Retour au site JMax-Hardware
24 Janvier 2010 à 06:48:44 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Nouvelles: Nouvel article sur JMH : Un combat de 16 SSD
 
   Accueil   Aide Rechercher Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: 1 ... 11 12 13 [14] 15 16 17 18
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: [GUIDE] Bien choisir sa configuration et ses p�riph�riques  (Lu 14706 fois)
jmax_oc
JMH Administrator
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 20489


XTrem RAM Clocker


Voir le profil WWW
« Répondre #195 le: 27 Janvier 2009 à 16:30:11 »

A la limite, une GTX285 serait presque mieux adapt�e pour du h24 car �a monte mieux en GPU/RAM et �a chauffe moins. La diff�rence de eprf ne sera visible qu'� partir de 1920 de r�so
Journalisée

BDD Overclocking DDR 2 - BDD Puces DDR2 - BDD Overclocking Core 2 Duo
WR RAM CAS 2 : 337MHZ - WR E6550 (4704MHz) et FSB X38 (672MHz)


La Terre offre suffisamment de ressources pour les besoins de tous mais pas assez pour la cupidit� de chacun
Benji Tshi
JMH Diamond Member
********
Hors ligne Hors ligne

Messages: 13902



Voir le profil
« Répondre #196 le: 27 Janvier 2009 à 16:36:47 »

Je suis en 1920, et upgrade pr�vue en 2560 

A la base je pensais prendre une 285 en H24, et finalement j'en ai eu marre d'avoir des GPUs de bench de ouf, sans jamais les utiliser, donc je pensais avoir une 295 en bench, une 2e en H24, et d�montage pour les lans...
Journalisée

casimir37
JMH Silver Member
******
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1097



Voir le profil
« Répondre #197 le: 27 Janvier 2009 à 16:39:09 »

En tous cas moi je trouve que le CF de 4870 en H24 c'est franchement pas top...
Journalisée

[email protected] 1.3V/Rampage extreme/DDR3 OCZ PC12800 C7/2XHD4870...
Benji Tshi
JMH Diamond Member
********
Hors ligne Hors ligne

Messages: 13902



Voir le profil
« Répondre #198 le: 27 Janvier 2009 à 16:40:38 »

Tu parle en perfs ?
Journalisée

casimir37
JMH Silver Member
******
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1097



Voir le profil
« Répondre #199 le: 27 Janvier 2009 à 16:44:52 »

Non pas forcement en perf, mais c'est bourr� du bug et les CCC c'est vraiment pas g�nial, c'est hyper lourd a charger et �a beug pour un oui ou pour un non... Je peu m�me pas lancer un vantage ou un furmark sans que �a plante et visiblement c'est un pblm avec les drivers... 
Journalisée

[email protected] 1.3V/Rampage extreme/DDR3 OCZ PC12800 C7/2XHD4870...
Benji Tshi
JMH Diamond Member
********
Hors ligne Hors ligne

Messages: 13902



Voir le profil
« Répondre #200 le: 27 Janvier 2009 à 17:00:25 »

Bah j'avais une X2 pendant un temps �a allait pas mal. Mais ok, ce sera une 295
Journalisée

Greg22
JMH Gold Member
*******
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2239


Japan Car Addicted


Voir le profil
« Répondre #201 le: 27 Janvier 2009 à 19:42:30 »

Non pas forcement en perf, mais c'est bourr� du bug et les CCC c'est vraiment pas g�nial, c'est hyper lourd a charger et �a beug pour un oui ou pour un non... Je peu m�me pas lancer un vantage ou un furmark sans que �a plante et visiblement c'est un pblm avec les drivers... 
Ah c'est dr�le j'ai pas ce soucis sur A64 mono-core, 1 gigot de Ram et Vista 32 bits.
Journalisée

mika
JMH Express Global Moderator
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 13986


Chasseur de fake !


