Retour au site JMax-Hardware
02 Avril 2010 à 06:29:25 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Nouvelles:
 
   Accueil   Aide Rechercher Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: 1 ... 175 176 177 [178] 179 180 181
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: [Topic Unique] Intel C2D Wolfdale (Penryn) : E8700 � E8200  (Lu 150831 fois)
facebook Twitter google live myspace yahoo
0cool
JMH Gold Member
*******
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4990


S�rie TV Addict


Voir le profil
« Répondre #2655 le: 26 Janvier 2010 à 03:59:30 »

672 de FSB benchable au Spi 1M...c'est magnifique ! 
je penses que c'est la RE qui limite en fr�quence.

niveau temp�rature, a tu v�rifier le delta entre proco et godet ?
des fois qu'un mauvais contact...

Nan j'ai pas v�rifi� , d�j� que ma sonde du godet NB �tait HS...
Enfin l� c'est plus que gal�re , j'ai pass� � peine 30min sous XP , le reste du temps j'essayais de booter...
Je pense que c'est plut�t le E86 qui encaisse moins bien.
Journalisée



westyle
VIP
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2235



Voir le profil
« Répondre #2656 le: 26 Janvier 2010 à 04:08:20 »

non �a m'�tonnerai...
je te l'ai vendu juste apr�s le 6.90sec...et entre le 6.92 et le 6.90, il a prit plus de 20H de bench en quelques mois (cf lan des deux ans + sous ma cascade) 
a tu essay� de booter en 10x635 comme je te l'avais dit ?
je me r�p�tes, il est possible que ta RE limite en fr�quence (d�j� vu) ou un mauvais contact (cf les sondes @ -180�c)
Journalisée

0cool
JMH Gold Member
*******
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4990


S�rie TV Addict


Voir le profil
« Répondre #2657 le: 26 Janvier 2010 à 04:10:26 »

non �a m'�tonnerai...
je te l'ai vendu juste apr�s le 6.90sec...et entre le 6.92 et le 6.90, il a prit plus de 20H de bench en quelques mois (cf lan des deux ans + sous ma cascade) 
a tu essay� de booter en 10x635 comme je te l'avais dit ?
je me r�p�tes, il est possible que ta RE limite en fr�quence (d�j� vu) ou un mauvais contact (cf les sondes @ -180�c)


J'ai tent� de booter en coeff 10 : quasiment chaque mhz entre 620 et 640. � 645 rien du tout.
G�n�ralement �a bootait (enfin une fois sur deux on va dire) mais �a n'arrivait pas jusqu'� XP.

Mauvais contact je crois pas , quand je regarde la base du godet il y a bien de p�te thermique.
Journalisée



westyle
VIP
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2235



Voir le profil
« Répondre #2658 le: 26 Janvier 2010 à 04:18:43 »

d�j� d'une,  t'avais une sonde � -180�c...donc on peux dire que t'avais pas le contr�le de la temp�rature.
de deux, un boot XP, c'est violent niveau charge...rien qu'en voyant mon i7 @ 5.4 en boot, je perds 15�c en quelques secondes (sonde IHS) le temps du chargement Windows.
sur ce cpu, il y a une temp�rature optimale de boot, je me rappelle plus vraiment, mais c'est � toi de la trouver...en faisant des tests par 5/10�c (et chose que tu ne pouvais pas faire vu ta sonde) si c'est trop chaud, �a boot pas...si c'est trop froid, c'est pareil !

ce cpu est chiant � clock�...comme d'ailleurs tout les E8600 qui roxx.
 
Journalisée

Benji Tshi
JMH Diamond Member
********
Hors ligne Hors ligne

Messages: 15384



Voir le profil
« Répondre #2659 le: 26 Janvier 2010 à 09:54:43 »

Voui, si je me rappele y'avait des plages de fr�quences ou il bootait pas, �tait ultra relou pour la temp�rature tout �a...Donc mets une vraie sonde et recommence
Journalisée

Meteorik
JMH Reaper
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 18893


Je viens te d�livrer...


