Retour au site JMax-Hardware
07 Juillet 2009 à 04:41:20 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Nouvelles: PRE-CG de Core i7 et Xeon D0 en cours : Voir le topic.
 
   Accueil   Aide Rechercher Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: 1 ... 12 13 14 [15] 16 17 18
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: [GUIDE] Bien choisir sa configuration et ses p�riph�riques  (Lu 10469 fois)
roadkiller
Moderator
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3905


Xtrem rien du tout


Voir le profil
« Répondre #210 le: 18 F�vrier 2009 à 22:22:55 »

Je pense que tu id�alise la P5Q, je ne la consid�re pas du tout comme une bonne carte... d'autres cartes en P45 font mieux l'affaire comme une Biostar I45 (m�me en usage classique) ... mais je ne vois pas l'int�r�t de se restreindre � du mat�riel peu �volutif et en DDR2 quand on peut avoir du matos perf (H24 et overclock) et en DDR3 ...

J'ai cit� le watercooling comme exemple par exelence mais il existe de nombreux syst�mes permettant de faire taire une configuration. A l'occasion j'essaierai de penser � pr�ciser ce d�tail quelque part ! ^^

Les disques dur sont � faible capacit� car ils permettent d'�conomiser de l'argent qui sera ainsi redistribu� sur des composant plus indispensable. Et de toute mani�re je ne connais pas grand monde qui est capable de remplir 250 Go de donn�es en 6 mois de temps ... acheter un second disque est moins contraignant que de racheter une carte graphique ou un processeur...

Le guide n'est pas tourn� overclock extreme (LN2 tout �a tout �a ...) mais plut�t overcloking avanc� (H24, benchmarking occasionnel ou par passion). Cette tournure nous est propre car � la base nous somme quand m�me un site qui a d�but� sur l'overclocking, mais petit � petit nous nous diversifions afin de mieux r�pondre aux attentes du plus grand nombre !

T
Je ne prend mal aucune remarque car toutes sont bonnes � prendre et contribuent � am�liorer chaque mois le guide d'achat entres autres ! 
Journalisée

Memento mori
Aerandir
JMH Member
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 30


Voir le profil
« Répondre #211 le: 19 F�vrier 2009 à 02:28:51 »

Ben personnellement, avant j'avais une P31 DS3L et j'ai jamais eu de probleme avec en usage quotidien, pourtant c'est quand m�me du bas de gamme, pareil avec ma P5K pro ...
J'avais jamais entendu de critiques sur les P5Q (a part la classique, qui chauffe un peu)

Et je sais que JMH est tourn� overclock, mais je suis tomb� sur ce guide parce qu'il a �t� news� par tom's hardware, donc c'est que vous commencez a �tre connu dans tout l'hardware, pas seulement dans le monde de l'overclock

Et pour la DDR3, je pense que d'ici a ce qu'elle soit vraiment utile, faudra changer toute la tour ^^
Journalisée
jmax_oc
JMH Administrator
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 19061


XTrem RAM Clocker


Voir le profil WWW
« Répondre #212 le: 19 F�vrier 2009 à 02:34:20 »

Vu le prix du neuf DDR2 vs DDR3, il faut se tourner massivement vers la DDR3 au contraire. Si on a de la DDR2 �a suffit mais dans le cadre d'un achat, la diff�rence de prix est trop faible pour conseiller en masse de la DDR2
Journalisée

BDD Overclocking DDR 2 - BDD Puces DDR2 - BDD Overclocking Core 2 Duo
WR RAM CAS 2 : 337MHZ - WR E6550 (4704MHz) et FSB X38 (672MHz)


La Terre offre suffisamment de ressources pour les besoins de tous mais pas assez pour la cupidit� de chacun
Aerandir
JMH Member
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 30


