Retour au site JMax-Hardware
21 Novembre 2007 à 14:43:34 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Nouvelles: Nouvelle sous-section de Benchmarks : Lans et R�union Overclocking JMH.
 
   Accueil   Aide Rechercher Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: [1] 2 3
  Imprimer  
Auteur Topic: Abit AB9 QuadGT ou Asus p5b premimum vista ed.  (Lu 590 fois)
hulobalooo 91
JMH Member
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 48


Voir le profil
« le: 19 Avril 2007 à 23:02:50 , »

Bonsoir � tous !
Voil� mon soucis, j'hesite entre une p5b premimum vista edition et une ab9 quadGT
Je cherche :
-bonne perf m�moire (pr crucial ballistix pc5300) : je compte faire tourner mon fsb � 450-500mhz, mais pas plus et �tre syncho ram/cpu (e6600)
-faire un raid matrix, dc un bon controleur raid ! (avec 2 spinpoint t166 500go)
-je me moque des gadget asus

parait-il que l'ab9 quadgt "sifle" quand on monte en fsb ... quelqu'un peut confirmer ou infirmer ?!

merci � vous pour vos r�ponses
Journalisée
jmax_oc
Administrator
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4615


XTrem RAM Clocker


Voir le profil WWW
« Réponse #1 le: 19 Avril 2007 à 23:06:11 , »

Si c'est pour rester entre 450 et 500Mhz de FSB, alors la QuadGT sera plus adapt� du fait d'un strap 1066 qui monte plus haut.

Question RAID, je sais que l'ASUS est excellente.

Aucune id�e sur le sifflement 
Journalisée

BDD Overclocking DDR 2 - BDD Puces DDR2 - BDD Overclocking Core 2 Duo
WR RAM CAS 2 : 337MHZ - WR RAM CAS 4 : 760MHz - WR CAS5 : 799MHz

La Terre offre suffisamment de ressources pour les besoins de tous mais pas assez pour la cupidit� de chacun.
Bebel
VIP
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 677



Voir le profil WWW
« Réponse #2 le: 19 Avril 2007 à 23:09:52 , »

Pourquoi parler de la P5B Dlx Vista Ed si tu n'as rien � faire des gadgets ?
Tu ferais peut �tre mieux de partir sur la version classique, bien moins ch�re.

Quant � la Abit, je n'en ait pas beaucoup entendu parler, et l'aide fournie par les autres membres sera surement polus rare (�a veut pas dire que c'est une mauvaise mobo).

Pourquoi ne pas partir sur une DFI en 965 aussi, d�s sa sortie, c'est � dire mi-mai ?
Journalisée
hulobalooo 91
JMH Member
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 48


Voir le profil
« Réponse #3 le: 19 Avril 2007 à 23:18:18 , »

j'achete tout ce weekend, c'est dommage!
abit est tres bien pr la gestion des ventilateurs et l'overclok sous win, ce qui est rare !
Journalisée
Bebel
VIP
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 677



Voir le profil WWW
« Réponse #4 le: 19 Avril 2007 à 23:22:19 , »

j'achete tout ce weekend, c'est dommage!
abit est tres bien pr la gestion des ventilateurs et l'overclok sous win, ce qui est rare !
Ok dans ce cas on met de c�t� la DFI.

Je n'ai pas test� la Abit, donc je ne saurais te conseiller une mobo qui m'est inconnue. Mais je peux te dire que pour ton utilisation, la Asus corresponds bien :
- Overclocking facile
- Overclocking performant
- RAID performant.

Ce que je voie c'est qu'elles sont quand m�me relativement �quivalente (m�me chipset ...)
Ce serait surement le prix qui ferait la diff�rence pour ma part.
Journalisée
hulobalooo 91
JMH Member
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 48


Voir le profil
« Réponse #5 le: 19 Avril 2007 à 23:35:42 , »

oui, les diff�rences vont se voir dans les benchs, mais peut �tre pas dans l'utilisation courante...
en tout cas, je n'ai trouv� aucun test, m�me anglais ou allemand, qui compare ces 2 2cartes, c'est dommage !
Journalisée
Bebel
VIP
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 677



Voir le profil WWW
« Réponse #6 le: 19 Avril 2007 à 23:42:12 , »

C'est sur que c'est pas � 500 de fsb que tu vas les martriser, le 965 montre bien plus haut.

