les "Steepers" de Piotres :j'en ai test� 2 de diff�rente taille
- 1 de 25cm
- 1 de 18cm r�duit par moi m�me
La base est creuse avec comme une sorte de ressort dessous...
Tenue en charge : 12/20
je dirais moyenne.
R�activit� : 17/20
le point fort du godet je dirais...c'est du quasi imm�diat direct apr�s un l�ger flood !
d'un point de vue g�n�ral, je classifierai se godet comme "sensible"
dans le sens o� il n'a absolument pas besoin de gros floodage pour tenir des temp�ratures corrects.
il se flood en finesse par tr�s petites lichettes car il redescend direct en temp�rature derri�re et � tr�s grande vitesse...gare au Colbug si quelques larmes de LN2 de trop.
Jmin l'avait un peu flood� � l'Overdrive, lui qui avait l'habitude de ses deux godets en alu a eu un peu de mal et n'a pas �chapp� au coldbug suite � un floodage trop cons�quent par manque d'exp�rience sur se godet !
il faut un certains temps d'adaptation dessus mais une fois en main, moi j'aime bien et il consomme que dalle en LN2 !
- un godet "Home Made" fait par chhosni (OCM)(� gauche � cot� du steeper)
Grosse masse imposante (7.5cm de hauteur) en cuivre � haute conductivit�...
Architecture quasi identique quand on regarde les trous � celle des anciennes r�visions de godets � Pluton et Jmax...
Tenue en Charge : mieux que le steeper
mais fait pas croire que plus il y a de masse, plus la temp�rature du cpu en charge tiendra, �a marche un peu comme �a certe mais c'est pas proportionnel � la masse !
R�activit� : 8/20
pas du tout r�actif !
trop de masse et pas assez de surface d'�change !
il part normalement cette semaine si j'ai le temps sous la fraiseuse dans une sous-traitance histoire de percer un peu plus en profondeur et de rajouter quelques trous pour perdre un peu de masse et gagner en surface d'�change...
au niveau de la conso LN2, c'est tout le contraire du steeper, j'ai jamais vu un machin consommer autant ! c'est comme si on passait d'une HDI � un V8 (normal vu la masse) !
donc nouveau Feed dans 2 semaines lorsque que je le re-testerai sous LN2 peu de temps apr�s sa sortie d'atelier.
Je bosse aussi en ce moment sur un nouveau Godet avec une base un peu sp�cial mais tr�s r�fl�chis qui je pense, aura du succ�s...� suivre !