Retour au site JMax-Hardware
14 Juin 2010 à 07:34:10 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Nouvelles: JMH passe sur la RTBF et explique ce qu'est l'overclocking !! C'est ici
 
   Accueil   Aide Rechercher Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: 1 [2] 3 4 5 ... 14
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: [Godet] Meteorik  (Lu 3963 fois)
facebook Twitter google live myspace yahoo
Ctrlfix
JMH Copper Member
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 782



Voir le profil WWW
« Répondre #15 le: 20 Mars 2010 à 15:01:29 »

c'est beau ce que vous faites! , �a donne envi
« Dernière édition: 20 Mars 2010 à 16:20:18 par Ctrlfix » Journalisée

cartman88
JMH Aluminium Member
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 201


Voir le profil
« Répondre #16 le: 20 Mars 2010 à 15:19:12 »

Moi je fait �a sur fraiseuse 3axe traditionnelle, � la main  

Regarde tu tournes d�j� la base, le c�ne....mais tu laisses un peu plus de mati�re � la base pour tenir la pi�ce pour le per�age.
Ensuite tu monte un plateau sur la fraiseuse, tu inclines la t�te et tu fait tes per�ages.

Reste plus qu'a reprendre la base au tour puis c'est fini.

Il faudrait que je vois les courses de notre petite fraiseuse lorsque la t�te et inclin�.


Tu a beau inclin�e la t�te , tu est est oblig�e de te d�plac� en Y et X en m�me temps pour faire le per�age en diagonale   De plus faut utilis� une fraise et non un foret car tu attaque en diagonal direct et �a un foret y peut pas .

non tu te fait un montage en, �tau ou la pi�ce est incliner et pas la t�te, ou si tu a du matos de montage modulaire genre NORELEM, tu te fait un petit montage. par contre j'avoue que le per�age avec le foret sera compliquer sauf si tu fait un gros centrage et des pr�s trou, mais le temps d'usinage va augmenter. l'id�e de Meteorike est bonne mais pour l'usinage �a va �tre bonbon, car cela demande un outillage sp�ciphique qu'il faut fabriquer pour usiner la pi�ce donc pas rentable pour 1 pi�ce.


Edit mod�ration : j'ai remis le texte en place, probl�me avec les quote
« Dernière édition: 20 Mars 2010 à 17:10:57 par Meteorik » Journalisée
Wizerty
JMH Copper Member
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 794



Voir le profil
« Répondre #17 le: 20 Mars 2010 à 17:09:16 »

Moi je fait �a sur fraiseuse 3axe traditionnelle, � la main 

Regarde tu tournes d�j� la base, le c�ne....mais tu laisses un peu plus de mati�re � la base pour tenir la pi�ce pour le per�age.
Ensuite tu monte un plateau sur la fraiseuse, tu inclines la t�te et tu fait tes per�ages.

Reste plus qu'a reprendre la base au tour puis c'est fini.

Il faudrait que je vois les courses de notre petite fraiseuse lorsque la t�te et inclin�.



Tu a beau inclin�e la t�te , tu est est oblig�e de te d�plac� en Y et X en m�me temps pour faire le per�age en diagonale  De plus faut utilis� une fraise et non un foret car tu attaque en diagonal direct et �a un foret y peut pas .
Tu paris quoi ?  Demandé par notre faker national

Bon tu ne te moques pas, j'ai toujours dit qu'on avait de la petite machine hein...
Regarde :


La brochette est mont� comme sur une perceuse donc soit tu montes la table en Z, soit tu peux descendre la broche.
Si tu inclines la t�te et que tu utilises le mode perceuse le foret avance suivant l'axe de la t�te
Journalisée

Config -> AMD Phenom II 955  //  Gigabyte MA790FXT-UD5P // 2*2 Go DDR3 Gskill Trident // CF HD5770  // X-FI xtrem gamer

Boitier et ventillation -> COSMOS RC1000 // CORSAIR HX 750watts // 4*120mm // 1*250mm // Noctua NH-C12P  [WC en cours ]

DD interne -> V�lociraptor 150 Go (Syst�me) // WD green 1To (documents)

P�riph�rique -> Clavier :G15 v2 // Souris : MX518 // Casque : Sennheiser Pc151
Meteorik
JMH Reaper
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 19837


Je viens te d�livrer...


Voir le profil WWW
« Répondre #18 le: 20 Mars 2010 à 17:13:16 »

 


Ca me fait bien plaisir toute votre discussion les gars  

Au moins, quand j'annonce un d�fi, c'en est vraiment un !  


Merci Cartman pour ton dessin  


Dites, �a vous arrangerait si c'�tait sur une pyramide plut�t qu'un c�ne ? Base carr�e donc et surtout c�t� plat et non pas sph�rique, mieux pour la prise et le per�age, non ?