C'est la facilit� d'overclocking, et la fiabilit� qui d�partageront.
Sur la plan fiabilit�, elles sont proches (bien que asus soit en bas de l'echelle), et facilit� d'oc je ne sais pas.
Journalisée
jmax_oc
Administrator
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4615


XTrem RAM Clocker


Voir le profil WWW
« Réponse #7 le: 19 Avril 2007 à 23:44:29 , »

Monter une quadgt � 500Mhz de fsb est surement plus compliqu� que sur une p5b deluxe ou il suffit d'�crire 500 � la place de 266Mhz dans le FSB.

hulobalooo 91, si ton souhait est une bonne carte pour faire un bon raid sans trop overlocker, alors la P5B Deluxe est le bon choix. Ne prends pas de P5B-E du fait de la tension RAM trop juste
Journalisée

BDD Overclocking DDR 2 - BDD Puces DDR2 - BDD Overclocking Core 2 Duo
WR RAM CAS 2 : 337MHZ - WR RAM CAS 4 : 760MHz - WR CAS5 : 799MHz

La Terre offre suffisamment de ressources pour les besoins de tous mais pas assez pour la cupidit� de chacun.
hulobalooo 91
JMH Member
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 48


Voir le profil
« Réponse #8 le: 20 Avril 2007 à 00:00:57 , »

ce qui me gene avec les p5b, c'est le strap 1066 qui n'est pas tenu lorsqu'on d�passe fsb400 (peu de personne en parle) !

et le logiciel �guru d'abit est excelent pr l'overclock, pas besoin de passer sous le bios, et il permet d'adapter la ventilation en fonction du niveau d'overcock ...

http://www.matbe.com/articles/lire/102/3rd-eye-l--overclocking-selon-abit/page3.php

bonne nuit a vous
Journalisée
jmax_oc
Administrator
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4615


XTrem RAM Clocker


Voir le profil WWW
« Réponse #9 le: 20 Avril 2007 à 00:09:51 , »

Pr�cision sur le strap 1066 :
Sur P5B deluxe il tient jusqu'a 440-470 selon les mobos. Le tout est de booter � 400MHz maxi puis de monter le FSB sous windows.

Je sens que tu pr�f�re l'Abit. Elle sera un poil plus ch�re, meilleure en overclocking, surement plus d�licate � clocker.
Apr�s c'est � toi de d�cider 
Journalisée

BDD Overclocking DDR 2 - BDD Puces DDR2 - BDD Overclocking Core 2 Duo
WR RAM CAS 2 : 337MHZ - WR RAM CAS 4 : 760MHz - WR CAS5 : 799MHz

La Terre offre suffisamment de ressources pour les besoins de tous mais pas assez pour la cupidit� de chacun.
rastaseb
JMH Member
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 34



Voir le profil
« Réponse #10 le: 20 Avril 2007 à 07:46:02 , »

par contre, la quad GT a la reputation d'�tre bien plus solide de par son apparence et sa reaction � l'OC... plus de 2v de vmch en air-benching ne lui fais pas peur... je ne tenterais pas le coup avec une P5B dlx en air 
Journalisée

Bebel
VIP
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 677



Voir le profil WWW
« Réponse #11 le: 20 Avril 2007 à 08:25:54 , »

par contre, la quad GT a la reputation d'�tre bien plus solide de par son apparence et sa reaction � l'OC... plus de 2v de vmch en air-benching ne lui fais pas peur... je ne tenterais pas le coup avec une P5B dlx en air 
Oui mais l'interet ?
Il ne vise que 500MHz de FSB.

Quant au strap 1333 plutot que 1066 ; je ne suis pas sur que �a se voie dans une utilisation courante (je l'ai utilis� plus de 2 mois sans g�ne perso).
Journalisée
hulobalooo 91
JMH Member
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 48


Voir le profil
« Réponse #12 le: 20 Avril 2007 à 08:55:03 , »

oui tu as peut-�tre raison...
il me reste encore 24H pour me d�cider :p
Journalisée
marillion
JMH Active Member
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 72


the linux teacher


Voir le profil
« Réponse #13 le: 20 Avril 2007 à 11:42:12 , »

moi j'ai une tit quadgt elle monte bien en plus avec uguru quand tu r�gle il test pour voir si c'est stable par contre il y a un bug (important quand m�me) c'est le r�glage du vddr car un fois j'ai mis 2.45 et quand je suis all� dans le bios j'�tais � 2.8  il faut regarder ses tension avec uguru mais j'ai un doute sur mon max fsb car je suis � 480mhz de fsb max en coef 6(tout a fond dans le bios sauf processeur et memoire ) soit c'est mon proco ou ma cm  justement je cherchait ze technique pour savoir c'est le quel des deux qui limite
Journalisée
hulobalooo 91
JMH Member
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 48


Voir le profil
« Réponse #14 le: 20 Avril 2007 à 11:47:02 , »

tu as quoi comme proc ?
tu n'entends pas de sifflement de ta carte avec ton fsb actuel?
et cot� perf SATA, tu es satisfait?
tu as fait des benchs?
Journalisée
Pages: [1] 2 3
  Imprimer  
 
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.2 | SMF © 2006, Simple Machines LLC XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !