Retour au site JMax-Hardware
23 Ao�t 2008 à 06:58:38 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

flash

Nouvelles: 2 Commandes Group�es en cours : Refroidissement, Watercooling et tous les petits indispensables !!!
 
   Accueil   Aide Rechercher Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Sondage
Question: Est ce que cela vous d�range si le cable floppy est retir� des bundles de cartes m�res?
oui car le floppy c'est l'avenir - 2 (8%)
oui car j'en veux pour mon argent - 4 (16%)
sans avis - 0 (0%)
non j'ai d�j� un cable rond UV donc m'en fou - 2 (8%)
non le floppy c'est mort - 17 (68%)
Total des votants: 25

Pages: [1] 2 3 4 5
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Besoin votre avis messieurs les clockeurs  (Lu 1072 fois)
Phacog33k
JMH Silver Member
******
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1478


Fournisseur de World Record


Voir le profil WWW
« le: 31 Mai 2008 à 08:45:30 »

Bonjour,
apr�s la d�cision d'un constructeur de retirer les cables floppy dans les bundles de toutes ces cartes m�res, j'aimerais avoir votre avis.

Ce n'est qu'un cable floppy mais bon.

Merci d'avance
« Dernière édition: 31 Mai 2008 à 09:08:56 par Phacog33k » Journalisée

Traxman
JMH Writer
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2820



Voir le profil
« Répondre #1 le: 31 Mai 2008 à 09:06:15 »

Perso, j'ai 2 avis:

Si le fabrcant livre � la place dans le bundle une petite cl� USB 128Mo bootable pour permettre un flash bios, �a serait vraiment mieux

Cependant, pour installer un Raid, il faut une disquette (sauf avec peut �tre les new fonctionnalit� Asus), donc le floppy est de rigueur)
Journalisée


mika
JMH Express Global Moderator
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 7926


Noctua Addict !


Voir le profil WWW
« Répondre #2 le: 31 Mai 2008 à 09:07:49 »

Pareil que Trax
Journalisée

E8500 @ 4GHz 1.21v - Noctua U12P push/pull | P5E3 WS Pro | PC8500 2*1Go Crucial Value C7 | 9800GTX 512 Mo | Hyper Type R 480W

jmax_oc
JMH Administrator
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 10884


XTrem RAM Clocker


Voir le profil WWW
« Répondre #3 le: 31 Mai 2008 à 09:40:27 »

Faut abandonner la disquette. C'est le m�dia le moins fiable au monde. Par contre faut que tout puisse marcher sans disquette (flash, raid etc etc)
Journalisée

BDD Overclocking DDR 2 - BDD Puces DDR2 - BDD Overclocking Core 2 Duo
WR RAM CAS 2 : 337MHZ - WR E6550 (4704MHz) et FSB X38 (672MHz)


La Terre offre suffisamment de ressources pour les besoins de tous mais pas assez pour la cupidit� de chacun
UberMario
JMH G60 Member
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2054


Major


Voir le profil
« Répondre #4 le: 31 Mai 2008 à 10:55:24 »

Comment faire pour installer un xp "original", donc non modifi� sans lecteur de disquette avec un raid? Impossible, ou alors il faut passer � vista...

Donc pour moi, malgr� l'�ge de ce bon vieux lecteur de disquettes, je dirais que tant que xp seras vendu, il faudrais continuer � donner un c�ble floppy, ou alors bien le pr�ciser dans le bundle qu'il ne seras plus fourni...
Journalisée

Plus rapide, plus fort, plus efficace !!
boblemagnifique
VIP
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 732


Voir le profil WWW
« Répondre #5 le: 31 Mai 2008 à 12:06:34 »

Perso, j'ai 2 avis:

Si le fabrcant livre � la place dans le bundle une petite cl� USB 128Mo bootable pour permettre un flash bios, �a serait vraiment mieux

Cependant, pour installer un Raid, il faut une disquette (sauf avec peut �tre les new fonctionnalit� Asus), donc le floppy est de rigueur)

idem donc faut garder le floppy (je doute qu'il file une cl� usb comme �a ...)
Journalisée

www.Ixtremtek.com - Biostar P45 , HIS HD4870 512mo pr�test� ...
Boite de P4
Moderator
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4736


Xtreme papouille !


Voir le profil WWW
« Répondre #6 le: 31 Mai 2008 à 12:17:47 »

Perso, j'ai 2 avis:

Si le fabrcant livre � la place dans le bundle une petite cl� USB 128Mo bootable pour permettre un flash bios, �a serait vraiment mieux

Cependant, pour installer un Raid, il faut une disquette (sauf avec peut �tre les new fonctionnalit� Asus), donc le floppy est de rigueur)


Un peu du m�me avis, la dsquette c'est mort de chez mort mais une cl� USB 128 voir moins m�me pour les ARID etc. serait pas mal

@ bob une cl� usb coute vraiment rien � produire, il y a qu'� voir combien elles se vendent !
Journalisée

Meteorik
JMH Reaper
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9197


Sens-tu ce vent glacial ?


Voir le profil WWW
« Répondre #7 le: 31 Mai 2008 à 12:42:51 »

Perso, j'ai 2 avis:

Si le fabrcant livre � la place dans le bundle une petite cl� USB 128Mo bootable pour permettre un flash bios, �a serait vraiment mieux

Cependant, pour installer un Raid, il faut une disquette (sauf avec peut �tre les new fonctionnalit� Asus), donc le floppy est de rigueur)
Par exemple : avoir la possibilit� dans le bios d'�muler un port USB comme un lecteur a: ou b: 

Ca r�souderai cette n�cessit� du lecteur D7 en rempla�ant par l'USB tout en ne changeant rien de fondamental pour l'OS (toujours la pr�sence d'un lecteur amovible en a: ou b:).

Est-ce possible seulement ? J'imagines que des gens s'y sont pench�s...
Journalisée

boblemagnifique
VIP
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 732


Voir le profil WWW
« Répondre #8 le: 31 Mai 2008 à 14:00:10 »

Perso, j'ai 2 avis:

Si le fabrcant livre � la place dans le bundle une petite cl� USB 128Mo bootable pour permettre un flash bios, �a serait vraiment mieux

Cependant, pour installer un Raid, il faut une disquette (sauf avec peut �tre les new fonctionnalit� Asus), donc le floppy est de rigueur)


Un peu du m�me avis, la dsquette c'est mort de chez mort mais une cl� USB 128 voir moins m�me pour les ARID etc. serait pas mal

@ bob une cl� usb coute vraiment rien � produire, il y a qu'� voir combien elles se vendent !

Et c'est quoi le prix d'un cable floppy ? tu crois qu'ils vont se faire fabriquer des cl�s usb pour les rebadg�s a leur nom ? (�a serait bien mais j'en doute ...)
Journalisée

www.Ixtremtek.com - Biostar P45 , HIS HD4870 512mo pr�test� ...
Boite de P4
Moderator
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4736


Xtreme papouille !


Voir le profil WWW
« Répondre #9 le: 31 Mai 2008 à 14:05:25 »

C'est vrai que par rapport a un c�ble disquette c'est cher mais bon 

Et puis le temps nous le dira, mais la solution de cl� USb en est une bonne, ou alors l'id�e de meteo et pas mal aussi m'enfin...
Journalisée

ralph14
JMH Copper Member
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 645


Papa Poule Inside


Voir le profil
« Répondre #10 le: 31 Mai 2008 à 14:29:50 »

je me suis jamais servi des floppy
ils peuvent le virer par contre c'est chaint l histoire d un port IDE :/ �a oblige a changer ses disques
Journalisée

UberMario
JMH G60 Member
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2054


Major


Voir le profil
« Répondre #11 le: 31 Mai 2008 à 14:31:29 »

C'est vrai que la solution d'�muler un port usb en "a:\" serait une solution sympa, comme �a, peu importe si le constructeur fournit une cl� usb ou pas, pour chercher des pilotes et les installer par la suite (via f6 sous xp etc), �a serait une bonne solution
Journalisée

Plus rapide, plus fort, plus efficace !!
Greg22
JMH Copper Member
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 781


Japan Car Addicted


Voir le profil
« Répondre #12 le: 31 Mai 2008 à 16:32:06 »

Perso, j'ai 2 avis:

Si le fabrcant livre � la place dans le bundle une petite cl� USB 128Mo bootable pour permettre un flash bios, �a serait vraiment mieux

Cependant, pour installer un Raid, il faut une disquette (sauf avec peut �tre les new fonctionnalit� Asus), donc le floppy est de rigueur)
Euh non, pas n�cessairement.. Il suffit de les int�grer dans ton CD.

Pour le flash bios j'en ai pas besoin non plus (pareil que pour le raid il y a d'autres solutions).
Journalisée

UberMario
JMH G60 Member
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2054


Major


Voir le profil
« Répondre #13 le: 31 Mai 2008 à 16:36:21 »

Perso, j'ai 2 avis:

Si le fabrcant livre � la place dans le bundle une petite cl� USB 128Mo bootable pour permettre un flash bios, �a serait vraiment mieux

Cependant, pour installer un Raid, il faut une disquette (sauf avec peut �tre les new fonctionnalit� Asus), donc le floppy est de rigueur)
Euh non, pas n�cessairement.. Il suffit de les int�grer dans ton CD.

Pour le flash bios j'en ai pas besoin non plus (pareil que pour le raid il y a d'autres solutions).
Et pour ceux qui montent pour la premiere fois leur premier pc avec un xp original, ils font comment? ^^
Journalisée

Plus rapide, plus fort, plus efficace !!
Greg22
JMH Copper Member
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 781


Japan Car Addicted


Voir le profil
« Répondre #14 le: 31 Mai 2008 à 17:04:43 »

Ceux-l� g�n�ralement ne font pas de RAID 
Sinon ils peuvent d�marrer normalement avec un SATA, chopper ce qu'il faut sur le net et faire leur int�gration de pilotes.
Journalisée

Pages: [1] 2 3 4 5
  Imprimer  
 
Aller à:  

Powered by SMF 1.1.4 | SMF © 2006-2007, Simple Machines LLC
  PUB