Edit  : au fait, non j'ai pas le mat�riau mais faut que je me renseigne pour cela 
Journalisée

cartman88
JMH Aluminium Member
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 201


Voir le profil
« Répondre #19 le: 20 Mars 2010 à 17:30:35 »

oui une pyramide serai parfait. le dessin serait plus pr�cis et je te le cote parfait pour usinage alors que la c'est de la bidouille mon dessin. le foret chasserai toujours mais bien moi que sur un c�ne, mais avec un pr�t trou fait avec une fraise coupe au centre sa sera r�gler.


et sinon c'est une perceuse a colonne que tu as pas une fraiseuse ^^ donc oui sa passe. et personne ne peu se moquer d'une machine car c'est tellement utile ^^( m�me si des fois elle nous limite)
Journalisée
Wizerty
JMH Copper Member
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 794



Voir le profil
« Répondre #20 le: 20 Mars 2010 à 17:47:35 »

oui une pyramide serai parfait. le dessin serait plus pr�cis et je te le cote parfait pour usinage alors que la c'est de la bidouille mon dessin. le foret chasserai toujours mais bien moi que sur un c�ne, mais avec un pr�t trou fait avec une fraise coupe au centre sa sera r�gler.


et sinon c'est une perceuse a colonne que tu as pas une fraiseuse ^^ donc oui sa passe. et personne ne peu se moquer d'une machine car c'est tellement utile ^^( m�me si des fois elle nous limite)
Non non c'est bien une fraiseuse....
Bon tu bouge la table � la main tellement il y a de jeux, si tu prends plus de 4mm de passe dans l'alu elle cale, quand tu d�places en x elle monte aussi en z... mais bon t'es un PGM ou pas 

Meteorik : Si Boudjie ce sens pas de faire la base j'essaierai, par contre pour l'assemblage avec le tube je sais pas faire, donc soit tu me donnes les c�tes et je fait exactement ce que tu me dis ou alors je laisse quelqu'un d'autre faire.
Journalisée

Config -> AMD Phenom II 955  //  Gigabyte MA790FXT-UD5P // 2*2 Go DDR3 Gskill Trident // CF HD5770  // X-FI xtrem gamer

Boitier et ventillation -> COSMOS RC1000 // CORSAIR HX 750watts // 4*120mm // 1*250mm // Noctua NH-C12P  [WC en cours ]

DD interne -> V�lociraptor 150 Go (Syst�me) // WD green 1To (documents)

P�riph�rique -> Clavier :G15 v2 // Souris : MX518 // Casque : Sennheiser Pc151
Meteorik
JMH Reaper
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 19837


Je viens te d�livrer...


Voir le profil WWW
« Répondre #21 le: 20 Mars 2010 à 18:01:18 »

Tu pourrais le faire sur un c�ne ? C'est plus facile � isoler, c'est mieux pour moi, mais je pense que tu vas gal�rer non ? Par contre, pour les cotes pr�cises genre savoir la cote au micron de la largeur de la base et de l'int�rieur du tube pour qu'il l'encastre, j'en suis incapable, je connais rien en m�taux et tout �a  


Cartman > Pour la pyramide, si tu peux essayer de refaire le dessin, ce serait cool. Profites-en pour remplacer le 5 d'�paisseur de la base par 10  


Edit : j'ai oubli� aussi : il faut penser � la fix, donc une astuce pour le fixer serait de se servir de "l'extension" de la base pour faire quelque chose de plus large en diam�tre que le tube lui-m�me, vous voyez ce que je veux dire ? Sinon, fix en haut du godet, comme jmax, pas de boulot en plus
« Dernière édition: 20 Mars 2010 à 18:23:57 par Meteorik » Journalisée

cartman88
JMH Aluminium Member
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 201


Voir le profil
« Répondre #22 le: 20 Mars 2010 à 18:47:52 »

je sais pas si sa te plaie comme truc dit moi tout ^^

bon le cote  14.37 et 14.87 son juste des cote pour se rendre compte de la profondeur des trou. mais sinon je ferai un plan avec la profondeur exacte utile pour l'usinage
« Dernière édition: 20 Mars 2010 à 18:50:33 par cartman88 » Journalisée
Meteorik
JMH Reaper
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 19837


Je viens te d�livrer...


Voir le profil WWW
« Répondre #23 le: 20 Mars 2010 à 19:02:23 »

  j'adore cette id�e, c'est super design en plus 

Le seul truc critique pour moi serait au niveau des angles puisque le manque de trou risque de provoquer une "concentration" de chaleur � ce niveau l� (x 4 angles) ? Je sais pas si ca aurait une grosse incidence en fait Faudrait l'avis de super pro du godet !

Merci pour la base plus large, ca permettra d'avoir une meilleur inertie 


Qu'en penses les autres ?
Journalisée

Wizerty
JMH Copper Member
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 794



Voir le profil
« Répondre #24 le: 20 Mars 2010 à 19:09:48 »

Conique sera plus simple pour moi, mais la pyramide doit pouvoir se faire aussi.....
Par contre si pyramide il y a je ne te promet pas la qualit� d'usinage des c�t�s de la pyramide.

J'ai pas compris l'histoire de l'ISO, c'est quoi que tu veux conique ?
Pour les c�tes je tiens pas le micro, mais le centi�me doit pouvoir se faire, il suffit de me dire
Journalisée

Config -> AMD Phenom II 955  //  Gigabyte MA790FXT-UD5P // 2*2 Go DDR3 Gskill Trident // CF HD5770  // X-FI xtrem gamer

Boitier et ventillation -> COSMOS RC1000 // CORSAIR HX 750watts // 4*120mm // 1*250mm // Noctua NH-C12P  [WC en cours ]

DD interne -> V�lociraptor 150 Go (Syst�me) // WD green 1To (documents)

P�riph�rique -> Clavier :G15 v2 // Souris : MX518 // Casque : Sennheiser Pc151
Meteorik
JMH Reaper
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 19837


Je viens te d�livrer...


Voir le profil WWW
« Répondre #25 le: 20 Mars 2010 à 19:16:02 »

Je pensais base carr� pour une pyramide, logique quoi. Du coup le tube aurait �t� carr�, et donc l'iso autour aussi, ce qui est plus difficile � faire pour que �a soit efficace.

Mais Cartman � trouver la soluce


Faut voir ce qu'en dit Boudjie. Ok pour partir avec toi pour un conique si j'ai pas plus d'info de sa part. Tu peux me faire un devis (� peu pr�s, en comptant ton taff bien s�r  )
Journalisée

Wizerty
JMH Copper Member
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 794



Voir le profil
« Répondre #26 le: 20 Mars 2010 à 19:21:43 »

A mais carr�ment, si il veut le faire je lui laisse bien volontiers, en plus c'est chaud pour les machines en ce moment.
De toute mani�re je ne pourrai pas le faire avant la bench du 10avril, mais une fois la bench pass�

Pour la mati�re tu veux full cuivre ou alu / cu ?

Au pire je fais la base et j'envoie � Boudjie pour qu'il fasse l'autre moiti�, a savoir le tube et l'assemblage.

Donc si tu trouves personnes d'autre penses � moi, dans le cas contraire �a me fera plus de temps pour bench, et je vais en avoir besoin 
Journalisée

Config -> AMD Phenom II 955  //  Gigabyte MA790FXT-UD5P // 2*2 Go DDR3 Gskill Trident // CF HD5770  // X-FI xtrem gamer

Boitier et ventillation -> COSMOS RC1000 // CORSAIR HX 750watts // 4*120mm // 1*250mm // Noctua NH-C12P  [WC en cours ]

DD interne -> V�lociraptor 150 Go (Syst�me) // WD green 1To (documents)

P�riph�rique -> Clavier :G15 v2 // Souris : MX518 // Casque : Sennheiser Pc151
Meteorik
JMH Reaper
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 19837


Je viens te d�livrer...


Voir le profil WWW
« Répondre #27 le: 20 Mars 2010 à 19:24:57 »

Pas de soucis en terme de d�lai, tu sais. C'est juste un projet que j'avais en t�te

L'id�e de passer par toi puis par Boudjie peut �tre la solution, effectivement. A voir. Je dirai alu/cuivre , pour r�duire un peu le co�t

T'inqui�tes pas, je retiens ta propale, c'est super de ta part 
Journalisée

Wizerty
JMH Copper Member
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 794



Voir le profil
« Répondre #28 le: 20 Mars 2010 à 19:30:41 »

Pas de soucis en terme de d�lai, tu sais. C'est juste un projet que j'avais en t�te

L'id�e de passer par toi puis par Boudjie peut �tre la solution, effectivement. A voir. Je dirai alu/cuivre , pour r�duire un peu le co�t

T'inqui�tes pas, je retiens ta propale, c'est super de ta part 
D�lai il faut une journ�e je pense... mais pas avant le 10-04-10
Journalisée

Config -> AMD Phenom II 955  //  Gigabyte MA790FXT-UD5P // 2*2 Go DDR3 Gskill Trident // CF HD5770  // X-FI xtrem gamer

Boitier et ventillation -> COSMOS RC1000 // CORSAIR HX 750watts // 4*120mm // 1*250mm // Noctua NH-C12P  [WC en cours ]

DD interne -> V�lociraptor 150 Go (Syst�me) // WD green 1To (documents)

P�riph�rique -> Clavier :G15 v2 // Souris : MX518 // Casque : Sennheiser Pc151
Meteorik
JMH Reaper
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 19837


Je viens te d�livrer...


Voir le profil WWW
« Répondre #29 le: 20 Mars 2010 à 19:39:32 »

je te sens � fond pour la lan, l� 
Journalisée

Pages: 1 [2] 3 4 5 ... 14
  Imprimer  
 
Aller à:  

Powered by SMF 1.1.10 | SMF © 2006-2008, Simple Machines LLC
wow-annexe.fr  actualité informatique  WebAnalytics
  PUB