Voir le profil WWW
« Répondre #202 le: 09 F�vrier 2009 à 21:50:11 »

A jour !
Journalisée

E8600 @ 4.3GHz 1.32v - Apogee GTZ | Asus P5E3 WS Pro | PC3-8500 2*1Go Crucial Value | Gainward 9800GTX 512 Mo | Hyper Type R 480W

Barbybulle
JMH Gold Member
*******
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4143



Voir le profil
« Répondre #203 le: 10 F�vrier 2009 à 09:30:22 »

J'ai aucun soucis avec les CCC et driver ATI.

Pour les 3Dmark, il y a un patch pour lancer les cartes ATI, ce n'est pas dure.
Journalisée


Que la force soit avec ATI car le bien vaincra Darkvidia
Quentj
JMH Writer
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1356



Voir le profil
« Répondre #204 le: 11 F�vrier 2009 à 14:11:14 »

Euh 

Sinon bravo pour le boulot 

Par contre je trouve les SSD un peu trop pr�sents par rapport � leur "jeunesse" (fiabilit�, dur�e de vie, perfs instable pour certains).
Et dans la config overclocking, un seul dd de 30go c'est un peu juste quand m�me (� part si c'est une config juste pour les benchs et dans ce cas l� pas besoin d'alimentation modulaire).

« Dernière édition: 11 F�vrier 2009 à 14:14:13 par Quentj » Journalisée

jmax_oc
JMH Administrator
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 20489


XTrem RAM Clocker


Voir le profil WWW
« Répondre #205 le: 11 F�vrier 2009 à 16:21:23 »

Oui la config OC est uniquement pour OC. Si le gars veut s'en servir en h24, faudra qu'il ach�te un autre dd. Pour les SSD, pour avoir �t� emmerd� bien trop souvent avec des dd m�caniques, je pense que les SSD ne peuvent pas �tre moins bons.
Journalisée

BDD Overclocking DDR 2 - BDD Puces DDR2 - BDD Overclocking Core 2 Duo
WR RAM CAS 2 : 337MHZ - WR E6550 (4704MHz) et FSB X38 (672MHz)


La Terre offre suffisamment de ressources pour les besoins de tous mais pas assez pour la cupidit� de chacun
Aerandir
JMH Member
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 30


Voir le profil
« Répondre #206 le: 17 F�vrier 2009 à 05:38:23 »

Salut !
Je fais partager mon avis aussi sur le guide d'achat
Deja : pourquoi mettre des alims modulaires dans les configs B et C ? C'est pas forcement n�c�ssaire, et �a rajoute des roros ...
Ensuite, chose qui m'a fortement �tonn� : pourquoi mettre une carte mere a 210� dans une config "polyvalente" ? Faut pas oublier qu'une P5Q pro suffit largement pour la plus part des utilisateurs, m�me sous overclock une P5E3 WS pro, je vois pas a quoi �a sert en H24, surtout sur une config qu'a qu'un seul GPU ... Et toujours l'alimentation, une 500 watts non modulaire suffit ...
Ensuite pour la config "joueur avanc�" j'ai entendu parler qu'y avait pas mal de problemes avec les SSD ... C'�tait que des rumeurs ? Parce que bon, ce serait con de proposer du mat�riel qui est pas encore au point.
Autre suggestion : pourquoi ne pas faire une config "silence" ? Avec une alimentation bequiet (sans aucun doute les alims les plus silencieuses), un ventirad silencieux (z600 avec slipstream ?), un rh�obus, et un boitier qui va avec le tout (vu que vous aimez lian li, pourquoi pas un PC-7F ou quelque chose du genre)

Et enfin, remarque qui va pour toutes les configs : vu leur prix, pourquoi ne pas mettre des samsung F1 en disque dur sur quasiment toutes les configs ? j'ai vu que certaines en avaient, mais pas toutes ... les 320 et 640 Go sont aussi performants que le model 1 To (pas les 500 Go et 750 par contre)
Journalisée
jmax_oc
JMH Administrator
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 20489


XTrem RAM Clocker


Voir le profil WWW
« Répondre #207 le: 17 F�vrier 2009 à 13:19:40 »

La config silence est loin d'�tre une mauvaise id�e. On va y r�fl�chir. Pour le reste, je vais laisser l'auteur te r�pondre 
Journalisée

BDD Overclocking DDR 2 - BDD Puces DDR2 - BDD Overclocking Core 2 Duo
WR RAM CAS 2 : 337MHZ - WR E6550 (4704MHz) et FSB X38 (672MHz)


La Terre offre suffisamment de ressources pour les besoins de tous mais pas assez pour la cupidit� de chacun
roadkiller
JMH Writer
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4703


Xtrem rien du tout


Voir le profil
« Répondre #208 le: 17 F�vrier 2009 à 14:42:39 »

Alors, dans l'ordre :

Les alimentations modulaires sont l� parce que justement elles sont modulaire et que ce n'est pas � la port�e de tout le monde de faire une installation propre mais aussi parce que �a simplifie l'installation aux n�ophyte (d�j� fait le test avec un ami � moi ^^)

Ensuite la config polyvalent n'a pas �t� affubl�e d'une P5Q (toutes s�ries confondues) car selon moi ces cartes sont bien trop capricieuses et bien moins perf qu'une P5E3 +DDR3 (qui au passage s'overclock tr�s bien). En H24 la P5E3 sera quand m�me plus perf intrins�quement et aussi gr�ce � la DDR3. D'autre part l'ajout d'une seconde carte sera plus pertinent sur la P5E3 que sur la P5Q ... Enfin, l'alimentation 500W permet de palier � une �ventuelle upgrade mineure (pas de Crossfire X ^^)

Pour ce qui est des probl�mes avec les SSD, c'est globalement du vent mais il est vrai que certaines cartes m�re sont incompatibles avec certains mod�les OCZ. (C'est le cas dans la config ultime mais je ne l'ai su que par apr�s...)

La config silence pourquoi pas ... mais quel est le but d'une config silencieuse dans l'utilisation ..? N'importe quelle config de ce guide d'achat peut �tre une config silencieuse, il suffit de mettre un watercooling et de l'isolation sonore, selon moi il n'y a pas n�cessit� de faire une config pour �a... (PS : J'aime pas le Z600, je pr�f�re autant un IFX14 avec des ventilo silencieux 14cm)

Concernant ta remarque sur les disques Samsung c'est exact mais les mod�les F1 320 et 640 (seuls mod�les � �tre preque aussi perf qu'un 1To) sont beaucoup plus cher que les Maxtor diamondmax 21 et font donc exploser le budget de certaines config donc oui mais non ^^



Journalisée

Shuukei, Hakuteiken !
Aerandir
JMH Member
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 30


Voir le profil
« Répondre #209 le: 17 F�vrier 2009 à 22:47:43 »

Pour les P5Q, elles sont peut �tre capricieuses en fort overclock, mais la �a concerne des configs a emploi normal ... Aillant eu une P31 DS3L, qui est quand m�me du bas de gamme (par rapport a une P5Q pro ou une P5Q E) j'ai jamais eu aucune instabilit� a cause d'elle (malgres un overclock H24). Donc a mon avis une carte mere de cette gamme de prix suffit largement pour les n�ophytes, et de loin !
Et pour la config silence, pas besoin de mettre un watercooling pour rendre une config silencieuse, le watercooling reste quand m�me tres cher, quand on voit certains system de refroidissements a l'heure actuelle comme l'IFX-14 ... D'ailleur, toutes les configs peuvent �tre silencieuses, mais vu que c'est indiqu� nul part, autant en faire une Enfin apres c'est a vous de voir, je dis �a comme �a.

A mon avis, le guide d'achat est trop tourn� overclock extreme, et pas utilisation H24 (DD a faible capacit�, cartes mere faciles a overclocker ...)
Le prenez pas mal hein, ce sont de simples remarques
Journalisée
Pages: 1 ... 11 12 13 [14] 15 16 17 18
  Imprimer  
 
Aller à:  

Powered by SMF 1.1.10 | SMF © 2006-2008, Simple Machines LLC
wow-annexe.fr  actualité informatique  WebAnalytics
  PUB