Voir le profil
« Répondre #213 le: 19 F�vrier 2009 à 02:59:16 »

les ram en elles m�me oui, mais quand on voit le prix des CM ... :/
Je trouverai plus judicieux de prendre une P5Q-E (qui d'ailleur, m�me sous froid est pas si mauvaise que �a, on avait fait des trucs pas si mal a la lan de dieppes ...) mais par contre prend un kit de 2*2 Go et un samsung F1
parce que la on passe de 2*2 Go a la config a 500�, a 2*1 a celle a 750� ...
Journalisée
roadkiller
Moderator
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3905


Xtrem rien du tout


Voir le profil
« Répondre #214 le: 19 F�vrier 2009 à 08:10:22 »

C'est une erreur commun�ment faite mais il vaut mieux 2 Go de Ram performante (DDR3 ici en l'occurence) que 4 Go de Ram moyenne (DDR2 ..). Et si vraiment par l� suite il advient un crucial (vous aurez remarqu� le joli jeu de mot ^^) manque de RAM alors racheter un second kit DDR3 est bien moins contraignant que de changer de plateforme !
Journalisée

Memento mori
Aerandir
JMH Member
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 30


Voir le profil
« Répondre #215 le: 19 F�vrier 2009 à 15:09:44 »

Il me semble que la diff�rence de perf entre la DDR2 et la DDR3 est tres minime, non ?
fin peut �tre pas en bench, mais en H24 ...
Par contre, je trouve pas logique de mettre des alims modulaires pour les utilisateurs lambda, mais par contre mettre des composants qui seront vite upgrad� (ram et DD)
Il ne faut pas oublier que les utilisateurs lambda, ils s'achetent un pc tous les 2 ou 3 ans minimum, et ne font aucune modification dessus ...
Journalisée
mika
JMH Express Global Moderator
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 13096


Chasseur de fake !


Voir le profil WWW
« Répondre #216 le: 19 F�vrier 2009 à 15:45:02 »


Il ne faut pas oublier que les utilisateurs lambda, ils s'achetent un pc tous les 2 ou 3 ans minimum, et ne font aucune modification dessus ...

Oui mais si l'utilisateur lambda peut avoir une config bien ranger �a ne mange pas de pain et c'est pas forc�ment plus cher
Journalisée

E8600 @ 4.3GHz 1.32v - Apogee GTZ | Asus P5E3 WS Pro | PC3-8500 2*1Go Crucial Value | Gainward 9800GTX 512 Mo | Hyper Type R 480W

Aerandir
JMH Member
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 30


Voir le profil
« Répondre #217 le: 19 F�vrier 2009 à 17:57:46 »

Ca je suis tout a fait d'accord, c'est pas ce que je veux dire
Ce que je veux dire c'est que, soit �a vise des utilisateurs lambda et dans ce cas, ils acheteront les configs tel quel sans faire d'upgrade dessus, soit �a vise des utilisateurs confirm�s, et donc une alimentation modulaire n'a pas grand interet
Vous voyez ce que je veux dire ?
Journalisée
mika
JMH Express Global Moderator
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 13096


Chasseur de fake !


Voir le profil WWW
« Répondre #218 le: 19 F�vrier 2009 à 18:00:40 »

Pas vraiment 
Moi si je peux avoir une alimentation modulaire je cherche pas midi � 14h 
Journalisée

E8600 @ 4.3GHz 1.32v - Apogee GTZ | Asus P5E3 WS Pro | PC3-8500 2*1Go Crucial Value | Gainward 9800GTX 512 Mo | Hyper Type R 480W

Greg22
JMH Silver Member
******
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1752


Japan Car Addicted


Voir le profil
« Répondre #219 le: 19 F�vrier 2009 à 21:03:40 »

Pas vraiment 
Moi si je peux avoir une alimentation modulaire je cherche pas midi � 14h 
+1 
Journalisée

roadkiller
Moderator
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3905


Xtrem rien du tout


Voir le profil
« Répondre #220 le: 19 F�vrier 2009 à 21:18:05 »

Oh non un scientifique qui aime bien fait compliqu� quand on peut faire simple .... ahhhhhh fuyez pour vos vie ...

