Retour au site JMax-Hardware
25 F�vrier 2008 à 13:27:42 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Nouvelles: Concours 3D sur 8800 GT et HD 3870. Bonne chance � tous
 
   Accueil   Aide Rechercher Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: [1]
  Imprimer  
Auteur Topic: Tester l'alimentation des ports USB  (Lu 173 fois)
tQku
JMH Aluminium Member
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 204


Voir le profil
« le: 21 Novembre 2007 à 14:46:26 , »

Amis du soir, bonsoir,
 
Entrons dans le vif du sujet, mes ports USB. Je poss�de une Gigabyte DS3 P965 et depuis quelques temps mes ports foirent al�atoirement.
 
Au d�but je soup�onnait ma souris, une Razer Copperhead connues pour ses probl�mes r�currents, cependant des bugs avec ma cl� USB Wifi et une coupure de mon clavier m'ont orient� vers une autre source du probl�me.
Bien que depuis quelques temps, il n'y ai plus que ma souris qui me joue des tours, je me pose toujours la question de savoir si je la renvois au SAV ou pas.
La intervient donc mon probl�me, a savoir comment �tre sur que les ports USB de ma mobo ne sont pas a moiti� HS ? J'ai un multim�tre a disposition et je sais que les ports d�livrent 500mA, j'ai envie de v�rifier si ils balancent toujours assez de jus mais comment brancher mon amp�rem�tre en cons�quence ?
 
 
Merci d'avance pour vos �claircissements
 
Cordialement,
« Dernière édition: 21 Novembre 2007 à 15:35:51 par tQku » Journalisée
hazynrg
JMH Active Member
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 52



Voir le profil
« Réponse #1 le: 21 Novembre 2007 à 16:07:25 , »

Les amp�rem�tres �a se branche en s�rie de l'appareil mesur�.
Le probl�me c'est que tu vas juste mesurer combien consomme tel appareil, et tel autre mais tu pourras pas connaitre l'intensit� maxi que peuvent d�livrer tes ports USB (sauf si tu les fais griller, mais �a servira plus � rien )

edit: ah non en fait tu connais d�j� l'intensit� maxi, � mon avis si tes ports ne d�livraient pas assez ta souris ne marcherait pas du tout, ou �a endommagerait les ports..
« Dernière édition: 21 Novembre 2007 à 16:09:35 par hazynrg » Journalisée

DFI P35 Blood iron - E6300 - Crucial BT PC8500 - FSP 350W
tQku
JMH Aluminium Member
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 204


Voir le profil
« Réponse #2 le: 21 Novembre 2007 à 16:44:39 , »

Effectivement l'amp�rem�tre se branche en s�rie, mais comme tu le pr�cise je ne mesurerais que la conso du p�riph�rique ( encore fut il que je puisse le brancher, sachant que le connecteur USB est plat sur quel pin exactement placer ma broche  ).
L'intensit� maxi c'est 500mA �a j'en suis sur, mais comment �tre sur que le port d�bite toujours assez ? Pour le moment il n'y plus que ma souris qui ait des rat�s, mais il y a un mois environs j'avais des probl�mes avec ma cl� USB Wifi et le m�me jour avec mon clavier USB 

M'enfin je vais essayer d'avoir un RMA pour la souris, il doit y avoir un faux contact je suppose 
Journalisée
foxhound
R�dacteur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2212


Sub 8s at super pi 1M adicted


Voir le profil
« Réponse #3 le: 21 Novembre 2007 à 17:47:34 , »

si tu veux tirer une intensit� de 500mA tu met une resistance de 10 ohm (si l usb est en 5v, pour du douze volt il te faut 24 ohm) entre la phase et l ampermetre (autre fiche de l ampermetre su la masse)

si tu vois 500mA c'est pas ta cm qui crotte
Journalisée



Super Pi 1M with QX9650: 7"953s => http://img91.imageshack.us/img91/8871/foxroxorhh3.png

QUESTION A LA CON => REPONSE A LA CON
tQku
JMH Aluminium Member
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 204


Voir le profil
« Réponse #4 le: 21 Novembre 2007 à 18:15:47 , »

Une resistance de 10 Ohm, c'est miniscule, tu penses que �a se trouve ? En tout cas merci pour vos r�ponses, je regarderais demain au labo voir si on a �a

PS : Je suppose que l'USB est en 12V, et celui en facade en 5V ? Ou je testerais moi m�me on verra bien
Journalisée
foxhound
R�dacteur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2212


Sub 8s at super pi 1M adicted


Voir le profil
« Réponse #5 le: 21 Novembre 2007 à 18:28:52 , »

tout les usb sont a 5v il me semble (a verifier)

et oui les 10 ohm existe, m�me les 1 ohm
Journalisée



Super Pi 1M with QX9650: 7"953s => http://img91.imageshack.us/img91/8871/foxroxorhh3.png

QUESTION A LA CON => REPONSE A LA CON
jmax_oc
Administrator
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6180


XTrem RAM Clocker


Voir le profil WWW
« Réponse #6 le: 21 Novembre 2007 à 19:36:18 , »

tout les usb sont a 5v il me semble (a verifier)

et oui les 10 ohm existe, m�me les 1 ohm
Tout est vrai 
Journalisée

tQku
JMH Aluminium Member
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 204


Voir le profil
« Réponse #7 le: 21 Novembre 2007 à 20:47:11 , »

Merci a vous 2,  , je vais donc essayer de me procurer une R de 10 Ohm 

Journalisée
Pages: [1]
  Imprimer  
 
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.2 | SMF © 2006, Simple Machines LLC XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !