Retour au site JMax-Hardware
02 Avril 2010 à 06:03:29 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Nouvelles:
 
   Accueil   Aide Rechercher Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: 1 2 3 [4] 5
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Avis sur le dimensionnement des radiateurs  (Lu 1240 fois)
facebook Twitter google live myspace yahoo
Benji Tshi
JMH Diamond Member
********
Hors ligne Hors ligne

Messages: 15384



Voir le profil
« Répondre #45 le: 26 Janvier 2010 à 18:55:33 »

D�ja c'est Zalman, �a part mal. Ensuite, il est bleu, c encore pire. Enfin, il est globalement fade je trouve. Un Mega Shadow est d�j� bien plus classe, mais ne me convient pas pour autant.
Journalisée

roadkiller
JMH Writer
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 5084


Xtrem rien du tout


Voir le profil
« Répondre #46 le: 26 Janvier 2010 à 19:04:17 »

Style d�montage int�gral, d�coupage de certaines zone, cr�ation de fixation � partir de bouts d'aluminium, soudage, pon�age, peinture, rivetage, remontage...

L'id�e serait de mettre les rads de "c�t�" et non plus dans une position avant arri�re...
Journalisée

Shuukei, Hakuteiken !
Benji Tshi
JMH Diamond Member
********
Hors ligne Hors ligne

Messages: 15384



Voir le profil
« Répondre #47 le: 26 Janvier 2010 à 19:07:18 »

Oui mais de cot� ou ? C'est bien �a que je demande car sur le panneau lat�ral, j'aime pas (ouverture de la porte tout �a).
Journalisée

Raven
VIP
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 670


Case&Cooling addicted


Voir le profil WWW
« Répondre #48 le: 26 Janvier 2010 à 19:33:16 »

Le CNPS 10x extrem, on aime ou on n'aime pas, mais il reste performant, m�me si perso je le trouve un peu cher..
Journalisée

Benji Tshi
JMH Diamond Member
********
Hors ligne Hors ligne

Messages: 15384



Voir le profil
« Répondre #49 le: 26 Janvier 2010 à 19:35:38 »

P�rformant a fond. Et avec moins de rpm, un Mega Shadow fait bien mieux

Bref, �a cause de watercooling ici   Gayzors will be shot !
Journalisée

Isotoxin
JMH Silver Member
******
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1647



Voir le profil
« Répondre #50 le: 26 Janvier 2010 à 19:46:18 »

Style d�montage int�gral, d�coupage de certaines zone, cr�ation de fixation � partir de bouts d'aluminium, soudage, pon�age, peinture, rivetage, remontage...

L'id�e serait de mettre les rads de "c�t�" et non plus dans une position avant arri�re...

Ca n�cessite un caisson relativement large, � l'�poque j'utilisais un TT Tai-chi (qui �tais �norme)avec un rad de 20/30cm et le probl�me c'�tait les connecteurs de la CG qui d�passaient, je pouvais plus fermer la porte! Donc il faudrait 2 rads avec un �space pour les connecteurs de la CG.
« Dernière édition: 26 Janvier 2010 à 19:51:38 par Isotoxin » Journalisée

i7 920|X58|DDR3-1600cl6|2x HD5870|
roadkiller
JMH Writer
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 5084


Xtrem rien du tout


Voir le profil
« Répondre #51 le: 26 Janvier 2010 à 20:09:51 »

On zigouille les 5.25" pour les refaire et on bidouille les emplacement HDD pour que tout passe...

Mais de toute mani�re y'a m�me pas � discuter, personne sur ce forum n'est capable de faire de telles modif en faisant un travail propre et beau � voir... (faut du gros matos en plus : Cnc, scie � ruban ...)
Journalisée

Shuukei, Hakuteiken !
Benji Tshi
JMH Diamond Member
********
Hors ligne Hors ligne

Messages: 15384



Voir le profil
« Répondre #52 le: 26 Janvier 2010 à 20:20:11 »

Si on en parle, spa parce que tu penses que personne peut le faire que c'est effectivement le cas
Bref, explique, �a peut me filer des id�es
Journalisée

Isotoxin
JMH Silver Member
******
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1647



Voir le profil
« Répondre #53 le: 26 Janvier 2010 à 20:22:32 »

On zigouille les 5.25" pour les refaire et on bidouille les emplacement HDD pour que tout passe...

Mais de toute mani�re y'a m�me pas � discuter, personne sur ce forum n'est capable de faire de telles modif en faisant un travail propre et beau � voir... (faut du gros matos en plus : Cnc, scie � ruban ...)