[/Joke]

Je ne consid�re absolument pas comme upgrader d'ajouter un disque dur ... m�me mon vieux sait le faire pour dire ...

Pour ce qui est de DDR3 vs DDR2 l'�cart �tait moyen aux d�buts de la DDR3, il est d�sormais plus cons�quent d'autant plus qu'il devient de plus en plus dur de trouver de la DDR2 avec de bons chip.

En faite d�sapprends ce que tu as appris sur HFR et autres, ici tu connaitra la vrai nature de la Force ^^
Journalisée

Memento mori
jmax_oc
JMH Administrator
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 19061


XTrem RAM Clocker


Voir le profil WWW
« Répondre #221 le: 19 F�vrier 2009 à 22:09:26 »

C'est surtout la diff de prix DDR2 vs DDR3 qui a vraiment diminu�
Journalisée

BDD Overclocking DDR 2 - BDD Puces DDR2 - BDD Overclocking Core 2 Duo
WR RAM CAS 2 : 337MHZ - WR E6550 (4704MHz) et FSB X38 (672MHz)


La Terre offre suffisamment de ressources pour les besoins de tous mais pas assez pour la cupidit� de chacun
guerrier1974
JMH Member
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 19


Voir le profil
« Répondre #222 le: 23 F�vrier 2009 à 20:44:28 »

ok quelle belle confique vous me proposer la     
Journalisée
Benji Tshi
JMH Diamond Member
********
Hors ligne Hors ligne

Messages: 11434


xtrem owner


Voir le profil WWW
« Répondre #223 le: 24 F�vrier 2009 à 03:13:09 »

Moi j'ai une pitite question.
Je me fais une config pour le boulot. Le seul imp�ratif est d'avoir un tres grand confort vu que j'y passerai facilement 8h par jour, voir m�me bien plus.

J'ai actuellement un LG 246WH, je comptais en acheter un 2e. Actuellement, il est peut �tre un peu vieux, mais ses bords fin et sa bonne ergonomie font que je l'appr�cie. Est-ce une bonne id�e de racheter le m�me modele donc (pur un bi ecran).
Ensuite, il me faut un clavier et une souris. J'ai pens� a l'illuminated, car pour l'avoir test�, il est ultra confortable. Le seul reproche, c'est qu'il n'y a pas de touches pour la musique. Je suis habitu� a mon G15, et �a me simplifie quand m�me bien la vie...J'h�sitais avec le DiNovo, mais celui ci a un clavier de portable, ce que je n'aime pas du tout du tout L'avantage, c'est qu'il est quand m�me sans fil.
Enfin, pour la souris, pas besoin d'un bidule pour jouer, uniquement de la bureautique, mais il faut que ce soit pr�cis et toujours tres confortable. La MX Revolution me plait pas mal, des avis la dessus ?

Merci a vous
Journalisée

roadkiller
Moderator
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3905


Xtrem rien du tout


Voir le profil
« Répondre #224 le: 24 F�vrier 2009 à 09:38:03 »

Pour du bi �cran le mieux est d'avoir 2 fois le m�me quite � ce que l'�cran soit un peu moins bien qu'un mod�le de nouvelle g�n�ration. Sinon on voit trop la diff�rence entre les 2 dalles et �a peut perturber certaines personnes ..

Niveau clavier c'est � toi de voir mais chacun des clavier que tu cite sont de tr�s bon mod�le. Personnellement je suis ultra accro aux touches � course tr�s courte (Mon id�al �tant le clavier Mac avec les touches du Razer Lycosa)...

Mx R�volution ou MX1100 sont 2 excellentes souris. Le choix se fera principalement par rapport � ta main (test en mag si tu le peux)...
Journalisée

Memento mori
Pages: 1 ... 12 13 14 [15] 16 17 18
  Imprimer  
 
Aller à:  

Powered by SMF 1.1.8 | SMF © 2006-2008, Simple Machines LLC
wow-annexe.fr  actualité informatique  WebAnalytics
  PUB