Par contre faudra travailler uniquement en vectoriel, les gars
C'est quoi du vectoriel ?
C'est le contraire du raster. En gros tu as 2 types d'image :
- le raster est compos� d'une information propre � chaque pixel de l'image qui donne les couleurs et la luminosit�. Quand c'est pas compress� �a donne du tiff ou du bitmap. Quand c'est compress�, c'est du jpg par exemple (le jpg alloue les valeurs de couleur et luminosit� � plusieurs pixel � la fois, d'o� moins d'information � stocker)
- le vectoriel est compos� d'une information par objet. Un objet sera d�fini par sa position, sa taille, sa couleur etc... L'association de ces objet donne l'image finale. L'int�r�t est que l'information n'est jamais d�grad� en "zoomant" puisque le trac� �tant "dynamique", il sera toujours parfait (il n'y a d'ailleurs pas de r�solution donn�e pour ce format). D'autre part, cette technique est largement moins lourde que du raster et abouti donc � des fichiers tr�s l�gers. EMF, WMF, SVG sont des exemples d'image vectorielle.
Dans le cas d'une banni�re qui fera 1 ou 2 m�tre de large (pour un stand par exemple), il ne faut pas esp�rer manipuler une image en Tiff suffisamment grande pour qu'elle soit de qualit� : la taille serait beaucoup trop importante. Alors qu'en vectoriel l'image pourrait tr�s bien faire quelques centaine de Ko et �tre parfaite en qualit� sur une banni�re de 10 m de large.
La seule contrainte du vectoriel c'est qu'il faut travailler d�s la source dans ce format (In Design, Illustrator, Quark Express, Autocad...). Si l'image est pixellis�e (terme employ� sous photoshop lorsque l'on transforme une police (vectorielle
) en image, ce qui prouve que la police r�agit de la m�me mani�re qu'un format vectoriel), l'information est perdue et il est impossible de retourner en arri�re.