C'est pas pour me venter mais je suis plutot d�m�rde, je fesais du modelisme et je suis super �quip� en outilage, j'ai une dizaine de machines Proxxon.
Fraises, mini per�euse � colone, mini sauteuse, pon�euse � bande, lime �l�ctrique etc.
Ansi qu'une station de giclage avec extraction d'air, a�rographes et compresseur.
C'�tait ma grande passion avant que je d�couvre l'informatique! 
« Dernière édition: 26 Janvier 2010 à 20:31:45 par Isotoxin » Journalisée

i7 920|X58|DDR3-1600cl6|2x HD5870|
roadkiller
JMH Writer
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 5084


Xtrem rien du tout


Voir le profil
« Répondre #54 le: 26 Janvier 2010 à 20:48:46 »

Enl�ve leurs fixations pour emplacements 5"25, y'a plein de place de perdu. Ensuite tu cr�e des fixations pour les rads � base de profils d'aluminium en section carr�e d'une longueur pouvant acceuillir 240mm voire un peu moins (� voir en live..).

Les rads seraient soit 2 mod�les swiftech stackable soit 1 mod�le feser/Ek/thermo avec une bidouille pour remplir l'espace avec des jupes.

Les ventilos seraient des mod�les 120 mm de 25 mm d'�paisseur plac� soit entre les rad dans le cas des Swif soit entre les paroies et les 5.25 dans le cas du rad EK


Je viens de penser � une autre option consistant �galement � virer les 5.25", mettre un lecteur slim en haut juste avant les 5.25 (scier une fente avec un dremel dans la fa�ade + lecteur dvd slim type portable mange disque). Ensuite tu met tes rads en position avant-arri�re en mettant sur la fa�ade les grilles pour ventilo 120 faites par lian li et tu fixes les rads au ventilo.
De cette mani�re tes rads seraient orient�s dans la bonne direction (vers le rez et la config) et le flux d'air est respect�, par contre faut pas avoir des salop*ries � mettre en 5.25. En plus tu conserve ta chere cage HDD...


EDIT : Seconde option pas possible, te manque un emplacement en fa�ade... j'avais pas not� ...

EDIT 2 : tu serais chaud pour bouger l'alimentation ?
« Dernière édition: 26 Janvier 2010 à 20:51:33 par roadkiller » Journalisée

Shuukei, Hakuteiken !
Benji Tshi
JMH Diamond Member
********
Hors ligne Hors ligne

Messages: 15384



Voir le profil
« Répondre #55 le: 26 Janvier 2010 à 21:06:42 »

Road, m�me avec ta technique de cowboy (la 2e) des 240 ne passeraient po, y'a que 5 elmplacements (soit 21cm un truc du genre).
Pour la seconde optio, c'est ce qu'on est en train de faire sur un V2110 (pas sur de la ref cela dit) avec justement des troutrous faits une perceuse a colonne pour faire respirer (et ce serait 2 RX 240 avec des noctua coinc�s au milieu). Mais cette technique modifie trop le boitier sans que je trouve �a joli (dans ce cas pr�cis, l'id�e est sinon sympa).

Bouger l'alimentation pourquoi pas, tu veux la caser ou ?
Journalisée

roadkiller
JMH Writer
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 5084


Xtrem rien du tout


Voir le profil
« Répondre #56 le: 26 Janvier 2010 à 22:33:49 »

Y'a 2 endroits possible : � la place du 12 arri�re ou tout devant dans les 5"25 ...

Mais bon quelque soit l'option que tu choisisse ce boitier est un peu trop pens� aircooling donc l'int�gration sera moche (enfin c'est mon avis...)
Journalisée

Shuukei, Hakuteiken !
Benji Tshi
JMH Diamond Member
********
Hors ligne Hors ligne

Messages: 15384



Voir le profil
« Répondre #57 le: 26 Janvier 2010 à 23:08:56 »

Y'a 2 endroits possible : � la place du 12 arri�re ou tout devant dans les 5"25 ...

Mais bon quelque soit l'option que tu choisisse ce boitier est un peu trop pens� aircooling donc l'int�gration sera moche (enfin c'est mon avis...)

Si je te surprend, je gagne quoi ? 
Journalisée

mika
JMH Express Global Moderator
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 14198


Chasseur de fake !


Voir le profil WWW
« Répondre #58 le: 26 Janvier 2010 à 23:32:02 »

J'ai un 240 dans mon lian li dans les baies et j'ai encore la place de faire un lecteur (que j'ai pas envie de mettre, d'ailleurs je pense en acheter un externe en USB ^^) et c'est nickel 
Journalisée

E8600 @ 4.3GHz 1.32v - Apogee GTZ | Asus P5E3 WS Pro | PC3-8500 2*1Go Crucial Value | Gainward 9800GTX 512 Mo | Hyper Type R 480W

Benji Tshi
JMH Diamond Member
********
Hors ligne Hors ligne

Messages: 15384



Voir le profil
« Répondre #59 le: 26 Janvier 2010 à 23:34:46 »

Et ? 
Journalisée

Pages: 1 2 3 [4] 5
  Imprimer  
 
Aller à:  

Powered by SMF 1.1.10 | SMF © 2006-2008, Simple Machines LLC
wow-annexe.fr  actualité informatique  WebAnalytics
  PUB