Retour au site JMax-Hardware
21 Novembre 2007 à 15:43:50 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Nouvelles: Nouvelle sous-section de Benchmarks : Lans et R�union Overclocking JMH.
 
   Accueil   Aide Rechercher Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: [1] 2 3
  Imprimer  
Auteur Topic: Depuis combien de tempds o/cez-vous ?  (Lu 611 fois)
Sephiroth491
JMH Aluminium Member
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 200


Vivre, c'est prouver qu'on vit...?


Voir le profil
« le: 19 Avril 2007 à 22:38:50 , »

Voial tout est dans le titre, depuis combien de temps martyrisez-vous vos pauvres composants  ?

Puis comment avez-vous d�couvert ce "sport" et pourquoi o/cez-vous ?

Voila, voila  .


Pour moi, j'a commenc� il y'a 7-8 mois (j'ai mon PC de puis 1 an tout juste  ). Je m'�tais inscrit sur Clubic.com pour monter mon PC (topic G�neral) et j'ai �t� fascin� par ce site sur lequel j'ai fini par rester. Puis j'ai commenc� par cotoyer le topic o/cing et �a m'a plus. Depuis, je m'amuse � o/cer et bencher pour observer le gain, c'est plus dans l'optique de me distraire que le d�sir de vouloir donner un second souffle � mon PC  .
Journalisée

Asus A8N SLI Premium
AMD Athlon X2 [email protected] [email protected]
7900GT XFX (590/850)
2*1Go Kingston PC 3200 3-3-3-8 1T d�synchro@166Mhz
2*250 Go Hitachi Sata II RAID0
Bebel
VIP
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 677



Voir le profil WWW
« Réponse #1 le: 19 Avril 2007 à 22:43:51 , »

Alors j'ai commenc� sur mon premier pc, � savoir un barton 2600+.

Je suis tomb� par hasard sur HFR, et j'ai commenc� � poser mes questions. Je me suis apper�u que j'avais pris (involontairement), une carte m�re d'overclockeur (NF7-S). Gr�ce � l'aide de certains membres (que je ne remercirait jamais assez) j'ai pu d�buter sans probl�mes. Puis apr�s c'est la folie de l'oc habituelle que vous avez tous....

J'ai commenc� � overclocker pour les performances (pourquoi avoir un proco sous exploit� ?), puis le water a suivi, et les max benchs avec la d�couverte d'ocm.
Journalisée
Naunaud
JMH Copper Member
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 598


Because You're Mine, I Walk The Line.


Voir le profil WWW
« Réponse #2 le: 19 Avril 2007 à 22:45:54 , »

Ca fait 10 ans pour moi (Pentium 75 )
Journalisée

C'est moi Nono, le petit robot, l'ami d'Ulysse.

Blog
Sephiroth491
JMH Aluminium Member
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 200


Vivre, c'est prouver qu'on vit...?


Voir le profil
« Réponse #3 le: 19 Avril 2007 à 22:53:37 , »

Alors j'ai commenc� sur mon premier pc, � savoir un barton 2600+.

Je suis tomb� par hasard sur HFR, et j'ai commenc� � poser mes questions. Je me suis apper�u que j'avais pris (involontairement), une carte m�re d'overclockeur (NF7-S). Gr�ce � l'aide de certains membres (que je ne remercirait jamais assez) j'ai pu d�buter sans probl�mes. Puis apr�s c'est la folie de l'oc habituelle que vous avez tous....

J'ai commenc� � overclocker pour les performances (pourquoi avoir un proco sous exploit� ?), puis le water a suivi, et les max benchs avec la d�couverte d'ocm.

C'est vrai qu'avec OCM, j'ai d�couvert l'utilisation du LN�  .
C'est un site qui me pla�t bien  .

Vivement que je bosse pour me faire plaisir et clocker un peu plus
Journalisée

Asus A8N SLI Premium
AMD Athlon X2 [email protected] [email protected]
7900GT XFX (590/850)
2*1Go Kingston PC 3200 3-3-3-8 1T d�synchro@166Mhz
2*250 Go Hitachi Sata II RAID0
Bebel
VIP
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 677



Voir le profil WWW
« Réponse #4 le: 19 Avril 2007 à 22:54:49 , »

Alors j'ai commenc� sur mon premier pc, � savoir un barton 2600+.

Je suis tomb� par hasard sur HFR, et j'ai commenc� � poser mes questions. Je me suis apper�u que j'avais pris (involontairement), une carte m�re d'overclockeur (NF7-S). Gr�ce � l'aide de certains membres (que je ne remercirait jamais assez) j'ai pu d�buter sans probl�mes. Puis apr�s c'est la folie de l'oc habituelle que vous avez tous....

J'ai commenc� � overclocker pour les performances (pourquoi avoir un proco sous exploit� ?), puis le water a suivi, et les max benchs avec la d�couverte d'ocm.

C'est vrai qu'avec OCM, j'ai d�couvert l'utilisation du LN�  .
C'est un site qui me pla�t bien  .

