Salut à tous !!
Je créé ce topic pour que l'on puisse enfin discuter de la chose la plus importante quand on parle de barettes mémoire
les "PUCES" (ou "CHIPS").
Poussé par Jmax, je me suis lancé, il y a quelques semaines, dans la construction d'une "base de donnée" sous excel listant les puces de l'ensemble (disons un grand nombre) des barettes DDR2 du marché.
Bien entendu, je suis loin d'avoir toutes les données. J'espère qu'à travers ce forum, je pourrais, grâce à vous tous,
mettre à jour au plus juste et le plus fréquemment possible, cette base de données !
Plusieurs données sont indispensables (si vous me fournissez des infos, veillez à ces données en priorité !) :au niveau des barettes : - la marque,
- la référence constructeur,
- la révision,
- les caratéristiques officielles (taille, fréquence, timmings, voltage)
au niveau des puces :
- la marque,
- les références,
- le rebadgeage
Je suis preneur aussi des
références constructeur qui ne sont pas dans la base, même s'il n'y a pas le détail des puces : cette base se veut également être la plus exhaustive possible dans la liste des barettes DDR2 existantes...
~~~~~~ MISE A JOUR DE LA BASE : 15 août 2007 ~~~~~~
MAJ 2007/03/24 => apporte une lecture facilité, un tableau croisé, et quelques données supplémentairesMAJ 2007/04/16 => corrections et ajout de données, création d'une base html, simplification du fichier excelMAJ 2007/05/16 => corrections et ajout de données, ajout de nouvelles barettes, ajout d'un compteur de visite sur la base htmlMAJ 2007/08/15 => ajout de données et transformation de la base de donnée du html en PHPAlors, n'hésitez pas ! Discutez, comparez, benchez, examinez vos barettes...
Je prendrais toutes les infos que vous me donnerez avec le plus grand plaisir et le plus sincère acharnement

!!