Retour au site JMax-Hardware
13 Janvier 2010 à 11:37:25 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Nouvelles: Nouvel article sur JMH : Un combat de 16 SSD
 
   Accueil   Aide Rechercher Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: 1 ... 114 115 116 [117] 118 119 120 ... 148
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: [Topic Unique] Intel Core� i7 Nehalem 920-930-940-950-960-965EE-975EE  (Lu 78471 fois)
ToyTen
JMH Diamond Member
********
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6070


trees lover


Voir le profil
« Répondre #1740 le: 27 Mai 2009 à 18:46:22 »

Le froid, je le mettrai quand j'aurai cern� le bench, mon OS et certains r�glages de mon matos. Je ne vise pas encore les points l�, c'est simple non ?

Maintenant si ce bench est inoptimisable ok, le froid sera pour bient�t: quand j'aurai mes rettes de retour d'Allemagne.
Journalisée

Meteorik
JMH Reaper
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 17496


Je viens te d�livrer...


Voir le profil WWW
« Répondre #1741 le: 27 Mai 2009 à 18:51:58 »

J'ai gagn� 0.3s en passant de Windows 2000 � Windows SP3 a Wprime 32M , mais pour le 1024M des mecs avec 200mhz de moins me mettait plus de 20s dans la vue...
Ca c'est pas normal 
Journalisée

Benji Tshi
JMH Diamond Member
********
Hors ligne Hors ligne

Messages: 13678



Voir le profil
« Répondre #1742 le: 27 Mai 2009 à 19:27:14 »

Toyten > Il n'y a aucune opti 'sp�cial wPrime', uniquement les optis OS habituelles. Il faut par contre bencher en dual channel, et il se fout royalement de la fr�quence ram ou de l'uncore. Donc grosso modo, tu mets froid + volts et c'est parti....C'est pour �a que tout le monde s'�tonne de voir que tu veuille cerner quoi que ce soit pour bencher wPrime...

0cool > Pas normal du tout en effet. Mais te connaissant, tu a du faire mumuse avec le 2000 et le pourrir dans les grandes largeurs non ?
Sinon, go 7, je crois que c'est plus perf.


M'enfin tout �a devrait aller dans un topic de benchs ou de wPrime, certainement pas dans un topic i7 


A quelle fr�quence vous benchez le 32M en cooling conventionnel (air/water ?)
Journalisée

0cool
JMH Gold Member
*******
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4677


S�rie TV Addict


Voir le profil
« Répondre #1743 le: 27 Mai 2009 à 19:28:38 »

pt1t me l'a confirm�

Oui faire mumuse , formatage installation test � stock
reformatage installation test � stock...
Journalisée



ToyTen
JMH Diamond Member
********
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6070


trees lover


Voir le profil
« Répondre #1744 le: 27 Mai 2009 à 19:30:52 »

peut �tre parce que comme je l'ai dit je ne connais rien � ce bench ? Mais apr�s avoir lu tes lignes, je comprends que vous pas comprendre

Journalisée

Benji Tshi
JMH Diamond Member
********
Hors ligne Hors ligne

Messages: 13678



Voir le profil
« Répondre #1745 le: 27 Mai 2009 à 19:34:29 »

0cool > si t'as vraiment pas touch� a win2000 et qu'il est moins perf que XP Sp3, y'a une couille dans le potage la 

Toyten > Ouais, tu comprends pourquoi on en parle tres peu finalement. On le fait tous pour le bot, mais sinon je n'y vois aucun interet !
Journalisée

jmax_oc
JMH Administrator
*****
En ligne En ligne

Messages: 20448


XTrem RAM Clocker


Voir le profil WWW
« Répondre #1746 le: 27 Mai 2009 à 19:51:37 »

a priori vTT est une appelation generique utilisee pour designer la tension d'un bus (en opposition a vCC qui designe la tension utilisee pour la tension du core d'une puce).
la distinction est apparue pour reduire la puissance utilisee dans les circuiteries des bus. Apres tout au niveau binaire le 0 correspond a l'absence d'electricite, le 1 a la presence... et il n'est g�n�ralement pas utile que cette tension soit elevee pour que le GTL arrive a faire la difference entre absence/presence.

en ce qui concerne l'i7 plus particulierement, cette tension vtt (vQPI) serait celle de tout l'uncore (IMC + QPI + circuiterie des gestions d'energie & co).
a priori cette appelation serait donc abusive, et ne correspond pas a une tension des bus. bien que l'uncore ne soit pas les core du CPU, d'un point de vue puce �a fait partie du core (circuiterie in-die).

les PLL sont (grosso-merdo) les generateurs d'horloge. les cores et l'uncore ayant des frequences distinctes, chaque partie a sa propre PLL. comme c'etait le cas pour les core2, les PLL ne fonctionnent pas a la m�me tension que le circuit pour lequel elle genere une frequence.

IOH I/O et ICH I/O sont a priori les tensions respectives des bus externes de l'IOH et de l'ICH (pour le coup celles-la devraient s'appeler des vTT)
IOH core et ICH core sont a priori les tensions d'alimentation respectives des chips northbridge et southbridge.
si c'est verifie IOH I/O serait la tension du lien QPI reliant X58 et uncore de l'i7, ICH I/O serait la tension du lien DMI entre X58 et ICH10(R)
Ca fait plaisir � lire un post de ce type !
J'avais donn� pas mal d'infos et de sch�ma dans l'article le plus technique de JMH :
http://www.jmax-hardware.com/tests/jmh-conference-de-presse-asus-15-10-2007/page-11-2.html

Autant je me doutais un peu pour les PLL, autant pour tout le reste �a aide pas mal. Chapeau 

Bien malin qui saurait donner le r�le exact de l'IOH I/O l'IOH Core le ICH I/O et IOH Core. Et plus obscur encore vPLL et vQPI PLL.

