00:47:51 »

Bon je me pr�sente je m'appelle vincent, je viens de commencer � bosser en suisse. Donc mainteant que j'aurais un salaire de ministre  . Je veux donc me faire plaisir....  Depuis plus de 2 ans je traine avec un portable qui �tait une bonne config � l'�poque mais qui commence � ce faire vieux ^^. Et donc maintenant je veux r�aliser un monstre xD.

Actuellement je tourne avec 1.6 Ghz centrino duo, 1 Go de ram, Geforce 7600 avec 256 Mo d�di�s et Xp. Donc je vais vous soumettre mon id�e, il y aura certainement des erreurs, mais je veux surtout des conseils. Car apr�s ce que vous allez lire , vous allez dire: "mais il est fou lui, �a sert � rien". Ca c'est mon choix et je sais ce que je veux en faire.

Mon projet:

Utilisation du PC: Traitement vid�o et photos, (gros)jeu, film HD, bref multim�dia en g�n�ral.....
OS utiliser: Malgr�s que cela ne m'enchante pas, Vista car DX10 oblige. Apr�s vista 32 ou 64 j'en sais foutrement rien ^^.
Ecran: Alors la c'est du lourd, je veux branch� trois �cran (Pas ma faute c'est � cause des vid�o de n�omor ^^) avec ceci : http://www.guru3d.com/article/matrox-triplehead-2-go-digital-edition-dvi-review/. Apr�s 19 ou 22 " faut que je vois ce qui est compatible avec. A cot� un t�l�viseur LCD brancher en HDMI via la carte Vid�o pour tout ce qui est film blue ray.
logiciels / jeux: Magix deluxe 2008 (Traitement vid�o), photoshop, Crysis, tout ce qui est simu a�rienne, automobile et FPS.

Voil� la config que je souhaite qu'en penser vous?





Voil� je suis tout ou�e.
« Dernière édition: 14 Septembre 2008 à 01:12:56 par vtsax67 » Journalisée
bapt
JMH Copper Member
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 888


Voir le profil
« Répondre #1 le: 14 Septembre 2008 à 03:05:03 »

salut

pour la mobal en DDR2, je te conseillerai plutot la maximus formula 2 (Asus) et moins cher de plus, que la gigabyte DQ6 (choix perso)

pour le quad, bon choix je pense vu que tu fais du traitement vid�o

pour la ram, je les connais pas ^^

pour l alimentation, une PCP&P ou OCZ monorail (a moins que la corsair soit aussi monorail) pour les 1000W je sais pas si tu en auras besoin mais les pros de le diront

et le reste c'est plus une histoire de gout

enfin attends l avis des experts
Journalisée

Lian li PC-V1110 - Asus Maximus Extreme - Penryn E8500 - Cellshock 2*1Go pc12800 - Asus 9600GT - Mtron 7535 32Go - Seagate 7200.11 32Mo 500Go
vtsax67
JMH Member
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 14


Voir le profil
« Répondre #2 le: 14 Septembre 2008 à 15:51:30 »

Apr�s voir regarder un peu partout sur le net, voil� ce qui sera certainement ma nouvelle config  .



pour le clavier et souris j'h�site encore entre:

http://www.materiel.net/ctl/ClavierSouris/34353-G15_Refresh_G9_Laser_Mouse.html

et

http://www.materiel.net/ctl/ClavierSouris/38677-Cyborg_Keyboard_Cyborg_Mouse.html

Et pour les achats qui suivrons que j'�talerais sur plusieurs mois:

http://www.materiel.net/ctl/Hautparleurs/14266-Z_5500_Digital_THX.html?promocode=441

http://www.materiel.net/ctl/Casques_multimedia/38131-Cyborg_5_1.html

http://www.materiel.net/ctl/Volants_Manettes_de_jeux/25106-X52_Pro_Flight_Rudder_Pedals.html

http://www.materiel.net/ctl/Volants_Manettes_de_jeux/39162-Driving_Pack_noir_.html   

Voilou pour le moment, je suis un dingue oui je sais...... 
Journalisée
jmax_oc
JMH Administrator
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 12139


XTrem RAM Clocker


Voir le profil WWW
« Répondre #3 le: 14 Septembre 2008 à 15:59:13 »

