Retour au site JMax-Hardware
02 Octobre 2008 à 22:15:45 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

flash

Nouvelles: [ENGLISH] Worldwide Section just opened in the forum ! Look HERE

[CONCOURS] Venez d�fier les autres membres sur HD4850, HD4870 et HD4870X2 ! LE TOPIC
 
   Accueil   Aide Rechercher Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: 1 ... 5 6 7 [8] 9 10 11 ... 16
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: [TUTO] Comment choisir son alimentation?  (Lu 11217 fois)
poiuytr
JMH Aluminium Member
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 365



Voir le profil
« Répondre #105 le: 25 Janvier 2008 à 14:29:27 »

Ok donc pour du monorail modulaire, c'est Silverstone ou Silverstone pour l'instant. :/
Journalisée

Boitier noname, Corsair HX520, Q6600 @ 3,1Ghz @ 1,35V, NH-U12P, 2x2Go PC8000 PQ, P35-DS3R, HD 2900 Pro @ XT, Raptor 74Go & WD 250Go, Viewsonic 21" CRT P227fB, X-Fi Xtreme Music & Z-5500.
Alderick
JMH Silver Member
******
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1152


Voir le profil
« Répondre #106 le: 25 Janvier 2008 à 14:40:08 »

Le modulaire a part rendre les tension instables, je vois pas trop l'int�r�t :s
Journalisée
dami1stm
JMH Writer
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6325


La maitrise avant la puissance.


Voir le profil
« Répondre #107 le: 25 Janvier 2008 à 14:41:08 »

Tensions instables non, perte de rendement, oui 
Journalisée

A la fin de la partie, le Roi et les pions retournent dans la m�me boite | On ne na�t pas expert, on le devient... (� m�diter) | *Ma config*
OCZ
JMH Aluminium Member
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 364



Voir le profil WWW
« Répondre #108 le: 25 Janvier 2008 à 14:50:57 »

exact cest surtout le rendement qui en prend un coup en modulaire ...
Journalisée

Alderick
JMH Silver Member
******
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1152


Voir le profil
« Répondre #109 le: 25 Janvier 2008 à 14:53:25 »

J'avais lu un article sur un site Allemand traduit en anglais via google , ou j' avais cru comprendre que �a interf�rai dans la stabilit� des tensions, faut croire que mon anglais est pas tr�s bon, et la traduc google encore moins 
Journalisée
roadkiller
Moderator
*****
En ligne En ligne

Messages: 2481


Xtrem rien du tout


Voir le profil
« Répondre #110 le: 25 Janvier 2008 à 14:58:32 »

les 2 sont vrais... une alimentation module provoque a la fois une perte de rendement et une plus grande instabilit� des tension.

Mais la variation de la perte de rendement est plus importante que celle de l'instabilit� des tensions
Journalisée
jmax_oc
JMH Administrator
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 12134


XTrem RAM Clocker


Voir le profil WWW
« Répondre #111 le: 25 Janvier 2008 à 15:23:37 »

pour la fabrication, je tiens � pr�ciser que les blocs OCZ (StealthXtream, GameXtream, ModXtream et ProXtream) sortent de chez FSP.
Int�ressant car on lit partout que la ProXStream est bonne (je confirme aussi point de vue clocking) mais la Fortron 1000 ou 1050 a �t� tr�s fortement critiqu�es sur xbit labs dans leur dernier comparatif.



Pour parler un peu modularit�, ceci d�grade le rendement �a c'est ind�niable (1-2%) mais cela peut �galement d�grader la qualit� de la tension suivant la fa�on dont est fabriqu�e l'alimentation.

Si l'alimentation r�gule son +12V depuis son bloc d'alimentation alors la chute de tension dans le connecteur modulaire variera avec le courant d�livr� et donc on aura une diff�rence idle/full. Ce cas repr�sente 90% des alims

Si l'alimentation r�gule son +12V en bout de ligne (plutot rare), la chute de tension dans le connecteur modulaire variera toujours avec le courant d�livr� mais ceci sera pris en compte par le bloc d'alimentation qui ajustera sa tension +12V pour compenser les quelques (dizaines de) millivolts mang�s par le connecteur suppl�mentaire.




Je vais me permettre une tite r�flexion personnelle. La modularit� sert surtout aux cables tr�s peu utilis�e. La modularit� d�grade le rendement et souvent la qualit� de tension.
Il faut donc placer cette modularit� sur les cables peu sensibles � la qualit� du +12V, qui tirent peu de courant (rendement) et qui ne sont pas utilis�s syst�matiquement.

Le top serait donc :
ATX 8 et 24Pins, 2 prises CG PCIE, une branche de connecteur Molex 4pins pour hdd et une autre pour SATA en FIXE.
Les 2 autres PCIE, les autres Molex 4 pins et autres SATA / Disquettes sur des connecteurs modulaires.

