Retour au site JMax-Hardware
01 Novembre 2016 à 05:09:29 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Nouvelles:
 
   Accueil   Aide Rechercher Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: 1 2 [3] 4 5 6 ... 90
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: [Topic Unique] Godets CPU et GPU pour DI/LN2 : plans, feedbacks, ...  (Lu 144901 fois)
facebook Twitter google live myspace yahoo
jmax_oc
JMH Administrator
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 21579


XTrem RAM Clocker


Voir le profil WWW
« Répondre #30 le: 08 Janvier 2009 à 11:52:36 »

La masse de cuivre ou d'alu va jouer sur l'inertie mais pas sur la consommation de LN2. Cette conso est directement li�e � la puissance de dissipation du CPU (en watts) et aux pertes au sein de l'iso et en �vaporation (somme toute assez faibles)
Journalisée

BDD Overclocking DDR 2 - BDD Puces DDR2 - BDD Overclocking Core 2 Duo
WR RAM CAS 2 : 337MHZ - WR E6550 (4704MHz) et FSB X38 (672MHz)


La Terre offre suffisamment de ressources pour les besoins de tous mais pas assez pour la cupidit� de chacun
westyle
VIP
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3621



Voir le profil
« Répondre #31 le: 08 Janvier 2009 à 14:46:19 »

alors l� non je suis pas d'accord 
si tu n'a pas assez de surface d'�change, tu a besoin de plus de LN2 pour maintenir une masse � la temp�rature n�gative souhait�...

pour faire simple, � titre d'exemple (et effet inverse) c'est comme maintenir avec un seul radiateur une pi�ce de 10M carr�s et une autre de 40M carr�s avec ce m�me radiateur � temp�rature chaude pour un -10�c dehors...tu aura besoin de plus de puissance pour la grande pi�ce (ou plus de radiateur)...

Journalisée

Benji Tshi
JMH Diamond Member
********
Hors ligne Hors ligne

Messages: 19683


Overclocker � la retraite


Voir le profil WWW
« Répondre #32 le: 08 Janvier 2009 à 14:51:37 »

alors l� non je suis pas d'accord 
si tu n'a pas assez de surface d'�change, tu a besoin de plus de LN2 pour maintenir une masse � la temp�rature n�gative souhait�...

pour faire simple, � titre d'exemple (et effet inverse) c'est comme maintenir avec un seul radiateur une pi�ce de 10M carr�s et une autre de 40M carr�s avec ce m�me radiateur � temp�rature chaude pour un -10�c dehors...tu aura besoin de plus de puissance pour la grande pi�ce (ou plus de radiateur)...



Je suis assez d'accord moi, je le vois sur mon godet ultra r�actif
Journalisée

westyle
VIP
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3621



Voir le profil
« Répondre #33 le: 08 Janvier 2009 à 15:02:10 »

tu le vois sur ton godet r�actif car tu n'a pas autant de masse que mon dernier godet ou plus de surface d'�change (et pour moins de masse toujours) 
c'est d'ailleurs pour cela que tu le trouve r�actif...la masse mets beaucoup moins de temps � r�agir car le LN2 couvre plus de surface (ou) (et) il y a moins de masse.
comme j'ai dit plus haut, c'est pas parce que tu mets une tonne de masse que tu va gagner de mani�re proportionnelles en inertie...mais par contre, �a va demander plus de LN2   

8h/10H de bench --> un peu plus de 50L avec le godet massif !
« Dernière édition: 08 Janvier 2009 à 15:04:54 par westyle » Journalisée

Benji Tshi
JMH Diamond Member
********
Hors ligne Hors ligne

Messages: 19683


Overclocker � la retraite


Voir le profil WWW
« Répondre #34 le: 08 Janvier 2009 à 15:10:05 »

Mon godet a surtout une tres grosse surface d'�change (ailettes + trous) mais il n'est pas assez massif pour que je puisse dire si la conso en baisse est une impression ou une r�alit�
Journalisée

westyle
VIP
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3621



Voir le profil
« Répondre #35 le: 08 Janvier 2009 à 15:13:37 »

les allers/retour incessants config --> dewars avec mes thermos lorsque j'ai test� ce godet m'ont convaincus ! 
et c'�tait pas du P4 ou du i7 en dessous...
Journalisée

jmax_oc
JMH Administrator
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 21579


XTrem RAM Clocker


Voir le profil WWW
« Répondre #36 le: 08 Janvier 2009 à 16:30:39 »

Avec un radiateur de 1000W il te chauffera une pi�ce de 10m� ou 200m� si les pertes d'isolement sont les m�mes.
Journalisée

BDD Overclocking DDR 2 - BDD Puces DDR2 - BDD Overclocking Core 2 Duo
WR RAM CAS 2 : 337MHZ - WR E6550 (4704MHz) et FSB X38 (672MHz)


La Terre offre suffisamment de ressources pour les besoins de tous mais pas assez pour la cupidit� de chacun
RemZeyR
JMH Silver Member
******
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1565



Voir le profil
« Répondre #37 le: 08 Janvier 2009 à 17:02:00 »

Moui, mais dans la pi�ce de 200M�, la chaleure d�gag�e va vite se dissip�e dans toutes les directions (dans l'air). Du coup, il ne fera chaud qu'a c�t� du radiateur.