Vivement que je bosse pour me faire plaisir et clocker un peu plus
C'est le site o� j'ai d�couvert qu'on pouvait clocker par passion
Journalisée
Frebrez
Xtrem JMH Member
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 816


Addicted Clocker


Voir le profil WWW
« Réponse #5 le: 19 Avril 2007 à 22:56:14 , »

�a doit faire quand m�me +- 6ans quand j'ai atteri sur "les furieux" (Zonebench)

a savoir mon 1er cpu que j'ai oc etait un barton 2800 @ max 2500mhz bootable. Je ne connaisais rien et pour moi un oc reussi c'est quand il bootait et encore moins a la d�synchro et tout et tout.

mtnt c'est les yeux fermer que j'oc un cpu enfin "casi" car les problemes d'oc sont valable pour tout le monde.


c'est en faite une grande passion l'oc et mes pc me servent pricipalement a �a.

Journalisée



ASUS P5K - C2D E6850 - BFG 8800 GTS - CRUCIAL PC8500
HIPER 580W - SAMSUNG 226BW - LIAN-LI V2000 PLUS
LOGITECH : G15 - MX REVOLUTION - 2.1 Z4I WHITE
mika
Global Moderator
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2414


Air/WC Cooling Addict !


Voir le profil WWW
« Réponse #6 le: 19 Avril 2007 à 22:57:24 , »

Depuis presque 2 ans, connu via HFR et OCM
Journalisée



E6600 @ 3.4ghz - Noctua U12F | DFI P965-S | PC5300 2*1Go Crucial Ballistik 570Mhz CAS 4 | X1950XT | Hyper Type R 480W

/!\ My FTP /!\
Frebrez
Xtrem JMH Member
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 816


Addicted Clocker


Voir le profil WWW
« Réponse #7 le: 19 Avril 2007 à 22:57:56 , »

Alors j'ai commenc� sur mon premier pc, � savoir un barton 2600+.

Je suis tomb� par hasard sur HFR, et j'ai commenc� � poser mes questions. Je me suis apper�u que j'avais pris (involontairement), une carte m�re d'overclockeur (NF7-S). Gr�ce � l'aide de certains membres (que je ne remercirait jamais assez) j'ai pu d�buter sans probl�mes. Puis apr�s c'est la folie de l'oc habituelle que vous avez tous....

J'ai commenc� � overclocker pour les performances (pourquoi avoir un proco sous exploit� ?), puis le water a suivi, et les max benchs avec la d�couverte d'ocm.

C'est vrai qu'avec OCM, j'ai d�couvert l'utilisation du LN�  .
C'est un site qui me pla�t bien  .

Vivement que je bosse pour me faire plaisir et clocker un peu plus

pour moi aussi OCM ma aider bcp et m'aide encore pour les oc ou truc et astuces pour aller chercher les dernier mhz possible.
Journalisée



ASUS P5K - C2D E6850 - BFG 8800 GTS - CRUCIAL PC8500
HIPER 580W - SAMSUNG 226BW - LIAN-LI V2000 PLUS
LOGITECH : G15 - MX REVOLUTION - 2.1 Z4I WHITE
jmax_oc
Administrator
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4615


XTrem RAM Clocker


Voir le profil WWW
« Réponse #8 le: 19 Avril 2007 à 23:03:17 , »

J'ai connu l'overclocking sur les SX25 (presque 15ans je pense...)
Mon premier gros overclock a �t� fait sur les XP1700 et 1800+ puis sur 3000+ Winnie.
La ou j'ai vraiment pris mon pied a �t� de clocker sur les BH5.

+1 avec les autres. J'ai �galement bcp appris et bcp aid� sur OCM jusqu'� maintenant
Journalisée

BDD Overclocking DDR 2 - BDD Puces DDR2 - BDD Overclocking Core 2 Duo
WR RAM CAS 2 : 337MHZ - WR RAM CAS 4 : 760MHz - WR CAS5 : 799MHz

La Terre offre suffisamment de ressources pour les besoins de tous mais pas assez pour la cupidit� de chacun.
Meteorik
Global Moderator
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3077


Finish Him !!


Voir le profil WWW
« Réponse #9 le: 19 Avril 2007 à 23:11:09 , »

sx25 !! pas mal
J'ai d�but� sur un p100 � 120Mhz (dingue   )
Puis chacun de mes proco �tait OC un tout petit peu, juste pour dire , et �a jusqu'� mon Athlon 1.4Ghz.
J'ai pas touch� aux Athlon XP et je m'y suis remis avec mon X2 puis le Xeon. En fait, tellement de chose ont chang� dans ces ann�es qu'� chaque fois j'ai l'impression de repartir de z�ro 

Je n'ai jamais eu la passion de l'OC et jamais pouss� mon matos jusqu'� ses limites. Aujourd'hui en ayant un C2D, c'est un peu diff�rent... les possibilit�s sont tellement �normes  !!!
Journalisée

Bebel
VIP
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 677



Voir le profil WWW
« Réponse #10 le: 19 Avril 2007 à 23:11:57 , »

La plupart de nous sommes aussi sur OCM

Enfin ces derni�res ann�es c'est bien l'overclocking qui a guid� mes achats en informatique, presque int�gralement.
Journalisée
saozon
VIP
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 183



Voir le profil WWW
« Réponse #11 le: 19 Avril 2007 à 23:21:51 , »

Alors j'ai commenc� sur mon premier pc, � savoir un barton 2600+.