La X48 DQ6 n'est clairement pas un bon choix. Elle ne nous pas (du tout) s�duite : http://www.jmax-hardware.com/tests/test-chipset-x48-gigabyte-x48-dq6.html

Pour l'alimentation, bien qu'elle soit modulable (appr�ciable), tu vas utiliser tellement de cables que l'avantage modularit� va disparaitre (en gros tu vas quasiment tout sortir ^^). Un mod�le moins cher et monorail conviendrait mieux : PCP&C 750W Silencer ou alors OCZ EliteXStream 800W

A ta place, je pr�f�rerais plut�t 2 Go DDR3 nerveuse plut�t que 4Go DDR2 peu �volutive (�conomie de sioux encore pour passer plus tard � 4Go de RAM)

Sinon le reste donne envie c'est clair !
Journalisée

BDD Overclocking DDR 2 - BDD Puces DDR2 - BDD Overclocking Core 2 Duo
WR RAM CAS 2 : 337MHZ - WR E6550 (4704MHz) et FSB X38 (672MHz)


La Terre offre suffisamment de ressources pour les besoins de tous mais pas assez pour la cupidit� de chacun
vtsax67
JMH Member
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 14


Voir le profil
« Répondre #4 le: 14 Septembre 2008 à 16:56:44 »

La X48 DQ6 n'est clairement pas un bon choix. Elle ne nous pas (du tout) s�duite : http://www.jmax-hardware.com/tests/test-chipset-x48-gigabyte-x48-dq6.html

Dans ce cas que me conseillez-vous ?

Pour l'alimentation, bien qu'elle soit modulable (appr�ciable), tu vas utiliser tellement de cables que l'avantage modularit� va disparaitre (en gros tu vas quasiment tout sortir ^^). Un mod�le moins cher et monorail conviendrait mieux : PCP&C 750W Silencer ou alors OCZ EliteXStream 800W

Alors la d�sol� mais moi �tre nooby, soyez gentils parler francais    je suis nouveau dans ce monde  . Que veux dire modulable et monorail 

A ta place, je pr�f�rerais plut�t 2 Go DDR3 nerveuse plut�t que 4Go DDR2 peu �volutive (�conomie de sioux encore pour passer plus tard � 4Go de RAM)

Euh je veux bien mais est-ce que le DDR3 est gerer par XP car si possible je voudrait rester sur XP.?

Sinon le reste donne envie c'est clair !

 

Ha oui j'ai failli oublier, est ce que le DX10 est valable (sachant que je joue sur crysis et FS X qui accepte le DX10) ou pas car sinon je suis obliger de passer sur vista. Et vista avec 2 Go de Ram me parait juste nan?

Je r�p�te mois �tre nooby, pas taper 
Journalisée
mika
JMH Express Global Moderator
*****
En ligne En ligne

Messages: 9161


Noctua Addict !


Voir le profil WWW
« Répondre #5 le: 14 Septembre 2008 à 17:01:16 »

-DirectX10 = Vista
-2Go de ram DDR3 possible sur XP plus il faudra vista pour que tout soit d�tect�
-Monorail : Un seul rail : plus de stabilit�
-Modulable : cable pour �tre enlev� si tu ne t'en sers pas
Journalisée

E8600 @ 4.3GHz 1.32v - Apogee GTZ | Asus P5E3 WS Pro | PC3-8500 2*1Go Crucial Value | Gainward 9800GTX 512 Mo | Hyper Type R 480W

vtsax67
JMH Member
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 14


Voir le profil
« Répondre #6 le: 14 Septembre 2008 à 18:29:42 »

Bon on continu, MAJ de la config, on va y arriver si si je vous jure 

Comme dit, je vais finalement passer sur vista. Comme �a je passe en DDR3 m�me si pour l'instant il y a pas grande diff�rence avec le DDR2. Mais l'informatique �volue tellement vite. Et cela m'�vitera de changer la CM et ma ram dans 1 an :lol:     En plus j'arrive dans le budget que je m'�tais fixer pour la tour.