Apr�s y'a tout les flux d'air chaud/froids toussa toussa, mais c'est moins flagrant dans un godet ^^
Journalisée


Chiller, DoD, Cascade Builder
Traxman
JMH Diamond Member
********
Hors ligne Hors ligne

Messages: 5239



Voir le profil
« Répondre #38 le: 08 Janvier 2009 à 20:37:23 »

Bon, bah la version 1.0 a �t� command�e de mon cot� (la pi�ce de cuivre a �t� command�e, d�s qu'elle arrive, elle part en usinage)

J'essaierais de voir si je peux faire faire la 1.1 par la suite
Journalisée


westyle
VIP
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3621



Voir le profil
« Répondre #39 le: 08 Janvier 2009 à 22:30:17 »

Voici mon prochain  :



il me reste encore une l�g�re am�lioration dessus : r�duire un peu la taille des parois (je ferais de nouveaux plans d'ici quelques jours)

La base :



comme on peut le voir, je me suis fortement inspir� de l'architecture d'un waterblock...
lors d'un l�ger flood, le LN2 tombera direct dans la rigole en "serpentin" et glissera tr�s lentement car de l'ext�rieur � l'int�rieur, la descente est progressive de 15mm � 35mm per�ant de plus en plus la masse jusqu'� ce rapprocher � 5mm du cpu au centre de la masse.



une derni�re petite touche : la coupe en longueur des cot�s afin qu'il n'y ai aucuns g�nes entre les tiges de la fixe et l'iso...
donc au niveau de l'architecture, c'est quasi identique � du F1 de KingPin...

niveau fixe, classique :



Pour l'usinage, il y a quelques jours, j'ai �t� dans une sous-traitance Luxembourgeoise qui m'a estim� l'usinage complet du bloque avec polissage "effet miroir" de la base et malheureusement, c'est abusivement cher (surtout compte tenu de la base relativement complexe � faire)
j'attends des nouvelles de certaines connaissances qui pourraient �ventuellement me l'usiner � leurs heures perdues pour une somme tr�s int�ressante.

au niveau du cout de la mati�re, j'en ai pour moins de 73 Euros HT : devis pour une barre pleine en cuivre de 70x70x130 que j'avais demand� il y a 1 mois pour ce godet qui a �t� modifi� depuis en 60x60x130...donc, je table le cout mati�re autour des 65 Euros HT.
j'attends que tout les feux soient au vert au niveau de mes connaissances pour passer commande.
« Dernière édition: 08 Janvier 2009 à 22:57:07 par westyle » Journalisée

marmott
JMH Diamond Member
********
Hors ligne Hors ligne

Messages: 10751



Voir le profil
« Répondre #40 le: 08 Janvier 2009 à 22:32:21 »

tu as demand� un devis o� pour la mati�re ?
Journalisée

westyle
VIP
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3621



Voir le profil
« Répondre #41 le: 08 Janvier 2009 à 22:35:22 »

Weber 
Journalisée

hannibal
JMH Active Member
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 105



Voir le profil
« Répondre #42 le: 08 Janvier 2009 à 22:37:48 »

bonjours, une question en passant,
pour soud� le tube et la base du godet, un simple brassage doux a l'�tain fait l'affaire?
Journalisée


marmott
JMH Diamond Member
********
Hors ligne Hors ligne

Messages: 10751



Voir le profil
« Répondre #43 le: 08 Janvier 2009 à 22:40:00 »

Weber 

euh j'ai demand� un devis dans ces environ et c'�tait plutot 200�, carr�e la barre ?
Journalisée

roadkiller
JMH Writer
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6447



Voir le profil
« Répondre #44 le: 08 Janvier 2009 à 22:40:01 »

bonjours, une question en passant,
pour soud� le tube et la base du godet, un simple brassage doux a l'�tain fait l'affaire?

Euh je suis pas expert mais je ne pense pas non ^^

Et les godets sont (plus couramment maintenant) taill� dans la masse donc un seul bloc, pas de soudure ..
Journalisée
Pages: 1 2 [3] 4 5 6 ... 90
  Imprimer  
 
Aller à:  

Powered by SMF 1.1.17 | SMF © 2006-2008, Simple Machines
wow-annexe.fr  actualité informatique  WebAnalytics
  PUB