Le r�le, pas ce que c'est . En gros, ces tensions sont des param�tres pour nous pour monter en BClk, RAM, Uncore et Freq CPU.



Toyten > Il n'y a aucune opti 'sp�cial wPrime', uniquement les optis OS habituelles. Il faut par contre bencher en dual channel, et il se fout royalement de la fr�quence ram ou de l'uncore. Donc grosso modo, tu mets froid + volts et c'est parti....C'est pour �a que tout le monde s'�tonne de voir que tu veuille cerner quoi que ce soit pour bencher wPrime...

0cool > Pas normal du tout en effet. Mais te connaissant, tu a du faire mumuse avec le 2000 et le pourrir dans les grandes largeurs non ?
Sinon, go 7, je crois que c'est plus perf.


M'enfin tout �a devrait aller dans un topic de benchs ou de wPrime, certainement pas dans un topic i7 


A quelle fr�quence vous benchez le 32M en cooling conventionnel (air/water ?)
Il y a bel et bien de grosses optis WPrime en dehors de l'OS. Il suffit de voir certains scores de malade (5% d'opti facile)
Journalisée

BDD Overclocking DDR 2 - BDD Puces DDR2 - BDD Overclocking Core 2 Duo
WR RAM CAS 2 : 337MHZ - WR E6550 (4704MHz) et FSB X38 (672MHz)


La Terre offre suffisamment de ressources pour les besoins de tous mais pas assez pour la cupidit� de chacun
Benji Tshi
JMH Diamond Member
********
Hors ligne Hors ligne

Messages: 13678



Voir le profil
« Répondre #1747 le: 27 Mai 2009 à 20:50:12 »

Jmax > C'est exactement cet article auquel je faisais r�f�rence. C'�tait un vrai r�gal ! 

Pour wPrime en revanche, sur un topic (je ne sais plus ou), je lisais que les optis venaient d'un Vista all�g� a mort, mais c'est tout 
Journalisée

Pt1t
VIP
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 528



Voir le profil WWW
« Répondre #1748 le: 28 Mai 2009 à 07:05:43 »

0cool > si t'as vraiment pas touch� a win2000 et qu'il est moins perf que XP Sp3, y'a une couille dans le potage la 

Toyten > Ouais, tu comprends pourquoi on en parle tres peu finalement. On le fait tous pour le bot, mais sinon je n'y vois aucun interet !

oui il est moins perf a wprime que XP SP3 Et XP sp3 est plus rapide que vista / 7.
Journalisée
Benji Tshi
JMH Diamond Member
********
Hors ligne Hors ligne

Messages: 13678



Voir le profil
« Répondre #1749 le: 28 Mai 2009 à 07:16:01 »

Selon toi, SP3 est donc le meilleur OS ? Il doit y avoir une sacr�e difference avec le SP2 alors...
Journalisée

dami1stm
JMH Writer
*****
En ligne En ligne

Messages: 9351


Master of Puppets


Voir le profil
« Répondre #1750 le: 28 Mai 2009 à 07:27:55 »

A SPI 32M, aucune en tout cas.
Journalisée

- On ne na�t pas expert, on le devient / La d�termination est l'arme des faibles pour changer le monde -
Benji Tshi
JMH Diamond Member
********
Hors ligne Hors ligne

Messages: 13678



Voir le profil
« Répondre #1751 le: 28 Mai 2009 à 07:30:23 »

Oui �a je sais, mais bon la....Pour �tre meilleur que Vista/7...
Journalisée

dami1stm
JMH Writer
*****
En ligne En ligne

Messages: 9351


Master of Puppets


Voir le profil
« Répondre #1752 le: 28 Mai 2009 à 07:32:41 »

Ouaip, faudrait restester Pifast aussi alors...
Journalisée

- On ne na�t pas expert, on le devient / La d�termination est l'arme des faibles pour changer le monde -
Pt1t
VIP
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 528



Voir le profil WWW
« Répondre #1753 le: 28 Mai 2009 à 08:19:38 »

Selon toi, SP3 est donc le meilleur OS ? Il doit y avoir une sacr�e difference avec le SP2 alors...

Si je bench le Wprime32M ou 1024 sur un OS light destin� a du super Pi j ai un temps de chiotte ... par contre sur un Windows XP SP3 + Framework + LLC et juste les processus superflus d�sactiv�s le temps est bien meilleur.
Journalisée
Benji Tshi
JMH Diamond Member
********
Hors ligne Hors ligne

Messages: 13678



Voir le profil
« Répondre #1754 le: 28 Mai 2009 à 08:31:27 »

Que le temps suxxe sur un OS Spi, c'est normal �a, mon OS 32M n'est bon qu'au 32M. Mais que XP soit bon a wPrime, je dis chapeau. Ce sera surement mopn prochain test d'OS tiens
Frameworks 2 ? 3 ? 3.5 ?
Journalisée

Pages: 1 ... 114 115 116 [117] 118 119 120 ... 148
  Imprimer  
 
Aller à:  

Powered by SMF 1.1.10 | SMF © 2006-2008, Simple Machines LLC
wow-annexe.fr  actualité informatique  WebAnalytics
  PUB