=> Vive la semi-modularit� ?
Journalisée

BDD Overclocking DDR 2 - BDD Puces DDR2 - BDD Overclocking Core 2 Duo
WR RAM CAS 2 : 337MHZ - WR E6550 (4704MHz) et FSB X38 (672MHz)


La Terre offre suffisamment de ressources pour les besoins de tous mais pas assez pour la cupidit� de chacun
poiuytr
JMH Aluminium Member
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 365



Voir le profil
« Répondre #112 le: 25 Janvier 2008 à 15:58:56 »

Oui pourquoi pas.
Mais dans le r�cent comparo de matbe, les modulaires sont tr�s bien not�es, quasiment aussi bien que les meilleures non-mod.
Et d'apr�s ce que tu dis j-max, les variations se jouent sur quelques pourcents, vraiment n�gligeable donc. 

Apr�s vous vous plac�s surement en tant que clients hyper-exigents compte tenu de vos config et des conditions extr�mes auxquelles vous les soumettez. Les quelques pourcents ont peut �tre une importance.
Pour ma part, je suis nettement moins exigent, l'alimentation doit pouvoir faire tenir un quad bien oc, un gros gpu oc (AC) et 5-6 DD. De l'assez classique en fait.

Bon vous pourrez toujours me r�pondre qu'une telle config tourne bien avec les alims multirails. Ouais mais quitte � pouvoir choisir...
« Dernière édition: 25 Janvier 2008 à 16:00:49 par poiuytr » Journalisée

Boitier noname, Corsair HX520, Q6600 @ 3,1Ghz @ 1,35V, NH-U12P, 2x2Go PC8000 PQ, P35-DS3R, HD 2900 Pro @ XT, Raptor 74Go & WD 250Go, Viewsonic 21" CRT P227fB, X-Fi Xtreme Music & Z-5500.
Meteorik
JMH Reaper
*****
En ligne En ligne

Messages: 10256


Je viens te d�livrer...


Voir le profil WWW
« Répondre #113 le: 31 Janvier 2008 à 14:14:21 »

pour la fabrication, je tiens � pr�ciser que les blocs OCZ (StealthXtream, GameXtream, ModXtream et ProXtream) sortent de chez FSP.
Int�ressant car on lit partout que la ProXStream est bonne (je confirme aussi point de vue clocking) mais la Fortron 1000 ou 1050 a �t� tr�s fortement critiqu�es sur xbit labs dans leur dernier comparatif.



Pour parler un peu modularit�, ceci d�grade le rendement �a c'est ind�niable (1-2%) mais cela peut �galement d�grader la qualit� de la tension suivant la fa�on dont est fabriqu�e l'alimentation.

Si l'alimentation r�gule son +12V depuis son bloc d'alimentation alors la chute de tension dans le connecteur modulaire variera avec le courant d�livr� et donc on aura une diff�rence idle/full. Ce cas repr�sente 90% des alims

Si l'alimentation r�gule son +12V en bout de ligne (plutot rare), la chute de tension dans le connecteur modulaire variera toujours avec le courant d�livr� mais ceci sera pris en compte par le bloc d'alimentation qui ajustera sa tension +12V pour compenser les quelques (dizaines de) millivolts mang�s par le connecteur suppl�mentaire.




Je vais me permettre une tite r�flexion personnelle. La modularit� sert surtout aux cables tr�s peu utilis�e. La modularit� d�grade le rendement et souvent la qualit� de tension.
Il faut donc placer cette modularit� sur les cables peu sensibles � la qualit� du +12V, qui tirent peu de courant (rendement) et qui ne sont pas utilis�s syst�matiquement.

Le top serait donc :
ATX 8 et 24Pins, 2 prises CG PCIE, une branche de connecteur Molex 4pins pour hdd et une autre pour SATA en FIXE.
Les 2 autres PCIE, les autres Molex 4 pins et autres SATA / Disquettes sur des connecteurs modulaires.

=> Vive la semi-modularit� ?


Un peu comme �a, � peu de chose pr�s  (Zalman 750 HP) :


Journalisée

_Doug_
JMH Silver Member
******
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1224


Honda powwwaaaa


Voir le profil
« Répondre #114 le: 07 F�vrier 2008 à 15:30:36 »

Voici une interview sur les alimentations LCPower qui comme beaucoup on put constater en entr�e de gamme sont vraiment catastrophique  niveau fiabilit�.
Mais pire que �a M Thomas Strater aurait pu contenir certains propos envers des sites ayant test� et critiqu� leurs alimentations (matbe, cooling-masters ect...) 