Je suis tomb� par hasard sur HFR, et j'ai commenc� � poser mes questions. Je me suis apper�u que j'avais pris (involontairement), une carte m�re d'overclockeur (NF7-S). Gr�ce � l'aide de certains membres (que je ne remercirait jamais assez) j'ai pu d�buter sans probl�mes. Puis apr�s c'est la folie de l'oc habituelle que vous avez tous....

J'ai commenc� � overclocker pour les performances (pourquoi avoir un proco sous exploit� ?), puis le water a suivi, et les max benchs avec la d�couverte d'ocm.

Exactement comme toi.

Mon premier PC en fev 2004, et j'avais pris un Barton 2600+, et une DFI NF2 Ultra Infinity....parce qu'elle avait 4 sata 

Bref, apr�s avoir vu qu'on pouvait booster tout �a, j'ai achet� un bouquin traitant des PCs, genre explication des diff�rents bus de donn�es, histoire de comprendre ce que j'allais faire^^ (on se moque pas!). 

En fait j'overclocke d�sormais un peu par principe, dommage de pas exploiter un cpu � sa juste puissance...quelques benchs quand j'ach�te le matos, puis je cherche l'oc 24/7, pis �a bouge plus jusqu'au remplacement...
Journalisée

Naunaud
JMH Copper Member
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 598


Because You're Mine, I Walk The Line.


Voir le profil WWW
« Réponse #12 le: 19 Avril 2007 à 23:24:02 , »

Bref, apr�s avoir vu qu'on pouvait booster tout �a, j'ai achet� un bouquin traitant des PCs, genre explication des diff�rents bus de donn�es, histoire de comprendre ce que j'allais faire^^ (on se moque pas!). 

Pas de raisons de se moquer, faut bien commencer quelque part, et le plus important c'est de comprendre ce que l'on fait et ce qu'il se passe avant de tenter de faire un OC de dingue
Journalisée

C'est moi Nono, le petit robot, l'ami d'Ulysse.

Blog
Bebel
VIP
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 677



Voir le profil WWW
« Réponse #13 le: 19 Avril 2007 à 23:25:35 , »

Alors j'ai commenc� sur mon premier pc, � savoir un barton 2600+.

Je suis tomb� par hasard sur HFR, et j'ai commenc� � poser mes questions. Je me suis apper�u que j'avais pris (involontairement), une carte m�re d'overclockeur (NF7-S). Gr�ce � l'aide de certains membres (que je ne remercirait jamais assez) j'ai pu d�buter sans probl�mes. Puis apr�s c'est la folie de l'oc habituelle que vous avez tous....

J'ai commenc� � overclocker pour les performances (pourquoi avoir un proco sous exploit� ?), puis le water a suivi, et les max benchs avec la d�couverte d'ocm.

Exactement comme toi.

Mon premier PC en fev 2004, et j'avais pris un Barton 2600+, et une DFI NF2 Ultra Infinity....parce qu'elle avait 4 sata 

Bref, apr�s avoir vu qu'on pouvait booster tout �a, j'ai achet� un bouquin traitant des PCs, genre explication des diff�rents bus de donn�es, histoire de comprendre ce que j'allais faire^^ (on se moque pas!). 

En fait j'overclocke d�sormais un peu par principe, dommage de pas exploiter un cpu � sa juste puissance...quelques benchs quand j'ach�te le matos, puis je cherche l'oc 24/7, pis �a bouge plus jusqu'au remplacement...
Clair que c'est pareil.
J'avais aussi pris ma NF7-S pour ses ports SATA, et parce qu'elle �tait dispo a cot� de chez moi
Journalisée
Frebrez
Xtrem JMH Member
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 816


Addicted Clocker


Voir le profil WWW
« Réponse #14 le: 19 Avril 2007 à 23:25:38 , »

La plupart de nous sommes aussi sur OCM

Enfin ces derni�res ann�es c'est bien l'overclocking qui a guid� mes achats en informatique, presque int�gralement.

�a c'est claire... note que pour moi je suis rester bcp dans l'ombre sur OCM et regardais et m'instruisais, puis je me suis inscrit genre 4-6 mois apres...
Journalisée



ASUS P5K - C2D E6850 - BFG 8800 GTS - CRUCIAL PC8500
HIPER 580W - SAMSUNG 226BW - LIAN-LI V2000 PLUS
LOGITECH : G15 - MX REVOLUTION - 2.1 Z4I WHITE
Pages: [1] 2 3
  Imprimer  
 
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.2 | SMF © 2006, Simple Machines LLC XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !