Retour au site JMax-Hardware
19 Juin 2008 à 05:28:40 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Nouvelles: Nouvelle Section Hardware : "Oldschool : vieux matos, vieux jeux"
 
   Accueil   Aide Rechercher Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: [1] 2 3 4 5
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Gr�ve nationale du 16 Juin  (Lu 959 fois)
jmax_oc
JMH Administrator
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9678


XTrem RAM Clocker


Voir le profil WWW
« le: 08 Juin 2008 à 23:28:08 »

Comme certains d'entre vous le savent, un pr�avis de gr�ve national a �t� d�pos� le Lundi 16 Juin. D�pos� est un bien grand mot puisque tout est part de cha�nes de diffusion de mails demandant � chaque citoyen de bloquer les routes pour manifester contre le prix de l'essence ou plut�t contre la part de l'�tat dans le prix de l'essence (1� du litre va au gouvernement)

Si l'organisation de ce mouvement est quasi inexistante, il faut bien reconna�tre que l'ampleur des mails a atteint des millions de gens et que ce mouvement pourrait bien �tre suivi de mani�re extr�mement puissante quoique de mani�re tout autant d�sorganis�e.

Certains regrettent la date du 16 juin (premi�re �preuve du BAC), d'autres y voient au contraire une date "comme une autre" rappelant �trangement 40 ans apr�s Mai 68. A cette �poque, interrogez vos parents et grands parents, le BAC a �t� donn� � presque tout le monde puisque la France a sombr� dans un chaos de plusieurs semaines.

Je vois plusieurs issues � ce mouvement :
1/ beaucoup d'esbrouffe mais rien du tout sur le terrain
2/ une France bloqu�e durant un jour complet et un gouvernement qui ne pliera pas
3/ un mouvement r�ussi qui se prolonge par la gr�ve national du 17 juin contre les modifications des r�gimes de retraite

Pour ma part, j'h�site vraiment sur ce que je vais faire (passif, actif, organisateur...). 2000 personnes visitent JMax-Hardware chaque jour. On pourrait donc �tre un point d'information important.

Quel est votre sentiment sur notre exsanguination par l'�tat ? Jusqu'o� se monte votre col�re sur votre pouvoir d'achat en baisse constante ?
Journalisée

BDD Overclocking DDR 2 - BDD Puces DDR2 - BDD Overclocking Core 2 Duo
WR RAM CAS 2 : 337MHZ - WR E6550 (4704MHz) et FSB X38 (672MHz)


La Terre offre suffisamment de ressources pour les besoins de tous mais pas assez pour la cupidit� de chacun
Boite de P4
JMH Chief Redactor
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4081


Pourquoi doesn't marche ?


Voir le profil WWW
« Répondre #1 le: 08 Juin 2008 à 23:31:31 »

Forcement le pouvoir d'achat baisse, il faudrait pour cela mobiliser un maximum de personne mais qui va faire gr�ve pdt au moins une semaine (temps n�cessaire selon moi pour marqu� la chose) ?
Journalisée

Quentj
JMH Copper Member
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 614



Voir le profil
« Répondre #2 le: 08 Juin 2008 à 23:35:50 »

Moi j'ai juste peur de pas pouvoir me rendre sur le lieu de mon �preuve de bac (m�me si c'est de la philo ).

Pour participer au d�bat, je vous invite � lire quelque chose qui peut �clairer un peu le d�bat sur le prix de l'essence
http://www.leblogauto.com/2008/06/le-prix-de-lessence-moins-cher-quen-1974-pour-un-salarie-paye-au-smic.html#more-16299
Journalisée

vitriol_drinker
JMH Silver Member
******
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1041



Voir le profil
« Répondre #3 le: 08 Juin 2008 à 23:42:28 »

La m�me, faire une gr�ve le jour du d�but du bac c'est franchement bof :/
Journalisée


Boite de P4
JMH Chief Redactor
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4081


Pourquoi doesn't marche ?


Voir le profil WWW
« Répondre #4 le: 08 Juin 2008 à 23:44:59 »

La m�me, faire une gr�ve le jour du d�but du bac c'est franchement bof :/


Disons que si tout le monde s'y mettais �a aurai un �norme impact, imagine aucun �l�ve se pr�sente au bac !
Journalisée

marmott
JMH Writer
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4540



Voir le profil
« Répondre #5 le: 08 Juin 2008 à 23:46:53 »

moi je me demande bien ce que �a pourra faire contre une �conomie internationale qui ne se pr�sente pas bien et le prix des ressources qui continu � grimper...
Journalisée

        
RemZeyR
JMH Writer
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1020



Voir le profil
« Répondre #6 le: 08 Juin 2008 à 23:50:03 »

De mon c�t� je w8 & See... Bac pour moi aussi cette ann�e, si il pouvait �tre donn�, �a m'arrangerai bien 
Journalisée


Chiller, DoD, Cascade Builder
jmax_oc
JMH Administrator
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9678


XTrem RAM Clocker


Voir le profil WWW
« Répondre #7 le: 08 Juin 2008 à 23:50:47 »

Int�ressant ton lien. Essence ou diesel ?

On pourrait aussi comparer avec 30 ans encore auparavant avec le cout d'une voiture...
Le fait est qu'aujourd'hui nous habitons de plus en plus loin de nos lieux de travail car le prix du logement nous l'impose. Dans les ann�es 70 et durant les ann�es difficiles (chocs p�troliers), on travaillait � moins de 20Km A/R de chez soi. Maintenant c'est davantage 60km A/R qu'il faut faire pour aller gagner son salaire. C'est donc un peu diff�rent.

Pour ce qui est du BAC? c'est dommageable c'est �vident mais c'est "comme �a". Le gasoil a pris 20% en moins d'un mois. Quand faudrait-il faire ce mouvement ? Fin juin apr�s le BAC ou plutot mi Juillet apr�s la fin de 100% des �preuves, soutenances and co ? Pendant l'�t� tout le monde d�compresse ? Apr�s l'�t� 4 mois apr�s la hausse massive ?

Le fait est qu'il n'y a jamais de bonne p�riode pour faire gr�ve. Et que malheureusement, depuis peu, le seul moyen de pression de la population est de bloquer la France... et souvent de se mettre � dos une partie de la population...
Journalisée

BDD Overclocking DDR 2 - BDD Puces DDR2 - BDD Overclocking Core 2 Duo
WR RAM CAS 2 : 337MHZ - WR E6550 (4704MHz) et FSB X38 (672MHz)


La Terre offre suffisamment de ressources pour les besoins de tous mais pas assez pour la cupidit� de chacun
jmax_oc
JMH Administrator
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9678


XTrem RAM Clocker


Voir le profil WWW
« Répondre #8 le: 08 Juin 2008 à 23:52:23 »

moi je me demande bien ce que �a pourra faire contre une �conomie internationale qui ne se pr�sente pas bien et le prix des ressources qui continu � grimper...
Heu je me dois d'intervenir. Le prix du baril est moins cher aujourd'hui qu'en l'an 2000 par exemple
En 2000, le baril valait de m�moire 60$ soit 80� � l'�poque
Aujourd'hui, le baril vaut 110$ soit 70�.


Il faut couper TF1 de temps en temps car ils nous bombardent de conneries affligeantes.
Journalisée

BDD Overclocking DDR 2 - BDD Puces DDR2 - BDD Overclocking Core 2 Duo
WR RAM CAS 2 : 337MHZ - WR E6550 (4704MHz) et FSB X38 (672MHz)


La Terre offre suffisamment de ressources pour les besoins de tous mais pas assez pour la cupidit� de chacun
vitriol_drinker
JMH Silver Member
******
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1041



Voir le profil
« Répondre #9 le: 08 Juin 2008 à 23:57:00 »

Le baril est plus � 135$ qu'autre chose � ce que j'ai vu/lu r�cemment
Journalisée


foxhound
JMH Writer
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3919


Sub 8s at super pi 1M adicted


Voir le profil
« Répondre #10 le: 09 Juin 2008 à 00:04:30 »

plus de 135$ effectivement
Journalisée

jmax_oc
JMH Administrator
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9678


XTrem RAM Clocker


Voir le profil WWW
« Répondre #11 le: 09 Juin 2008 à 00:08:30 »

Tu as raison. Aujourd'hui, le baril vaut 139$ soit 88�.

J'ai du mal � retrouver des chiffres pour le d�but du 21�me si�cle
Journalisée

BDD Overclocking DDR 2 - BDD Puces DDR2 - BDD Overclocking Core 2 Duo
WR RAM CAS 2 : 337MHZ - WR E6550 (4704MHz) et FSB X38 (672MHz)


La Terre offre suffisamment de ressources pour les besoins de tous mais pas assez pour la cupidit� de chacun
0cool
JMH Silver Member
******
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1923


S�rie TV Addict


Voir le profil
« Répondre #12 le: 09 Juin 2008 à 00:16:50 »

On verra ce que �a donne , ce sera peut �tre beaucoup de bruit pour rien.

Je suis dans une Ville de 10 000 habitants , donc pour le BAC se sera pas trop perturb� malheuresement.

Si je l'avais repass� � Brest comme l'ann�e derni�re , j'aurai �t� moins s�r de �a je pense que �a va �tre le dawa.
Si il pouvait �tre "donn�" �a m'arrangerait aussi , mais par contre je trouve dommage de faire ceux qui veulent passer leur bac dans de bonnes conditions l� dedans , ils ont rien demand� et �a risque de les perturber pas mal.

C'est comme les agriculteurs ou les p�cheurs qui vont manifester , distribuer depuis les grandes surfaces de l'essence gratos' , du poisson / viande gratuitement , qu'est ce qu'ils font les g�rants du magazin pour qu'on agissent sur leurs gagnes pains ? Si on allait d�truire les r�coltes des agriculteurs...peut �tre n'auraient ils pas la m�me r�action ?
C'est clair que certains p�cheurs / agriculteurs sont dans la m*rde et se gal�rent vraiment , mais d'autres n'ont vraiment pas � se plaindre quand on voit leurs revenus / baraques / voitures.
Journalisée



Asus P5E3 WS Pro - E6400@3200mhz - 2GB OCZ DDR3 - 8800GTS 320MB - Seasonic M12 700w - WD 320GB - Samsung 205BW - Dinovo Medial Laser 2.0

jmax_oc
JMH Administrator
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9678


XTrem RAM Clocker


Voir le profil WWW
« Répondre #13 le: 09 Juin 2008 à 00:19:41 »

Certains organismes routiers semblent se joindre au mouvement :
http://www.lejdd.fr/cmc/scanner/societe/200823/gazole-l-unostra-en-greve-le-16-juin_123348.html?popup
Journalisée

BDD Overclocking DDR 2 - BDD Puces DDR2 - BDD Overclocking Core 2 Duo
WR RAM CAS 2 : 337MHZ - WR E6550 (4704MHz) et FSB X38 (672MHz)


La Terre offre suffisamment de ressources pour les besoins de tous mais pas assez pour la cupidit� de chacun
marmott
JMH Writer
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4540



Voir le profil
« Répondre #14 le: 09 Juin 2008 à 00:25:37 »

moi je me demande bien ce que �a pourra faire contre une �conomie internationale qui ne se pr�sente pas bien et le prix des ressources qui continu � grimper...
Heu je me dois d'intervenir. Le prix du baril est moins cher aujourd'hui qu'en l'an 2000 par exemple
En 2000, le baril valait de m�moire 60$ soit 80� � l'�poque
Aujourd'hui, le baril vaut 110$ soit 70�.


Il faut couper TF1 de temps en temps car ils nous bombardent de conneries affligeantes.


je t'avoue que depuis 2 mois j'ai fais une cure d'actualit� fran�aise et c'est un vrai bonheur, vivre plus tard en France ne m'enchante pas plus que �a donc je vais tout faire pour aller ailleurs.

Juste pour rebondir sur le cout de la vie, je pense que dans les ann�e 70-80 les gens avait beaucoup moins de d�penses "loisirs et extras" tel qu'aujourd'hui l'abonnement � internet, � la t�l�phonie mobile, etc... En 30 ans on a r�ussi � faire d�penser les gens de plus en plus sur les postes "non vitaux" aux d�pends des premiers. Il fallait bien que �a se calme.
Journalisée

        
Pages: [1] 2 3 4 5
  Imprimer  
 
Aller à:  

Powered by SMF 1.1.4 | SMF © 2006-2007, Simple Machines LLC
  PUB