Journalisée
jmax_oc
JMH Administrator
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 12139


XTrem RAM Clocker


Voir le profil WWW
« Répondre #7 le: 14 Septembre 2008 à 21:46:35 »

Si le P5E3 WS est en vente alors prends plut�t celle-l� (sauf si tu veux vraiment faire du wifi int�gr� auquel cas ton choix est bien pens�)

V�rifie aussi que la RAM est bien un kit 2x1Go

Sinon je trouve la config tr�s saine et pas mal �volutive
Journalisée

BDD Overclocking DDR 2 - BDD Puces DDR2 - BDD Overclocking Core 2 Duo
WR RAM CAS 2 : 337MHZ - WR E6550 (4704MHz) et FSB X38 (672MHz)


La Terre offre suffisamment de ressources pour les besoins de tous mais pas assez pour la cupidit� de chacun
vtsax67
JMH Member
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 14


Voir le profil
« Répondre #8 le: 15 Septembre 2008 à 18:32:45 »

Si le P5E3 WS est en vente alors prends plut�t celle-l� (sauf si tu veux vraiment faire du wifi int�gr� auquel cas ton choix est bien pens�)

BAh en faite je me pose la question je ne sais pas encore ou sera mis le pc, soit � cot� de la livebox et je me cable, soit dans la chambre et la je devrais passer en wifi. Vaut-il mieux une carte m�re avec wifi int�gr�e ou rajouter une carte contr�leur?

�rifie aussi que la RAM est bien un kit 2x1Go

En faite regarde bien sur la config, il s'agit de trois barrette de 1 GO. je pensais en brancher deux en dual est une en solo, mais j'ai peur que cela me fasse sauter le dual, qu'en pensez-vous?


Sinon je trouve la config tr�s saine et pas mal �volutive

Sa va cartonner 
« Dernière édition: 15 Septembre 2008 à 18:35:31 par vtsax67 » Journalisée
roadkiller
Moderator
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2489


Xtrem rien du tout


Voir le profil
« Répondre #9 le: 15 Septembre 2008 à 18:45:51 »

Au niveau des barrettes de ram, je te conseillerais plut�t 2 kits de �a :

http://www.materiel.net/ctl/PC_de_bureau2/38023-DDR3_2_x_1_Go_PC10666.html
Journalisée
vtsax67
JMH Member
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 14


Voir le profil
« Répondre #10 le: 16 Septembre 2008 à 17:53:04 »

Tu parait justifier ce choix car cela ne m'avance pas du tout. En plus, c'est peut-�tre un d�tail mais elle ne sont pas garantie a vie 
Journalisée
roadkiller
Moderator
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2489


Xtrem rien du tout


Voir le profil
« Répondre #11 le: 16 Septembre 2008 à 17:58:44 »

Ce choix est simple : comme aparemment tu souhaite tout commander sur le m�me site mat�riel.net, alors j'ai cherch� les barrettes les plus perfs (celles avec les meilleures puces) et le moins cher possible.

Comme je suis tomb� sur ces Cellshock et que c'est une tr�s bonne marque, je n'ai donc pas h�siter longtemps � te les conseiller !

Enfin, 3Go c'est un peu gal�re � g�rer pour un OS donc il vaut mieux mettre 4Go et faire ainsi du Dual channel.


Voil�, si tu d�sire plus d'explications ou de commentaires, n'h�site pas !
Journalisée
vtsax67
JMH Member
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 14


Voir le profil
« Répondre #12 le: 16 Septembre 2008 à 18:37:43 »

Ce choix est simple : comme aparemment tu souhaite tout commander sur le m�me site mat�riel.net, alors j'ai cherch� les barrettes les plus perfs (celles avec les meilleures puces) et le moins cher possible.

Comme je suis tomb� sur ces Cellshock et que c'est une tr�s bonne marque, je n'ai donc pas h�siter longtemps � te les conseiller !

Enfin, 3Go c'est un peu gal�re � g�rer pour un OS donc il vaut mieux mettre 4Go et faire ainsi du Dual channel.


Voil�, si tu d�sire plus d'explications ou de commentaires, n'h�site pas !

Merci pour ces infos, je me demande, il me semble que XP n'arrive pas � g�rer 4 Go je crois? et vista32 le peut-il?