L'url de l'interview: http://www.59hardware.net/index.php?option=com_content&task=view&Itemid=1&id=5671
Matbe est pas content du tout: http://www.matbe.com/actualites/commenter/29771/quand-lc-power-derape/?page=1#1
Journalisée

La carte des Membres jmax-hardware: http://www.jmax-hardware.com/forum/index.php/topic,428.0.html

Asus EEEPC 701 - 2Go RAM - 16Go SHDC - Debian
jmax_oc
JMH Administrator
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 12134


XTrem RAM Clocker


Voir le profil WWW
« Répondre #115 le: 07 F�vrier 2008 à 15:37:06 »

Exactement Meteorik

Doug, int�ressant et je suis tr�s impatient de tester des alims LC Power sur notre banc de test
« Dernière édition: 07 F�vrier 2008 à 15:44:48 par jmax_oc » Journalisée

BDD Overclocking DDR 2 - BDD Puces DDR2 - BDD Overclocking Core 2 Duo
WR RAM CAS 2 : 337MHZ - WR E6550 (4704MHz) et FSB X38 (672MHz)


La Terre offre suffisamment de ressources pour les besoins de tous mais pas assez pour la cupidit� de chacun
marmott
JMH Gold Member
*******
Hors ligne Hors ligne

Messages: 5605



Voir le profil
« Répondre #116 le: 07 F�vrier 2008 à 15:43:53 »

Exactement Meteorik

Doug, int�ressant et je suis tr�s impatient de tester des alims LC Power sur nos bancs de test

tu vas mettre le feu chez toi stou ^^
Journalisée
_Doug_
JMH Silver Member
******
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1224


Honda powwwaaaa


Voir le profil
« Répondre #117 le: 07 F�vrier 2008 à 15:46:51 »

Exactement Meteorik

Doug, int�ressant et je suis tr�s impatient de tester des alims LC Power sur nos bancs de test

cool jmax, j'aimerai avoir l'avis de pro concernant ces alimentations, d'autres alimentations bient�t �galement sur le banc de test?

Tiens sinon j'en profite pour demander un truc, j'ai une cooler-master 850W, et voici la la future config:
.Q9450 O/C moyen (watercooling)
.Mobo X38 (dfi, abit a voir)
.2x1Go DDR3 (ou peut �tre 2x2Go DDR2)
.1xHD3870X2 (et plus tard une seconde 3870X2)
.1xRaptor actuellement (un second plus tard)
.2x500Go sata
.Et environ 10 ventilos, pompe du watercooling ect...

Voil� j'aimerai avoir un avis niveau alimentation si �a sera suffisant nottament quand j'aurai 2 HD3870X2, si il faudra changer d'allim ou si �a sera largement suffisant.

Merci

edit: je suis un boulet  , je viens de voir en premier post un calcul par rapport  � une bonne config d�j� ^^

« Dernière édition: 07 F�vrier 2008 à 15:51:25 par _Doug_ » Journalisée

La carte des Membres jmax-hardware: http://www.jmax-hardware.com/forum/index.php/topic,428.0.html

Asus EEEPC 701 - 2Go RAM - 16Go SHDC - Debian
jmax_oc
JMH Administrator
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 12134


XTrem RAM Clocker


Voir le profil WWW
« Répondre #118 le: 07 F�vrier 2008 à 15:52:06 »

On vise une publication fin f�vrier pour :

OCZ ProXSTream 1kW
OCZ StealthXStream 600W
PC P&C Silencer 610W
Noname 450 ou 550W
Be Quiet 1kW
Antec 1kW QuattroJe ne connais pas les X2 mais je pense que �a tirer tr�s fort sur les alims !
Journalisée

BDD Overclocking DDR 2 - BDD Puces DDR2 - BDD Overclocking Core 2 Duo
WR RAM CAS 2 : 337MHZ - WR E6550 (4704MHz) et FSB X38 (672MHz)


La Terre offre suffisamment de ressources pour les besoins de tous mais pas assez pour la cupidit� de chacun
_Doug_
JMH Silver Member
******
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1224


Honda powwwaaaa


Voir le profil
« Répondre #119 le: 07 F�vrier 2008 à 16:02:07 »

On vise une publication fin f�vrier pour :

OCZ ProXSTream 1kW
OCZ StealthXStream 600W
PC P&C Silencer 610W
Noname 450 ou 550W
Be Quiet 1kW
Antec 1kW QuattroJe ne connais pas les X2 mais je pense que �a tirer tr�s fort sur les alims !

Excellent, h�te de voir le comparatif!
Une autre question, OCZ Silencer & PC P&C Silencer c'est exactement les m�mes alims?
Sinon pour ma Cooler Master Real Power Pro 850W vu que je vais pas avoir de carte m�re pour l'instant si faut l'envoyer pour �toffer le test et voir ce qu'elle a dans le ventre no problemo pour qu'on s'arrange pour te la faire parvenir
Journalisée

La carte des Membres jmax-hardware: http://www.jmax-hardware.com/forum/index.php/topic,428.0.html

Asus EEEPC 701 - 2Go RAM - 16Go SHDC - Debian
Pages: 1 ... 5 6 7 [8] 9 10 11 ... 16
  Imprimer  
 
Aller à:  

Powered by SMF 1.1.4 | SMF © 2006-2007, Simple Machines LLC
wow-annexe.fr  WebAnalytics
  PUB