Voir le profil WWW
« Répondre #2660 le: 26 Janvier 2010 à 14:39:22 »

tu as pass� combien de kilo de p�te � modeler ??? 
Journalisée

0cool
JMH Gold Member
*******
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4990


S�rie TV Addict


Voir le profil
« Répondre #2661 le: 26 Janvier 2010 à 14:42:12 »

J'ai mis environ 16 carr�s de p�te , j'ai pass� 1h30 � tout isoler et monter les godets.
Au final la RE n'a pas plus l'air de booter , je comprends pas trop pourquoi l'isolation �tait pas mal , �a a tourn� 4h sans soucis.
Compl�tement d�gout� mais bon c'est plus une surprise , va falloir investir dans une autre RE et peut �tre un thermo' Fluke avec la sonde qui va avec.<
Journalisée



Benji Tshi
JMH Diamond Member
********
Hors ligne Hors ligne

Messages: 15384



Voir le profil
« Répondre #2662 le: 26 Janvier 2010 à 14:46:07 »

Non, ton iso �tait pas bonne, stou
L'�paisseur d'iso est proportionnelle au froid (et un peu du temps pass� sous froid aussi). La tu as mis 1 � 1.5cm d'iso, ce qui suffit pour un Bloom/Lynnfield a -80/-100, mais surement pas pour un cpu a -150� Donc �a a cram�.
En outre, change la sonde avant de changer de thermo, elle est plus souvent en cause.
Journalisée

Thor941
JMH Gold Member
*******
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3547



Voir le profil
« Répondre #2663 le: 27 Janvier 2010 à 01:41:52 »

et le godet il donne quoi?
Journalisée

0cool
JMH Gold Member
*******
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4990


S�rie TV Addict


Voir le profil
« Répondre #2664 le: 27 Janvier 2010 à 02:37:24 »

et le godet il donne quoi?

La sonde �tait quelque peu foireuse mais �a donne quand m�me une grosse id�e.
Le E86 que j'ai chauffe comme c'est pas permis , tenir la charge avec c'est vraiment dur.

Sachant que j'ai lanc� que du Pi 1m(� peine 20 runs) et que j'ai bouff� 16/17l de LN2 en 3h �a montre ce qu'il pompe.
En clair je pouvais rest� dans une plage de 10� assez facilement , mais au degr� pr�s c'est vraiment , �a perdait 1�/s , d�s que j'en rajoutais �a prenais vite des degr�s.
M�me si je suis un noob en LN2 , me semble que quand j'ai flood� Topa' sur son 975 je contr�lais largement plus facilement la T� quasiment au degr� pr�s.

Je pense me laisser tenter par un godet d'Otta' et 2 Rampage si les finances le permettent , pour voir ce que �a peut donner.
Je pr�f�re si il faut utiliser 2L pour l'amener � -130� mais �tre tranquil pour rester dans cette plage...

En tout cas un bon godet �a change tout , quand je pense au 1er que j'ai eu , �a aurai �t� impossible vraiment de bencher.
Journalisée



westyle
VIP
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2235



Voir le profil
« Répondre #2665 le: 27 Janvier 2010 à 07:27:17 »

passer sur un godet d'Otterauge ne t'apportera pas grand chose je penses...(surtout avec ce cpu)
tu aura une bien meilleure tenue mais tu ne pourra le flooder avec autant de pr�cision que celui que Thor t'a pr�ter (et c'est justement de �a qu'il a besoin, de la pr�cision...du moins pour du Spi 1M)
mais comme je te l'ai expliquer, la technique consiste � reussir � booter au dessus de 625 de FSB car il y a un wall.
et pour �a, il faut tester avec la temp�rature par des plages de 5�c au boot...les multi boot ou le "Cpu fan blablabla...press F1 to resume" juste apr�s avoir red�marrer te permettent de marqu� un temps d'arr�t et de caler la temp�rature que tu souhaites juste avant le boot.

ce cpu, faut le connaitre, je le maitrisais parfaitement qu'au bout du deuxi�me ou troisi�me passages sous LN2...je t'accorde qu'il est pas vraiment facile � clocker.
et c'est vrai que niveau chauffe, c'est un killer...et mon i7 975 est 2x pire !  
« Dernière édition: 27 Janvier 2010 à 07:31:31 par westyle » Journalisée

0cool
JMH Gold Member
*******
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4990


S�rie TV Addict


Voir le profil
« Répondre #2666 le: 27 Janvier 2010 à 14:23:40 »

Ben je trouvais pas �a si pr�cis , quand je floodais et desfois c'�tait vraiment par ml , �a augmentais rapidement et sans r�el controle au degr� pr�s...
Je savais dans quelle plage de T� je serais , mais sinon...
D�j� avec la sonde foireuse j'ai bien remarqu� que c'�tait gal�re pour le boot et qu'il fallait vraiment arriver � une T� donn�.

J'esp�re trouver une sonde et/ou un thermo' nickel pour ne plus avoir ce soucis et surtout retrouv� une RE qui roxx et �a c'est pas s�r...
Journalisée



jmax_oc
JMH Administrator
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 20726


XTrem RAM Clocker


Voir le profil WWW
« Répondre #2667 le: 27 Janvier 2010 à 17:55:18 »

Certaines Rampage ne prennent vraiment pas bien le coef 10x. Celle-l� en fait peut �tre partie.

Ben je trouvais pas �a si pr�cis , quand je floodais et desfois c'�tait vraiment par ml , �a augmentais rapidement et sans r�el controle au degr� pr�s...
Je savais dans quelle plage de T� je serais , mais sinon...
D�j� avec la sonde foireuse j'ai bien remarqu� que c'�tait gal�re pour le boot et qu'il fallait vraiment arriver � une T� donn�.

J'esp�re trouver une sonde et/ou un thermo' nickel pour ne plus avoir ce soucis et surtout retrouv� une RE qui roxx et �a c'est pas s�r...
Je ne peux pas te laisser dire �a. J'ai flood� le cpu de pascal sur mon godet et je le tenais � +/- 0,5�C pr�t. C'est surement le couple contact foireux / sonde foireuse qui te faisait dire �a. Pas possible autrement.
Journalisée

BDD Overclocking DDR 2 - BDD Puces DDR2 - BDD Overclocking Core 2 Duo
WR RAM CAS 2 : 337MHZ - WR E6550 (4704MHz) et FSB X38 (672MHz)


La Terre offre suffisamment de ressources pour les besoins de tous mais pas assez pour la cupidit� de chacun
Benji Tshi
JMH Diamond Member
********
Hors ligne Hors ligne

Messages: 15384



Voir le profil
« Répondre #2668 le: 27 Janvier 2010 à 18:02:02 »

Je ne suis pas aussi cat�gorique que toi JC, mais tu as quand m�me globalement raison, �a se maitrise tr�s bien, et l'install foireuse a du tout fausser.
Journalisée

0cool
JMH Gold Member
*******
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4990


S�rie TV Addict


Voir le profil
« Répondre #2669 le: 27 Janvier 2010 à 18:04:02 »

Certaines Rampage ne prennent vraiment pas bien le coef 10x. Celle-l� en fait peut �tre partie.

Ben je trouvais pas �a si pr�cis , quand je floodais et desfois c'�tait vraiment par ml , �a augmentais rapidement et sans r�el controle au degr� pr�s...
Je savais dans quelle plage de T� je serais , mais sinon...
D�j� avec la sonde foireuse j'ai bien remarqu� que c'�tait gal�re pour le boot et qu'il fallait vraiment arriver � une T� donn�.

J'esp�re trouver une sonde et/ou un thermo' nickel pour ne plus avoir ce soucis et surtout retrouv� une RE qui roxx et �a c'est pas s�r...
Je ne peux pas te laisser dire �a. J'ai flood� le cpu de pascal sur mon godet et je le tenais � +/- 0,5�C pr�t. C'est surement le couple contact foireux / sonde foireuse qui te faisait dire �a. Pas possible autrement.

C'est clair que tout n'�tait pas r�uni pour bien juger , je dis juste ce que j'ai vu avec une sonde FOIREUSE et qui donc fausse bien tout �a...
De plus comme je l'ai d�j� dis , je suis un noob en LN2 , et mon flood n'�tait s�rement bien adapt�.
On verra si j'ai encore l'occasion de le tester avec une vrai sonde
Journalisée



Pages: 1 ... 175 176 177 [178] 179 180 181
  Imprimer  
 
Aller à:  

Powered by SMF 1.1.10 | SMF © 2006-2008, Simple Machines LLC
wow-annexe.fr  actualité informatique  WebAnalytics
  PUB