En fait je voulais rester sur XP mais comme certain jeu demande DX10 pour tourner avec tout les graphique � fond (notament crysis ou FS X) alors je vais m'orienter sur Vista32
Journalisée
roadkiller
Moderator
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2489


Xtrem rien du tout


Voir le profil
« Répondre #13 le: 16 Septembre 2008 à 18:45:55 »

Xp 32 bits ne g�re pas 4 Go de RAM mais XP 64 Bits oui !

Pour ce qui est de Vista je ne sais pas trop comment �a marche mais normalement ils g�rent tous au moins 4 Go ...
Journalisée
vtsax67
JMH Member
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 14


Voir le profil
« Répondre #14 le: 18 Septembre 2008 à 18:30:47 »

Bon aller je continu a fouiner � droite � gauche, j'ai plein de lecture qui m'attend notamment sur tout ce qui est de la prog du bios, je sens que je vais m'amuser

Sinon comme je l'avais dit, je voulais brancher mon PC donc sur trois �cran, je me suis donc bien �videment orient� l� dessus:
http://www.materiel.net/ctl/Accessoires_ecrans/28193-TripleHead2Go_Digital_Edition.html

Au d�but je ne sais pas pourquoi je n'ai pas �t� voir su mat�riel.net pour ce bellllllllllllllllll objet ^^.Effectivement, apr�s avoir lu plusieurs articles sur ce tr�s belllllllllllllllllll objet     , je pensais qu'il avait une r�solution maxi de 3840 x 1024 (soit 1280 x 1024 x3) ce qui revenait � prendre 3 x 19" en 4/3.

Et comme je ne veux pas faire dans le demi mesure, et que je suis bien casse c*$#lle, je vouais plus gros toujours plus gros, du genre 3 x 22" ou encore 3x 24"  Grimaçant nan je suis pas fou ^^.

Et donc une fois avoir lu la description de l'objet sur mat�riel.net, j'ai lu ceci:



Ce boitier permet l�affichage sur 3 moniteurs num�riques (DVI) simultan�ment. Il suffit de connecter le TripleHead2Go sur la sortie VGA de la carte graphique (en VGA ou DVI) pour pouvoir r�partir l�affichage sur 2 ou 3 moniteurs et proposer ainsi une immersion maximale.
Le mini boitier du TripleHead2Go Digital Edition est aliment� en USB ; aucun transformateur ne l�accompagne.
La gestion de l�affichage est g�r�e par le logiciel PowerDesk SE qui offre des fonctions �volu�es de correction de l�image, gestion des pop-ups ainsi qu�une fonction Monitor Bezel Management (sous Windows) pour calibrer l�image affich�e en fonction de la largeur des cadres des moniteurs utilis�s.
Caract�ristiques :

    * Entr�e DVI dual-link ou VGA
    * Permet d�utiliser 2 ou 3 �crans : jusqu�� 3840 x 1024 (soit 1280 x 1024 x3) � 60 Hz sur 3 moniteurs ou 3840�1200 � 59 Hz (soit 1920x1200 x2) sur 2 moniteurs, et nouveau : 4320 x 900 (3 x 1440 x 900) et 5040 x 1050 (3 x 1680 x 1050) par une mise � jour du firmware.
    * Logiciel PowerDesk SE compatible Microsoft Windows 2000/XP (32/64bit), Windows Vista (32/64bit), Mac OS X v10.4, OS X v10.5 Leopard.
    * Nouvelle fonction Matrox Monitor Bezel Management
    * Dimensions : 10 x 14 x 3,2 cm
    * Alimentation par port USB
    * Livr� avec 1 c�ble DVI-DVI, 1 HD15-HD15, 1 c�ble USB et le logiciel PowerDesk SE


Et alors l� j'ai fais youpiiiiiiiiiiiiiii   , j'ai tout ce qu'il me faut, manque plus que les sioux.


P.S: � moins que n�omor ne me vende son �quipement qu'il poss�de et que je crois n'a pas encore vendu. A moins qu'il ne le garde  :'(, N�omor si tu lis ceci pleaseeeee r�pond  ;D
Journalisée
Pages: [1] 2
  Imprimer  
 
Aller à:  

Powered by SMF 1.1.4 | SMF © 2006-2007, Simple Machines LLC
wow-annexe.fr  WebAnalytics
  PUB